BHL veut convertir les musulmans au judaïsme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Le Talmud ou plus precisement la religion hébraîque etant apparu en premier,il etait alors fort difficile aux pères du judaïsme de reconnaitre les chrétiens et les musulmans comme des gens du Livre puisque ceux-ci n'existait pas encore.

Fait donc un effort supplémentaire pour nous convaincre..ou pour au moins pour me convaincre. ;)

je ne cherche pas à vous convaincre .... faites comme moi, plutôt que de chercher systématiquement à trouver des circonstances atténuantes au Talmud !

ben je l'ai mis dans le message, je le remets là: (tu peux pas voir les quotes?)

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

et ?

Mohamed les a t- il anéantis ?

et ?

Mohamed les a t- il anéantis ?
ben pour que je réponde à cette question faudrait que je crois en son existence lol

Alors non mohammed ne m'a pas anéanti, mais pour moi c'est des histoires tout ça, jsuis athée de croyance (ou agnostique) et culturellement chrétien.

Mais bon on peut pas dire que le coran sente bon la tolérance vis à vis des mécréants. Pareil pour le talmud, et probablement la bible aussi.

je te rappelle ta première intervention : tu es d'accord avec lui etc'est ce qui m'a faite réagir !
je me fou du talmud, c'était le fond du message, le principe de désacralisation que j'aimais bien. Il prend le talmud en exemple, je sais pas si le talmud pratique la remise en question et la désacralisation, mais je plaide pour cette dernière.

je me fou du talmud, c'était le fond du message, le principe de désacralisation que j'aimais bien. Il prend le talmud en exemple, je sais pas si le talmud pratique la remise en question et la désacralisation, mais je plaide pour cette dernière.

il aurait pu jouer le philosophe sans mettre en avant le judaisme et surtout le talmud : son message aurait sans doute était cohérent et écouté !

quoi que ....:prudent:

Astéroïde et son sens de la nuance :oh:

BHL dit que les juifs ont une longue tradition du commentaire, de commentaires de commentaires, de travail critique, et que ce foisonnement réthorique aboutit à se détacher de la lettre, ils ne craignent pas les paradoxes etc...

Bon maintenant, je la connaissais cette vidéo, et quand je l'ai vu, je savais bien que je la retrouverai ici un jour, et avec quels commentaires ^^.

L'ancien testament est une immonde boucherie, dans lequel Dieu est irascible et jaloux.
Les juifs y sont une tribu entourée d'ennemis à trucider, à réduire en esclavage.
Evidement (comme les musulmans) c'est qu'ils sont victimes des autres.

Le monde a changé.

Je vous conseille d'être méfiant quand à votre interprétation du Talmud, parce que si c'est comme j'ai vu pour le christianisme, alors ça va être n'importe quoi.

Biduletruc fait pareil pur vous montrer, il sort une verset du contexte et ce verset est abominable.
Et là tu racontes n'importe quoi Aste, sous prétexte qu'on a pas été anéanti.

Enfin BHL est un clown, je lui aurais conseillé de se taire, parce qu'il peut raconter n'importe quoi, cela passera pour une déclaration de guerre, et c'est presque normal.
A force de faire et dire n'importe quoi, il a perdu toute légitimité.
J'avoue quand je regarde la vidéo je rigole, mais quelle condescendance ce type.
Comme si le Talmud empêchait l'extrémisme de certains juifs
Et la manière, on dirait qu'il donne le truc du Talmud au musulmans comme s'il donnait le secret du feu à la préhistoire...:prudent:

Je connais le rabbin personellement , c'est luii qui a fait ma conversion !
Je suis alle chez les liberaux parce que les loubavitch c'est long et tres fastidieux !
Chez les liberaux en 1 an et demi c'est boucle et tu as le tampon pour faire ton aliyah

1 an et demi c'est trop long pour moi...T'as pas une astuce ?

Astéroïde et son sens de la nuance :oh:

BHL dit que les juifs ont une longue tradition du commentaire, de commentaires de commentaires, de travail critique, et que ce foisonnement réthorique aboutit à se détacher de la lettre, ils ne craignent pas les paradoxes etc...

Bon maintenant, je la connaissais cette vidéo, et quand je l'ai vu, je savais bien que je la retrouverai ici un jour, et avec quels commentaires ^^.

L'ancien testament est une immonde boucherie, dans lequel Dieu est irascible et jaloux.
Les juifs y sont une tribu entourée d'ennemis à trucider, à réduire en esclavage.
Evidement (comme les musulmans) c'est qu'ils sont victimes des autres.

Le monde a changé.

Je vous conseille d'être méfiant quand à votre interprétation du Talmud, parce que si c'est comme j'ai vu pour le christianisme, alors ça va être n'importe quoi.

Biduletruc fait pareil pur vous montrer, il sort une verset du contexte et ce verset est abominable.

Enfin BHL est un clown, je lui aurais conseillé de fermer sa gueule, parce qu'il peut raconter n'importe quoi, cela passera pour une déclaration de guerre, et c'est presque normal.
A force d'être ***, il a perdu toute légitimité.
J'avoue quand je regarde la vidéo je rigole, mais quelle condescendance ce type.
Comme si le Talmud empêchait l'extrémisme de certains juifs, et la manière dire, on dirait qu'il donne le truc Talmud au musulmans comme s'il leur donnerait le secret du feu en préhistoire...:prudent:

juillet 2011 : on se connait tout les 2 ? je doute que nous ayons été présentés !

c'est qui le ON ?

Je connais le rabbin personellement , c'est luii qui a fait ma conversion !
Je suis alle chez les liberaux parce que les loubavitch c'est long et tres fastidieux !
Chez les liberaux en 1 an et demi c'est boucle et tu as le tampon pour faire ton aliyah

Tant que ca m'empêche d'avoir un jour envie de bruler des drapeau et des abassades ! Chui près à tout ! merci du filon ! mdr

Oh-eh du calme Astéroïde, je lis bladi depuis plusieurs années, même si je fais des poses ^^, et je ne participe à écrire que depuis juillet.

Et même depuis juillet, vu ton taux de participation, j'ai le temps de voir un peu.
Je te balance une petite vanne, elle n'est pas méchante, ne t'inquiète pas.

En plus une fois je t'ai interpellé par mp, justement parce que tu n'avais pas compris un de mes posts.
Je pensais donc qu'on se connaissait un peu, tu es la seule personne avec qui j'ai eu contact par mp ;)

le "on" fait référence aux mécréants, j'en suis un

Et tu réponds ça à biduletruc, j'ai trouvé que c'était pas terrible comme réponse.
et ? Mohamed les a t- il anéantis ?

Sinon en qualité je trouve que tu as de l'humour :)

Oh-eh du calme Astéroïde, je lis bladi depuis plusieurs années, même si je fais des poses ^^, et je ne participe à écrire que depuis juillet.

Et même depuis juillet, vu ton taux de participation, j'ai le temps de voir un peu.
Je te balance une petite vanne, elle n'est pas méchante, ne t'inquiète pas.

En plus une fois je t'ai interpellé par mp, justement parce que tu n'avais pas compris un de mes posts.
Je pensais donc qu'on se connaissait un peu, tu es la seule personne avec qui j'ai eu contact par mp ;)

le "on" fait référence aux mécréants, j'en suis un

Et tu réponds ça à biduletruc, j'ai trouvé que c'était pas terrible comme réponse.
et ? Mohamed les a t- il anéantis ?

Sinon en qualité je trouve que tu as de l'humour

ça y est .....je suis amoureuse :love:

Retour