Benkirane fait la prière de la pluie pour combattre la secheresse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Et bien...mOssieur qui regarde National Geographic et qui est enrichi des cultures du monde refuse d'accepter qu'un marocain ait des idees differentes des siennes.

Moi j'accepte pas simplement le fait d'ignorer sa culture et son environnement ... Ne fais pas le plus intelligent du monde lol

Que veux tu que je te reponde? Ta phrase est absurde. Ta nationalité ne dépends pas de la mienne.

Elle n'a rien avoir tout simplement .... les forumistes ne sont pas betes lol

Je parle du culte auquel tu adheres. Va lire ce que ton dieu-lune dit a propos des homosexuels et des polytheistes.

Ache gal 3la ZZ**** hachak ?

Puis revient me parler de respect bwej8ek 7mer!

ach briti ngoullik ? nehchem f blastek

Non. Mais je vis dans la réalité. Je sais que le Maroc n'est pas une exception et en extrapolant a partir d’études faites sur tout les pays du monde qui permette ce genre d'etude, je sais que 10% de mes concitoyens sont homosexuel(le)s.

Selon quelle Statistique à zzwiwwen diali ?

J'en ai rencontre plein dans la vie de tout les jours. Ils ont souvent peur d'en parler car c'est pénalisé au Maroc.

Les Homos que j'ai connu dans la rue je les voyais tres respectueux et ne font pas la Une des journaux .... et comme les Heteros , ils ne cherchent pas à se distinguer des autres ..... Sauf ceux qui ont la souris :D ( mes excuses mais j'ai pas pu )

Durant le siecle dernier, avant la liberation sexuel de l'Occident, le Maroc etait une sorte de Mecque des homosexuels. Tanger etait une destination de choix car MA culture marocaine etait plus tolerante envers ces unions que, par exemple, le Royaume Uni.

Tu as commencé par un scandale rien que pour nous évoquer le sujet des Homos .... y'a plus rien à dire sur la pluie maintenant ?

Je connais le Coran par cœur depuis l'age de 13 ans.

L'Islam malheureusement n'est pas que le Coran .... dommage pour TON ISLAM .... La première Base de l'Islam ( pour le rappel ) Inclut Allah et mohamed ..... Et Les Paroles de Mohamed tu les connais par Estomac peut etre lol si tu ignores salate l'Istiskae .

C'est l’irrationnel qui me terrorise. Car je vois les conséquences de l'irrationnel au quotidien. Regarde le Nigeria. Regarde la Palestine. Regarde l'Irlande d'il y a 30 ans.

Ca ne veut rien dire ca .

J'espere pour toi que tu n'est pas adulte. Car la facon dont tu t'exprime est honteusement gamine.

Bah je dois m'adapter avec mes interlocuteurs sais tu .... Ceux qui n'ont aucun respect à ma Religion .... Ils deveront s'attendre à pire que ca ... jusqu'au la je suis Zen et poli .

"On"? Encore une histoire de complot sioniste je suppose...

non D'Athés ..... :D

la question est : est ce vraiment l'islam ?

si c'est non

alors vous savez de quoi il est question en tant que croyant : éviter de mette cela sur le dos des athées

voyez vos responsabilité intellectuelle en imaginant les conséquence sociale de cela
et mesurez a quel point certains politiques partout au monde sont prêt a tout

*
cç c'est une attaque bidon sur les personnes, de la haine, attaque personnelle ou attaque de système de pensé, c'est un discours pas honnête du tout
tu ne parle pas du fond et des conséquences

moi je te parle de l'exploitation des superstition
par ce geste, on abuse et conforte les gens dans leur superstition

il y a une certaine responsabilité a vouloir défendre de telle choses

L'exploitation des superstition n'est pas notre sujet mon cher ami .... ac sert à rien d'evoquer ca ....

Restons dans le sujet ... la Prière pour de la pluie n'est superstition que pour les Athés , les autres croyants peuvent comprendre ;)

Saches hérosmasters, que plusieurs intervenants sont des "trolls", qu'ils s'en vantent sur plusieurs forums qu'ils ont pris comme "quartier générale", Ils ont comme but de semer la discorde parmi nous en se faisant passer pour ce qu'il ne seront jamais.

En tous les cas tu as su me faire sourire par tes analyses "pertinentes" ;-)..

J’apprécie ta répartie et ta clairvoyance, car toi ''aussi'' tu les as démasqués..;-)..

Le Plus marrant c'est qu'ils se declarent d'abord Athés , et puis Ils viennent dire qu'ils maitrisent bien l'Islam que les Musulmans :D

Ils se prennent pour des je ne sais quoi .... et ils ignorent qu'il faut pas des études pour ne croire à rien :D

L'exploitation des superstition n'est pas notre sujet mon cher ami .... ac sert à rien d'evoquer ca ....

Restons dans le sujet ... la Prière pour de la pluie n'est superstition que pour les Athés , les autres croyants peuvent comprendre ;)

ha bon ? tu penses vraiment que la prière fait pleuvoir et guérir les gens

non , attends , tu le penses vraiment ?

non tu déconnes ?

attends , tu penses vraiment que la priére fait venir la pluie ?
tu penses qu'elle fait guerrir les gens ?
c'est vrais ?

Oui, c'est bien vrai .....

Rien qu'un Imam lise le coran sur ( un possédé ) , cela permet la fin de son calvaire ...

Tu me diras qu'il s'agit de la sorcellerie je sais ;)

Les Exemples ne manquent pas !

Si vous connaissiez l'origine des personnes qui sèment le trouble sur les forums de discutions "actualité", leurs motivations, leur but réel..Vous en seriez choquer.
Bonne nuit à toutes et à tous.
Les Zid's infiltrés haineux et corrupteurs, je ne vous saluerais pas.

Oui, c'est bien vrai .....

Rien qu'un Imam lise le coran sur ( un possédé ) , cela permet la fin de son calvaire ...

Tu me diras qu'il s'agit de la sorcellerie je sais ;)

Les Exemples ne manquent pas !

attends, tu sais que des charlatans (magnétiseurs, ect ) aussi font cela et qu'a ce moment là ça a la même valeur de témoignage

si une chose a une action mesurable avec le monde terrestre on devrais pouvoir le mesurer scientifiquement

attends, tu sais que des charlatans (magnétiseurs, ect ) aussi font cela et qu'a ce moment là ça a la même valeur de témoignage

si une chose a une action mesurable avec le monde terrestre on devrais pouvoir le mesurer scientifiquement

Je te l'ai deja dit :D ..... Je deviens fort lollllllllllllllll

Re : vous n'etes pas Athés pour rien :D

Je te l'ai deja dit :D ..... Je deviens fort lollllllllllllllll

Re : vous n'etes pas Athés pour rien :D

donc si tu me suis bien, si la priére agit sur le corps humain ausi bien qu'un médicament

on devrais pouvoir mesurer cet effet scientifiquement

on devrait mesurer cette action , par les même procédés que ceux utilisé en médecine (ramdomisation et test en double aveugle)

=>procédé qui a fait ses preuves et élimine les résultat biaisé ou subjectif

donc si tu me suis bien, si la priére agit sur le corps humain ausi bien qu'un médicament

on devrait mesurer cette action , par les même procédés que ceux utilisé en médecine (ramdomisation et test en double aveugle)

=>procédé qui a fait ses preuves et élimine les résultat biaisé ou subjectif

Désolé de te contredire , mais la Religion est une chose qui n'a rien avoir avec la Science .... La Science reste limitée .... et ca se développe tous les jours ....

Avec La Science la seule chose qu'on peut dire c'est que la Terre a été créée toute seule .... ( ce qui n'est pas logique ) ... Or la Religion nous aide à comprendre que la Terre a été créée par Dieu ( le Créateur ) .

La Science est incapable de rendre l'Ame à un Corp sans vie ... Pourquoi ??? ;)

Tu vois que la Science ne permet pas tout !

Désolé de te contredire , mais la Religion est une chose qui n'a rien avoir avec la Science .... La Science reste limitée .... et ca se développe tous les jours ....

Avec La Science la seule chose qu'on peut dire c'est que la Terre a été créée toute seule .... ( ce qui n'est pas logique ) ... Or la Religion nous aide à comprendre que la Terre a été créée par Dieu ( le Créateur ) .

La Science est incapable de rendre l'Ame à un Corp sans vie ... Pourquoi ??? ;)

Tu vois que la Science ne permet pas tout !

si un procédé peut guérir , on peut mesurer la guérison
donc le qualité du procédé
idem si la prière guérit

pourquoi tu contestes ? t'as peur qu'on détecte la puissance de la priére ? :D

si un procédé peut guérir , on peut mesurer la guérison
donc le qualité du procédé
idem si la prière guérit

pourquoi tu contestes ? t'as peur qu'on détecte la puissance de la priére ? :D

Je suis pas Expert en la matière moi pour pouvoir te faire une Démo :D ...

J'ai pas parlé d'un procédé ... j'ai dit un Possédé ( pr le Jinn ) ... tu connais le Jinn ?

tu veux qu'on interpéle un étudiant en médecine croyant, un médecin, un scientifique ?

Y'en a justement qui ne comprennent pas cela .... mais y'a des cas qu'on sait pas trouver d'explication

Y'a un Marocain , qu'on a traité d'escroc , mais on voit finalement qu'il a des clients qui viennent des 4 coins du monde ....

Va expliquer ca toi :D

Je suis pas Expert en la matière moi pour pouvoir te faire une Démo :D ...

J'ai pas parlé d'un procédé ... j'ai dit un Possédé ( pr le Jinn ) ... tu connais le Jinn ?

écoute franchement faut arrêter de raconter des connerie
je te le dis franchement, une action sur la santé cela se mesure

maintenant, si tu trouve qu'on exagére quand on dit que cela c'est du charlatanisme , fais bien attention, le jour est proche ou ta religion, a force de jouer avec cela sera ranger au rang du charlatanisme

ne vas pas te plaindre des athées, tu as l'information sur internet, les gens éduqués la connaissent, au Maroc aussi, maintenant si tu soutiend ces chose là

c'est ta responsabilité, et ta responsabilité envers tout le peuple marocain

je te le dis franchement tu n'as pas le droit de ne pas savoir

je suis athée et comme beaucoup d'athées, l'envie c'est la transmission de la connaissance pour le plus grand nombre et une société meilleure

je peux passer du temps pour t'apprendre le peu que je peux transmettre comme ça (c'est pas facile)
mais je peux expliquer ce domaine c'est pas si compliqué qu'on le dit
je suis disponible afin éradiquer ce qui crée du tord aux humains a grande échelle : la méconnaissance des sciences

ça me fait mal au ventre de berner les gens sur la santé et on le fait partout

Tout comme l'auto-hypnose et l'auto-suggestion, l'effet devrait certainement etre mesurable scientifiquement sur les gens qui maitrisent cette discipline. Apres tout, la priere n'est rien d'autre qu'une forme traditionelle d'auto-conditionnement psychique.

Y'en a justement qui ne comprennent pas cela .... mais y'a des cas qu'on sait pas trouver d'explication

Y'a un Marocain , qu'on a traité d'escroc , mais on voit finalement qu'il a des clients qui viennent des 4 coins du monde ....

Va expliquer ca toi :D

je te parle des principe de base pour tester des médicament

bien sur qu'il y a des escrocs, c'est la grande minorité mais il y en a dans tous les domaines

pas d'explication, c'est a voir a examiner

tu sais il y a eut des scientifiques qui ont proposé des prix formidables pour ceux qui voulaient tester leur pouvoir magique

il y en a plein qui disant qu'il ont du pouvoir mais ils fuient les test scientifiques :D

tu veux que je de dise une chose connu de tous les scientifique et que le grand public ignore ?
et bien l'homéopathie, si elle teste ses produits comme les médicament normaux
les résultat = poudre de perlimpinpin = walou

Tout comme l'auto-hypnose et l'auto-suggestion, l'effet devrait certainement etre mesurable scientifiquement sur les gens qui maitrisent cette discipline. Apres tout, la priere n'est rien d'autre qu'une forme traditionelle d'auto-conditionnement psychique.

oui mais même les délires psychosomatiques restent a prouver
la France est malheureusement le dernier pays a avoir reconnu que l'ulcére de l'estomac n'était pas une maladie pschosommatique, mais dans l’inconscient collectif, c'est resté

même en "science" on trouve des délires parfois
parce qu'il y a des scientifique qui font un peut trop a leur envie au lieu de pratiquer des procédure scientifiques

je te parle des principe de base pour tester des médicament

bien sur qu'il y a des escrocs, c'est la grande minorité mais il y en a dans tous les domaines

pas d'explication, c'est a voir a examiner

tu sais il y a eut des scientifiques qui ont proposé des prix formidables pour ceux qui voulaient tester leur pouvoir magique

il y en a plein qui disant qu'il ont du pouvoir mais ils fuient les test scientifiques :D

tu veux que je de dise une chose connu de tous les scientifique et que le grand public ignore ?

tiens :D

http://www.youtube.com/watch?v=H-r2ZMfFhLM

Et pourtant, l'effet est scientifiquement mesurable, non par les produits (ca peut meme etre de la farine ou toute autre substance neutre sur un point de vue pharmacologique), mais par les puissances "magiques" que les patients leurs attribuent. Ne me dis pas que tu ne connais pas l'effet placebo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

et alors ? lis ci dessus

Et pourtant, l'effet est scientifiquement mesurable, non par les produits (ca peut meme etre de la farine ou toute autre substance neutre sur un point de vue pharmacologique), mais par les puissances "magiques" que les patients leurs attribuent. Ne me dis pas que tu ne connais pas l'effet placebo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

tu me prend pour un *** :D, et en plus t'as pas lu ci dessus"les "test en double aveugle"

effet placebo, avant d'en parler il faut savoir ce que cela veut dire

oui mais même les délires psychosomatiques restent a prouver
la France est malheureusement le dernier pays a avoir reconnu que l'ulcére de l'estomac n'était pas une maladie pschosommatique, mais dans l’inconscient collectif, c'est resté

même en "science" on trouve des délires parfois
parce qu'il y a des scientifique qui font un peut trop a leur envie au lieu de pratiquer des procédure scientifiques

De toutes facons, le corps humain est une machine biochimique extremement compliquee, et l'influence de la psychologie sur sa physiologie est un fait fortement utilise en medecine (classique universitaire, je ne parle pas des techniques new-age et autres charlataneries).

De toutes facons, le corps humain est une machine biochimique extremement compliquee, et l'influence de la psychologie sur sa physiologie sont un fait fortement utilise en medecine (classique universitaire, je ne parle pas des techniques new-age et autres charlataneries).

tout cela reste proportionellement plus du phantasme que du probant

moi je veux bien m'étendre sur le sujet s'il est question de couper court au superstition
si c'est pour en rajouter d'autres, je suis plus là

tout cela reste proportionellement plus du phantasme que du probant

et ton histoire de Riz alors ? tu n'y crois plus ?

la pensée positive sur le corps et sur le mental ?

je commençais à t'aimer pourtant ...rien qu'à cette idée, j'ai perdu 5 ans, je souriais plus souvent, je me surprennais à écouter plus de la musique gaie que triste ...j'aimais enfin la lumière plus que l'ombre !

Je pense que la foi à le même effet que l'amour !

PS : ce n'est pas une déclaration...juste des images de ce que je ressens en tant que croyante !

Retour