Bid'a Bonne ou mauvaise ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
salam,

La bid3a est de deux sorte: bonne et mauvaise. (le hadith anthentique du Messager est clair et sans ambiguïté à ce sujet).

fêter l'anniversaire du Messager est une bonne innovation, car on prie Dieu, on lit le Qur'an, on se visite les uns les autres, on fait des aumônes...que des bonnes des choses al hamdoulillâh. Seuls à detester cela la mouvance sectaire wahhabite/slafistes, qui déforment, innovent eux même en mal! et mentent à gogo. Que Allâh les guide.
 
salam,

La bid3a est de deux sorte: bonne et mauvaise. (le hadith anthentique du Messager est clair et sans ambiguïté à ce sujet).

fêter l'anniversaire du Messager est une bonne innovation, car on prie Dieu, on lit le Qur'an, on se visite les uns les autres, on fait des aumônes...que des bonnes des choses al hamdoulillâh. Seuls à detester cela la mouvance sectaire wahhabite/slafistes, qui déforment, innovent eux même en mal! et mentent à gogo. Que Allâh les guide.

Baraka allah fik siddi al jounayd tout les savants étaient d'accord sur la question avant la venue des salafistes, ou au moins la majorité, mais pour le mawlid il ne faut pas dire que c'est une fête mais un célébration (dikra) comme on célébre l'hégire par exemple.

Salam
 
Salam

Pourquoi tu tronque les verset de Dieu ?

Tu ne sais pas a quoi tu t expose devant Dieu en cachant une partie du livre ?

met les verset en entier pour que les gens sache de quoi parle le verset!!!

[72:23]Je ne puis que transmettre une communication et des messages émanant. d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.


Alors Sache qu'il n imcombe a Mohammed(sws) le messager de Dieu que de transmettre le message clairement donc La Parole de Dieu( Le Coran) et mohammed(sws) n a jamais dit je ne puis que transmettre une communication et des message émanant de boukkhari et mouslim

Quand tu étudiera si dieu veut l histoire des science islamique sur la prophetie tu sera qu'il n y a eu aucun enregistrement officielle par écrit de son vivant.

Mohammed(sws) a dit de son vivant " n' écrivez de moi que le coran" cela est reconnu mondialement.

Mohammed(sws) a dit" ne transmettez de moi ne serais ce qu' un verset du coran. ce hadith aussi est connu.

Le Message a suivre est bien le coran la révélation le chemin d allah et de son messager qui suit le chemin d allah et non son chemin a lui car mohammed(sws) n a pas le moyen de guider de son propre chef car il ne connait pas l inconnaissable, ni le contenu des poitrine .

salam

arrete de créer des choubouhates au sujet du livre d'Allah swt le messager est guidé par dieu ce qu'il dit au sujet de la religion est guidé par dieu. J e refuse d'entrer dans des debats avec vous mais je ne peux rester muet devant ces dangereuses provocation
 
Du calme les freres, on ne peut etre d'accord sur un meme sujet... ;)
Faites nous part de vos idées, opinion, ... votre science.. inutile de faire la guerre


je le laisse ouvert, si je constate qu'il commence a y avoir des débordements je le clos immédiatement

Pas de place pour un nouveau débat Sunnite / coraniste / ...etc...

On dialogue pour mettre en commun et comprendre ensemble pour essayer de se rapporcher d'allah et non pour se livrer une guerre sans merci !

salam !
 
Du calme les freres, on ne peut etre d'accord sur un meme sujet...
Faites nous part de vos idées, opinion, ... votre science.. inutile de faire la guerre


ps: je le laisse ouvert, si je constate qu'il commence a y avoir des débordements je le clos immédiatement

Pas de place pour un nouveau débat Sunnite / coraniste / ...etc...

On dialogue pour mettre en commun et comprendre ensemble et non pour se livrer une guerre sans merci !

salam !

Akhy Hicham je n'ai aucune envie d'entré dans un debat avec les coranistes mais j ne peux m'empecher de critiquer les exces.
Sinon pour le sujet du topic:

Le Grand Muhaddith Marocain Sidi ‘Abdullah Ibn As-Siddîq a dit:

“Dans les « Qawâ‘id al-Kubra », ‘Izz ibn ‘Abdel-Ssalâm classifie les innovations (bida‘) selon leur bénéfice, leur nuisance ou leur neutralité dans cinq catégories de règles : l’obligatoire, la recommandée, l’interdite, la blâmable et la permise, en donnant des exemples pour chacune de ces catégories et en mentionnant les principes de la Loi Sacrée qui vérifient cette classification.

Ses paroles sur le sujet montre une réelle compréhension et un savoir aiguisé à la fois des principes de la jurisprudence et du jeu des avantages/désavantages humains pour lesquels le Législateur a établi les règles de la Loi Sacrée.

Parce que sa classification des innovations a été établie sur des bases solides en droit islamique et en principes de la Loi, elle a été approuvée par l’Imam An-nawawî, par Ibn Hajar al-Asqalani et par la grande majorité des savants, qui ont agréé ses paroles et ont considéré qu’il était obligatoire d’appliquer sa classification à tous les nouveaux événements et à toutes les éventualités qui apparaissent avec le changement d’époque et la transformation des gens.

Personne ne doit rejeter cette classification en utilisant comme argument le hadîth qui dit « toute innovation est un égarement », parce que la seule véritable innovation qui est un égarement complet est celle qui concerne les bases de la croyance (ou une modification (altération) volontaire et sans preuve dans les piliers de la religion), comme les innovations des Mu‘tazilites, des Qadarites, des Murjiites et d’autres, qui ont contredit les croyances des premiers musulmans. Des innovations pareilles sont répréhensibles parce qu’elles sont dangereuses et dénuées de tous bénéfices.

Pour les innovations en acte, c’est-à-dire l’apparition d’un acte de dévotion ou autres qui n’existait pas au début de l’Islam, il doit obligatoirement être jugé en utilisant les cinq catégories définies par ‘Izz ad-dîn Ibn ‘Abd As-salâm. Affirmer que telle ou telle innovation est néfaste sans qualification n’est pas acceptable. (…)[8]

L’imam As-Shafi’i affirme [9] : « Toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sounna, le Consensus des savants ou le Athar [10] [unanime], est une innovation (égarée) et une errance. Par contre toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. »
Il estime également [11] : « Il existe deux types d’innovations : les innovations réprouvées et les innovations autorisées. Les innovations conformes à la Sounna sont autorisées, mais celles qui la contredisent sont réprouvées ». Il appuie ses propos en se basant sur la parole de Omar : « Quelle bonne innovation celle-ci ! »[12]. Il importe de noter, à ce sujet, que des avis similaires ont été rapportés par nombre de savants tels que Al Bayhaqî , Al-Nawawî , l’Imâm Al-Haytamî, Abou Bakr ibn Al ’Arabi, Al-Ghazâli, Ibn Hazm, Ibn al Jawzî, le Sultan des oulémas l’imam Al ‘Izz Ibn ‘Abd as-Salâm et Al Hâfiz ibn Hajar et bien d’autres.[13]
L’imam Al-Shawkâni, éminent savant de l’Islam, a conclu dans son livre Nayl al-Awtâr que la séparation des innovations en bonnes et mauvaises, est la position la plus authentique.

http://www.doctrine-malikite.fr/L-innovation-Bid-a_r80.html
 
Baraka allah fik siddi al jounayd tout les savants étaient d'accord sur la question avant la venue des salafistes, ou au moins la majorité, mais pour le mawlid il ne faut pas dire que c'est une fête mais un célébration (dikra) comme on célébre l'hégire par exemple.

Salam

salam,

beaucoup pensent que le mawlid est une pratique légiféré dans la Shâri’a ou encore que c’est une bonne innovation alors qu’on sait qu’il n’existe pas de bonne innovation conformément a tous les ahadiths qui condamnent le fait d’ajouter des pratiques non légiférées à l’Islam

« Quiconque introduit quelque chose dans notre ordre qui n’en fait pas partie, alors cela sera rejeté » (Al Boukhari /2697 et Sahih Mouslim/1718 – reconnu authentique Unanimement)).

De même le Prophète (Salallahou ‘alyhi wa salam) ne l’a jamais pratiqué durant sa vie, les Compagnons ne l’ont pas dait non plus, ni les Tabi’ines et pareil pour les pieux parmis leurs successeurs. De ce fait beaucoup de musulmans dans le monde s’adonnent spécialement ce jour à des adorations spéciales, préparent des repas spéciaux, etc…

http://www.islamhouse.com/p/78162

http://www.islamhouse.com/p/1457
 
Akhy Hicham je n'ai aucune envie d'entré dans un debat avec les coranistes mais j ne peux m'empecher de critiquer les exces.
Sinon pour le sujet du topic:
[/url]

il n'y a pas de souci, j'ai moi meme débattu de nombreuses fois avec ceux qui ne sont pas du meme avis, qui ne prennent pas non plus les memes sources...

Je constate que chacun camp sur ces positions, chacun pensent avoir raison...

Tant mieux, tant pis !

Se faire la guerre sur tout les sujets c'est lourd a force... ;-)

Je comprends qu'il peut y avoir des provocations que chacun tire ses sources et les défend...

Tachons de comprendre ensemble inch'allah et ne laissons pas de place à :fou: qui veut semer la discorde entre nous ( si ce n'est pas deja le cas )

Allez salam...:rolleyes:

sinon comment ca va ?
 
Il estime également [11] : « Il existe deux types d’innovations : les innovations réprouvées et les innovations autorisées. Les innovations conformes à la Sounna sont autorisées, mais celles qui la contredisent sont réprouvées ». Il appuie ses propos en se basant sur la parole de Omar : « Quelle bonne innovation celle-ci ! »[12]. Il importe de noter, à ce sujet, que des avis similaires ont été rapportés par nombre de savants tels que Al Bayhaqî , Al-Nawawî , l’Imâm Al-Haytamî, Abou Bakr ibn Al ’Arabi, Al-Ghazâli, Ibn Hazm, Ibn al Jawzî, le Sultan des oulémas l’imam Al ‘Izz Ibn ‘Abd as-Salâm et Al Hâfiz ibn Hajar et bien d’autres

salam,

c'est très grave de faire dire à des savants ce qu'il n'ont pas dit, et de baser cela sur une partie d'un haddith, (la parole de omar) coupée de son contexte et mal interprètée!

en suivant ce lien vous trouverez ce haddith et un autre, dans leur intégralité accompagnés de la bonne interprètation qui expliquent le sens de l'expression "bid'a hassana":

http://www.al.baida.online.fr/qiyyam_ramadhantraditionoubonneinnovation.htm
 
salam,

c'est très grave de faire dire à des savants ce qu'il n'ont pas dit, et de baser cela sur une partie d'un haddith, (la parole de omar) coupée de son contexte et mal interprètée!

en suivant ce lien vous trouverez ce haddith et un autre, dans leur intégralité accompagnés de la bonne interprètation qui expliquent le sens de l'expression "bid'a hassana":

http://www.al.baida.online.fr/qiyyam_ramadhantraditionoubonneinnovation.htm

arrete de nous donner des référence wahabites les savants au long des 15 derniers siècles on expliqué les hadiths et montré que la bonne bid3a existe, ceux qui ne la reconnaissent pas sont quelques hanbalites et les wahabites venus il y a a peine deux siècles.

A moin que tu ne pense que la majorité savants sont si ignorants jusqu'a reconnaitre la bonne bid3a.
 
arrete de nous donner des référence wahabites les savants au long des 15 derniers siècles on expliqué les hadiths et montré que la bonne bid3a existe, ceux qui ne la reconnaissent pas sont quelques hanbalites et les wahabites venus il y a a peine deux siècles.

A moin que tu ne pense que la majorité savants sont si ignorants jusqu'a reconnaitre la bonne bid3a.

salam !

_____________________
 
ce qui par exemple,on un probleme d abord il vont se tournée vers les gens,et s ils trouve pas de solution ,et il vont chez DIEU,?c est de DIEU en dernier?

Salam,

un exemple: Nombreux sont ceux qui affirme de nos jours dans leur profonde ignorance que Dieu(Allah) est dans la troisieme des trois de chez nous(Oumma de mohammed(sws) et disent que Dieu est avec la derniere communautée et qui la délaissée, déserté les deux autres.(Starfirgoullah)

Donc que représente ce verset " Qui sont ceux qui mettent Dieu en troisieme position ?

ce verset concerne t-il juifs et chrétiens ou nous concerne t-ils tous(gens du livre) ?
 
Citation:
Envoyé par albahar
salam,

Salam


Citation:
donc selon toi on peut donner des associés à allah si on le met en première position?...
Meme si tu met allah(swt) en premiere position Il est a la bonne place

Allah(swt) dit" troisieme de trois" Et non premier de trois

Donc qui sont qui mettent Dieu en troisieme position ?


Citation:
même par rapport au niveau général sur bladi on peut dire que tu es au top!

tu devrais commencer tes études religieuses par apprendre le sens de cette parole:


Citation:
la ilaha illallah
!

Commence par étudier le tawhid pour comprendre le mot "fils" dans le langage de Isaa(as) car tu connaitre cette parole (kalimah)" lailaha illallah"quand tu connaitra l Union des attribut Divins dans la meme source.

tu devrais étudier le Kalam de Dieu au lieu d étudier le kalam du dadjall pour savoir l' Unique par l Unique dans les attribut divins insufflé dans le ventre de Marie(as) " Kalimah" car chez certains chrétiens " engendré n existe pas pour Jésus(as)"

Mais c est vrai, je vois dans ton ignorance et dans ton ecriture un automate qui suit a la lettre ces maitres qui l ont abandonner quand Il s agit de répondre a une seule question on tourne le dos !!!

sourate 5
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."

Ici jésus(as) est en premiere postion ci dessus et divinisé et Dieu a disparu.

1 ere catégorie de chrétiens qui ont divinisé Jesus(as) comme Dieu et le disent de leur bouche.

Certains disent aussi fils dans le sens engendré !!!!
.............................. .............................. .............................. ............
Mais ci dessous il n est pas question d engendré, c est d ordre spirituelle.

Fondement de la trinité chrétienne dans la législation de jésus(as).

premiere postion = le Pere= allah
Deuxieme position= Le Fils(spirituelle) Jésus(as) le verbe
troisieme position = L' Esprit Saint= Rouh (en arabe)
.............................. .............................. .............................. .............

sourate 5
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique!

On voit bien dans le verset 73 de la sourate 5 ci dessus que Dieu qualifie de mécréant ceux qui disent de leur bouche allah(swt) est "le troisieme de trois"

Sur le Fondement de la trinité chrétienne plus haut nous voyons que c est L Esprit Saint(Rouh en arabe) qui est postionné en troisieme postion donc Allah(swt) ne parle pas de cette catégorie de bon chrétiens qui sont de bons musulmans(soumis) a l image d abraham(as).

car Dieu dit :Ceux qui disent;" Allah est le troisième de trois" .

Qui sont ceux qui mettent Dieu en " troisieme position" ?

Qui sont ceux qui mettent Dieu en " troisieme position" ?

Sois tu répond, sois tu tourne le dos a Dieu a ses verset coraniques qui sont claire au lieuu de balancer des tafsir de la science des jack a dit qui disent assciateur mécréant juifs chrétiens, alors que le Coran est claire et Allah cible les catégorie de gens dans toutes Son Omniscience.
 
Salam

Pourquoi tu tronque les verset de Dieu ?

Tu ne sais pas a quoi tu t expose devant Dieu en cachant une partie du livre ?

met les verset en entier pour que les gens sache de quoi parle le verset!!!

[72:23]Je ne puis que transmettre une communication et des messages émanant. d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.


Alors Sache qu'il n imcombe a Mohammed(sws) le messager de Dieu que de transmettre le message clairement donc La Parole de Dieu( Le Coran) et mohammed(sws) n a jamais dit je ne puis que transmettre une communication et des message émanant de boukkhari et mouslim

Quand tu étudiera si dieu veut l histoire des science islamique sur la prophetie tu sera qu'il n y a eu aucun enregistrement officielle par écrit de son vivant.

Mohammed(sws) a dit de son vivant " n' écrivez de moi que le coran" cela est reconnu mondialement.

Mohammed(sws) a dit" ne transmettez de moi ne serais ce qu' un verset du coran. ce hadith aussi est connu.

Le Message a suivre est bien le coran la révélation le chemin d allah et de son messager qui suit le chemin d allah et non son chemin a lui car mohammed(sws) n a pas le moyen de guider de son propre chef car il ne connait pas l inconnaissable, ni le contenu des poitrine .

salam


wa aleykum salam
1 moi j'ai rapporté des versets et non pas un extrait de verset prsq deja moi je suis contre ca
2
Amru b. Shu'ayb rapporte ce récit à partir de son père citant son grand-père:
- Ô Messager d'Allah! Puis-je écrire tout ce que j'entends de toi?
- Oui, répondit-il.
- En cas d'agrément comme en cas de colère?, redemandai-je.
- Oui, affirma-t-il. Car en tout état de cause je ne dis que vrai.(322)

Le récit rapporté par 'Abdullah b. Amru b. al-'As est similaire (voir note 8). Selon un autre récit
du 'Amru b. Shu'ayb précédent: «Ô Messager d'Allah! Nous entendons des hadîths mais nous
ne parvenons pas à tout apprendre; pouvons-nous les écrire?» «Oui, répondit-il,
écrivez-les».(323)

Le Prophète (SAW) dit aussi:
- Qu'Allah fasse grâce à mes Califes (deux fois)
- Qui sont tes Califes, Ô Messager d'Allah?, lui demanda-t-on.
- Ce sont ceux qui après moi rapportèrent mon hadîth et ma sunnah.(319)

selam aleykum
 
suiver le prophète dans le combat, sait une chose !

j'ai perdu le fil de la conversation, sait du Hs :(

Bid'a Bonne ou mauvaise ?

le profete Alayhi salat wa salam a dit : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »
 
le profete Alayhi salat wa salam a dit : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »
touts es relative la montre pour faire la salat, n'est elle pas une Bid'a, ( dans le sens ou le bien aime ne l'utiliser point )

wa alikoum salam !
 
sait normale y a rien a comprendre ;)

de no jours, la montre es utiliser pour les temps de prier, de temps du prophète la montre n'étais point !

bon ses moins claire, sorry........

a ok
mai le hadith ne s'explike pas comme ca
choses nouvelles veut dire محدثات الامور
ca a un rapport avc le dine et non pa la technologie :D
 
a ok
mai le hadith ne s'explike pas comme ca
choses nouvelles veut dire محدثات الامور
ca a un rapport avc le dine et non pa la technologie :D
don que une bid'a n'est pas une innovation en soie,

elle peut être une chose de passer, est réintroduite part des gens non ?
 
ca se peu
mais lbidaa fai pas parti ni de coran ni de sunnah

tu as raison.

le probleme de quelques fondamentalistes est d'associer la bida a des choses non theologique ou religieuse...
ou meme en allont si loin...
c'est de faire sortire carrement une personne de l'islam puisqu'elle est d'une autre ecole ou pensée musulmane... ce quiest grave et desolant.
 
tu as raison.

le probleme de quelques fondamentalistes est d'associer la bida a des choses non theologique ou religieuse...
ou meme en allont si loin...
c'est de faire sortire carrement une personne de l'islam puisqu'elle est d'une autre ecole ou pensée musulmane... ce quiest grave et desolant.

c horrible et ce qui es grave c'est qu'on le fai au nom de dine
 
pour moi une bid'a, es une pratique, qui na aucune valeur en soie pour se rapproche de dieu !

interdire quelque chose que dieu, na pas interdis ou autoriser une chose au nom de dieu, qui lui même a fortement mi en garde conter

e oui
c ce ke je tai dis
des choses qui ne fon pas parti ni du coran ni de sunnah
c juste les gens qui l'inventent et butterflight a tt expliké :)
 
e oui
b
des choses qui ne fon pas parti ni du coran ni de sunnah
c juste les gens qui l'inventent et butterflight a tt expliké :)
dant le oui !

dans le sens ou butterflight parle, sais pas une Bid'a, mais d'associer a dieu (ou des personnes se prenne pour dieu ! ou elles se permette rendre autrui croyant ou pas )

salam butterflight !
 
« Quiconque introduit quelque chose dans notre ordre qui n’en fait pas partie, alors cela sera rejeté » (Al Boukhari /2697 et Sahih Mouslim/1718 – reconnu authentique Unanimement)).


L'autre hadith où le Messager nous informe que celui qui sera à l'origine d'une bonne innovation aura une récompense et la récompense de ceux qui l'appliqueront après lui est tout aussi authentique! ....alors le Prophète s'est contredit?! Non évidemment.

c'est bien de citer des hadiths, mais encore faut il les comprendre! celui que tu as cité a été expliqué par les savants de la sorte:

Le Messager est bien clair, il a dit: "celui qui introduit une chose dans notre ordre , [avec la condition] qu'il n'en fasse pas partie! qu'est ce à dire? cela signifie, "si l'on introduit une chose qui contredirait l'islam, qui remettrait en cause la révélation! alors cela sera rejeté", sinon cette précision n'aurait pas de sens! et le Messager aurait pu alors se contenter de dire: " celui qui introduit quelque chose dans notre ordre sera rejeté....pourtant il a bien nuancé , paix et bénédiction sur lui.


Ainsi expliqué, le hadith que tu cites, vient corroborer le hadith où le Messager dit explicitement, clairement et sans ambiguïté, que la bid'a est de deux sortes : bonne et mauvaise! et non le contredire.



Sinon à t'entendre:
- le Calife et compagnon du Messager Othman lorsqu'il a innové en ajoutant un second appel à la prière du vendredi, s'est égaré?!
- le calife et compagnon Omar lorsqu'il a innové en mettant en place l'accomplissement des prières de tarwih en assemblée se serait égaré?!

Non par Allâh! Les hadiths s'expliquent entre eux alhamdoulillâh.

Fêter le mawlid n'a rien de contradictoire avec la religion, bien au contraire! c'estune occasion de rappeler le courage du Messager, sa piété et son exemple à suivre; une occasion pour lire le Coran et faire la sadaqa; une occasion de se visiter...que des chose recommandées alhamdoulillâh.

NB: c'est tout de même drôle de voir les wahhabites détestaient autant le mawlid et jeter la pierre à ceux qui le célèbrent, alors qu'ils fêtent eux même annuellement la mémoire de leur leader Mouhammad Ibn Abd al-Wahhab!!!.....
 
le profete Alayhi salat wa salam a dit : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »

Salam


Suivre le Coran est ce de l égarement ?

Est ce nouveau le Coran ?

Invoquer un Dieu Unique Seul sans associé est ce une bidaa ?

Mohammed(sws) était-Il coraniste ?
 
ceux qui suivent le coran, sons des croyant point barre !

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

2.53 Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

le coran es le livre de dieu en langue arabe, un guide qui n'est que la parole de dieu !
 
salam

non Mohammed n'étais pas coraniste !

Salam,

Et les autres questions ils sont génante ma soeur ?

Devant les scribes present a ta droite et ta gauche tu confirme que mohammed(sws) ne suivait pas la révélation donc le Coran ?

un coraniste de notre epoque est une personne qui suit la révélation(la parole révélé" a mohammed(sws).
 
Salam,

Et les autres questions ils sont génante ma soeur ?

Devant les scribes present a ta droite et ta gauche tu confirme que mohammed(sws) ne suivait pas la révélation donc le Coran ?

un coraniste de notre epoque est une personne qui suit la révélation(la parole révélé" a mohammed(sws).

compassion suit aussi le coran seul
 
Salam,

Et les autres questions ils sont génante ma soeur ?

Devant les scribes present a ta droite et ta gauche tu confirme que mohammed(sws) ne suivait pas la révélation donc le Coran ?

un coraniste de notre epoque est une personne qui suit la révélation(la parole révélé" a mohammed(sws).
salam

pour ma part je ne ***** qu'un scrible, qui note se que je fait de droit et se que je fait de part droit !

oui je confirme mes dire, sait frère et pas sœur ;)
 
Retour
Haut