La vérité c'est qu'il existe des personnes ou des groupes qui rêvent de passer à l'action, c'est tout! Pourquoi vouloir toujours nier? La France était un des pays occidentaux le plus touché par les attentats terroristes avant les années 2000. ça explique peut-être pourquoi les services secrets français ont acquis une solide réputation en matière de lutte anti-terroriste.
Enfin, tu oublis que le terrorisme a fait plus de 100 000 morts en Algérie durant les années 90! Est-ce que tu y vois les mains de la CIA ou du Mossad? Et il n y a pas si longtemps que ça la chaine arabe Al-Jazeera avait organisé un sondage destiné aux téléspectateurs du monde arabe: "êtes-vous pour ou contre les attentats terroristes en Algérie?", avec plus de 55% de pour
tu vois le monde à travers le juda.
Pose toi la question pourquoi certaines personnes issus de certaines région du monde reverraient d'en découdre avec certains autres pays??
J'espère que tu as suffisamment de neurones pour comprendre où je veux en venir. Il n'y a pas de fumée sans feu.
A force de prendre le terrorisme comme prétexte, on l'a trouvé, on l'a créé, on l'a provoqué.
En ce qui concerne l'Algérie, tu es très loin de savoir de ce qui s'est passé dans ce pays.
Entre les exactions et les manipulations du pouvoir algériens et les ingérences des services secrets américains et israéliens, tu ne t'imagines même pas ce qui se trame derrière le rideau. La tv n'est que le reflet déformé de la réalité, les évènements tels que tu les reçois et que tu les interprètes sont bien différent d'une réalité sordide et et le fruit d'un machiavélisme que l'on soupçonnerait même pas parfois dans les pires délires complotistes.
Le pouvoir, l'argent et l'idéologie qui en émane, ne s'accommodent pas avec la justice, la fraternité ou même la raison. IL faut ôter ces fausses idées de la tête à présent pour comprendre le monde. C'est triste, révoltant et déstabilisant, mais certaines personnes dans ce monde tuent d'autres gens et tueraient leur propre mère s'il le fallait pour pérenniser une idéologie et atteindre le but fixé.
En somme comme dans un bon thriller, l'assassin n'est pas toujours celui que l'on croit