Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J ai des amis qui ont un père alcoolique et une mère décède
Un autre qui n a pas de parent
Un autre une mère aveugles
Etc
Tout ce beau monde n a trouver qu un moyen c est de dealer
Tu sais chacun à ces sensibilités
Chacun a ses raisons :)
Fin du débat

N'importe quoi !
Ils ont une vie compliquée, difficle même !
Mais ça ne justifie pas le deal ! Jamais !

Je comprends les gens qui volent de la nourriture dans les magasins car ils n'ont rien à manger...
Mais trouver des excuses aux dealers ? :npq:

Je fais pas de leçon
Je ne suis pas à leurs places

La seule leçon c est de faire sa prière le reste c est plus de mon ressort
Sa priere donner sa Zakat
Respecter son prochain et encourager à faire le bien ... Et bien entendu faire le bien autour de soi

Je pense plutôt que le monde c est ni blanc ni noir mais plusieurs nuances
Et qu on a beau dire ce qu on veux
Tant qu on a pas vécue la même chose on s aura pas si oui ou non on aurait fais pareil
Je parle pour tout pas que le deal

Tu peux tout justifier avec ton explication là ! Les meurtres aussi non ?

Et le deal c'est indirectement lié.. un mec qui deal participe à la mort de tous ceux qui consomment sa *****!

Certains vous êtes à côté de la plaque

Quand tu vois des jeunes grandir en quartier et rejeté de partout pour bosser alors qu'il a une famille à nourrir derrière (une mère des sœurs car le papa plus la) Et je next d'autres situation

Faudrait plutôt se dire Hamdulilah moi ou l'un de mes proches on a pas eut en a arrivé là plutôt que de juger bêtement pensant que certains on le choix d'aller dans cette direction ou pas

Les gens quand ils ont un toit du chauffage et de quoi manger ils oublient que certains tapent la galerent

Tu peux tout justifier avec ton explication là ! Les meurtres aussi non ?

Et le deal c'est indirectement lié.. un mec qui deal participe à la mort de tous ceux qui consomment sa *****!

Ou la pleins raisonnement simplicité poser les uns après les autres sa donne ton discours

Tu parles de quels substances ?
Tu parles de quelles meutres ? Tu as des chiffres ?
Bref j ai pas envie de saoulér avec mon explication

Quand tu vois des jeunes grandir en quartier et rejeté de partout pour bosser alors qu'il a une famille à nourrir derrière (une mère des sœurs car le papa plus la) Et je next d'autres situation

Faudrait plutôt se dire Hamdulilah moi ou l'un de mes proches on a pas eut en a arrivé là plutôt que de juger bêtement pensant que certains on le choix d'aller dans cette direction ou pas

Les gens quand ils ont un toit du chauffage et de quoi manger ils oublient que certains tapent la galerent

Perso ayant moi mm galere (j ai même été sdf à un moment donné de ma vie ) bah j'ai jamais été voir des petit jeune pr dealer etc ou l argent facile.
Et pourtant g grandi ds ces endroits....

C est une question de principe et de foi.

@dawn06

Entièrement d'accord avec toi. J'ai lu rapidement le "débat" sur les dealers et ça m'énerve aussi ce genre de raisonnement.

Moi j'arrive à une seule conclusion quelque soit les difficultés quils vivent rien n'empêche d'aller trouver même un job payé au smic. Et qu'on parle pas chômage y a des secteurs où ça recrute toujours hôtellerie restauration par exemple.
Mais c'est l'argent facile et le vice qui attire. Et ces gens là ne veulent pas se rabaisser à travailler au bas de l'échelle sociale.
Puisque bien souvent ce ne sont pas des lumières à l'école et qu'ils n'ont pas de diplômes ils auront les jobs les plus ingrats.
Mais c'est toujours mieux que de vendre la mort et de gâcher la vie de pleins de jeunes.

Dire que le deal c'est mal, c'est juger ?
Dire que le deal c'est mal, c'est ne pas se rendre compte qu'on a une chance immense de ne pas etre tombé dedans ?

Non je ne crois pas !
Quelle que soit la situation, je pense que le deal c'est mal.

Laisse couler
Venez on change de sujet

Perso ayant moi mm galere (j ai même été sdf à un moment donné de ma vie ) bah j'ai jamais été voir des petit jeune pr dealer etc ou l argent facile.

Bsahtek
Yala moi aussi j'ai galeré je me suis jamais retourné vers Ca tu veux qu'on joue à qui a le plus taper la galere c'est ca
Par contre ça sert à rien de les juger zehma "ouhhhhhh ils dealent c'est pas bien, Ca dois etre des faibles à mon avis"

Pour ton info certains vendent de la drogue car les seuls bonhomme de la famille entouré de filles, il se sacrifie et risque la taule pour leur donner un avenir et leur éviter la galere

Ah mince le mec a choisis la facilité
Jetons lui des pierres on est tous blanc comme neige
Taz

Bsahtek
Yala moi aussi j'ai galeré je me suis jamais retourné vers Ca tu veux qu'on joue à qui a le plus taper la galere c'est ca
Par contre ça sert à rien de les juger zehma "ouhhhhhh ils dealent c'est pas bien, Ca dois etre des faibles à mon avis"

Pour ton info certains vendent de la drogue car les seuls bonhomme de la famille entouré de filles, il se sacrifie et risque la taule pour leur donner un avenir et leur éviter la galere

Taz

Bsahtek

Taz

Bsahtek

Taz
Vous vous prenez le choix pour rien wallah
Sinon ta fais quoi pour le ftour

Dire que le deal c'est mal, c'est juger ?
Dire que le deal c'est mal, c'est ne pas se rendre compte qu'on a une chance immense de ne pas etre tombé dedans ?

Non je ne crois pas !
Quelle que soit la situation, je pense que le deal c'est mal.

Je vais pas reprendre les messages mais je sais plus qui a dit ils ont le choix....

C'est connus que tout les jeunes qui font Ca petits tu leurs disais tu veux faire quoi ils te répondaient vendre de la drogue

Je vais pas reprendre les messages mais je sais plus qui a dit ils ont le choix....

C'est connus que tout les jeunes qui font Ca petits tu leurs disais tu veux faire quoi ils te répondaient vendre de la drogue
Ils disent cela car ils pensent que ils n ont pas le choix et voient tout le monde faire ça
Faut leur démontrer que y a d autre manière de survivre

Peace surtout g pas envie de me prendre le chou

Moi ce qui me fait ***** c est quand je vois que les procédures commissariat sur ce genre de connerie sont lzgion et prennent des proportions incroyables. Plus ils sont dedans plus ils ont du mal à en sortir et plus ils vont étendre leur délinquance .c esttout

Bsahtek

Taz

Je me permets :timide:

J'ai grandis dans un quartier où j'ai vu les dealers vendre leur saloprie. J'ai vu des jeunes se shooter avec ces salopries. J'ai vu des familles détruite à cause de ça (aussi bien du côté des dealers que des consommateurs) et y a rien de bien la dedans.

C'est un vice et un mal qui ne peut être minimisé.

Rien, absolument rien ne justifie que l'on tombe dans cela.

Qu'un sdf vole de quoi se nourrir, on peut comprendre.

Qu'on vende la mort pour soit disant aider sa famille. Ça, je ne peux pas le comprendre ou le justifier.

Car des gens dans la misère qui font tt pour s'en sortir....ne sont pas tombé dans le deal.

Mnt, la faute est aussi aux familles qui sachant ce que leur enfants font, acceptent l'argent.....donnant ainsi l'impression que c'est normal.

Enfin Allah i hdi l'jamii ou i stirna

Vous vous prenez le choix pour rien wallah
Sinon ta fais quoi pour le ftour

Pour que bnadem dise "allah y ster na" nous et nos enfants car tout le monde c'est que c'est pas bien c'est pas une News

Non les gens sont égoïstes et pointe du doigts bouhhhhh le faible il vend de la drogue

Après sa viens faire les gens "je sais pas quand faire la prière" avec une langue fourchue

Baz

Yala je vais faire ma harira sur du iam c'est mieux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour