pourquoi tu contestes ? t'as peur qu'on détecte la puissance de la priére ?![]()
De toute évidence, il a peur de la science. Cette dernière est un rouleau compresseur pour les mythes et les superstitions.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi tu contestes ? t'as peur qu'on détecte la puissance de la priére ?![]()
Mais je peux comprendre que tu fasses le lien entre religion et massacres ( ou idéologie ) mais il n'en est rien ..
l'homme instrulentalise juste les religions à des fins personnels!!
kabulane , je pense que tu confonds les chose, en généralisant trop, cela de vient indigeste
tu parles de gents "obtus" qui représentes une minorité en t'adressant a asté et a des gens qui, si tu veux n'ont pas plus de prise que toi et moi ne pouvons en avoir sur des bargeots d'extrême droite (par exemple) ou sur les fanatiques de toute religionNe parle pas de manière cryptée. Quelles "chose" est ce que je "confonds"? Élabore ton opinion.
Si j'ai généralisé hâtivement quelques part, je me ferais un plaisir de revoir ma position, de m'excuser et de corriger mon post. Mais il faut me dire de quoi tu parle, par parler en l'air.
Deal?
tu parles de gents "obtus" qui représentes une minorité en t'adressant a asté et a des gens qui, si tu veux n'ont pas plus de prise que toi et moi ne pouvons en avoir sur des bargeots d'extrême droite (par exemple) ou sur les fanatiques de toute religion
en plus tu dénatures le fils de conversation et le sujet
Moi je pense qu'il y a une limite à poser à un moment donné entre le domaine de la foie et la contradiction que cela pourrait causer avec certaines vérités scientifiques ...
Au temps de Hassan II, le Roi faisait cette prière quand les météorologues lui disent qu'il va pleuvoir à partir de tel jour...
Et comme par hasard après la salat, il pleuvait quelques jours après...
Pour Hassan II c'était un moyen de mettre en exergue la "cherifitude"
tu parles de gents "obtus" qui représentes une minorité en t'adressant a asté et a des gens qui, si tu veux n'ont pas plus de prise que toi et moi ne pouvons en avoir sur des bargeots d'extrême droite (par exemple) ou sur les fanatiques de toute religion
en plus tu dénatures le fils de conversation et le sujet
j'vais pas faire un bouquin là-dessus
Pourtant, l'islam commande de violenter un blasphémateur ou une adultère. Seul une poignée de révisionnistes conteste cela. Les textes sont clairs a ce sujet.
Et franchement, y'en a un peu marre de vos blah-blahs! Si vous pensez avoir raison, allez donc racontez votre interpretation a tout ceux et celles qui utilisent le nom de votre religion pour opprimer, emprisonner, violenter et tuer. Malheureusement, les musulmans new-age pacifistes de ton genre passent leur temps a essayer de convaincre les rationalistes du message pacifique de l'islam au lieu d'aller convaincre ceux qui oppriment et tuent au nom d'Allah. Tout simplement parce qu'ils savent pertinemment que les textes les contredisent.
Vous êtes le paravent qui permet a l'islam armé d'exister.
Des fois. Mais c'est surtout la religion qui instrumentalise l'Homme pour se propager. C'est comme une sorte de virus qui attaque l'intellect.
Je ne sais pas si tu frequentes les mosquees, mais ce qu'on y entend est inacceptable. Des discours homophobes a la haine des juifs, en passant par les appels au jihad. Ces gens la s'extasient devant l'idee de la 9iyama et de l'extermination de l'espece humaine.
Salam Samiaa86,Et pourtant la betise humaine ne se voit reellement qu'a travers des êtres humains qui vivent de plus en plus comme des animaux , uniquement dans le but de satisfaire leur desirs , et qui ont amené ce monde à devenir une course aux richesses.
Tout ca l'athée de service ne le voit pas , il ne voit que son propre orgeuil qui lui fait rejeter toute idée qu'il n'est qu'une simple creation et qu'il ne controle pas totalement son existence
ça me donne l'impression qu'on était entrain de faire un p'tit match de foot entre amis, et un gars de mon équipe pique le ballon, se barre du stade avec, et part jouer tout seul sur le parking , dans la rue
et là on est comme des **** sur le terrain![]()
Quel match? quel ballon? quel foot ?
Sur quelle chaine ?![]()
Salam _Coucou,ça me donne l'impression qu'on était entrain de faire un p'tit match de foot entre amis, et un gars de mon équipe pique le ballon, se barre du stade avec, et part jouer tout seul sur le parking , dans la rue
et là on est comme des **** sur le terrain![]()
Salam _Coucou,
Il y’a quelques jours, notre chef de gouvernement a révélé au journal al-Ayyam que la tribu de sa mère se rattache à Saâd Ibn Oubada (rda), le chef des Khazraj, une des tribus arabes de l’ère médinoise. Ce compagnon du Prophète (sws) qui a mis ses biens au service des Mouhajirs et la da’awa islamique, est devenu célèbre grâce à sa générosité inégalable : si l'ansarite emmenait chez lui un ou deux jusqu’à trois Mouhajirs, Saâd ibn Oubada (rda) accueillait chez lui quatre-vingts. Pour tant de générosité, le Messager d’Allah (sws) lui a dédié cette invocation « Dieu ! Fais que Tes prières et Ta miséricorde soient sur la famille de Saâd Ibn Oubada » qui a fait de Saâd et sa descendance une famille bénie, des « chourfas » autrement dit.
Après avoir révélé son appartenance à une famille bénie, notre leader islamiste va exploiter les prévisions météorologiques qui prédisent des pluies au Maroc d’ici quelques jours pour organiser salat al-istisqa’a. En agissant ainsi, notre cheikh Benki veut prouver cette appartenance à une famille bénie qu’il a révélé au journal al-Ayyam et faire croire au peuple marocain que le Maroc s’il a connu des pluies, c’est grâce à la « baraka » du cherif Benkirane.
Hassan II faisait la même chose dans son temps. Chaque fois que les météorologues lui disent qu'il va pleuvoir au Maroc à partir de tel jour, il organise salat al-istisqa’a. Conformément aux prédictions météorologiques, la pluie tombe au Maroc. Machinalement, les marocains -composés majoritairement des bêtes et des analphabètes- commencent à croire qu’elle est tombée grâce à la « baraka » des chourfas alaouites.
C’est ça le contexte de la discussion, cher ami : exploiter la science (les prévisions météorologiques) pour maintenir le krach intellectuel des marocains et consolider le pouvoir de ces « chourfas », représentants d’Allah sur terre, qui massacrent le marocain, pillent ses richesses, et souillent son identité en faisant du Maroc le premier producteur du cannabis et une destination de luxe du tourisme sexuel. Le sujet est intrinsèquement lié à cette « baraka des chourfas », l’opium des marocains et la religion d’Etat au Maroc, qui symbolise l’islam pour Kabulane et pleins d’autres athées qui n’ont connu de l’islam que sa version marocaine et ces hérésies inventées par les « chourfas » qu’ils soient alaouites ou autres… il est effectivement une guerre entre les partisans de l’islam marocain et ses détracteurs.
Cordialement.
Salam _Coucou,
Il ya quelques jours, notre chef de gouvernement a révélé au journal al-Ayyam que la tribu de sa mère se rattache à Saâd Ibn Oubada (rda), le chef des Khazraj, une des tribus arabes de lère médinoise. Ce compagnon du Prophète (sws) qui a mis ses biens au service des Mouhajirs et la daawa islamique, est devenu célèbre grâce à sa générosité inégalable : si l'ansarite emmenait chez lui un ou deux jusquà trois Mouhajirs, Saâd ibn Oubada (rda) accueillait chez lui quatre-vingts. Pour tant de générosité, le Messager dAllah (sws) lui a dédié cette invocation « Dieu ! Fais que Tes prières et Ta miséricorde soient sur la famille de Saâd Ibn Oubada » qui a fait de Saâd et sa descendance une famille bénie, des « chourfas » autrement dit.
Après avoir révélé son appartenance à une famille bénie, notre leader islamiste va exploiter les prévisions météorologiques qui prédisent des pluies au Maroc dici quelques jours pour organiser salat al-istisqaa. En agissant ainsi, notre cheikh Benki veut prouver cette appartenance à une famille bénie quil a révélé au journal al-Ayyam et faire croire au peuple marocain que le Maroc sil a connu des pluies, cest grâce à la « baraka » du cherif Benkirane.
Hassan II faisait la même chose dans son temps. Chaque fois que les météorologues lui disent qu'il va pleuvoir au Maroc à partir de tel jour, il organise salat al-istisqaa. Conformément aux prédictions météorologiques, la pluie tombe au Maroc. Machinalement, les marocains -composés majoritairement des bêtes et des analphabètes- commencent à croire quelle est tombée grâce à la « baraka » des chourfas alaouites.
Cest ça le contexte de la discussion, cher ami : exploiter la science (les prévisions météorologiques) pour maintenir le krach intellectuel des marocains et consolider le pouvoir de ces « chourfas », représentants dAllah sur terre, qui massacrent le marocain, pillent ses richesses, et souillent son identité en faisant du Maroc le premier producteur du cannabis et une destination de luxe du tourisme sexuel. Le sujet est intrinsèquement lié à cette « baraka des chourfas », lopium des marocains et la religion dEtat au Maroc, qui symbolise lislam pour Kabulane et pleins dautres athées qui nont connu de lislam que sa version marocaine et ces hérésies inventées par les « chourfas » quils soient alaouites ou autres il est effectivement une guerre entre les partisans de lislam marocain et ses détracteurs.
Cordialement.
Pourtant, l'islam commande de violenter un blasphémateur ou une adultère. Seul une poignée de révisionnistes conteste cela. Les textes sont clairs a ce sujet.
Et franchement, y'en a un peu marre de vos blah-blahs! Si vous pensez avoir raison, allez donc racontez votre interpretation a tout ceux et celles qui utilisent le nom de votre religion pour opprimer, emprisonner, violenter et tuer. Malheureusement, les musulmans new-age pacifistes de ton genre passent leur temps a essayer de convaincre les rationalistes du message pacifique de l'islam au lieu d'aller convaincre ceux qui oppriment et tuent au nom d'Allah. Tout simplement parce qu'ils savent pertinemment que les textes les contredisent.
Vous êtes le paravent qui permet a l'islam armé d'exister.
Des fois. Mais c'est surtout la religion qui instrumentalise l'Homme pour se propager. C'est comme une sorte de virus qui attaque l'intellect.
Bonsoir,
Ah la Science ... Le rationalisme en carte de visite pour dénaturer un acte de foi ..
La Prière est rogatoire, Raja'an, ce n'est pas un bouton de télécommande, qui agit sur le cycle de l'eau, provoque des changements d'état et condense la vapeur en pluie.
C'est une simple supplique ...
Ce que les frimeurs laïcs oublient, c'est que parmi les croyants il y a même des Prix Nobel, des scientifiques de très haut niveau.
La crédibilité en fonction de l'étrangeté à donné lieu à l'établissement de courbes indiquant que 80% de l'humanité croyait en des phénomènes étranges. Même les athés, les agnostiques, les laïcs croient en des phénomènes étranges, en des modélisations mathématiques et physiques qui s'avèrent par la suite fausses, incomplètes ou non étayées.
Malgré le camouflé blabla intellectuel. En souligné marque le dérapage de l'intolérance.
Dieu merci. Au moins sur ce sujet je ne me trempe jamais.
.
Le dérapage est voulu, il souligne l'appropriation et l'instrumentalisation de la Science dans un débat relatif à la Foi.
La Science part d'une axiomatique, de principes indémontrables, admis en prémisses pour vrais.
En logique mathématique (étude des théories), l'axiome de choix dit de Zermelo établit que si une théorie "complète" est "cohérente" logiquement, sa négation l'est aussi.
Enfin, c'est chercher midi à quatorze heure en brodant autour d'un sujet pour l'exploiter politiquement ...
Un acte de prière, de foi instrumentalisé de mauvaise "foi", chacun a ses prémisses ...
Bref, tu fais bien de ne pas t'y tremper, que Dieu t'en préserve, car tu risques de te mouiller ...
Le post ici c'est la prière pour faire tomber de l'eau
.
Le dérapage est voulu, il souligne l'appropriation et l'instrumentalisation de la Science dans un débat relatif à la Foi.
La Science part d'une axiomatique, de principes indémontrables, admis en prémisses pour vrais.
En logique mathématique (étude des théories), l'axiome de choix dit de Zermelo établit que si une théorie "complète" est "cohérente" logiquement, sa négation l'est aussi.
Enfin, c'est chercher midi à quatorze heure en brodant autour d'un sujet pour l'exploiter politiquement ...
Un acte de prière, de foi instrumentalisé de mauvaise "foi", chacun a ses prémisses ...
Bref, tu fais bien de ne pas t'y tremper, que Dieu t'en préserve, car tu risques de te mouiller ...
capillotracté
lis ce qu j'ai écrit par rapport a la science sur ce sujet, je me sens visé sans avoir été cité
je suis prêt a un débat sur ce point sans bla bla
que de mots savants et compliqués dans vos échanges !
est ce pour noyer le poisson ? mais sans eau, comment se noierait il ?
![]()
"capillotracté" c'est justement pour dénoncer quelque raisonnement tirés par les cheveux
autrement dit une formule amusant pour dire que le discours est embrouillé incompréhensible
jespère être clair quand les question sont claires, les problèmes clairement exposés
que de mots savants et compliqués dans vos échanges !
est ce pour noyer le poisson ? mais sans eau, comment se noierait il ?
ru dent:
Merci pour la définition ....
bennnn vous n'est pas tous trés clairs ...mais a t-il plu ou pas encore ?
que de mots savants et compliqués dans vos échanges !
est ce pour noyer le poisson ? mais sans eau, comment se noierait il ?
![]()
capillotracté
lis ce qu j'ai écrit par rapport a la science sur ce sujet, je me sens visé sans avoir été cité (c'est tellement confus ...)
je suis prêt a un débat sur ce point sans bla bla
Avec un casse-noisettes et enbien sur