Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

Exactement!

Lui en tant que mec qui dit oui aux demandes de sa femme doit également voir ses droits respectés: avoir une femme disponible quand il rentre et avec qui il pourra se reposer, discuter, passer de bons moments.

Autant dans son premier post on me reprochait d'être à ses côtés à elle (il a accepté d'être RAJEL iwa qu'il casque) autant là on pourra me prendre pour une misogyne lol car la situation n'est pas normale... il n'est pas son père, il est son mari et il a des droits car il assume ses devoirs.

Si elle veut un second padre, Allah i3awen, qu'elle se cherche un autre padre.
Je suis misogyne aussi alors 😉😘
 

tizniti

Soyons sérieux .
Elle a passê 26 ans en Algérie
Je comprends sa nostalgie et sa difficulté à rompre le cordon ombilical avec l'Algérie, ses parents, ses voisins, ses amis....
Ses pieds sont en France et sa tête en Algérie.
Ma mère et ma sœur que dieu ait leurs âmes, se telephonnaient 5 à 6 fois par jour. Et à chaque fois, c'était 1 heure où 2.
Ma sœur était mariée mais malheureuse dans son couplé.
Poses lui la question si elle est heureuse en France, heureuse avec toi, heureuse d'être maman.... Heureuse de faire des projets avec toi....
Cette situation est intolérable et risque de briser votre couplé.
Un débat franc, honnête, directe et empathique s'impose.
Vous ne pouvez plus vivre comme ça.
Règle d'or : on coupe le téléphone une fois qu'on est à la maison.
 

Layne

VIB
A la limite tu aurais eu un job et elle femme au foyer j'aurai compris ton mécontentement à faire plus de tâches ménagères qu'elle
Mais là elle est en formation tu es au chômage... tu veux faire quoi de tes journées si c'est pas des tâches ménagères ? :D C'est normal non que tu fasses plus (ou a la limite autant) qu'elle si elle étudie alors que tu ne fais rien ? :D

Pour le téléphone c'est une autre histoire je peux comprendre que ca pèse dans un couple, surtout si ca occupe le temps censé être partagé à deux... mais pas si ca occupe le temps ou tu "attends" de madame qu'elle fasse le ménage parce que c'est madame (tu as qd même dit "pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches" comme si c'était scandaleux alors que tu es au chômage et pas elle et que c'est votre foyer à tous les deux)

Je n'aurais pas dit mieux ! @Pumpkin à tout résumé

Je rajouterai que @Amir13 est p-ê préoccupé en ce moment alors il lui faut un exutoire, en l'occurrence c'est sa femme qui prend...
Ce que tu supportais hier devient plus difficile aujourd'hui...

Par rapport au téléphone, bah entendez vous sur un horaire, explique lui que tu aimerais préserver les heures de repas, exemple, j'avais tendance à apporter le téléphone dans la chambre, habitude de célibataire lol, bah on en a discuté voilà
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas facile pour un homme de retrouver homme au foyer après un licenciement econonmique. C'est meme tres dur a vivre , c'est pas un choix.
Ok elle fait une formation . Mais il est en droit d'attendre d'elle de l'empathie et de la compassion, d la comphension et du soutien
Lé il n0en trouve pas . Elle vit avec sa mere apres le boulot .c'est pas une vie/ relation de couple de saine
Vpyez un conseiller conjugal avant que ça gangrene.
 
Effectivement comme je disais j'ai eu un licenciement économique dernièrement et depuis je suis a la maison .
Ma femme est actuellement en formation la journée
Donc on met le petit a la crèche
Je vais réessayer de retrouver du boulot rapidement mais a vrai dire la journée je n'est pas le temps avec les tâches ménagères (je voulais juste voir, testé si j'avais 5 min a moi )
Résultats :Entre des petites courses le linge , la bouffe , le ménage . Enmené le petit le matin Pas une minute .jusqu'a ce que madame rentre à 17h , tout est nickel même l'icha est prévu/pret pour être préparé.
Je ne le fais pas en rechignent mais je trouve du PLAISIR .!!!!
Quand on est marié pour moi faire les tâches ou la cuisine c'est pas une punition . Pour le bien de tout le monde !pour vivre en un environnement propre , voilà ça me heureux pas vous ? Et surtout pour le bien. Être de ma femme et mon fils

Donc je me demande comment ma femme peux trouver 1h ou 2h pour passer des coup de fils . Impossible moi je vois pas le temps passer pour gérer un foyer convenablement

Donc normal que tout traine, pas mal de choses sont pas faites et délaissé et que quand je rentrais a la maison dernièrement la corbeille était pleine , ménage pas où à moitié fait . Vaisselle pas rangé ect.....donc ça ça me déprime ça me désole . L'impression de pas bien être accueilli après une journée de travail fatiguante a passer le pas de la porte et entendre encore la belle mère ragoté
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est lui qui avait sa femme qui voulait un smartphone dernier cri.

Autant je suis d'accord pour assumer certaines choses en tant que chef de famille (confort pour tous) autant il faut que l'épouse qui veut un certain style de vie fasse des efforts et prenne son rôle de femme au foyer (pour le moment) au sérieux et surtout, donner du temps à son couple.

Oui pour être exigeante mais il faut aussi que cette femme soit à la hauteur de ses exigeance en mode: je me suis mariée avec un type qui va me garantir un certain niveau de vie et bien je valorise ce style de vie en étant la femme qu'il faut: féminine et un havre de paix.

Une femme n'est pas trop faite pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme mais elle devra incarner la paix dans la maison en prenant son rôle au sérieux et en faisant en sorte que son mari court pour être à ses côtés.
Oui j'ai vu ses autres histoires.
Il offre tout à madame, et elle en retour juste l'attention elle ne lui donne pas
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je n'aurais pas dit mieux ! @Pumpkin à tout résumé

Je rajouterai que @Amir13 est p-ê préoccupé en ce moment alors il lui faut un exutoire, en l'occurrence c'est sa femme qui prend...
Ce que tu supportais hier devient plus difficile aujourd'hui...

Par rapport au téléphone, bah entendez vous sur un horaire, explique lui que tu aimerais préserver les heures de repas, exemple, j'avais tendance à apporter le téléphone dans la chambre, habitude de célibataire lol, bah on en a discuté voilà

@Pumpkin il en a déjà parlé plein de fois.
Et il avait un boulot et elle non, c'était déjà ça le problème. Elle passe son temps au téléphone, réclame des trucs derniers cri (fait même un crédit mais je le veux).
Etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement comme je disais j'ai eu un licenciement économique dernièrement et depuis je suis a la maison .
Ma femme est actuellement en formation la journée
Donc on met le petit a la crèche
Je vais réessayer de retrouver du boulot rapidement mais a vrai dire la journée je n'est pas le temps avec les tâches ménagères (je voulais juste voir, testé si j'avais 5 min a moi )
Résultats :Entre des petites courses le linge , la bouffe , le ménage . Enmené le petit le matin Pas une minute .jusqu'a ce que madame rentre à 17h , tout est nickel même l'icha est prévu/pret pour être préparé.
Je ne le fais pas en rechignent mais je trouve du PLAISIR .!!!!
Quand on est marié pour moi faire les tâches ou la cuisine c'est pas une punition . Pour le bien de tout le monde !pour vivre en un environnement propre , voilà ça me heureux pas vous ? Et surtout pour le bien. Être de ma femme et mon fils

Donc je me demande comment ma femme peux trouver 1h ou 2h pour passer des coup de fils . Impossible moi je vois pas le temps passer pour gérer un foyer convenablement

Donc normal que tout traine, pas mal de choses sont pas faites et délaissé et que quand je rentrais a la maison dernièrement la corbeille était pleine , ménage pas où à moitié fait . Vaisselle pas rangé ect.....donc ça ça me déprime ça me désole . L'impression de pas bien être accueilli après une journée de travail fatiguante a passer le pas de la porte et entendre encore la belle mère ragoté

Tu as raison pour tout cela et c'est ton droit d'avoir une vie de couple saine.

Maintenant à de voir, tu es également responsable de cette situation car tu n'es pas en contrôle, tu n'imposes pas le respect envers toi-même.

Consultez en urgence si vous ne savez pas parler, un professionnel neutre pour vous aider à cadrer la discussion (ne faites pas intervenir la famille car ça ira mal et ce n'est pas ta belle-mère qui t'aidera).

Courage.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.


Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)


Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine


J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé


Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman


Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils

Il ne vous reste plus qu'a se mettre à table et prendre des décisions
Voilà ce qui se passe en ce moment et à partir de demain ou deux jours aprés ---le téléphone deux fois par semaine avec ta mere-soeur ---
sauf evenement tout grave
Puisque elle ne travaille pas alors le soir avant 18h00 le ménage fait ainsi que le repas la table ect
Bien entendu elle a droit de sortir coiffeuse voir les voisins les amies faire les courses mais aprés avoir assumer son premier devoir de la famille
et lui rappler que si tout fonctionne on est dans le droit chemin de la famille si j'arrive et rien n'est fait prend ta valise et cher un avocat. ende

Dans un couple c'est monsieur et madame -----laisser de coté mere belle soeur-
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.


Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)


Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine


J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé


Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman


Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils
Prend ton courage à deux mains et dis lui que tout cela devient lourd pour toi d abord et ton couple .... peut-être qu elle ne sait se que veut dire LE COUPLE
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas facile pour un homme de retrouver homme au foyer après un licenciement econonmique. C'est meme tres dur a vivre , c'est pas un choix.
Ok elle fait une formation . Mais il est en droit d'attendre d'elle de l'empathie et de la compassion, d la comphension et du soutien
Lé il n0en trouve pas . Elle vit avec sa mere apres le boulot .c'est pas une vie/ relation de couple de saine
Vpyez un conseiller conjugal avant que ça gangrene.
Ben se qu il dit pour l instant se qui dérange monsieur c est le ménage pas fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah elle fait rien a la maison, Il a raison de raler
le week end elle doit mettre la main a la pate
elle faisait comment qd il travaillait ?

Ils peuvent s'organiser.

Là elle fait une formation OK et lui il est momentanément en arrêt de travail (chômage économique), il prend en charge les tâches de la maison et c'est normal mais elle doit être présente dans tous les cas. Il faut une certaine présence et ne pas se contenter de dormir côte à côte sans parler ni discuter et profiter de la soirée ensemble après une journée d'absence.
 
Et si vous instauriez une sorte de planning ? Peut être que ça cadrerait un peu votre organisation
Effectivement le fait que tu sois au domicile implique selon moi que tu en fasses davantage que ta femme qui est en formation

donc pourquoi pas réaliser une répartition des tâches à 75 % pour toi et 25% pour elle

et ensuite quand tu reprendras le travail faire du 50/50 (si elle est tjr en formation à ce moment là sinon si c’est elle qui est au foyer alors refaire le 75/25 mais dans son sens)

ensuite j’ai l’impression qu’elle ne fait pas attention au quotidien et ça engendre une maison en bordel
Ce sont des choses bêtes mais parle avec elle en lui disant que si elle utilise un couvert elle le lave TOUT DE SUITE APRÈS MANGER et non laisser la vaisselle s’entasser

pareil si des trucs tombent au sol nettoyer immédiatement
Mettre le linge sale de suite ds le bac plutôt qu’il traîne
Passer un coup de balais régulièrement
Nettoyer la table avant qu’elle se salisse davantage
Parfois une mini organisation allège le quotidien

concernant ses temps téléphoniques fais lui comprendre que tu n’es pas contre l’idée qu’elle appelle sa mère mais pas au détriment de la vie de famille

par exemple le soir quand tout est fait vers 20h ou 21h

et de ton côté n’hésite pas à utiliser ce temps à ton avantage
Quand elle est avec sa mère au tel va ds la chambre ou ds le salon et détends toi
Regarde une serie
Lis un livre
Fais du sport
Faut pas non plus être collé à son partenaire il faut du temps pour soi
 
Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.


Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)


Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine


J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé


Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman


Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils
Elle a pas couper le cordon avec sa maman .... tu mas fait rire "installer in brouilleur!" Faut que tu en reparle avec elle tranquillement après peut être que tu vis mal d être devenu "homme au foyer" alors qu elle elle a une vie "pro" nan?

j appelle mes parents tous les jours mais c juste ca va ca va max 10 minutes
Ya des gens comme ça qui peuvent passer des heures au tél j ai une amie comme ça si je coupe pas court à la converdation ça dure ça dure

Courage j espère que tu trouveras vite du boulot!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Amir13 , si tu as netflix, tu peux regarder avec elle une série (une espèce d'émission) de Marie Kondo.

C'est une japonaise qui adore faire le ménage lol et ranger les choses, je n'ai pas vu la série mais j'avais lu son livre et c'était une grande inspiration (bon je ne l'applique pas toujours hein mais quand je range je me rappelle de ses étapes, ça aide mieux).

Il y a dans chaque épisode des cas de maisons et elle les aide à faire les rangements pour que la maison soit "joyeuse", elle a une belle philosophie de vie, peut-être ce sera une inspiration pour vous deux de profiter du printemps qui approche , de ton arrêt de travail et de sa formation (les formations ne sont pas trop contraignantes et pas fatigantes comme le boulot) pour organiser ensemble, sur plusieurs semaines une journée spécial habits, autres des trucs en papier et ainsi de suite, la maison sera plus facile plus tard à ranger.

Si les histoires de vaisselle sont trop contraignantes, penser à un lave-vaisselle (mais il faut essuyer les plats pour ne pas boucher la machine lol et certains trucs doivent se laver à la main, c'est mieux , comme les casseroles).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ils peuvent s'organiser.

Là elle fait une formation OK et lui il est momentanément en arrêt de travail (chômage économique), il prend en charge les tâches de la maison et c'est normal mais elle doit être présente dans tous les cas. Il faut une certaine présence et ne pas se contenter de dormir côte à côte sans parler ni discuter et profiter de la soirée ensemble après une journée d'absence.
Salam chère @FemmeDeLaiYi
Ils peuvent s'organiser encore mieux mais il ne le savent pas ?
du moment ou il y a deux salaires il peuvent embaucher une femme de ménages 4 heures par jours 5 fois par semaine
on s'ent fou 1000E à 1200E par mois c'est deduits des Impots faut surtout pas hésiter ...................................
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam chère @FemmeDeLaiYi
Ils peuvent s'organiser encore mieux mais il ne le savent pas ?
du moment ou il y a deux salaires il peuvent embaucher une femme de ménages 4 heures par jours 5 fois par semaine
on s'ent fou 1000E à 1200E par mois c'est deduits des Impots faut surtout pas hésiter ...................................

Salam mon cher! :love:

Mais ce sera difficile si les deux gagnent le smic ou un peu plus... mais sinon oui, faire appel à une femme de ménage une fois par semaine juste pour faire du nettoyage (le reste est fait courant de la semaine) pour souffler un peu pourra être une très bonne idée.

Ou bien faire appel à elle pendant une journée pour avoir de l'aide et faire un bon grand ménage une fois par mois et le reste des semaine ranger vite fait les trucs.

Il faut également essayer de rester un petit peu "minimaliste", ne pas cumuler des trucs, virer les cartons, ne pas cumuler des habits, des trucs qu'on a en double. Moi personnellement j'essaie de virer le max de trucs et garder uniquement ce qui est utile pour que le rangement se fasse facilement... ils doivent éviter tout ce qui est décorations futiles et autres car il leur faut du temps et quelqu'un qui va tout dépoussierer et garder ce tas d'affaires propres et surtout, bien rangés, ordonnés... la plupart ne savent pas faire ça alors il faut réduire au max les affaires qu'on a, la maison aura l'air assez rangée même quand c'est un peu le bordel lol et ça se range très vite quand chaque chose est remise à sa place.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est lui qui avait sa femme qui voulait un smartphone dernier cri.

Autant je suis d'accord pour assumer certaines choses en tant que chef de famille (confort pour tous) autant il faut que l'épouse qui veut un certain style de vie fasse des efforts et prenne son rôle de femme au foyer (pour le moment) au sérieux et surtout, donner du temps à son couple.

Oui pour être exigeante mais il faut aussi que cette femme soit à la hauteur de ses exigeance en mode: je me suis mariée avec un type qui va me garantir un certain niveau de vie et bien je valorise ce style de vie en étant la femme qu'il faut: féminine et un havre de paix.

Une femme n'est pas trop faite pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme mais elle devra incarner la paix dans la maison en prenant son rôle au sérieux et en faisant en sorte que son mari court pour être à ses côtés.
Franchement je ne comprends même pas ton dernier paragraphe "une femme n'est pas trop faites pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme, ah bon? D'où tu sors ça? C'est sexiste et faux... La charge mentale qui pèse sur la femme est beaucoup plus lourde que celle qui pèse sur les hommes généralement o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ose même pas imaginer les réactions des gens si c'était une femme qui était au chômage et mettait son enfant à la crèche

Bah il faut que l'enfant aille à la crèche, chômage ou pas... on n'est plus dans des tribus ou des petits quartiers où tout le monde est là depuis des siècles, avec des enfants qui sortent se retrouver dans la rue et courir, jouer ensemble, apprendre à vivre en société,etc.

La crèche reste important pour un gamin, il faut les mettre dedans le plus tôt possible pour qu'il joue avec d'autres enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je ne comprends même pas ton dernier paragraphe "une femme n'est pas trop faites pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme, ah bon? D'où tu sors ça? C'est sexiste et faux... La charge mentale qui pèse sur la femme est beaucoup plus lourde que celle qui pèse sur les hommes généralement o_O

Et justement, pourquoi une femme doit bosser comme un forçat pour tout, travailler, dehors, à l'intérieur et s'occuper de tout?

Aucune femme ne doit accepter cela comme style de vie familial... si c'est pour vivre ainsi, autant rester seule au moins tu es libre de dégager et aller où tu veux quand tu veux.

Ce n'est pas normal d'avoir une charge mentale plus lourde pour une femme, c'est cela que je condamne.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah il faut que l'enfant aille à la crèche, chômage ou pas... on n'est plus dans des tribus ou des petits quartiers où tout le monde est là depuis des siècles, avec des enfants qui sortent se retrouver dans la rue et courir, jouer ensemble, apprendre à vivre en société,etc.

La crèche reste important pour un gamin, il faut les mettre dedans le plus tôt possible pour qu'il joue avec d'autres enfants.
Ce n'est pas la question. Toi et moi on sait que sur la question d'une femme au chômage qui met son enfant à la crèche se ferait incendier.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et justement, pourquoi une femme doit bosser comme un forçat pour tout, travailler, dehors, à l'intérieur et s'occuper de tout?

Aucune femme ne doit accepter cela comme style de vie familial... si c'est pour vivre ainsi, autant rester seule au moins tu es libre de dégager et aller où tu veux quand tu veux.

Ce n'est pas normal d'avoir une charge mentale plus lourde pour une femme, c'est cela que je condamne.
Mais pourquoi tu l'obliges à prioriser la charge mentale par celle qu'elle peut avoir à la maison? Quand c'est l'homme qui est à la maison c'est pas le cas?
 

tizniti

Soyons sérieux .
La charge mentale qui pèse sur la femme est beaucoup plus lourde que celle qui pèse sur les hommes généralement o_O
N'exagérons pas.
Les hommes sont très sensibles aux lourdes taches qui pèsent sur leur femme.
Ils sont doux, prévenants, généreux, compréhensif et donnent de leur personne pour que leur femme aie un bien être physique, psychique et sociale. :stop:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la question. Toi et moi on sait que sur la question d'une femme au chômage qui met son enfant à la crèche se ferait incendier.

Ce sont les mêmes qui vont pleurer car leur mari ou leur femme sont trop collés à leurs madres lol.

On a également une culture asservissante pour la femme et même si tu peux maintenant bosser contre un salaire (monde du travail), on te colle encore toutes les tâches d'un rôle classique.

Un enfant n'est pas le jouet de sa mère ni son nouveau geôlier, il reste un être humain et on doit l'élever pour devenir un humain indépendant et surtout, capable d'avoir des relations sociales et vivre en société... ceci s'apprend avant 4 ans en général sinon bonjour les dégâts... garder des enfants isolés est un crime.
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'exagérons pas.
Les hommes sont très sensibles aux lourdes taches qui pèsent sur leur femme.
Ils sont doux, prévenants, généreux, compréhensif et donnent de leur personne pour que leur femme aie un bien être physique, psychique et sociale. :stop:

Eh ne fais pas de sarcasme avec moi, ce n'est pas ce que j'ai dit! :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Franchement je ne comprends même pas ton dernier paragraphe "une femme n'est pas trop faites pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme, ah bon? D'où tu sors ça? C'est sexiste et faux...
J'ai reconnu aussi le côté sexiste de @FemmeDeLaiYi et comme toi, je n'ai nullement et vraiment nullement compris son dernier paragraphe.
Ça m'a révolté et peiné :pleurs:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce sont les mêmes qui vont pleurer car leur mari ou leur femme sont trop collés à leurs madres lol.

On a également une culture asservissante pour la femme et même si tu peux maintenant bosser contre un salaire (monde du travail), on te colle encore toutes les tâches d'un rôle classique.

Un enfant n'est pas le jouet de sa mère ni son nouveau geôlier, il reste un être humain et on doit l'élever pour devenir un humain indépendant et surtout, capable d'avoir des relations sociales et vivre en société... ceci s'apprend avant 4 ans en général sinon bonjour les dégâts... garder des enfants isolés est un crime.
Mais justement on a une culture asservissante, raison de plus pour ne pas conforter le posteur sans sa position où il reproche à sa femme d'être au téléphone avec sa mère 1h ou 2 par jour (mais bordel dans quel monde on vit?), qu'elle fait du surgelé (bah mec mets toi aux fourneaux) et qu'il participe (de temps en temps) aux tâches ménagères bah bravo on va l'applaudir le grand prince patriarche qui daigne ranger chez lui ah non AIDER parce que tu comprends lui en tant qu'homme n'a pas été élevé comme ça en tant qu'homme... tout ça que par la suite on apprend qu'il ne travaille pas et qu'elle est en formation...

Je ne comprends pas le rapport avec les enfants jouets...
 
Haut