"Beurette", ce descriptif de "Joséphine Ange gardien" ne passe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Ce sont les "clichés" qui perdurent qui sont ignobles,,,
les paroles du p'tit beur ne passeront plus aujourd'hui,,, il -enfin le parolier- il stigmatise toute la communauté arabe,,, à travers cette chanson débile, faut toujours que les arabes se justifient,,, sur le physique, sur la culture et l'islam,,,,

paradoxe aussi, lorsque que les p'tits français se font traiter de "kouffar" c'est pas non plus toujours agréable,, même si c'est pas péjoratif pour certains....

Purée des décennies et des décennies,,,,, toujours la même chose,,, rien ne change,, au contraire ca va de pire en pire,,,
Il a des airs de Rachid Ferache, c'est lui ?

C’est pas pcq tu l’utilises pas, que ça signifie que personne ne l’utilise. J’habite à Bruxelles.

C’est comme le mot smex pour désigner de manière péjorative les bledards.
Jamais entendu ce mot smex :eek: ca veut dire quoi ?

Et aussi , le mot bougnoule, c'est rare qd il est utilisé meme par les français eux meme. Alors les magrebins....

Ce sont les "clichés" qui perdurent qui sont ignobles,,,
les paroles du p'tit beur ne passeront plus aujourd'hui,,, il -enfin le parolier- il stigmatise toute la communauté arabe,,, à travers cette chanson débile, faut toujours que les arabes se justifient,,, sur le physique, sur la culture et l'islam,,,,

paradoxe aussi, lorsque que les p'tits français se font traiter de "kouffar" c'est pas non plus toujours agréable,, même si c'est pas péjoratif pour certains....

Purée des décennies et des décennies,,,,, toujours la même chose,,, rien ne change,, au contraire ca va de pire en pire,,,

Oui.
Et je ne comprends pas que son entourage ait accepté un tel avilissement d "interpréter" cette daube.

Il faut avoir assez de recul et d'autodérision pour les utiliser.

On connait pas forcement le nom de la personne. Récemment il y a un mec qui a provoqué une emeute à bruxelles, on va se dire encore un bougnoule ? Un smex ?
Pour moi ca a rien a voir avec l autoderision ou le recul cest une question de respect et d estime de soi

Ben franchement tu devrais arreter de parler ainsi cest déshonnorant pour toi et les maghrébins en general

Tu dirais ca a des membres de ta famille tu vas dire genre mon bougnoule de papa a fait ceci ou cela non y a pas de derison qui tienne ici

On est pas des noirs du ghettos us qui n ont ni histoire ni culture ni identité et qui s apellent entre eux nègres et appellent leur femme bitch nigga

Hessia
Excuse moi , de t’embêter, mais là j'ai fait mon post mais rien qui indique que je peux l'envoyer
tu ne m’embêtes pas, au contraire
Une fois que c'est fait, tu n'oublies pas ton titre, car c'est comme cela que le forum indexe les recherches
en bas, un rectangle bleu " creer une discussion " c le bouton lol

qd tu veux citer qqn, et pr qu'il reçoive une notification, tu fais preceder son pseudo par @
et ça donne ça pr le tiens : @intoporelle1

Dernière édition:
Donc, dans le Coran, en 2,171 : "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.",

quand on compare une catégorie de personnes (les mécréants) à du |bétail], c'est, "limite compliment" ?

Et ce serait, sans nul doute, islamotralala d'y voir une quelconque insulte, tant les gens aiment bien se voir comparer à des oies, des vaches, des truies, ou autres nobles animaux de la ferme.
Mécréant c’est une information, c’est un fait si tu refuses de croire tu es mécréant, pour un croyant ce terme est péjoratif mais la t’es hors sujet puisque c’est un sujet religieux alors que la on parle de beurette quand meme il y a un fossé entre les deux sujets...

T'es à coté de la plaque...
Il y a des maghrebins athée ou non musulmans.
Beurette est une insulte à caractere raciale.
Kufar est eviter par la majorité des magheebins pour designer les non musulmans, on prefere parler de Rumi ou Gawri (etranger ou européen)
C'est vraiment bas de piochet dans le coran pour le jeter à la gueule de maghrébins (qui ne sont pas tous musulmans) et se croire malin..
En plus le mot kufar designe avant tout les polytheistes et ne fait jamais reference aux athée dans le Coran..
Kufar c’est un terme général qui désigne tous ceux qui ne croient pas , polythéistes ou athées ou bouddhistes ou ce que tu veut , les polythéistes sont désignés par le mot mushrikines , Defois on lit des trucs fous ici...

tu ne m’embêtes pas, au contraire
Une fois que c'est fait, tu n'oublies pas ton titre, car c'est comme cela que le forum indexe les recherches
en bas, un rectangle bleu " creer une discussion " c le bouton lol

qd tu veux citer qqn, et pr qu'il reçoive une notification, tu fais preceder son pseudo par @
et ça donne ça pr le tiens : @intoporelle1

Je te remercie j'ai réussi après moult tentatives

Jamais entendu ce mot smex :eek: ca veut dire quoi ?

Et aussi , le mot bougnoule, c'est rare qd il est utilisé meme par les français eux meme. Alors les magrebins....

C’est un terme péjoratif pour designer les bledards, les maghrébins qui parlent avec un gros accent.

Normale que les français ne l’utilisent pas, ils seront considérés comme racistes.

Kufar c’est un terme général qui désigne tous ceux qui ne croient pas , polythéistes ou athées ou bouddhistes ou ce que tu veut , les polythéistes sont désignés par le mot mushrikines , Defois on lit des trucs fous ici...
Je parle du coran, le coran ne semble jamais parlais d'athée au sens moderne car ça n'existais pas.

C’est un terme péjoratif pour designer les bledards, les maghrébins qui parlent avec un gros accent.

Normale que les français ne l’utilisent pas, ils seront considérés comme racistes.
Jamais entendu smex . c'est la premiere fois. J'ai meme google y a rien.
Et je crois que le mot bougnoule n'existe plus dans le vocabulaire des francais .Et c'est tant mieux . Ca fait partie de l'Histoire de la colonisation française.

Pour moi ca a rien a voir avec l autoderision ou le recul cest une question de respect et d estime de soi

Ben franchement tu devrais arreter de parler ainsi cest déshonnorant pour toi et les maghrébins en general

Tu dirais ca a des membres de ta famille tu vas dire genre mon bougnoule de papa a fait ceci ou cela non y a pas de derison qui tienne ici

On est pas des noirs du ghettos us qui n ont ni histoire ni culture ni identité et qui s apellent entre eux nègres et appellent leur femme bitch nigga

Non je l’utilise en général en dehors de mon cercle familiale ou amicale pour designer les autres et c’est pour taquiner dans certains cas.

Ce n’est en rien déshonorant pour moi , c’est comme si tu disais 3robi pour designer une catégorie de la population.

Laisse tomber, il vaut mieux.

Jamais entendu smex . c'est la premiere fois. J'ai meme google y a rien.
Et je crois que le mot bougnoule n'existe plus dans le vocabulaire des francais .Et c'est tant mieux . Ca fait partie de l'Histoire de la colonisation française.

T’as pas chercher au bon endroit :

C’est de l’argot

C'est comme le mot negro ,ça dépend qu'il l'emploi et pourquoi. Par exemple le mot Negro je ne l'emploirai jamais pour désigner un noir parce que je sais que ça ne passerait pas même si derrière il n'y a pas intention de stigmatiser.
Par contre, Le mot beurette ou beur je ne l'emploi qu'aux maghrébins qui aiment rentrer dans les clichés (rappeurs,fan de rap, "hittistes", femmes de petite vertu, etc...)

T'es à coté de la plaque...
Il y a des maghrebins athée ou non musulmans.
Beurette est une insulte à caractere raciale.
Kufar est eviter par la majorité des magheebins pour designer les non musulmans, on prefere parler de Rumi ou Gawri (etranger ou européen)
C'est vraiment bas de piochet dans le coran pour le jeter à la gueule de maghrébins (qui ne sont pas tous musulmans) et se croire malin..
En plus le mot kufar designe avant tout les polytheistes et ne fait jamais reference aux athée dans le Coran..
Mais on s'en tape un peu de ces explications alambiquées et mal assumées. Comparer des personnes à du bétail, c'est sectaire, raciste et méprisant. Point barre.

Je ne vois, cependant, aucune connotation "raciste", "colonialiste" ou "islamotralala" dans le terme "beur" ou "beurette".

De même que je me fous complétement d'être traité de kfr, de mécréant, de souchien ou ce qu'on veut d'autre.

Aâzzi, draoui, hartani, sont des termes employés envers les noirs au Maroc. Je doute que ce soit aussi sympa que beur.

Retour