Bid'a Bonne ou mauvaise ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
Salam compassion,

Désolé les message était destiné a suzaan, désolé compassion , je te demande pardon, une erreur de ma part.

ps: Mohammed(sws) suivait le coran comme tu dis le guide et les croyants suivent le guide, mais si mohammed(sws) revenait a notre époque pour ceux qui repproche a certains de suivre le Coran, mohammed(sws) serais aussi taxé de coraniste car ils ne l ont jamais vu et comment pourrait-il le reconnaitre ?

Comment peuvent-ils reconnaitre le messager de Dieu de la fin des temps, s ils ne reconnaissent pas cette parole le Coran ?

Resta à définir la définition de croyant chez Dieu et cela ne se pose pas pour ceux qui suivre uniquement la parole révélé(le guide comme tu dis) qui est la parole de Dieu révélé par la bouche de Mohammed(sws).

Allahou alam, excuse mon frere en dieu encore, dieu te bénissent amin
 
Salam,

Et les autres questions ils sont génante ma soeur ?

Devant les scribes present a ta droite et ta gauche tu confirme que mohammed(sws) ne suivait pas la révélation donc le Coran ?

un coraniste de notre epoque est une personne qui suit la révélation(la parole révélé" a mohammed(sws).
salam marwan

coraniste n'est qu'un nom pour diviser,
2.177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
croire au livre, sait être croyant !

le bien aime, suives la révélation de dieu, il étais croyant ! pas coraniste
 
Salam compassion,

Désolé les message était destiné a suzaan, désolé compassion , je te demande pardon, une erreur de ma part.

ps: Mohammed(sws) suivait le coran comme tu dis le guide et les croyants suivent le guide, mais si mohammed(sws) revenait a notre époque pour ceux qui repproche a certains de suivre le Coran, mohammed(sws) serais aussi taxé de coraniste car ils ne l ont jamais vu et comment pourrait-il le reconnaitre ?

Comment peuvent-ils reconnaitre le messager de Dieu de la fin des temps, s ils ne reconnaissent pas cette parole le Coran ?

Resta à définir la définition de croyant chez Dieu et cela ne se pose pas pour ceux qui suivre uniquement la parole révélé(le guide comme tu dis) qui est la parole de Dieu révélé par la bouche de Mohammed(sws).

Allahou alam, excuse mon frere en dieu encore, dieu te bénissent amin
amine et sur toi !

il ni a pas de mal !

wa bi salam
 
bonjour,
en quoi une bida'a peut elle être bonne?? C'est comme dire faire telle chose haram est bonne alors que c'est faux. Si je peux me permettre, je crois que vous confondez "bid'a diniya" (innovation religieuse) et "bid'a douniayi" avec bonne ou mauvaise bid'a. Je m'explique los hermanos, une bid'a religieuse est mauvaise dans tous les cas, car elle ajoute quelque chose que le prophéte n'a pas ajouté, comme fêter son anniversaire, ou d'autres trucs tout basique (comme les traits à la mosquée pour s'aligner, ou dire allahou akbar hak quand l'adhan commence, etc...), d'ailleurs un compagnon a dit à son fils, qui sortait d'une maison où il y'avait des innovateurs: "j'aurais préféré que tu sortes de cette maison (une maison d'homosexuel) plutôt que de celle-ci (celle des innovateurs)".
Maintenant pour la bonne bid'a, vous parlez de la bid'a de cette vie éphémére, comme prendre l'avion ou parler le bosniaque etc, ce n'est pas interdit tant que ça ne va pas à l'encontre de la religion.
Et si je peux me permettre, manifester pour les "fréres" en palestine est non seulement bid'a mais en plus interdit, car le prophéte ne l'a pas fait et en plus les savants l'ont interdit car tu sémes le désordre dans le pays, tu te révoltes contre un chef d'état (chose interdite), il y'a de la mixité, des chants sur le deen qui viennent de la planéte zorgue etc...
D'ailleurs, j'ai une question vu que certains ici semblent manifester, pourquoi ne sortez vous pas dans ce cas là pour les TCHETCHENES ou y'a peu de temps pour les SOMALIENS?? Les premiers vivent un vrai génocide pireeeee que celui des palestiniens mais bizarrement, on ne manifeste que pour les arabes en oubliant d'un côté les blancs, et de l'autres les noirs, pourtant eux aussi muslims, je demande tout simplement. Merci à vous.
PS: c'est triste à dire walah mais les palestiniens n'ont que ce qu'ils méritent et c'est pas fini leur hogra car ils persistent dans leur égarement malheuresement, mais bon allah ihdina et c'est tout.
 
A vos crayons ..... :D

salamo3alikom

Louange à Allah et que la paix et les bénédictions soient sur le notre prophète Mouhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit (en mettant en garde contre les innovations religieuses) :


"Prenez garde aux nouveautés car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement".

Il dit aussi (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) :

"Quiconque fait une action contraire à notre ordre, alors cela sera rejeté": et dans une autre version, il dit (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) "Quiconque introduit quelque chose dans notre ordre qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté."

Il dit aussi (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) :

"Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté ...":

L'innovation désigne toute nouveauté introduite dans la religion alors qu'elle n'en fait pas partie. Allah a certes complété pour nous notre religion.

"Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion .." sourate al ma-idah

Nous ne sommes donc nullement dans le besoin de nouveauté ou d'innovation car elles ne font pas partie de la religion et parce qu'elles ne font qu'éloigner d'Allah.

De plus la législation est un droit qu'il n'appartient qu'a Allah seul.
 
salam marwan

coraniste n'est qu'un nom pour diviser,croire au livre, sait être croyant !

le bien aime, suives la révélation de dieu, il étais croyant ! pas coraniste

Salam mon frere,

On est d accord, "coraniste" stratégie du dajall...

Dieu te bénissent ...

sourate 18

18:64]Moïse. dit: ‹Voilà ce que nous cherchions›. Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

[18:65]Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

[18:66]Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
 
Salam mon frere,

On est d accord, "coraniste" stratégie du dajall...

Dieu te bénissent ...

sourate 18

18:64]Moïse. dit: ‹Voilà ce que nous cherchions›. Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

[18:65]Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

[18:66]Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
wa alaykoum salam mon frère !

bien vue pour le verset !

une pense me passe, pour se moïse de ses versets, est il le même que celui de la sourate 20 ? sait un topic a faire

bonne nuit a touts !

paix sur vous !
 
salam marwan

coraniste n'est qu'un nom pour diviser,croire au livre, sait être croyant !

le bien aime, suives la révélation de dieu, il étais croyant ! pas coraniste

Salam
"croire aux livres"=tous les livres(révélations) Parole Unique Unique qui ne change pas et qui transcendent toutes choses.
les croyants confirmeront toujours toutes les révélations et dans leurs coeurs le faux n existe pas donc cela ne sortira jamais de leurs bouches pour dire que l Evangile est faux ou la thora, jamais dans leur langage car ils parlent le langage de Dieu celui de la révélations et leur parole est une seule parole !!!
 
wa alaykoum salam mon frère !

bien vue pour le verset !

une pense me passe, pour se moïse de ses versets, est il le même que celui de la sourate 20 ? sait un topic a faire

bonne nuit a touts !

paix sur vous !

Salam,

L Omniscience Divine est un océan inépuisable,

[24:34]Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
 
Re : Bid'a Bonne ou mauvaise ?


je n'ai pas trés bien compris la question mais je donne mon opinion d'aprés ce que j'ai compris , pour la religion il faut suivre le coran et la sunna, car dedans en rencontre la logique, l'islam est une religion simple et trés claire, donc la dida c'est des gens qui ajoutent des choses en plus est ils ne faut pas suivre lorsqu'on a une grande foi et un bon sens
 
Retour
Haut