Bernard-Henri Lévy cite un philosophe qui n'existe pas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Contacté par Rue89, Daniel Salvatore Schiffer dénonce une « censure » de la part d'Olivier Nora et un black out médiatique :

« Je ne dis pas que la censure vient de Bernard-Henri Lévy. C'est Olivier Nora qui a lu les épreuves et décidé de l'annuler.

Je lui ai proposé d'atténuer certaines saillies, les plus frontales, pour ne pas le mettre en porte-à-faux avec Bernard Henri-Lévy puisqu'il dirige Grasset (BHL est auteur et directeur de collection chez Grasset, ndlr) mais on m'a dit que mon livre était irrécupérable.​

La messe est dite aussi !

Comme tu as la memoire selective
et tu sembles benir que ce que t'as envie de benir:rolleyes:
 
Tiens de la lecture avec avis autorisé

Bernard-Henri Lévy vu par Cornelius Castoriadis (1979)
L'industrie du vide
Par Nouvel Obs

C'était en 1979, dans les colonnes du « Nouvel Observateur ». Dans une lettre publiée le 18 juin, consacrée au « Testament de Dieu » de Bernard-Henri Lévy, l'historien Pierre Vidal-Naquet s'indignait d'avoir pu établir, au cours de sa lecture, une « simple anthologie de "perles" dignes d'un médiocre candidat au baccalauréat ». Dans ce même numéro, l'auteur mis en cause répliquait à Vidal-Naquet qu'il venait « d'inventer un genre inédit dans la République des Lettres : le rapport de police philosophique ». Trois semaines plus tard, le 9 juillet, c'était au tour du philosophe Cornelius Castoriadis de prendre part à cette polémique, dans une grande tribune introduite par Jean Daniel. La voici

http://bibliobs.nouvelobs.com/20100215/17741/lindustrie-du-vide-0

Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :D

Encore un avis autorisé

La critique du Testament de Dieu de Bernard-Henry Lévy (1979)

La critique du Testament de Dieu de Bernard-Henri Lévy par Pierre Vidal-Naquet dans Le Nouvel Observateur en juin 1979, la réponse de BHL et le commentaire de Cornelius Castoriadis [1]

http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49
 
Comme tu as la memoire selective
et tu sembles benir que ce que t'as envie de benir:rolleyes:

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'on a le droit de critiquer l'oeuvre de BHL.... ce que je ne conteste pas.

Par contre ce que je conteste c'est que l'on s'attaque si peu élégamment a sa personne en tant que personne en soi.
 
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'on a le droit de critiquer l'oeuvre de BHL.... ce que je ne conteste pas.

Par contre ce que je conteste c'est que l'on s'attaque si peu élégamment a sa personne en tant que personne en soi.

Ben voilà..........on aaaaaaaaavannnnnnnnnnce:tu reconnais qu'on peut le critiquer(lui en tant que personnage public et son pseudo œuvre):D

Finalement,tu n'es pas aussi irrécupérable que je le pensais.:D
 
Ben voilà..........on aaaaaaaaavannnnnnnnnnce:tu reconnais qu'on peut le critiquer(lui en tant que personnage public et son pseudo œuvre)

Finalement,tu n'es pas aussi irrécupérable que je le pensais.:D

Mais mon cher je n'ai jamais interdit de critiquer !!!!! Jamais au grand jamais !!!!

Mais pas de déconsidérer la personne juste parce qu'il serait "riche" "beau" ou "a chemise ouverte avant l'heure" (ou une femme qui chantonne bien et a des lèvres pulpeuses ou botoxéessss ) :D

Mais tes exemples de "critiques" je peux t'en trouver autant de "non critique" et plutôt louanges...

Tout le monde content ainsi !!!!!!!!!!!!!!
 
Mais mon cher je n'ai jamais interdit de critiquer !!!!! Jamais au grand jamais !!!!

Mais pas de déconsidérer la personne juste parce qu'il serait "riche" "beau" ou "a chemise ouverte avant l'heure" (ou une femme qui chantonne bien et a des lèvres pulpeuses ou botoxéessss ) :D

Mais tes exemples de "critiques" je peux t'en trouver autant de "non critique" et plutôt louanges...

Tout le monde content ainsi !!!!!!!!!!!!!!

En tant que personnage public,il sait à quoi il s'exposait,s'expose et s'exposera;
 
Retour
Haut