Bid'a Bonne ou mauvaise ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
voiila un parfait exemple du litteralisme marginal et obscure

c'est de ca que les fondamentaliste wahabo-salafiste melange le social avec le culte.
et apres ils ont mme inventé un habil islamique.
j'espere que tu plaisente!

Oui bien sur que je plaisante :)
C'était juste pour montrer que si l'on ne donne pas une définition clair de la bid'a l'on pourrait dire que l'on fait énormément de bid'a....
 
Donc pour résumer :

Toutes innovations ou inventions en dehors de la religion et qui n'a aucun rapport avec la religion telle que la voiture la brosse a dent... n'est pas une innovation interdite dans l'islam....
Pour tout ce qui est des actes innovées apporter a l'islam c'est interdit, meme si elles sont bonnes comme : la récitation du coran en groupe, ou sur les tombes.... ( j'ai un doute ???? )

...


corrigez moi si je me trompe

ce qui reviens a dire : qu'il faut simplement se contenter d'appliquer sans ajouter quoi que soit... tout simplement

salam,

je suis quand même étonné que ce soit quelqu'un dont le pseudo est "SeuLeCoranGuide" qui ait les meilleures sources et poste des liens vers les fatawas des plus grands savants de la sunnah (même au sujet des manifs)!

en réalité allah est le seul guide, et le coran marche avec la sunnah!

au sujet des bid'as, il suffit de suivre ce lien que tu as donné et de lire attentivement chaque rubrique pour connaitre la vérité:

http://www.fatawaislam.com/innovations.html

si tu l'avais fait toi-même tu ne laisserais pas le doute t'envahir quand tu cites:

" Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense..." et le reste du hadith car ce point est éclairci dans le lien ci_dessus!


...

salam

bonne moitié de réponse!

pour qu'un acte d'adoration soit accepté par allah, il y a deux conditions:

il faut qu'il soit fait avec sincérité uniquement pour allah,

et il faut qu'il soit conforme à l'enseignement du messager.


si tu fais la salat par exemple, et que tu décides de faire sincèrement six rakaats pour le maghreb, en pensant te rapprocher d'allah plus que les autres adorateurs. tu auras divergé de la sunnah et de l'islam, tu te seras égaré et ta salat ne sera pas acceptée.

...!




Je vois que le débat a bien avancé sans moi ;)! Tout d'abord à l'intention de Al bahar et ses préjugés sur moi ! et oui je me renseigne aussi sur fatwaislam;) Mon pseudo est peut-être ambigue ici alors je te renvoie à ce que j'ai écris ici http://www.bladi.info/219710-oignons-lail-poireaux-haram-post6644324.html#post6644324

sinon concernant le lien sur fatwaislam j'ai bien lu les différentes rubriques et justement comme je l'ai écrit je ne comprenais pas pourquoi pour rejeter une innovation on dit "quiconque introduit quelque chose de nouveau est à rejeter" alors que dans le même temps on en accepte d'autre en disant " Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense...". C'est là que je veux comprendre! car justement "faire 6 raka'at" par exemple peut être considéré comme une pratique louable alors pourquoi la rejeter ! Tu me répondras le prophète sws l'aurais pratiqué et comme il ne l'a pas fait, c'est à rejeter! Mais là on a
Rifa‘a Ibn Râfi‘ a raconté qu’un jour, au cours d’une prière en commun avec le Prophète (paix et salut sur lui) comme Imâm, un Compagnon avait rajouté une invocation à haute voix après que le Prophète ait dit : sami‘a Allahu limane hamidahu. Il avait dit :
ربنا ولك الحمد
حمدا كثيرا طيبا مباركا فيه"
"
Après la fin de la prière, le Prophète (paix et salut sur lui) a demandé qui avait dit cela et a dit que plus de trente anges s’étaient ‘précipités’ pour pouvoir être celui qui allait écrire cette invocation le premier.

Ibn Hajar en déduit qu’il est permis d’utiliser de nouveaux dhikr au cours de la prière tant qu’ils ne contredisent pas ceux conseillés dans les hadîths.

Il s'agissait donc d'une pratique non pratiquée par le prophète au départ ! et pourtant elle a été accepté !

Enfin Hicham tu as très bien résumé la définition !
C'est en fait celle que je suis mais je voulais quand même lancer le débat! Car sinon c'est trop facile de se dire je suis sans poser de questions sachant que comme je l'ai dit
"il n y a que la parole de Dieu qu'on peut suivre de manière aveugle"

Enfin la question est de savoir une personne peut elle être jugée égarée parce que elle aura cherché à se rapprocher de Dieu d'une manière non référencée par la sounna, alors qu'elle croit en Allah seul, fais la salat et s"acquitte de la zakat ?

et j'ajouterai quand même les Juifs et chrétiens ne pratiquent pas comme nous et pourtant, pour certains d'entre eux il est dit :


Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
 
Faut definir ce que c'est L'islam , en lisant tres bien et attentivement le coran tu aurra une idee de ce qu'est l'islam (soumission) pour Dieu.



Dieu parle dans ces versets de ceux qui disent: ,on gros ceux qui associent d'autres divinites a Allah. Tu confirm que tout les chretiens/Juifs sont des associateurs?

Je comprend pas , comment vous pouvez juger les gens d'egarement, association..ect , alors que dans le coran il est dit clairement que seul Dieu est le Juge et seul Dieu connait ce qui se cache dans les coeur des gens.

Salam.

salam,

si la vue de la croix et des idoles dans les églises ne te suffit pas, la parole claire d'allah devrait finir à t'en convaincre:

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

si ce n'est pas encore assez clair pour toi, va lire le reste ici:

http://www.fatawaislam.com/lallegea...qualifier-les-juifs-et-les-chrens-de-mts.html

et si après cela tu t'entètes encore, c'est que tu recherches plus à avoir le dessus dans une discution que la vérité dans la religion!

qu'allah te guide vers la bonne compréhension!
 
salam,

alors comment expliques tu ce verset ? :

Salam

[
B]Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)

Islam est un vocable qui veut dire la Soumission pour qualifier la religion de Dieu depuis que la lumiere fut.

Depuis la création de toute choses Dieu n agrée que la soumission !!!( Islam)

le mot musulmans découle de cette racine pour qualifier tous les prophetes et messager et croyants de soumise a une divinité unique.

L islam n est pas né il y a 14 siecle et en 23 ans cela est la doctrine des hypocrite qui veulent le faire croire comme ceux qui ont forgé 3 religions au dessus de la religion d abraham(as) la religion du pure monothéisme.

Quiconque = tous les hommes en dehors de la religion de la soumission ne seront pas agrée, car aucun propheten a une religion propre a lui meme, car ils suivent tous la meme direction celle d Abraham(as), la remigion originelle de nature agrée par Dieu.


et ces deux-là ? :

Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ci dessus mon frere Dieu parle de ceux qui ont divinisé Jésus(as) qui disent Jésus est Dieu =Allah c est le messie...


Ce n est pas tous les chrétiens mon frere donc il faut rester juste et équitable et méditer sur les verset et non lire sans comprendre, il existe de bon chrétiens musulmans(soumis) a Dieu et qui applique (l evangile) et suivent la religion d abraham(as) et croient en dieu unique et cela sont nos freres ainsi que ceux qui suivent la tora. Ne pas faire d exces en matiere de religion. Car Dieu connait bien les pieux.

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ce verset ci dessous s adresse a ceux qui mettent Dieu en 3 ieme position et non en premiere position.

fondement de la trinité dans le christianisme chez Dieu.

1/ pere= Allah

2/ Jésus(as)fils= fils spirituelle(verbe)

3/Esprit Saint= rouh en arabe

Ou vois tu dieu en 3 ieme position ?

Si dieu ne parle pas du fondement de la trinité dans le christianisme .

Donc il ne faut pas attaquer nos freres chrétiens en disant ce que dieu na pas dit et combattre les communautées de Dieu en créant de l injustice.

De qui allah(swt) parle t-Il alors dans ce verset et disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” ?
 
salam,

si la vue de la croix et des idoles dans les églises ne te suffit pas, la parole claire d'allah devrait finir à t'en convaincre:

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui !Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

Donc tu confirm que pour toi tout les chretiens et juifs sont des associateurs.

Tu sais qu'il ya des "musulmans" qui invoque des homme normaux "des saints" a la place de Dieu , la on vas dire que tout les musulmas sont des associateurs? d'apres ta comprehension c'est oui.


Je n'ai pas regarder et ca ne m'interesse pas trop.

et si après cela tu t'entètes encore, c'est que tu recherches plus à avoir le dessus dans une discution que la vérité dans la religion!

Absolument pas ,j'essai d'exposer mon point de vue au sujet de ce genre de versets qui sont justement interpretes pour envoyer tout les non "muslumans" a l'enfer.

Je suis bien d'accord que quiconque invoque ou prie autre que Dieu est un associateur , mais on ne connais pas se qui est dans les coeur de tout le monde.

qu'allah te guide vers la bonne compréhension!

Fallait dire qu'Allah nous guide vers la bonne comprehension , c'est ca le plus correcte.
 
Tout d'abord à l'intention de Al bahar et ses préjugés sur moi ! et oui je me renseigne aussi sur fatwaislam;) Mon pseudo est peut-être ambigue ici alors je te renvoie à ce que j'ai écris ici http://www.bladi.info/219710-oignons-lail-poireaux-haram-post6644324.html#post6644324


salam mon frère,

j'avoue que ton pseudo m'avait fait penser que tu étais coraniste (ils ne sont pas rares sur bladi), mais il est plus qu'ambigu, car ton pseudo est une parole de mécréance!

c'est vrai que le coran est un guide:

s2. v2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

mais si quelqu'un qui affirme que seul le coran guide c'est soit un ignorant de la parole du très-haut:

s16. v93 Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

soit quelqu'un qui connait cette parole et la contredit! (que ce soit par conviction ou par légèreté)

je te conseille de prendre conscience de la gravité de cette parole qui renie un des attributs d'allah (la guidée) en prétendant que seul le coran la possède donc en plaçant le coran au-dessus d'allah, de te repentir et de changer ton pseudo sans perdre un instant! car il n'appartient pas à un croyant de contredire la parole d'allah!

la religion c'est le bonconseil, accepte ce conseil mon frère et tu en sortiras soulagé...
 
Donc tu confirm que pour toi tout les chretiens et juifs sont des associateurs.

Tu sais qu'il ya des "musulmans" qui invoque des homme normaux "des saints" a la place de Dieu , la on vas dire que tout les musulmas sont des associateurs? d'apres ta comprehension c'est oui.



Je n'ai pas regarder et ca ne m'interesse pas trop.



Absolument pas ,j'essai d'exposer mon point de vue au sujet de ce genre de versets qui sont justement interpretes pour envoyer tout les non "muslumans" a l'enfer.

Je suis bien d'accord que quiquonc invoque ou prie autre que Dieu est un associateur , mais on ne connais pas se qui est dans les coeur de tout le monde.



Fallait dire qu'Allah nous guide vers la bonne comprehension , c'est ca le plus correcte.


Salam

tu as dis la vérité mon frere,leur pretention, orgueil les amene a juger eux meme avant que Dieu ne juge Ses créatures, on voit bien là aucun discernement et enleve le droit a l existence des peuples et des communautée a l image de ce verset " UZAIR" ou certains parmi les anciens prétendaient etre les préféré de Dieu image dans le sens métaphorique du verset car l homme c est qu'il est né d un pere et d une mere donc d une union !!!!

Oculter vous ma Miséricorde pour les créatures de Dieu et vous pensez acceder au paradis comment ?

Si dieu occultait Sa Miséricorde a ceux qui se pretendant pure et croyants et détenir la vérité sur terre alors qu'ils n ont aucun amour dans leur coeur pour leur prochain et disent " Cela vient de Dieu" Non cela vient de la parole que vous suivez car Dieu Sa Parole dis l inverse.

Alors que suivez vous pour hair et destesté la création de Dieu ?

Rappelez vous maintenant qui déteste la miséricorde et la création ?

AMIN
 
salam mon frère,

j'avoue que ton pseudo m'avait fait penser que tu étais coraniste (ils ne sont pas rares sur bladi), mais il est plus qu'ambigu, car ton pseudo est une parole de mécréance!

c'est vrai que le coran est un guide:

s2. v2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

mais si quelqu'un qui affirme que seul le coran guide c'est soit un ignorant de la parole du très-haut:

s16. v93 Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous

serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

soit quelqu'un qui connait cette parole et la contredit! (que ce soit par conviction ou par légèreté)

je te conseille de prendre conscience de la gravité de cette parole qui renie un des attributs d'allah (la guidée) en prétendant que seul le coran la possède donc en plaçant le coran au-dessus d'allah, de te repentir et de changer ton pseudo sans perdre un instant! car il n'appartient pas à un croyant de contredire la parole d'allah!

la religion c'est le bonconseil, accepte ce conseil mon frère et tu en sortiras soulagé...

Salam on voit bien les ténébre dans tes parole

Tu vois le coran comme un livre en papier(apparence) et tu ignore son contenu(coeur) car Dieu seul guide Ses serviteur par Son kalam.

Celui qui s egare s est a son propre détriment car le kalam est claire !!!

Qui pourra te guider si ce n est Dieu ?
 
Ce verset ci dessous s adresse a ceux qui mettent Dieu en 3 ieme position et non en premiere position.

fondement de la trinité dans le christianisme chez Dieu.

1/ pere= Allah

2/ Jésus(as)fils= fils spirituelle(verbe)

3/Esprit Saint= rouh en arabe

Ou vois tu dieu en 3 ieme position ?

Si dieu ne parle pas du fondement de la trinité dans le christianisme .

Donc il ne faut pas attaquer nos freres chrétiens en disant ce que dieu na pas dit et combattre les communautées de Dieu en créant de l injustice.

De qui allah(swt) parle t-Il alors dans ce verset et disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” ?

salam,

donc selon toi on peut donner des associés à allah si on le met en première position?...

même par rapport au niveau général sur bladi on peut dire que tu es au top!

tu devrais commencer tes études religieuses par apprendre le sens de cette parole:

la ilaha illallah !

http://www.al.baida.online.fr/les_conditionslailahaillaallah.htm

salam
 
salam mon frère,

j'avoue que ton pseudo m'avait fait penser que tu étais coraniste (ils ne sont pas rares sur bladi), mais il est plus qu'ambigu, car ton pseudo est une parole de mécréance!

c'est vrai que le coran est un guide:

s2. v2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

mais si quelqu'un qui affirme que seul le coran guide c'est soit un ignorant de la parole du très-haut:

s16. v93 Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

soit quelqu'un qui connait cette parole et la contredit! (que ce soit par conviction ou par légèreté)

je te conseille de prendre conscience de la gravité de cette parole qui renie un des attributs d'allah (la guidée) en prétendant que seul le coran la possède donc en plaçant le coran au-dessus d'allah, de te repentir et de changer ton pseudo sans perdre un instant! car il n'appartient pas à un croyant de contredire la parole d'allah!

la religion c'est le bonconseil, accepte ce conseil mon frère et tu en sortiras soulagé...

Allah y ster ! comment ose tu écrire des choses pareilles! Comment juge tu si je contredit cette parole ! je ne vois pas en quoi, ce que je voulais dire c'est que seule la parole de Dieu guide et tu as très bien compris ce que je voulais dire! Ne serai-tu pas du nombre des gens trop sûr de soi, pleins de glorioles pour se permettre de porter des jugements graves comme cela avec une telle assurance ! Tu me déçois sur ce point mon frère !

Néanmoins si ce pseudo indispose certains de mes frères je consens à le changer!

Mais, de grâce mon frère, fais quand même attention à ce que tu écris! car il y a une manière de dire les choses ou de les faire comprendre sans accuser à outrance et juger à la place de QUI tu sais etc...

Allah ihdina. Amine
 
Allah y ster ! comment ose tu écrire des choses pareilles! Comment juge tu si je contredit cette parole ! je ne vois pas en quoi, ce que je voulais dire c'est que seule la parole de Dieu guide et tu as très bien compris ce que je voulais dire! Ne serai-tu pas du nombre des gens trop sûr de soi, pleins de glorioles pour se permettre de porter des jugements graves comme cela avec une telle assurance ! Tu me déçois sur ce point mon frère !

Néanmoins si ce pseudo indispose certains de mes frères je consens à le changer!

Mais, de grâce mon frère, fais quand même attention à ce que tu écris! car il y a une manière de dire les choses ou de les faire comprendre sans accuser à outrance et juger à la place de QUI tu sais etc...

Allah ihdina. Amine
tu peut personnaliser sous toi pseudo un petite phase, que peut mieux définir, ta position !
 
C'est là que je veux comprendre! car justement "faire 6 raka'at" par exemple peut être considéré comme une pratique louable alors pourquoi la rejeter ! Tu me répondras le prophète sws l'aurais pratiqué et comme il ne l'a pas fait, c'est à rejeter! Mais là on a
Rifa‘a Ibn Râfi‘ a raconté qu’un jour, au cours d’une prière en commun avec le Prophète (paix et salut sur lui) comme Imâm, un Compagnon avait rajouté une invocation à haute voix après que le Prophète ait dit : sami‘a Allahu limane hamidahu. Il avait dit :
ربنا ولك الحمد
حمدا كثيرا طيبا مباركا فيه"
"
Après la fin de la prière, le Prophète (paix et salut sur lui) a demandé qui avait dit cela et a dit que plus de trente anges s’étaient ‘précipités’ pour pouvoir être celui qui allait écrire cette invocation le premier.

Ibn Hajar en déduit qu’il est permis d’utiliser de nouveaux dhikr au cours de la prière tant qu’ils ne contredisent pas ceux conseillés dans les hadîths.

Il s'agissait donc d'une pratique non pratiquée par le prophète au départ ! et pourtant elle a été accepté !



salam,

tant qu’ils ne contredisent pas ceux conseillés dans les hadîths

pour ça j'ai déjà répondu:

il en est de même pour l'islam, du temps du messager d'allah les compagnons ont fait des actes d'adoration dont certains ont été rejetés, et d'autres intégrés à l'islam.

mais c'était du temps ou la révélation était là pour établir notre religion, ce temps est terminé, l'islam est parachevé et l'avertissement est clair:

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Toute nouveauté est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu ».

pour enlever les derniers doutes tu peux aller lire cette excellente explication:

http://www.al.baida.online.fr/qiyyam_ramadhantraditionoubonneinnovation.htm

j'ajouterais que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a ordonné :: « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari]

donc pas de salat du maghreb avec six raka'ts...
 
Allah y ster ! comment ose tu écrire des choses pareilles! Comment juge tu si je contredit cette parole ! je ne vois pas en quoi, ce que je voulais dire c'est que seule la parole de Dieu guide et tu as très bien compris ce que je voulais dire! Ne serai-tu pas du nombre des gens trop sûr de soi, pleins de glorioles pour se permettre de porter des jugements graves comme cela avec une telle assurance ! Tu me déçois sur ce point mon frère !

Néanmoins si ce pseudo indispose certains de mes frères je consens à le changer!

Mais, de grâce mon frère, fais quand même attention à ce que tu écris! car il y a une manière de dire les choses ou de les faire comprendre sans accuser à outrance et juger à la place de QUI tu sais etc...

Allah ihdina. Amine

amine!

salam mon frère,

je suis désolé de t'avoir blessé par mes paroles, mais comment pouvais-je te dire autre chose que la vérité?

toi tu me parles de ce que tu as voulu dire, moi je parlais de ce que tu écris.

je prends allah à témoin de ce qu'il y a dans mon coeur, et je t'assure que mon but n'a jamais été de montrer ma science sur ce forum, mais plutôt de clarifier et d'exposer des avis religieux basés sur des preuves et émis par des savants!

je suis intervenu sur ce topic uniquement à la demande d'un frère, et tant que quelqu'un recherchera sincèrement la vérité, je débattrais avec lui dans le respect et en toute humilité car je peux me tromper!

relis bien mes paroles! soit tu reconnais la vérité dans ce que j'ai dit sur ton pseudo, et tu le change uniquement pour allah (et pas pour les frères), soit tu me prouve mon erreur, soit tu néglige cette affaire, je n'ai rien à t'imposer!

qu'allah te facilite!
 
et j'ajouterai quand même les Juifs et chrétiens ne pratiquent pas comme nous et pourtant, pour certains d'entre eux il est dit :


Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

salam mon frère,

quant à ce verset, en prenant le tafsir d'ibnou kathir, on lit:

al-soudi a dit:

"ce verset a été révélé au sujet des compagnons de salman al farissi qui s'entretenait avec le prophète au sujet de ses anciens compagnons (il était originaire de perse et avait fréquenté des chrétiens).

il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, et témoignaient qu'il serait envoyé en tant que prophète.

le prophète lui répondit: "ô salman! ces gens-là seront les damnés de l'enfer!"

salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s'attachaient à la thora et à la sunnah de moussa jusqu'à la venue de a'issa (jésus) seraient considérés en tant que croyants.

après la venue de a'issa, ceux qui continueraient de s'attacher à la thora et à la sunnah de moussa et ne croyaient pas en a'issa seraient les perdants.

ainsi que ceux qui suivaient l'évangile et s'attachaient à la sunnah de a'issa jusqu'à la venue de mouhammad seraient considérés comme croyants.

après la venue de mouhammad, ceux qui continueraient de s'attacher à la l'évangile et à la sunnah de a'issa et ne croyaient pas en mouhammad seraient les perdants.

ibn abbas a approuvé ces paroles en ajoutant qu'allah, en confirmation, a révélé:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


j'ajouterais que ces chrétiens croyants suivaient la sunnah de a'issa, donc qu'ils adoraient un dieu unique, loin de ceux qui adorent la croix, les saints et un prophète...



Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Coran, 4 : 82).
 
amine!

salam mon frère,

je suis désolé de t'avoir blessé par mes paroles, mais comment pouvais-je te dire autre chose que la vérité?

toi tu me parles de ce que tu as voulu dire, moi je parlais de ce que tu écris.

je prends allah à témoin de ce qu'il y a dans mon coeur, et je t'assure que mon but n'a jamais été de montrer ma science sur ce forum, mais plutôt de clarifier et d'exposer des avis religieux basés sur des preuves et émis par des savants!

je suis intervenu sur ce topic uniquement à la demande d'un frère, et tant que quelqu'un recherchera sincèrement la vérité, je débattrais avec lui dans le respect et en toute humilité car je peux me tromper!

relis bien mes paroles! soit tu reconnais la vérité dans ce que j'ai dit sur ton pseudo, et tu le change uniquement pour allah (et pas pour les frères), soit tu me prouve mon erreur, soit tu néglige cette affaire, je n'ai rien à t'imposer!

qu'allah te facilite!

Ok pas de souci !
salam mon frère,

quant à ce verset, en prenant le tafsir d'ibnou kathir, on lit:

al-soudi a dit:

"ce verset a été révélé au sujet des compagnons de salman al farissi qui s'entretenait avec le prophète au sujet de ses anciens compagnons (il était originaire de perse et avait fréquenté des chrétiens).

il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, et témoignaient qu'il serait envoyé en tant que prophète.

le prophète lui répondit: "ô salman! ces gens-là seront les damnés de l'enfer!"

salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s'attachaient à la thora et à la sunnah de moussa jusqu'à la venue de a'issa (jésus) seraient considérés en tant que croyants.

après la venue de a'issa, ceux qui continueraient de s'attacher à la thora et à la sunnah de moussa et ne croyaient pas en a'issa seraient les perdants.

ainsi que ceux qui suivaient l'évangile et s'attachaient à la sunnah de a'issa jusqu'à la venue de mouhammad seraient considérés comme croyants.

après la venue de mouhammad, ceux qui continueraient de s'attacher à la l'évangile et à la sunnah de a'issa et ne croyaient pas en mouhammad seraient les perdants.

ibn abbas a approuvé ces paroles en ajoutant qu'allah, en confirmation, a révélé:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


j'ajouterais que ces chrétiens croyants suivaient la sunnah de a'issa, donc qu'ils adoraient un dieu unique, loin de ceux qui adorent la croix, les saints et un prophète...



Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Coran, 4 : 82).

merci, je ne savais pas.
 
salam suzaan

tu peut me citer le verset ou les versets stp !

wa alykum salam
plutot sont des versets

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
[2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »

et c'est pas tous ;)
 
wa alykum salam
plutot sont des versets

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
[2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »

et c'est pas tous ;)

salam,

barakallahoufik!

on trouve aussi:

« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (sourate 33, v. 21)

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en » (sourate 59, v 7).
 
wa alykum salam
plutot sont des versets

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
[2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »

et c'est pas tous ;)

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article310
 
salam,

barakallahoufik!

on trouve aussi:

« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (sourate 33, v. 21)

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en » (sourate 59, v 7).
salam

59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 
salam

59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

bien fai ;)
j te felicite
 
salam,

donc selon toi on peut donner des associés à allah si on le met en première position?...

même par rapport au niveau général sur bladi on peut dire que tu es au top!

tu devrais commencer tes études religieuses par apprendre le sens de cette parole:

la ilaha illallah !

http://www.al.baida.online.fr/les_conditionslailahaillaallah.htm

salam

Salam

donc selon toi on peut donner des associés à allah si on le met en première position?...

Père = allah(swt) 1
Fils=Issa(as)kalimah(le verbe) 2
Esprit Saint=(Rouh en arabe) 3 "Dieu troisieme de trois "

je t ai donné l ordre du fondement de la trinité dans l evangile que allah a fait descendre!!! et l Evangile est confirmer dans le coran donc valide aupres de Dieu!!!

Répond a la question que j ai posé !

Dieu ne dit pas le premier de trois, Donc Allah(swt) est bien là ou Il doit etre et je sais que tu as bien lu et vérifier le verset et le coran dis cela ci dessous

" Dieu est le troisieme de trois "= Dieu en troisieme position.

Pense meme pas au fondement de la trinité car en 3 ieme il y a Rouh(Esprit Saint) donc Allah(swt) ne vise pas dans ce verset cette carégorie chrétiens qui sont de bon croyants soumis qui suivent sont livre(L evangile) donc se sont des musulmans(soumis a Dieu)

Qui sont ceux qui mettent Dieu en troisieme position ?

Et que représente ce verset coranique s'il ne parle pas du fondement de la trinité nazaréen?
 
salam mon frère,

quant à ce verset, en prenant le tafsir d'ibnou kathir, on lit:

al-soudi a dit:

"ce verset a été révélé au sujet des compagnons de salman al farissi qui s'entretenait avec le prophète au sujet de ses anciens compagnons (il était originaire de perse et avait fréquenté des chrétiens).

il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, et témoignaient qu'il serait envoyé en tant que prophète.

le prophète lui répondit: "ô salman! ces gens-là seront les damnés de l'enfer!"

salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s'attachaient à la thora et à la sunnah de moussa jusqu'à la venue de a'issa (jésus) seraient considérés en tant que croyants.

après la venue de a'issa, ceux qui continueraient de s'attacher à la thora et à la sunnah de moussa et ne croyaient pas en a'issa seraient les perdants.

ainsi que ceux qui suivaient l'évangile et s'attachaient à la sunnah de a'issa jusqu'à la venue de mouhammad seraient considérés comme croyants.

après la venue de mouhammad, ceux qui continueraient de s'attacher à la l'évangile et à la sunnah de a'issa et ne croyaient pas en mouhammad seraient les perdants.

ibn abbas a approuvé ces paroles en ajoutant qu'allah, en confirmation, a révélé:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


j'ajouterais que ces chrétiens croyants suivaient la sunnah de a'issa, donc qu'ils adoraient un dieu unique, loin de ceux qui adorent la croix, les saints et un prophète...



Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Coran, 4 : 82).


Salam

ainsi que ceux qui suivaient l'évangile et s'attachaient à la sunnah de a'issa jusqu'à la venue de mouhammad seraient considérés comme croyants.

après la venue de mouhammad, ceux qui continueraient de s'attacher à la l'évangile et à la sunnah de a'issa et ne croyaient pas en mouhammad seraient les perdants.

Salam

Peut tu expliquer
Peut tu nous expliquer sur ce forum si la vérité est t elle que tu l affirme et venant de Dieu que tous doivent suivre la derniere religion et le dernier des prophete mohammed(sws) qui est la direction a suivre car c est cela la vérité et l enseignement des garants de la prophétie qui enseigne cela sur toute la planète. Si cela est la vérité de Dieu.

Une seule question que je pose :

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé à l age de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque a la mecque ?

Oublie pas mon frere "Dieu troisieme de trois" la question du poste avant.

Salam
 
Salam




Peut tu expliquer a tous sur ce forum si la vérité est t elle que tu l affirme et venant de Dieu que tous doivent suivre la dernier religion et le dernier des prophete mohammed(sws) qui est la direction a suivre car c est cela la vérité et l enseignement des garants de la prophétie enseigne cela sur toute la planète.

Une seule question que je pose :

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?

Oublie pas mon frere "Dieu troisieme de trois" la question du poste avant.

Salam
salam

tu soulevé importent, qui mérite un topic a lui seul !

salam
 
salam,

j'étais intervenu à la demande d'un frère, le sujet de la bid'a a été traité et clarifié, je n'ai donc rien à ajouter!

qu'allah nous aide!



Salam 'alaykoum

je suis de passage.. j'ai lu vos commentaires a tous... barak'allahou fikoum :D

je demande ou autres de respecter ce sujet d'autres pourraient etre intéressé par celui ci....

ouvrez d'autres sujet comme je l'ai fait par respect des freres, et soeurs qui participent sinon on y comprendra plus rien

Salam 'alaykoum ;)
 
salam,

Salam

donc selon toi on peut donner des associés à allah si on le met en première position?...

Meme si tu met allah(swt) en premiere position Il est a la bonne place

Allah(swt) dit" troisieme de trois" Et non premier de trois

Donc qui sont qui mettent Dieu en troisieme position ?

même par rapport au niveau général sur bladi on peut dire que tu es au top!

tu devrais commencer tes études religieuses par apprendre le sens de cette parole:

la ilaha illallah
!

Commence par étudier le tawhid pour comprendre le mot "fils" dans le langage de Isaa(as) car tu connaitre cette parole (kalimah)" lailaha illallah"quand tu connaitra l Union des attribut Divins dans la meme source.

tu devrais étudier le Kalam de Dieu au lieu d étudier le kalam du dadjall pour savoir l' Unique par l Unique dans les attribut divins insufflé dans le ventre de Marie(as) " Kalimah" car chez certains chrétiens " engendré n existe pas pour Jésus(as)"

Mais c est vrai, je vois dans ton ignorance et dans ton ecriture un automate qui suit a la lettre ces maitres qui l ont abandonner quand Il s agit de répondre a une seule question on tourne le dos !!!

sourate 5
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."

Ici jésus(as) est en premiere postion ci dessus et divinisé et Dieu a disparu.

1 ere catégorie de chrétiens qui ont divinisé Jesus(as) comme Dieu et le disent de leur bouche.

Certains disent aussi fils dans le sens engendré !!!!
......................................................................................................
Mais ci dessous il n est pas question d engendré, c est d ordre spirituelle.

Fondement de la trinité chrétienne dans la législation de jésus(as).

premiere postion = le Pere= allah
Deuxieme position= Le Fils(spirituelle) Jésus(as) le verbe
troisieme position = L' Esprit Saint= Rouh (en arabe)
.......................................................................................................

sourate 5
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique!

On voit bien dans le verset 73 de la sourate 5 ci dessus que Dieu qualifie de mécréant ceux qui disent de leur bouche allah(swt) est "le troisieme de trois"

Sur le Fondement de la trinité chrétienne plus haut nous voyons que c est L Esprit Saint(Rouh en arabe) qui est postionné en troisieme postion donc Allah(swt) ne parle pas de cette catégorie de bon chrétiens qui sont de bons musulmans(soumis) a l image d abraham(as).

car Dieu dit :Ceux qui disent;" Allah est le troisième de trois" .

Qui sont ceux qui mettent Dieu en " troisieme position" ?

Qui sont ceux qui mettent Dieu en " troisieme position" ?
 
wa alykum salam
plutot sont des versets

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
[2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »

et c'est pas tous ;)

Salam

Pourquoi tu tronque les verset de Dieu ?

Tu ne sais pas a quoi tu t expose devant Dieu en cachant une partie du livre ?

met les verset en entier pour que les gens sache de quoi parle le verset!!!

[72:23]Je ne puis que transmettre une communication et des messages émanant. d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.


Alors Sache qu'il n imcombe a Mohammed(sws) le messager de Dieu que de transmettre le message clairement donc La Parole de Dieu( Le Coran) et mohammed(sws) n a jamais dit je ne puis que transmettre une communication et des message émanant de boukkhari et mouslim

Quand tu étudiera si dieu veut l histoire des science islamique sur la prophetie tu sera qu'il n y a eu aucun enregistrement officielle par écrit de son vivant.

Mohammed(sws) a dit de son vivant " n' écrivez de moi que le coran" cela est reconnu mondialement.

Mohammed(sws) a dit" ne transmettez de moi ne serais ce qu' un verset du coran. ce hadith aussi est connu.

Le Message a suivre est bien le coran la révélation le chemin d allah et de son messager qui suit le chemin d allah et non son chemin a lui car mohammed(sws) n a pas le moyen de guider de son propre chef car il ne connait pas l inconnaissable, ni le contenu des poitrine .

salam
 
Retour
Haut