Benkirane n'est pas priopriétaire de sa maison!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Paradoxe des paradoxes : on veut un homme intègre et honnête mais, d'un autre côté, l'intégrité et l'honnêteté sont vues comme de la naïveté, voire même de l'imbécilité.

Je crois que notre ami voudrait le statut quo . Bien que je pense que ce Benkirane ne fera pas de miracles si ce n'est au niveau de son propre enrichissement personnel .

Pour une fois un ministre mazlout quittera le pouvoir aussi mazlout :langue:

Misogynie et mauvaise foi quand tu nous tiens :rolleyes:

Je ne le connais même pas cet homme. Mais toi tu dois le détester :D

wa c est la vérité, il habite chez sa femme, il l'a dit dans l'interview sur aljazeera...

C est un choix après tt...

Pour Mr tt le monde lqadia na9sa chwia...

pour moi et vous, peu importe qu'il habite ou pas chez sa femme il sera jugé sur son action...

Blague du jour:

"Galik hada benkirane galo lo lmgharba 7chouma chri darek rak chwa8tina, mazal sakn 3nd mratek, lmohimm Benkirane gal ach ndir ach mandirch ta ana nemchi nchri dar f sakan i9tisadi dial addo7a... ja chadd essaf fjatou nouba...gal la commerciale,f8imtini walla Mme ana baghi nchri dar dial 25 mlione.. galet lo ch7al Endek dial l'apport gali8a waloo khok nachef... galto 3ndek chi wa7ed idamnek... gali8a eyi8, galt lo chkoune gali8a Mme diali...
galet li8 chof a khoya sir gol lmratek tji tchri 8ia o nta sken fdar....
....."

wa c est la vérité, il habite chez sa femme, il l'a dit dans l'interview sur aljazeera...

C est un choix après tt...

Pour Mr tt le monde lqadia na9sa chwia...

pour moi et vous, peu importe qu'il habite ou pas chez sa femme il sera jugé sur son action...

Blague du jour:

"Galik hada benkirane galo lo lmgharba 7chouma chri darek rak chwa8tina, mazal sakn 3nd mratek, lmohimm Benkirane gal ach ndir ach mandirch ta ana nemchi nchri dar f sakan i9tisadi dial addo7a... ja chadd essaf fjatou nouba...gal la commerciale,f8imtini walla Mme ana baghi nchri dar dial 25 mlione.. galet lo ch7al Endek dial l'apport gali8a waloo khok nachef... galto 3ndek chi wa7ed idamnek... gali8a eyi8, galt lo chkoune gali8a Mme diali...
galet li8 chof a khoya sir gol lmratek tji tchri 8ia o nta sken fdar....
....."

Suite ...
Mcha 3and mratou, o h'ka leha ma ou9a3, galetlou nta sid erjal, emma la commerciale ma jbrat li y khdem 3leha oui setra ...

Une blague à la Nbarch du même calibre et vu qu'il cite nommément Benkirane, je le citerai à son tour ...

Hada Nbarch al fhemmat dar rassou fi nekhala ou ma ne9bouh edjaj ...
Kifech, li dar rasso fi ennekhala ti ne9bouh dejaj, metla me3roufa ...
Mcha ti souel l'3roubiya bach y fessrou lih 3lach ma ne9bouh edjaj ...

Chef fih ouhed al 3roubi ou gal lih :
Ouach 3amrek chefti edjaj ti ne9bou h'mar ??? :D

ce qui est important c'est sa capacité a créer ou pas de la richesse pour ce pays...

Enfin tu reviens à un sujet digne d’intérêt, restes que tu aurais dû ponctuer avec un point d'interrogation, pour éviter l'affirmation gratuite.

La richesse, avant de la développer, il faut la préserver, par la stabilité, la lutte contre la crise, les dérives, le vieillissement des technologies ...
En second lieu, il s'agit de bien comprendre que nous sommes dans un monde en perpétuelle évolution technologique. Et qui dit renouvellement des parcs de machines, dit ressources financières, réserves d'investissement, secteur privé dynamique etc ...
La dynamique de création de la richesse est complexe et fait intervenir d'autres acteurs que le seul public, ainsi qu'une législation souple et adaptée, un code d'investissement permettant la multiplication des foyers de capitalisation ...

ce qui est mis en parallèle c'est la capacité à créer de la richesse matérielle.
Il est possible et je le conçois très bien que Benkirane soit un très bon dévot, quelqu'un de droit et qui ne piquera jamais dans la caisse... il est peut être très bon pour éviter le pillage du peu de ressource que l'on a ...

Mais la question est : Est il capable de créer de la richesse? et donc permettre à ce pays les 5% de croissance promis... Et là effectivement si tte sa vie durant il n a jamais réussi à construire ne serait ce que sa maison... comment peut il faire prospérer l'économie d'un pays...

Ensuite, comment a t il géré la règle islamique qui dit " arrijalou 9awamouna 3la annissa..." autrement dit en tant que bon musulman il se doit d'entretenir sa femme y compris en octroyant au couple un logement de ses propres deniers.... c est le contraire qui s'est passé, Mr est entretenu peut être par Mme...

Bon après tt il n y a pas mort d homme

Effectivement, tu a le droit de te poser ce genre de question, comme pour n'importe quel autre homme politique d'ailleurs. Mais ce que je dis, c'est que se poser cette question seulement parce que lui meme n'est pas propriétaire c'est complètement stupide je trouve.

Pour répondre à ton dernier paragraphe, le femme doit soutenir le mari tout autant que l'inverse avec ou sans Islam. De plus, habiter la maison de sa femme ce n'est pas etre entretenu par elle. Ce n'est pas elle qui apporte tout l'argent dans leur couple donc j'appelle pas ca se faire entretenir par sa femme. Celui qui se fait entretenir par sa femme c'est celui qui la laisse travailler à sa place, qui ne touche pas un sou et que ne cherche pas a en gagner plus que ca.

Chacun sa vision des choses. C'est la mienne ;)

Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.
Sa femme non plus n'a pas construit cette maison mais l'a héritée.

Une question se pose alors?
Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions d’âmes?

Réussir sa vie c'est avoir une maison acquise par intérêt usuraire endéans ces 50 ans?

Seigneur, triste société matérialiste

-

Réussir sa vie c'est avoir une maison acquise par intérêt usuraire endéans ces 50 ans?

Seigneur, triste société matérialiste

-
si ce n'était que ça, le pire c'est d'en faire une totale extraoplation et douter de la capacité de prendre la tête d'un gouvernement

triste humain je dirais tout court, car la societé, et dieu merci on y retrouve des gens tolérants et pas avec la gachette facile :)

si ce n'était que ça, le pire c'est d'en faire une totale extraoplation et douter de la capacité de prendre la tête d'un gouvernement

triste humain je dirais tout court, car la societé, et dieu merci on y retrouve des gens tolérants et pas avec la gachette facile :)

Je salue ta sagesse et ta maturité

Croire que la réussite de sa vie ait un rapport avec ses biens (immobiliers) acquis...

Pharaon, richissime, que dis-je, millionnaire de son époque, a-t-il plus (ou mieux) réussi sa vie que Mohamed, paix et salutation de Dieu sur lui, Messager de Dieu, arabe pauvre du 6e siècle?

-

Interrogé par la chaîne Aljazeera sur son capital foncier, Benkirane a répondu que la maison qu'il occupe aujourd'hui est la propriété de sa femme!.

Un premier ministre, la cinquantaine passée qui n'a pas réussi pendant tout ce temps à construire sa maison, comment peut il construire l'économie d'un pays de 30 millions d’âmes?

t es plus gauchiste? t es pour la proprieté privée?

Quelle brilliante conclusion !

Non pas du tout...
Mais bon quand on dirige un pays la moindre des choses c'est d'avoir des ambitions pour les habitants de ce pays.

Or Benkirane, n'ayant même pas réussi à construire son toit n'est pas bien placé pour tracer l'avenir économique du pays...Tout simplement parce qu'il ne sait pas faire.La preuve et qu'il a amnistié tous ceux qui ont pillé ce pays depuis l'indépendance avec sa fameuse formule "3fa allho 3ma salaf"

peut-etre qu'il en a rien à faire de construire sa propre maison à partir du moment où il en éprouve pas le besoin; accumuler ne l'interesse peut-etre pas....

il n'y a pas qu'une facon de raisonner dans la vie...

Pour moi, c'est un très bon signe ;)

ce sera un très bon premier ministre, j'espère de la trempe de driss jettou, mais ça j'en doute un peu.

Enfin tu reviens à un sujet digne d’intérêt, restes que tu aurais dû ponctuer avec un point d'interrogation, pour éviter l'affirmation gratuite.

La richesse, avant de la développer, il faut la préserver, par la stabilité, la lutte contre la crise, les dérives, le vieillissement des technologies ...
En second lieu, il s'agit de bien comprendre que nous sommes dans un monde en perpétuelle évolution technologique. Et qui dit renouvellement des parcs de machines, dit ressources financières, réserves d'investissement, secteur privé dynamique etc ...
La dynamique de création de la richesse est complexe et fait intervenir d'autres acteurs que le seul public, ainsi qu'une législation souple et adaptée, un code d'investissement permettant la multiplication des foyers de capitalisation ...

tu fais bien de le dire, la dynamique de la création de la richesse est complexe, elle le sera d'autant plus que celui qui pilote le gouvernement ne sait pas créer de la richesse, sa philosophie son parcours ne l'aident pas pour être moteur à ce niveau...

Pour ce qui est de la préservation de la richesse, comme chacun le sait, bien qu'ayant une très bonne volonté, et de louables intentions.... il n a pas encore le courage de mettre en pratique ses prérogatives constitutionnelles ...
Pour l'instant Benkirane avale des couleuvres, fait des communiqués d’allégeances, prouve tous les jours et avec fierté la relation de vassalité qui le lie avec le souverain....

Donc préserver la richesse ne peut se faire que si l'entourage royale et les entreprises royales sont mis hors d'état de nuire....

Aujourd'hui ce n'est pas le cas....

tu fais bien de le dire, la dynamique de la création de la richesse est complexe, elle le sera d'autant plus que celui qui pilote le gouvernement ne sait pas créer de la richesse, sa philosophie son parcours ne l'aident pas pour être moteur à ce niveau...

Pour ce qui est de la préservation de la richesse, comme chacun le sait, bien qu'ayant une très bonne volonté, et de louables intentions.... il n a pas encore le courage de mettre en pratique ses prérogatives constitutionnelles ...
Pour l'instant Benkirane avale des couleuvres, fait des communiqués d’allégeances, prouve tous les jours et avec fierté la relation de vassalité qui le lie avec le souverain....

Donc préserver la richesse ne peut se faire que si l'entourage royale et les entreprises royales sont mis hors d'état de nuire....

Aujourd'hui ce n'est pas le cas....

Des affirmations gratuites ....
Rappel
Un problème sérieux au niveau de la logique discursive ...
Proposition ?, affirmation ?, hypothèse vraie ?, hypothèse fausse ?, logique de la relation d'inférence propositionnelle vraie ou fausse ?, raisonnement logique ?, démonstration ?, conclusion vraie ou fausse ?, c'est kif-kif, du pareil au même ...
Ma bqa lek ghair tedrab bel hjar ....

Consultes ....

Des affirmations gratuites ....
Rappel
Un problème sérieux au niveau de la logique discursive ...
Proposition ?, affirmation ?, hypothèse vraie ?, hypothèse fausse ?, logique de la relation d'inférence propositionnelle vraie ou fausse ?, raisonnement logique ?, démonstration ?, conclusion vraie ou fausse ?, c'est kif-kif, du pareil au même ...
Ma bqa lek ghair tedrab bel hjar ....

Consultes ....

Je ne suis pas dogmatique, par contre toi tu défends Benkirane corps et âmes et tu as du mal à trouver des défauts à son action...

De plus, tu évites comme lui de traiter des vrais sujets à savoir:

1) L'opposition corrosive du palais au gouvernement de Benkirane
2) Le role de l'entourage royale et des entreprises de sa majesté dans la prédation économique que subit le pays...

Le reste c'est de la rhétorique

Je ne suis pas dogmatique, par contre toi tu défends Benkirane corps et âmes et tu as du mal à trouver des défauts à son action...

De plus, tu évites comme lui de traiter des vrais sujets à savoir:

1) L'opposition corrosive du palais au gouvernement de Benkirane
2) Le role de l'entourage royale et des entreprises de sa majesté dans la prédation économique que subit le pays...

Le reste c'est de la rhétorique

Affirmations ......
Ce n'est pas de la rhétorique mais de l’obsession maladive ...

Si tu te poses encore cette question relis tout tu n'as rien compris...:)

Certainement, car il n'y a rien à comprendre ...
Que peut-on opposer à des affirmations obsessionnelles, aucune discussion n'est possible ...
Tu te contentes de réduire en caricaturant au gré d'affirmations des personnes et des Institutions, tentant de les discréditer. Mais que sont exactement, au delà des noms d'un Benkirane, les fonctions d'un chef de gvt de coalition ?

Passer de l'opposition à la majorité d'un gvt de coalition, prendre la mesure de l’intérêt national, des affaires publiques et d'Etat, élaborer les grandes lignes directrices d'une politique faisant la synthèse des hautes directives, des programmes des différents partis formant le gouvernement, des initiatives des ministres, des avis des technocrates, des consultants appréciés que sont Jettou ou Méziane Belfquih etc .., des experts en études de conjoncture, des commissions, de la cour des comptes ou sir ou sir dans la complexité de l'art de gouverner ...
Une autre facette, sans doute la plus importante qu'on tente d'éluder au gré d'à priori ...
Bien entendu, tu ne dérogeras pas à ta règle : faire de la propagande infantilisante en te bornant à tes affirmations bornées qu'il s'éloignent volontairement de la maison sujet du post ...

Certainement, car il n'y a rien à comprendre ...
Que peut-on opposer à des affirmations obsessionnelles, aucune discussion n'est possible ...
Tu te contentes de réduire en caricaturant au gré d'affirmations des personnes et des Institutions, tentant de les discréditer. Mais que sont exactement, au delà des noms d'un Benkirane, les fonctions d'un chef de gvt de coalition ?

Passer de l'opposition à la majorité d'un gvt de coalition, prendre la mesure de l’intérêt national, des affaires publiques et d'Etat, élaborer les grandes lignes directrices d'une politique faisant la synthèse des hautes directives, des programmes des différents partis formant le gouvernement, des initiatives des ministres, des avis des technocrates, des consultants appréciés que sont Jettou ou Méziane Belfquih etc .., des experts en études de conjoncture, des commissions, de la cour des comptes ou sir ou sir dans la complexité de l'art de gouverner ...
Une autre facette, sans doute la plus importante qu'on tente d'éluder au gré d'à priori ...
Bien entendu, tu ne dérogeras pas à ta règle : faire de la propagande infantilisante en te bornant à tes affirmations bornées qu'il s'éloignent volontairement de la maison sujet du post ...

que des généralités qui ne traitent pas le sujet...
A quoi sert ici de faire un pavé sur les fonctions du premier ministre, en t’encombrant de banalités triviales.... alors que le sujet est ailleurs.

Quand je dis que Benkirane n'a pas le courage d'exercer ses prérogatives constitutionnelles ... tu dis propagande
Quand je dis que ce premier ministre en fais trop s'agissant de l'affirmation à tout bout de champs de l'allégeance tu dis propagande

Pourtant, la majorité de la presse marocaines et des commentateurs parlent que de cela en ce moment...

je t'invite à lire cette excellente analyse de Ali anouzla http://lakome.com/رأي/106-editorial/16782-رب-عذر-أكبر-من-زلة.html

pour te rendre compte que tu fais l'autruche...

Retour