Benkirane fait la prière de la pluie pour combattre la secheresse

Ridicule, les prophètes ont été traité de fou à leur époque

Ceux qui les accusaient d’être fou n’étaient pas beaucoup mieux. Ils estimaient que les fous sont possédés par des démons. Je te rappelle que c’était des simplets vivant dans un désert.

Entre temps, la science nous a permis des miracles.

Un croyant croit au monde du visible et de l'invisible et l'assume pleinement.

Non content de croire en un monde invisible sans aucunes preuves, Benkirane nous décrit même ce qui y arrive. Et avec précision.

Tu n'expliques, ni ne prouves rien, tu donnes ta vision des choses, tout simplement.

Que veux tu que je prouve? Que dieu n'existe pas? C'est impossible. Comme c'est impossible que tu prouve qu'il n'y a pas une tasse en orbite autour d'Orion. Comme c'est impossible de prouver que le pere noel n'existe pas.

J'affirme, et avec un haut dégrée de confiance qu'allah n'est qu'un mythe créé par un chef de guerre habitant dans le desert et en plagiant le judaïsme et le christianisme.

Je passerai le procès d'intention concernant Benkirane qui ne se base, là aussi sur rien de concret.

Il se base sur ses écrits, interventions, déclarations, etc. Toutes publiquement vérifiables.

En quoi le fait qu'il y ait des degrés contredit ce que je viens de dire, j'ai dis on est musulman ou on ne l'est pas. Qu'il y ait des degrés ou non n'entre pas en ligne de compte ici.

C'est pourtant clair. Tu m'a accuser de mettre tout les musulmans dans le même panier et tu a essayer de déformer mes propos en disant que, pour moi, tout musulman est simple d'esprit. Je t'ai expliquer, exemple a l'appui, que ce n'est pas le cas. Si tu veux connaître mon opinion sur un autre musulman que Benkirane, demande le moi au lieu d'extrapoler bêtement.
 

Sanzo

VIB
Ha-ha! Notre ami Benkirane et l'ensemble des musulmans sur cette terre sont musulmans par accident de naissance. Si ces pauvres bougres étaient nés en Inde, ils seraient hindoux. S'ils étaient nées en Scandinavie du Xeme siècle, ils croiraient en Thor. S'ils étaient nés dans la Grèce Antique, il croiraient en Zeus. S'ils étaient nés en Pologne, ils seraient chrétiens.

Argumentation valable si le principe de la conversion n'existait pas. La foi est une démarche personnelle qui évolue tout au long de la vie et qui devient de plus en plus indépendante de l'environnement dans lequel on vit. C'est tout au plus un facilitateur ou un frein mais ce n'est plus ce qui détermine le choix de croire ou non.


Si tu a des faits et des preuves, mar7aba. Si c'est pour me dire que la beauté du texte coranique est une "preuve", ou que l'argument théologique est autres choses que frauduleux, alors ne perds pas mon temps. Résigne toi a perdre ce débat d'avance.

Encore cette suffisance si propre aux athées qui eux-même ne prouvent pas grand chose

Pourquoi voudrais-tu que je t'apporte des preuves ? Le faire signifierait que je me soucie de ce que tu peux croire ou non, hors je m'en fous complètement.

Est-ce que je te demande des preuves que Dieu n'existe pas ?

Maintenant si les scientifiques prestigieux dont tu me parlais ont trouvé un moyen de créer une nouvelle forme de vie intelligente, je veux bien revoir mes croyances.

Mais pour le moment, c'est toi qui perdra ce débat par avance si tu penses pouvoir prouver la non-existence de Dieu.


La vérité est loin d’être subjective.

Mais ta vérité l'est


Nous avons d'ailleurs une méthode extraordinaire pour la chercher (et elle ne consiste ni a psalmodier ni a se prosterner comme des esclaves). C'est la Science. Elle nous permet de chercher la vérité de manière objective.

Aucun savant qui se respecte ne décrètera disposer de la vérité. Le principe même de la recherche c'est que toute conclusion de recherche doit pouvoir être contestée pour être considéré comme acceptable.

Science flies man right onto the Moon. Religion flies people into buildings.

J'ai rarement lu un raccourci aussi stupide :)



Débilement spéculatif. Nous n'avons AUCUN moyen de savoir ce qui arrive après la mort.

Bien, tu ne peux donc affirmer qu'il n'y a rien après la mort



Ah bon? Freudien? Yungien? Je suis curieux.

Essaye de noyer le poisson lol

Un peu de sérieux, tu viens toi-même de nous poster une étude qui démontre le contraire de ce que tu affirmes :)


Tu ne comprends sûrement pas le sens du terme "complexe".

Définion du complexe de supériorité :

"Le complexe de supériorité traduit une série d’attitudes et de comportements censée démontrer une prédominance intellectuelle, physique ou autre. Il peut prendre la forme de réflexions rabaissantes, de remarques qui tendent à la valorisation de la personne au détriment d’autrui. Il traduit, le plus souvent, l’expression d’un sentiment d’infériorité qui prend la forme de son contraire. Le complexe d’infériorité peut provenir d’une image de soi rabaissée et peut valorisée dans l’enfance."

mmm je pense avoir bien compris le sens du terme et ma foi, tes propos reflètent assez bien cette définition.
 

Sanzo

VIB
Encore avec la personnalisation du débat? Bon...tu me fait perdre patience maintenant.

Si le mieux que tu puisse faire c'est lancer des attaques ad hominem, nous n'avons alors rien a nous dire.

Merci de nous épargner le discours victimaire, il n'y aucune attaque dans mes propos.
Quand on est à ce point méprisant envers une personne, on se doit au moins de démontrer ses réalisations.

Par contre lorsque l'on rabaisse tout un peuple comme tu l'as fait (ce peuple d’analphabète qui a porté Benkirane au pouvoir en opposition avec un peuple instruit qui ne l'aurait jamais fait), on se doit de démontrer en quoi on est soi-même supérieur.
 

Sanzo

VIB
Ceux qui les accusaient d’être fou n’étaient pas beaucoup mieux. Ils estimaient que les fous sont possédés par des démons. Je te rappelle que c’était des simplets vivant dans un désert.

Encore une vérité de Kabulane lol

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils étaient simplets ?

Tu as décidément l'égo de la taille d'une montagne et une vision bien caricaturale des arabes :D

Entre temps, la science nous a permis des miracles.

La science n'est pas apparue au 20eme siècle, elle a existé en tout temps et se construit de façon itérative.


Non content de croire en un monde invisible sans aucunes preuves, Benkirane nous décrit même ce qui y arrive. Et avec précision.

Ah oui ?
Je serais curieux d'avoir un lien où il en parle. Mais s'il le fait il ne fera que s'appuyer sur le coran et la sunnah comme le milliard de musulmans qui y croient.

ta haine de Benkirane devient caricaturale



Que veux tu que je prouve? Que dieu n'existe pas? C'est impossible. Comme c'est impossible que tu prouve qu'il n'y a pas une tasse en orbite autour d'Orion. Comme c'est impossible de prouver que le pere noel n'existe pas.

Il est impossible de prétendre que Dieu n'existe pas. Merci de le préciser.

J'affirme, et avec un haut dégrée de confiance qu'allah n'est qu'un mythe créé par un chef de guerre habitant dans le desert et en plagiant le judaïsme et le christianisme.

Affirmation qui n'a aucun intérêt puisque tu viens toi-même de reconnaitre que tu ne pouvais prouver que Dieu n'existait pas.


Il se base sur ses écrits, interventions, déclarations, etc. Toutes publiquement vérifiables.

Merci de le prouver par des liens car je te soupçonne de lui attribuer bien des choses.



C'est pourtant clair. Tu m'a accuser de mettre tout les musulmans dans le même panier et tu a essayer de déformer mes propos en disant que, pour moi, tout musulman est simple d'esprit. Je t'ai expliquer, exemple a l'appui, que ce n'est pas le cas. Si tu veux connaître mon opinion sur un autre musulman que Benkirane, demande le moi au lieu d'extrapoler bêtement.

Je te cite :

"Quiconque a lu le Coran est reste convaincu que ce livre ne pourrait être substantiellement amélioré en moins de deux minutes (exemple: retirer les passages sanguinaires ou insensées et les remplacer par des passages pour abolir l'esclavage, déclarer l’égalité des sexe ou expliquer le procédé de vaccination contre le polio) est un simple d'esprit! "

En quoi j'extrapole ? Tu as traité l'ensemble des musulmans de simples d'esprit. Quel est donc le musulman qui se respecte qui acceptera de considérer le coran comme un vulgaire ouvrage que l'on peut améliorer ?
 
Pas du tout, tu extrapoles comme toujours.

je dis que la vision des athées de la vie est idiote, rien de plus. Je ne parle ni de religion, ni de valeur ni de quoi que ce soit d'autre.

C'est ton affirmation qui est idiote car, comme je me tue a te la répéter depuis un moment, l’athéisme n'est pas une vision.

Tu est vraiment pénible.

Considérer la theorie de Darwin comme une menace pour l'islam démontre encore une fois une sacré méconnaissance de l'islam qui, contrairement au christianisme, n'a jamais rejeté la recherche scientifique. .

Tu te moque du monde? L'islam pénalise le blasphème. C'est un rejet en bloc de la Science.

Une petite recherche sur l'histoire du monde arabo-musulman et son apport au niveau des sciences le prouvera à toute personne dotée d'un minimum d’honnêteté intellectuelle.

Mouais...la science a avancée en dépit de l'islam et certainement pas grâce a ce culte rétrograde.

Averroes était il musulman? Je ne le pense pas. Ils avaient juste l’impossibilité de se convertir en terre d'islam comme le Maroc l'illustre aujourd'hui.

De plus, le gros de cet apport est la traduction des textes grecques.

Les musulmans n'ont pas hésité à traduire des ouvrages philosophiques qui contestaient l'existence d'un Dieu sans que cela n'ébranle leur certitude. Ton problème c'est que tu juges l'islam en te limitant à la période contemporaine qui n'est clairement pas une référence d'un point de vue des sciences et des connaissances.

L'islam s'oppose ouvertement et catégoriquement a la liberté d'expression. C'est clair et net dans les textes.

Je ne me base pas sur "la période contemporaine" mais sur l'orthodoxie.

Nous n'avons aucun clergé qui ait décrété quoi que ce soit contre Darwin, libre à chaque musulman d'étudier sa théorie (une théorie n'est pas une vérité pour info) et de se faire sa propre idée là-dessus. Pour ma part qu'il puisse y avoir une évolution ne me pose absolument aucun souci.

On voit bien que tu vit sur les nuages: L'un des auteurs musulmans les plus populaires, Adnan Oktar est un négationniste qui ne s'est jamais repenti. Il attaque la science nuit et jour.

Sinon, aucun clergé musulman ne permettrait de dire que l'homme et le singe sont cousins. C'est un blasphème et on ne compte plus le nombre de morts dont le crime etait de defendre la theorie de Darwin.
 
Encore une vérité de Kabulane lol

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils étaient simplets ?

Bordel! Ces gens vivaient dans une société tribale, étaient racistes, faisait le commerce des esclaves, pensaient que l'air cause les maladie et que la terre est le centre du monde.

La science n'est pas apparue au 20eme siècle, elle a existé en tout temps et se construit de façon itérative.

Absolument.


C'est censés être de l’étonnement?

Je serais curieux d'avoir un lien où il en parle. Mais s'il le fait il ne fera que s'appuyer sur le coran et la sunnah comme le milliard de musulmans qui y croient.

Exactement! Pourquoi tu veux un lien alors?

Il est impossible de prétendre que Dieu n'existe pas.

Donc je suis superman, car je prétend en ce moment même que les dieux (ton dieu-lune comme les autres) n'existent pas.

Affirmation qui n'a aucun intérêt puisque tu viens toi-même de reconnaitre que tu ne pouvais prouver que Dieu n'existait pas.

Ben oui...c'est a toi de prouver qu'il existe. Un étudiant en 1ere année de math sait qu'il est impossible de prouver une négation.

Merci de le prouver par des liens car je te soupçonne de lui attribuer bien des choses.

Je ne vais pas compiler les declarations d'un homme politique pour te faire plaisir. Surtout si c'est pour me dire juste apres que "s'il le fait il ne fera que s'appuyer sur le coran et la sunnah comme le milliard de musulmans qui y croient".

Mais si tu précises un point particulier, je serais ravi de faire la recherche que tu semble trop paresseux pour faire par toi meme.

Je te cite :

"Quiconque a lu le Coran est reste convaincu que ce livre ne pourrait être substantiellement amélioré en moins de deux minutes (exemple: retirer les passages sanguinaires ou insensées et les remplacer par des passages pour abolir l'esclavage, déclarer l’égalité des sexe ou expliquer le procédé de vaccination contre le polio) est un simple d'esprit! "

En quoi j'extrapole ? Tu as traité l'ensemble des musulmans de simples d'esprit. Quel est donc le musulman qui se respecte qui acceptera de considérer le coran comme un vulgaire ouvrage que l'on peut améliorer ?

Mon papa par exemple. Il a déchiré plusieurs pages qu'il considère immorales de son Coran. Mais il fait toujours la prière 5 fois par jour, la zakat, le Ramadan et compte faire le Hajj très bientôt. Et, au fait...il "se respecte".

Un etudiant en 1ere annee de psychologie sait que l'Homme a une capacité extraordinaire a rationaliser.
 

Sanzo

VIB
C'est ton affirmation qui est idiote car, comme je me tue a te la répéter depuis un moment, l’athéisme n'est pas une vision.

Tu est vraiment pénible.

tu l'es tout autant mais je te pardonne.

L'athéisme est une vision de la vie quoi que tu puisses en dire. Tu considères que dans cette vie, il n'y a pas de Dieu. Je considère qu'il y en a un. Deux visions radicalement opposée.



Tu te moque du monde? L'islam pénalise le blasphème. C'est un rejet en bloc de la Science.

Absurde....
Tu es bien le seul à contester l'apport de la civilisation musulmane dans le domaine des sciences.


Mouais...la science a avancée en dépit de l'islam et certainement pas grâce a ce culte rétrograde.

Historiquement faux mais tu m'as désormais habitué à une parfaite mauvaise foi donc je me contenterai de passer.

Averroes était il musulman? Je ne le pense pas. Ils avaient juste l’impossibilité de se convertir en terre d'islam comme le Maroc l'illustre aujourd'hui.

Ibn Sinna, Jâbir Ibn Hayyân, Ya`qûb Ibn Ishâq Al-Kindi, Al-Khawarizmî et bien d'autres l'étaient.


De plus, le gros de cet apport est la traduction des textes grecques.

La science est itérative comme je l'ai dis plus haut. Tu le sauras le jour où tu voudras faire un doctorat. Personne ne te demandera de réinventer la roue....


L'islam s'oppose ouvertement et catégoriquement a la liberté d'expression. C'est clair et net dans les textes.

faux, en islam il y a le coran et la sunnah et la sunnah n'a jamais interdit la liberté d'expression mais on peut ensuite discuter de ce que tu appelles liberté d'expression.

je ne connais guère de pays ou elle existe sous une forme complète et le respect des croyances de l'autre est sacrée en islam.

La liberté d'expression qui consiste à dessiner le prophete sous des traits de porcs est bien évidemment inacceptable chez nous.

Je ne me base pas sur "la période contemporaine" mais sur l'orthodoxie.

Il existe bien des écoles de pensée en islam et bien des visions de l'islam. Aucun clergé qui impose telle ou telle vision.


On voit bien que tu vit sur les nuages: L'un des auteurs musulmans les plus populaires, Adnan Oktar est un négationniste qui ne s'est jamais repenti. Il attaque la science nuit et jour.

Harun yahya l'auteur musulman le plus populaire ??? Et c'est moi qui vit dans un nuage lol

L'auteur musulman le plus populaire du moment est Tarik Ramadan et certainement pas Adnan Oktar dont les raccourcis sont contestés par de nombreux musulmans.


Sinon, aucun clergé musulman ne permettrait de dire que l'homme et le singe sont cousins. C'est un blasphème et on ne compte plus le nombre de morts dont le crime etait de defendre la theorie de Darwin.


Il n'y a pas de clergé en islam, il faut te le dire combien de fois ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suis profondément triste pour mon pays. S'il suffisait de prier pour avoir la pluie, l'Afrique toute entière prierait dix fois par jour.
 

Sanzo

VIB
Bordel! Ces gens vivaient dans une société tribale, étaient racistes, faisait le commerce des esclaves, pensaient que l'air cause les maladie et que la terre est le centre du monde.

Il est vrai que dans nos société d'aujourd'hui le racisme n'existe pas. Qu'il n'y a plus de meurtre de masse et qu'on ne faisait pas de commerce d'esclave il y a à peine quelques centaines d'années...



Exactement! Pourquoi tu veux un lien alors?

Pour être certain que tu ne lui attribues pas des propos qui ne sont pas les siens. Tu parles tellement de science que j'aimerais être certain que tu es scientifique dans ta démarche.


Donc je suis superman, car je prétend en ce moment même que les dieux (ton dieu-lune comme les autres) n'existent pas.

Tu es surtout une personne qui affirme que Dieu n'existe pas alors qu'il a reconnu ne pas pouvoir le prouver :)



Ben oui...c'est a toi de prouver qu'il existe. Un étudiant en 1ere année de math sait qu'il est impossible de prouver une négation.

je n'ai absolument rien à prouver car ma foi est une démarche qui m'est personnelle et je n'ai pas à en rendre compte devant toi ou qui que ce soit.

Il n'y a guère que les athées comme toi pour essayer de prouver que Dieu n'existe pas alors que des musulmans comme moi te diront croyez ou croyez pas, peu nous importe. Contentez-vous juste de respecter.


Je ne vais pas compiler les declarations d'un homme politique pour te faire plaisir. Surtout si c'est pour me dire juste apres que "s'il le fait il ne fera que s'appuyer sur le coran et la sunnah comme le milliard de musulmans qui y croient".

Mais qu'est ce qui me prouve que ces déclarations existent. Ta haine de Benkirane me fait penser que tu lui attribueras tout et n'importe quoi pour tenter de le décridibiliser.

Encore un peu et tu me diras qu'il a dis que la terre était plate.

Mais si tu précises un point particulier, je serais ravi de faire la recherche que tu semble trop paresseux pour faire par toi meme.

Paresseux non mais je me vois mal mettre en recherche d'une citation sortie de ton imagination.


Mon papa par exemple. Il a déchiré plusieurs pages qu'il considère immorales de son Coran. Mais il fait toujours la prière 5 fois par jour, la zakat, le Ramadan et compte faire le Hajj très bientôt. Et, au fait...il "se respecte".

L'anecdote sur ton papa ne change absolument rien au fait que tu as traité l'ensemble des musulmans de simple d'esprits.

Un etudiant en 1ere annee de psychologie sait que l'Homme a une capacité extraordinaire a rationaliser.

Il serait temps que tes références aille au delà de l'étudiant de première année...
 
Mr Benkirane a effectué la prière de la "pluie" afin qu'il pleuve, le pays étant confronté à une secheresse. A cette prière a participé également le ministre des affaires islamiques Ahmed tawfi9

http://hespress.com/orbites/44859.html
Nul doute que les tasses athées vont bondir sur l'info et profiter de l'occasion pour s'en prendre à l'islam une fois de plus..
Pas de porcs jusqu'a la mort !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Nul doute que les tasses athées vont bondir sur l'info et profiter de l'occasion pour s'en prendre à l'islam une fois de plus..
Pas de porcs jusqu'a la mort !

je suis athée "bright", mais pour te rassurer , tous les jours j'ai l'occasion de rire de superstitions diverses, on à l'embarra du choix, et la providence me sert en abondance

là, c'est fait peut être par un mec qui n'y crois même pas, cela peut être simplement du populisme, j'en sais rien(je ne connit pas le fond des choses)
mais ce qui est certains, c'est qu'il y a plein de gens convaincu de l'efficacité de la prière (P.e.) pour avoir son permis de conduire ou pour guérir ....

et là, bien qu'on puisse trouver cela drolatique , c'est quand même assez désespérant d'imaginer les conséquences induites sur les gens et sur la société

j'en rigole parce que la bêtise humaine est drôle :D, comme certain rient en voyant une chute, mais les conséquences sont graves :confused:
 
je suis athée "bright", mais pour te rassurer , tous les jours j'ai l'occasion de rire de superstitions diverses, on à l'embarra du choix, et la providence me sert en abondance

là, c'est fait peut être par un mec qui n'y crois même pas, cela peut être simplement du populisme, j'en sais rien(je ne connit pas le fond des choses)
mais ce qui est certains, c'est qu'il y a plein de gens convaincu de l'efficacité de la prière (P.e.) pour avoir son permis de conduire ou pour guérir ....

et là, bien qu'on puisse trouver cela drolatique , c'est quand même assez désespérant d'imaginer les conséquences induites sur les gens et sur la société

j'en rigole parce que la bêtise humaine est drôle :D, comme certain rient en voyant une chute, mais les conséquences sont graves :confused:
Et pourtant la betise humaine ne se voit reellement qu'a travers des êtres humains qui vivent de plus en plus comme des animaux , uniquement dans le but de satisfaire leur desirs , et qui ont amené ce monde à devenir une course aux richesses.

Tout ca l'athée de service ne le voit pas , il ne voit que son propre orgeuil qui lui fait rejeter toute idée qu'il n'est qu'une simple creation et qu'il ne controle pas totalement son existence
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et pourtant la betise humaine ne se voit reellement qu'a travers des êtres humains qui vivent de plus en plus comme des animaux , uniquement dans le but de satisfaire leur desirs , et qui ont amené ce monde à devenir une course aux richesses.

Tout ca l'athée de service ne le voit pas , il ne voit que son propre orgeuil qui lui fait rejeter toute idée qu'il n'est qu'une simple creation et qu'il ne controle pas totalement son existence

excuse moi chére samia, je ne comprends pas trés bien ton discours, certainement emprunt de préjugé (sur les athée)
je ne vois nullement de rapport au sujet non plus


PS : je suis plus peiné de constater l’ignorance des gens que ce qu'on puisse avoir comme préjugé sur moi
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis athée "bright", mais pour te rassurer samiaa86, tous les jours j'ai l'occasion de rire de superstitions diverses, on à l'embarra du choix, et la providence me sert en abondance

là, c'est fait peut être par un mec qui n'y crois même pas, cela peut être simplement du populisme, j'en sais rien(je ne connit pas le fond des choses)
mais ce qui est certains, c'est qu'il y a plein de gens convaincu de l'efficacité de la prière (P.e.) pour avoir son permis de conduire ou pour guérir ....

et là, bien qu'on puisse trouver cela drolatique , c'est quand même assez désespérant d'imaginer les conséquences induites sur les gens et sur la société

j'en rigole parce que la bêtise humaine est drôle , comme certain rient en voyant une chute, mais les conséquences sont graves

qu'est ce qu j'ai dit de mal ou est ce que tu critiques samiaa86 ?
 

Sanzo

VIB
Je suis profondément triste pour mon pays. S'il suffisait de prier pour avoir la pluie, l'Afrique toute entière prierait dix fois par jour.

En réponse à ceci, les athées ont du mal à comprendre que si nous musulmans prions pour demander des choses à Dieu c'est non pas pour lui faire changer d'avis ou pour lui refiler une idée qu'il aurait pas eu tout seul. Nous savons bien que nous ne provoquerons pas la pluie avec nos prières, nous savons juste que ce que Dieu a décidé nous précède (avant que nous prions pour la pluie, Il sait déjà s'il va pleuvoir ou pas), mais le prier pour le lui demander c'est surtout l'acte d'humilité de l'Homme qui reconnaît qu'il n'est qu'un Homme, qu'une partie de la Création et qu'il a prié pour exprimer sa soumission en tant que créature au Créateur, et sa gratitude pour ce que celui-ci nous a donné.

Tu n'as donc aucune raison de t'attrister, ce n'est qu'un geste emprunt d'humilité et c'est de cette humilité dont nous avons cruellement besoin au sein de nos politiques généralement plus soucieux de louer des Audi A8
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
En réponse à ceci, les athées ont du mal à comprendre que si nous musulmans prions pour demander des choses à Dieu c'est non pas pour lui faire changer d'avis ou pour lui refiler une idée qu'il aurait pas eu tout seul. Nous savons bien que nous ne provoquerons pas la pluie avec nos prières, nous savons juste que ce que Dieu a décidé nous précède (avant que nous prions pour la pluie, Il sait déjà s'il va pleuvoir ou pas), mais le prier pour le lui demander c'est surtout l'acte d'humilité de l'Homme qui reconnaît qu'il n'est qu'un Homme, qu'une partie de la Création et qu'il a prié pour exprimer sa soumission en tant que créature au Créateur, et sa gratitude pour ce que celui-ci nous a donné.

Tu n'as donc aucune raison de t'attrister, ce n'est qu'un geste emprunt d'humilité et c'est de cette humilité dont nous avons cruellement besoin au sein de nos politiques généralement plus soucieux de louer des Audi A8

Salam

Amen .............

tawmat
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En réponse à ceci, les athées ont du mal à comprendre que si nous musulmans prions pour demander des choses à Dieu c'est non pas pour lui faire changer d'avis ou pour lui refiler une idée qu'il aurait pas eu tout seul. Nous savons bien que nous ne provoquerons pas la pluie avec nos prières, nous savons juste que ce que Dieu a décidé nous précède (avant que nous prions pour la pluie, Il sait déjà s'il va pleuvoir ou pas), mais le prier pour le lui demander c'est surtout l'acte d'humilité de l'Homme qui reconnaît qu'il n'est qu'un Homme, qu'une partie de la Création et qu'il a prié pour exprimer sa soumission en tant que créature au Créateur, et sa gratitude pour ce que celui-ci nous a donné.

Tu n'as donc aucune raison de t'attrister, ce n'est qu'un geste emprunt d'humilité et c'est de cette humilité dont nous avons cruellement besoin au sein de nos politiques généralement plus soucieux de louer des Audi A8
Crois moi si je te dis qu'en tant qu'athée je comprends parfaitement qu'un croyant invoque la clémence de son créateur et espère que ce dernier l'entende et lui réponde dans la mesure du possible.
Mon message n'était pas très claire. Ce n'est pas tant qu'un croyant prie pour avoir de la pluie qui me désole mais qu'un chef de gouvernement s'en serve. J'attends d'un premier ministre autre chose que des prières et (surtout pas) des prières mais un programme et des actes.
Bonne journée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Crois moi si je te dis qu'en tant qu'athée je comprends parfaitement qu'un croyant invoque la clémence de son créateur et espère que ce dernier l'entende et lui réponde dans la mesure du possible.
Mon message n'était pas très claire. Ce n'est pas tant qu'un croyant prie pour avoir de la pluie qui me désole mais qu'un chef de gouvernement s'en serve. J'attends d'un premier ministre autre chose que des prières et (surtout pas) des prières mais un programme et des actes.
Bonne journée.
il fait sa prière tous les jours ce n'est pas de sa faute si les médias l'ont suivi et même attendu malfré son retard, et notons qu"il n'a pas rejoins la rangée 'des dits dignitaires présents' mais s'est mis dans la 1ère place vide qu'il a trouvé :)

ps : bonjour
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour tit bijou et une grosse boussa du matin :rouge:

On peut tourner cette affaire comme on veut, elle n'en reste pas moins (à mes yeux) de la haute voltige démagogique et désolante.

il fait sa prière tous les jours ce n'est pas de sa faute si les médias l'ont suivi et même attendu malfré son retard, et notons qu"il n'a pas rejoins la rangée 'des dits dignitaires présents' mais s'est mis dans la 1ère place vide qu'il a trouvé :)

ps : bonjour
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour tit bijou et une grosse boussa du matin :rouge:

On peut tourner cette affaire comme on veut, elle n'en reste pas moins (à mes yeux) de la haute voltige démagogique et désolante.
BOUSSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA KBIRA allah yene3l baba zelte (machi zbet)

je comprends complétement, mais fallait s'y attendre à cet intérêt subite des médias qui en véhiculera encore des images et vidéos de lui, ça se trouve même quand il rentre aux chiottes, va savoir!!
 

Sanzo

VIB
Crois moi si je te dis qu'en tant qu'athée je comprends parfaitement qu'un croyant invoque la clémence de son créateur et espère que ce dernier l'entende et lui réponde dans la mesure du possible.
Mon message n'était pas très claire. Ce n'est pas tant qu'un croyant prie pour avoir de la pluie qui me désole mais qu'un chef de gouvernement s'en serve. J'attends d'un premier ministre autre chose que des prières et (surtout pas) des prières mais un programme et des actes.
Bonne journée.

Le programme est présent et les actes vont suivre, c'est lui faire un faux procès dans la mesure où on vient juste de lui remettre les clés du gouvernement.

Ce que tu dis est logique, on ne pourrait bien évidemment pas accepter un ministre qui se contenterait de prier sans agir. Je n'ai aucune inquiétude pour ma part, le PJD a démontré ses derniers années une assiduité au parlement qui contrastait avec les absences répétées des autres partis.
 

insatis

insatise
une seule solution faire comme les israélien
dessaler
dessaler
et encore dessaler l'eau de la méditerranée et de l'océan atlantique bon sang et ça ne coûte pas plus qu'un barrage

en creusant des des grands lacs près des rivages
 
Haut