Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

A

AncienMembre

Non connecté
.....les femmes qui travaillent pas et mettent leur enfant à la crèche c de plus en plus fréquent et admis......j'avais des voisines qui travaillaient pas et avaient des aides ménagères......les temps ont vraiment changé.....le recours à l'aide est en soi admis, plus vu comme une tare de la femme....le tout est que budgétairement le couple puisse se le permettre et que ni l'un ni l'autre ne soit oisif.....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai pas compris ta première question...
Et moi je ne comprends pas que tu puisses penser qu'une femme soit plus fragile face au stress alors même qu'elles portent quotidiennement plus de charges et de poids sur leurs épaules que les hommes...suffit de voir le quotidien des femmes dans son entourage...

Pour ma question, tu estimes que la femme doit faire à la maison comme si c'était forcément sa priorité bah nan sa femme est active à lui de la décharger à la maison au lieu de faire sa crise de mari jaloux de sa complicité avec sa mère...même parler en bien de lui avec sa mère le dérange psychopathe va
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et moi je ne comprends pas que tu puisses penser qu'une femme soit plus fragile face au stress alors même qu'elles portent quotidiennement plus de charges et de poids sur leurs épaules que les hommes...suffit de voir le quotidien des femmes dans son entourage...

Pour ma question, tu estimes que la femme doit faire à la maison comme si c'était forcément sa priorité bah nan sa femme est active à lui de la décharger à la maison au lieu de faire sa crise de mari jaloux de sa complicité avec sa mère...même parler en bien de lui avec sa mère le dérange psychopathe va

Ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qui est et il est futile de le nier.

Trop de stress rend la femme plus fragile mentalement, tu es épuisée car tout te tombe dessus alors que dans la vie, on ne peut pas courir derrière tout en même temps, c'est injuste de se faire entuber de la sorte en mode "moi la femme je peux tout faire". Non, tu ne peux pas tout faire et être sur tous les fronts, c'est ce que les femmes subissent actuellement, surtout celles qui travaillent.

Il faut une gestion optimale pour le bien-être de la femme et arrêter avec ces histoires de la "femme forte qui fait tout", quand tu fais tout, ta santé en pâtit, tu es dans un sale état et tu perds de ton bien-être en tant que femme.

Ce n'est pas mon job de penser aux mecs, ils gèrent comme ils veulent, ce sont leurs affaires. Donc je n'ai pas comparé pour dire qu'elle est "plus" ceci ou "plus" cela. Je parle uniquement en tant que femme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.....les femmes qui travaillent pas et mettent leur enfant à la crèche c de plus en plus fréquent et admis......j'avais des voisines qui travaillaient pas et avaient des aides ménagères......les temps ont vraiment changé.....le recours à l'aide est en soi admis, plus vu comme une tare de la femme....le tout est que budgétairement le couple puisse se le permettre et que ni l'un ni l'autre ne soit oisif.....

Exactement car les femmes ont compris maintenant qu'elles ne sont plus obligées de se faire entuber, à ramener de l'argent, nettoyer la baraque, prendre soin de tout le monde sauf d'elles-mêmes pour être appelées "femmes bien".

Il faut avoir pitié de soi-même et faire les choses calmement et dans la douceur, sans passer sa vie à combattre sur tous les fronts.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qui est et il est futile de le nier.

Trop de stress rend la femme plus fragile mentalement, tu es épuisée car tout te tombe dessus alors que dans la vie, on ne peut pas courir derrière tout en même temps, c'est injuste de se faire entuber de la sorte en mode "moi la femme je peux tout faire". Non, tu ne peux pas tout faire et être sur tous les fronts, c'est ce que les femmes subissent actuellement, surtout celles qui travaillent.

Il faut une gestion optimale pour le bien-être de la femme et arrêter avec ces histoires de la "femme forte qui fait tout", quand tu fais tout, ta santé en pâtit, tu es dans un sale état et tu perds de ton bien-être en tant que femme.

Ce n'est pas mon job de penser aux mecs, ils gèrent comme ils veulent, ce sont leurs affaires. Donc je n'ai pas comparé pour dire qu'elle est "plus" ceci ou "plus" cela. Je parle uniquement en tant que femme.
Bah tu as bien "contrairement à l'homme" donc tu penses aussi pour les hommes et non une femme n'est pas moins capable qu'un homme c'est en plus insultant pour toutes ces femmes qui de force ou de gré gèrent tout. Quand je vois ma mère non je ne me dis pas un homme aurait eu plus facile ou aurait fait plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois que ça peut affecter l'équilibre du couple, une dégradation de la relation amoureuse, un rejet des taches ménagères, une défaillance dans la préparation des repas....
Et surtout des répercussion sur son physique avec des signes de vieillissement prématuré.

Ben oui, et c'est même prouvé... le stress te flingue le métabolisme, vieillit ta peau, détruit tes cheveux, la femme devient une loque et une boule de stress, on n'a pas assez de testostérone pour ça et trop de testostérone chez une femme lui flingue la santé.

Il faut prendre les choses au calme et ne pas prendre la famille comme un terrain de conquête sinon pas la peine d'épouser quelqu'un. Il faut savoir être présent pour l'autre et ne pas passer du temps avec tout le monde sauf avec lui/elle, ce n'est pas raisonnable et ce n'est pas bon pour la santé non plus... vivre dans un foyer aimant est bon pour la santé des deux, ça fait baisser les déréglements hormonaux causés par le stress, libère des hormones du "bonheur" (je ne me rappelle plus de leur nom, serotonin je pense), améliore le sommeil, tu manges mieux et tu te reposes mieux.

Donc si c'est pour vivre comme une célibataire ben reste célibataire et parle au téléphone même 6 heures si tu veux, qui l'en empêchera?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah tu as bien "contrairement à l'homme" donc tu penses aussi pour les hommes et non une femme n'est pas moins capable qu'un homme c'est en plus insultant pour toutes ces femmes qui de force ou de gré gèrent tout. Quand je vois ma mère non je ne me dis pas un homme aurait eu plus facile ou aurait fait plus.

Non, j'ai dit que le stress casse la femme plus qu'un homme.

Ton corps n'a pas assez de testostérone donc l'impact sera plus grand chez une femme que chez un homme.

Je n'ai pas dit qu'une femme gère mal (franchement d'où tu me sors ça, je n'y ai même pas pensé) le stress, je dis qu'elle n'est pas obligée de le subir. S'il y a une urgence là oui mais il ne faut pas chercher le stress à tout prix pour être la fameuse "strong woman", c'est du bullshit ça, relax et vie la dolce vita, c'est mieux.

Après si tu te retrouves dans une situation difficile là oui, il faut prendre les devants mais il faut que ce soit un dernier recours, pas un style de vie "choisi", c'est même bête de le choisir.
 

Layne

VIB
Et moi je ne comprends pas que tu puisses penser qu'une femme soit plus fragile face au stress alors même qu'elles portent quotidiennement plus de charges et de poids sur leurs épaules que les hommes...suffit de voir le quotidien des femmes dans son entourage...

Pour ma question, tu estimes que la femme doit faire à la maison comme si c'était forcément sa priorité bah nan sa femme est active à lui de la décharger à la maison au lieu de faire sa crise de mari jaloux de sa complicité avec sa mère...même parler en bien de lui avec sa mère le dérange psychopathe va

Pas faux !

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
 
Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.


Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !


Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)


Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine


J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé


Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman


Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .


Merci de vos retour d'expérience/conseils

Tu es un homme

tu dois lui dire qu’elle ne doit pas appeler plus d’une heure par jour et que sa priorité c’est pas de passer des heures au téléphone mais s’occuper de son foyer son enfant et surtout son mari


expliques lui qu’elle n’a pas à appeler des heures alors qu’il y a des choses à faire à la maison

A la rigueur elle appelle une fois qu’elle ait accomplit des choses et pas direct appel alors que le repas n’est pas prêt
Que c’est sale


impose toi


te plains pas comme une femme ici


Impose toi
Explique les règles
Accompagné la

Jusqu’à que ça rentre dans sa caboche que le rôle d’une femme c’est son foyer
 

Layne

VIB
Awili 7tta nti? :claque:

Lis notre échange s'il te plait... :pleurs:

J'aurais du souligner en gras le fait que le mec jalouse la relation mère fille, Atta je parlais du côté rageux, je cite @Marok19

sa femme est active à lui de la décharger à la maison au lieu de faire sa crise de mari jaloux de sa complicité avec sa mère...même parler en bien de lui avec sa mère le dérange psychopathe va
Quant à votre échange, vous donnez des arguments toutes deux, très intéressants au demeurant
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, j'ai dit que le stress casse la femme plus qu'un homme.

Ton corps n'a pas assez de testostérone donc l'impact sera plus grand chez une femme que chez un homme.

Je n'ai pas dit qu'une femme gère mal (franchement d'où tu me sors ça, je n'y ai même pas pensé) le stress, je dis qu'elle n'est pas obligée de le subir. S'il y a une urgence là oui mais il ne faut pas chercher le stress à tout prix pour être la fameuse "strong woman", c'est du bullshit ça, relax et vie la dolce vita, c'est mieux.

Après si tu te retrouves dans une situation difficile là oui, il faut prendre les devants mais il faut que ce soit un dernier recours, pas un style de vie "choisi", c'est même bête de le choisir.
Et moi je te dis que c'est faux. Tu me sors d'où ton la femme est plus cassée par le stress qu'un homme et le lien avec la testostérone? Surtout que plusieurs études ont demontré que les femmes résistent mieux à la pression et au stress... ce que tu évoques est une croyance dépassée et machiste... et puis pourquoi résumer les charges au stress?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, je crois que tu lis mal @FemmeDeLaiYi . Il faut la lire d'une lecture active et réflexive.
Il ne faut pas la lire d'une façon littérale et essayer de lire entre les lignes.
Tu me le promets;)
En quoi je l'ai mal lu? Je ne pense pas et j'aurais aimé qu'elle me corrige si j'ai mal compris sachant même que je suis étonnée que ce schéma de pensée vienne d'elle la connaissant personnellement...
 
Franchement je ne comprends même pas ton dernier paragraphe "une femme n'est pas trop faites pour énormément de stress, ça la casse plus qu'un homme, ah bon? D'où tu sors ça? C'est sexiste et faux... La charge mentale qui pèse sur la femme est beaucoup plus lourde que celle qui pèse sur les hommes généralement o_O


Grave...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et moi je te dis que c'est faux. Tu me sors d'où ton la femme est plus cassée par le stress qu'un homme et le lien avec la testostérone? Surtout que plusieurs études ont demontré que les femmes résistent mieux à la pression et au stress... ce que tu évoques est une croyance dépassée et machiste... et puis pourquoi résumer les charges au stress?

Ah oui, toi tu ne voudras pas vivre une vie au calme sans devoir batailler sur tous les fronts?

Tu as besoin d'une étude pour te conforter sur le stress? Le stress tu peux le gérer ok mais ses conséquences sur ta santé? Pourquoi tu veux te compliquer la vie juste pour "prouver" à des bourkabi que tu es "leur égale"?

Tu as ton potentiel et ta destinée et pour revenir au cas de cette femme, non, elle est en couple et quand son mari rentre ou si elle rentre (car il est actuellement au chômage), il faut donner du temps à son couple, en quoi cela est de la "jalousie" envers sa madre qui aurait bien pu l'appeler en matinée? Pourquoi en soirée?
 

Layne

VIB
Les mecs comme ça me dégoûtent ouin ouin je ne suis pas sa priorite elle aime sa mère plus que moi ouin ouin elle parle avec elle tous les jours ey me fait du surgelé
Oui j'avais mis ça sur le fait qu'il soit irritable, voire irascible parce que cette situation de chômage n'est pas confortable, mais en vrai, il semble parler d'avant si j'ai bien compris, zaama à journée égale, lui il en fait plus qu'elle, mais après on ne sait pas si elle devait s'occuper personnellement de son baby ou pas.

Bref, d'une manière générale les calculs d'apothicaire, je déteste ça, chacun sait ce qu'il a à faire, et chacun sait quand il dépasse les bornes.

Après le débat que tu as avec @FemmeDeLaiYi je le trouve pertinent, il y a du vrai dans les deux !!
 

tizniti

Soyons sérieux .
si j'ai mal compris sachant même que je suis étonnée que ce schéma de pensée vienne d'elle la connaissant personnellement...
Tu sais, je pense que tu croyais la connaître personnellement mais beaucoup de choses t'ont échappé de sa personnalité.
Elle a probablement changé , modifier sa vision de la femme....
En tout cas, @FemmeDeLaiYi a tout mon soutien car elle est dans le juste et la vérité. ;)
 

Layne

VIB
Après ya des belle doche qui abusent, ma propre mère m'a raconté qu'elle voyait débarqué la grande tante à mon père en pleine sieste de l'après midi quand ils étaient jeunes mariés lol
Ma mère devait aller faire le thé pour elle et sa bm o_O

Et c'était devenu une habitude...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En quoi je l'ai mal lu? Je ne pense pas et j'aurais aimé qu'elle me corrige si j'ai mal compris sachant même que je suis étonnée que ce schéma de pensée vienne d'elle la connaissant personnellement...

Je ne vois pas les mecs comme des ennemis à abattre et toujours dans le faux même quand ils ont raison.

Il a le droit quand-même d'avoir la soirée pour lui et sa femme sans que le dîner ne soit coupé par des messages vocaux sur whatsapp ou à se taper la discussion une heure le soir (chaque jour, le soir alors que la matinée est là et assez longue) alors qu'ils feront mieux de garder ces petites heures pour leur petite famille (sauf en cas d'urgence).

Donc, sous prétexte que "la culture" n'est pas clémente envers la femme (d'où ma discussion sur le stress car la femme doit TOUT faire, ce qui est anormal et injuste), on doit donner raison à la plus déraisonnable des femmes uniquement parce que c'est une femme?

Penser ainsi est vraiment sexiste envers les hommes, donc un homme a juste le droit de la fermer quoi... tu penses pareil qu'un misogyne soit que tu es dans le camp adverse.

Dans son premier thread, j'avais dit clairement au mec (et j'étais une des rares à le dire sans broncher) qu'il lui a montré un certain style de vie eh ben il doit respecter son engagement et aller lui acheter son smartphone dernier cri, et il n'a pas à rechigner ni à se plaindre car c'est son devoir de maintenir ce niveau de vie. Là, je n'étais pas "sexiste" comme par hasard.
 

tizniti

Soyons sérieux .
.....les femmes qui travaillent pas et mettent leur enfant à la crèche c de plus en plus fréquent et admis......j'avais des voisines qui travaillaient pas et avaient des aides ménagères......les temps ont vraiment changé.....le recours à l'aide est en soi admis, plus vu comme une tare de la femme....le tout est que budgétairement le couple puisse se le permettre et que ni l'un ni l'autre ne soit oisif.....
Ce sont des signes de l'approche de l'apocalypse.
On dit dans ma langue :
"3alamate assa3a".
La femme prend beaucoup de pouvoir et là il faut réagir car il en va de la vie de l'homme :stop:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui, toi tu ne voudras pas vivre une vie au calme sans devoir batailler sur tous les fronts?

Tu as besoin d'une étude pour te conforter sur le stress? Le stress tu peux le gérer ok mais ses conséquences sur ta santé? Pourquoi tu veux te compliquer la vie juste pour "prouver" à des bourkabi que tu es "leur égale"?

Tu as ton potentiel et ta destinée et pour revenir au cas de cette femme, non, elle est en couple et quand son mari rentre ou si elle rentre (car il est actuellement au chômage), il faut donner du temps à son couple, en quoi cela est de la "jalousie" envers sa madre qui aurait bien pu l'appeler en matinée? Pourquoi en soirée?
Mais t'as pas compris, je ne remets pas du tout en question que la femme ne doit pas tout gérer seule o_O d'ailleurs je le dis et l'ai toujours pensé non la femme ne doit pas tout gérer seule pour ne pas s'épuiser et c'est idem pour un homme, pour un être humain... je n'ai besoin d'aucune étude mais puisque toi tu affirmes que la femme supporte moins le stress qu'un homme à cause d'une histoire de testostérone, c'est toi qui a avancé des choses sur la capacité de l'un ou de l'autre, je te demande non seulement d'où tu ramènes cette affirmation et ajoute qu'en plus plusieurs démontrent que cette croyance est fausse, infondée et dépassée par contre des études prouvant que la femme supporte mieux et plus la pression que les hommes y en a plusieurs. Ce n'est pas rendre service à la femme que de la victimiser ou l'inferioriser à l'homme. Cela ne veut pas dire qu'elle doit donc en faire plus et gérer plusieurs choses sur plusieurs fronts! Pourquoi toujours penser que les femmes cherchent à prouver aux hommes? Je ne cherche à prouver à aucun homme que je suis son égale mais par contre quand on vient me dire que je suis moins capable car plus sensible au stress, je conteste ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Après ya des belle doche qui abusent, ma propre mère m'a raconté qu'elle voyait débarqué la grande tante à mon père en pleine sieste de l'après midi quand ils étaient jeunes mariés lol
Ma mère devait aller faire le thé pour elle et sa bm o_O

Et c'était devenu une habitude...

Eh ben voilà, imagine qu'on dise de ta mère qu'elle est "jalouse" de la tata et la mamma car elles viennent l'emmerder en pleine sieste? :D

C'est pareil pour ce gars, il veut juste des moments de paix et d'intimité (regarder un truc ensemble, discuter, se caliner etc) pour la soirée mais non, il y a la conversation whatsapp sur une heure et .... des messages vocaux de 5 min lol auxquelles elle répond donc sa vie est ponctuée par la vie des autres, c'est anormal ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.
Ce sont des signes de l'approche de l'apocalypse.
On dit dans ma langue :
"3alamate assa3a".
La femme prend beaucoup de pouvoir et là il faut réagir car il en va de la vie de l'homme :stop:

...tu sais, je partage l'égalité parfaite des droits h/f.....mais je pense que nous sommes différents, nos corps sont différents et nous assignent à cette réalité ..... mais pas envie de me prendre la tête ce soir....il a qu'à dire à sa BM que c'est plus la peine d'appeler, il va lui en envoyer dans le prochain train ))....humour humour pas taper...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne vois pas les mecs comme des ennemis à abattre et toujours dans le faux même quand ils ont raison.

Il a le droit quand-même d'avoir la soirée pour lui et sa femme sans que le dîner ne soit coupé par des messages vocaux sur whatsapp ou à se taper la discussion une heure le soir (chaque jour, le soir alors que la matinée est là et assez longue) alors qu'ils feront mieux de garder ces petites heures pour leur petite famille (sauf en cas d'urgence).

Donc, sous prétexte que "la culture" n'est pas clémente envers la femme (d'où ma discussion sur le stress car la femme doit TOUT faire, ce qui est anormal et injuste), on doit donner raison à la plus déraisonnable des femmes uniquement parce que c'est une femme?

Penser ainsi est vraiment sexiste envers les hommes, donc un homme a juste le droit de la fermer quoi... tu penses pareil qu'un misogyne soit que tu es dans le camp adverse.

Dans son premier thread, j'avais dit clairement au mec (et j'étais une des rares à le dire sans broncher) qu'il lui a montré un certain style de vie eh ben il doit respecter son engagement et aller lui acheter son smartphone dernier cri, et il n'a pas à rechigner ni à se plaindre car c'est son devoir de maintenir ce niveau de vie. Là, je n'étais pas "sexiste" comme par hasard.
M'enfin en quoi ai-je dit que sous prétexte que ce soit une femme faut tout lui excuser? Par contre se plaindre qu'elle parle avec sa mère tous les jours ouai je le dis et le redis c'est stupide et débile, dans la vie y a pas que le couple et c'est quoi une heure ou deux dans une journée? Elle vit à des milliers de km de sa mère qu'elle n'a probablement plus vu depuis des années au mieux un an avant le covid. La famille nucléaire ne prime pas sur le reste! C'est ma vision et elle sera pareil si le message venait d'une femme mais malheureusement ce poste et ses soutiens me prouvent juste que encore une fois ce sont les hommes qui osent se plaindre de devoir faire des taches ménagères, que leur femme passe du temps au téléphone comme si ils étaient le centre de l'univers!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais t'as pas compris, je ne remets pas du tout en question que la femme ne doit pas tout gérer seule o_O d'ailleurs je le dis et l'ai toujours pensé non la femme ne doit pas tout gérer seule pour ne pas s'épuiser et c'est idem pour un homme, pour un être humain... je n'ai besoin d'aucune étude mais puisque toi tu affirmes que la femme supporte moins le stress qu'un homme à cause d'une histoire de testostérone, je te demande non seulement d'où tu ramènes cette affirmation et ajoute qu'en plus plusieurs démontrent que cette croyance est fausse, infondée et dépassée par contre des études prouvant que la femme supporte mieux et plus la pression que les hommes y en a plusieurs. Ce n'est pas rendre service à la femme que de la victimiser ou l'inferioriser à l'homme. Cela ne veut pas dire qu'elle doit donc en faire plus et gérer plusieurs choses sur plusieurs fronts! Pourquoi toujours penser que les femmes cherchent à prouver aux hommes? Je ne cherche à prouver à aucun homme que je suis son égale mais par contre quand on vient me dire que je suis moins capable car plus sensible au stress, je conteste ;)

Il suffit de prendre n'importe quel article pour comprendre que l'augmentation de la testostérone suite au stress impacte la femme et cause des perturbations comme la dépression (et autres malaises purement physiques et esthétiques).


On est d'accord pour le début de ton paragraphe... soit une femme et devient présidente, CEO, premier-ministre ou ce que tu veux, pas de soucis c'est ton rêve vas-y mais qu'on ne vienne pas te dire que tu dois être bonne cuisinière, mère à temps plein et bonne ménagère.

Choisis ta bataille et adapte le reste.

Si tu veux une vie de couple balancée, il faut au moins se mettre d'accord sur du temps au QUOTIDIEN pour le couple, donc les appels pendant ce moment, NIET!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais, je pense que tu croyais la connaître personnellement mais beaucoup de choses t'ont échappé de sa personnalité.
Elle a probablement changé , modifier sa vision de la femme....
En tout cas, @FemmeDeLaiYi a tout mon soutien car elle est dans le juste et la vérité. ;)

Je pense qu'on n'avait pas eu un cas pareil... mon côté féministe peut induire en erreur car les gens croient que je me mettrai automatiquement aux côtés d'une femme.

Mais cela est dangereux.. être féministe pour moi c'est être pour l'égalité des droits humains. Je ne suis pas un homme et je n'ai pas envie de l'être , je suis une femme donc mon rôle est de comprendre mon corps, organiser ma vie et faire en sorte que je vive en paix. Je peux être qui je veux, oui, mais il faut comprendre que chaque choix de vie a des avantages et des inconvénients... on ne peut pas être heureuse en couple, bosser, faire le ménage, avoir des enfants, parler tout le temps au téléphone et ainsi de suite.... quand on veut disposer de son temps comme on veut, on a un job très régulier et on reste célibataire.

Une fois en couple et avec un enfant en plus, ton temps incorpore ta vie avec quelqu'un d'autre et avec cet enfant, ils font partie de ta vie et ça ne doit pas être reléguer au second plan. Le reste s'organise mais si le couple va mal, tout va couler et tout le monde sera malheureux.

La seule chose qui a changé en moi c'est ma conscience pour mon corps (je vieillis hahaha non je rigole) , je pense actuellement à la meilleure façon de vivre bien tout en faisant ce que j'aime sans trop de sacrifices car je ne veux pas mourir avec des regrets, c'est tout. Cette réflexion m'a fait comprendre qu'on ne peut pas tout faire ni TOUT AVOIR, ça ne marche pas comme ça sinon on n'aurait pas vu autant de gens malheureux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il suffit de prendre n'importe quel article pour comprendre que l'augmentation de la testostérone suite au stress impacte la femme et cause des perturbations comme la dépression (et autres malaises purement physiques et esthétiques).


On est d'accord pour le début de ton paragraphe... soit une femme et devient présidente, CEO, premier-ministre ou ce que tu veux, pas de soucis c'est ton rêve vas-y mais qu'on ne vienne pas te dire que tu dois être bonne cuisinière, mère à temps plein et bonne ménagère.

Choisis ta bataille et adapte le reste.

Si tu veux une vie de couple balancée, il faut au moins se mettre d'accord sur du temps au QUOTIDIEN pour le couple, donc les appels pendant ce moment, NIET!
Non la femme est plus soumise au stress PARCE QU'ELLE GÈRE PLUS de choses de front pas parce qu'elle est plus faible ou je ne sais quoi de testostérone, il est aussi simple de trouver 15 articles contredisant ton affirmation! Finalement on cherche ce qu'on trouve et on accorde du crédit à ce qui nous convainc et nous parle, mon quotidien et mon expérience sont confortés par mes lectures!

Ah mais ça je suis 1000 fois d'accord avec toi et je ne pense pas une seule seconde que les femmes doivent être sur tous les fronts mais me dire qu'un homme resiste mieux qu'une femme aux mêmes pressions c'est inacceptable, rien que la nature a tranché sur la question.

Niet pour toi, j'ai pas une vision individualiste de la vie de couole et vivre avec quelqu'un n'en fait et n'en fera jamais ma priorité suprême encore moins sur ma mère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non la femme est plus soumise au stress PARCE QU'ELLE GÈRE PLUS de choses de front pas parce qu'elle est plus faible ou je ne sais quoi de testostérone, il est aussi simple de trouver 15 articles contredisant ton affirmation! Finalement on cherche ce qu'on trouve et on accorde du crédit à ce qui nous convainc et nous parle, mon quotidien et mon expérience sont confortés par mes lectures!

Ah mais ça je suis 1000 fois d'accord avec toi et je ne pense pas une seule seconde que les femmes doivent être sur tous les fronts mais me dire qu'un homme resiste mieux qu'une femme aux mêmes pressions c'est inacceptable, rien que la nature a tranché sur la question.

Niet pour toi, j'ai pas une vision individualiste de la vie de couole et vivre avec quelqu'un n'en fait et n'en fera jamais ma priorité suprême encore moins sur ma mère.

Wa j'ai dit qu'elle ne doit pas gérer plus de choses!

Et je n'ai pas dit qu'il résiste mieux (ca reste une question de personnalité) mais j'ai dit qu'il est prédisposé supporter plus de stress car il a de la testostérone (certains n'en ont pas assez by the way et même ne pas avoir assez pour une femme n'est pas bon non plus). Donc c'est au mec de se débrouiller, la femme doit être le Havre de paix du couple, à être relax et vivre dans la sérénité...lui il se démerde pour le reste. ;)
 
Haut