Astéroïde et son sens de la nuance
BHL dit que les juifs ont une longue tradition du commentaire, de commentaires de commentaires, de travail critique, et que ce foisonnement réthorique aboutit à se détacher de la lettre, ils ne craignent pas les paradoxes etc...
Bon maintenant, je la connaissais cette vidéo, et quand je l'ai vu, je savais bien que je la retrouverai ici un jour, et avec quels commentaires ^^.
L'ancien testament est une immonde boucherie, dans lequel Dieu est irascible et jaloux.
Les juifs y sont une tribu entourée d'ennemis à trucider, à réduire en esclavage.
Evidement (comme les musulmans) c'est qu'ils sont victimes des autres.
Le monde a changé.
Je vous conseille d'être méfiant quand à votre interprétation du Talmud, parce que si c'est comme j'ai vu pour le christianisme, alors ça va être n'importe quoi.
Biduletruc fait pareil pur vous montrer, il sort une verset du contexte et ce verset est abominable.
Et là tu racontes n'importe quoi Aste, sous prétexte qu'on a pas été anéanti.
Enfin BHL est un clown, je lui aurais conseillé de fermer sa gueule, parce qu'il peut raconter n'importe quoi, cela passera pour une déclaration de guerre, et c'est presque normal.
A force d'être ***, il a perdu toute légitimité.
J'avoue quand je regarde la vidéo je rigole, mais quelle condescendance ce type.
Comme si le Talmud empêchait l'extrémisme de certains juifs, et la manière dire, on dirait qu'il donne le truc Talmud au musulmans comme s'il leur donnerait le secret du feu en préhistoire...