Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mon père fait à manger, lave le sol, fais la vaisselle, (encore aujourd'hui qd ma mère est chez moi toute la journée) s'est occupée de ma soeur et moi qd ma mère a accouché de ma petite soeur...

etc etc etc
C'est top! Wallah c'est pas l'exemple que j'ai vécue à Paris parmi les miens. Moi le mien travaillait et il nous emmenait à l'école petits et nous ramenait des chouquettes en nous ramenant chez nous après l'école. Et de temps en temps il nous faisait son couscous algérien! Et je voyais pire chez mes autres tantes...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mme Sanid doit surment assuré niveau...

jvous vois venir















bricolage...
mécanique...
elle a pas peur du cambouis...
plomberie et electricité n'ont pas de secret pour elle !!

avec tous mes respects pour Mme
Rien de tout ça lol !


Nan mais elle sait faire le menage ou la cuisine (bon des fois ça se discute :D) c’est juste que y’a vraiment aucune hierachie la dessus. Chacun fait.

Ah si les toilettes c’est toujours moi :prudent:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mon père fait à manger, lave le sol, fais la vaisselle, (encore aujourd'hui qd ma mère est chez moi toute la journée) s'est occupée de ma soeur et moi qd ma mère a accouché de ma petite soeur...

etc etc etc
J’ai grandi avec mon pere en accident de travail et ma mere qui bossait (vrai femme de menage cette fois :D) du coup j’ai ete habitué au pere qui cuisine et range...
Bon aujourdhui ils ont une femme de menage c’est plus facile au bled :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non je plaisante lol c'est des clichés ça comme tu dis .
Clichés et pas clichés à la fois, le seul que je voyais agir comme Sanid ou mon ex est mon petit frère...les autres non ils ne lèvent jamais le petit doigt que ça soit mes 2 autres frères ou mes cousins...sous prétexte aussi que eux leurs femmes ne bossent pas et n'ont que les mômes à élever!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Clichés et pas clichés à la fois, le seul que je voyais agir comme Sanid ou mon ex est mon petit frère...les autres non ils ne lèvent jamais le petit doigt que ça soit mes 2 autres frères ou mes cousins...sous prétexte aussi que eux leurs femmes ne bossent pas et n'ont que les mômes à élever!

je penses qu'on a tous vu cela dans notre entourage proche!

Moi ma mère faisait tjs tout et mon père rien! et il fallait que nous les filles servions nos frères! mais j'ai tjs refusé! j'avais droit à des reproches mais je m'en fichais royalement!

je ne voyais pas au nom de quoi mes frères devraient rester le popotin sur la chaise et moi je devrais leur servir de larbin!

le pire c'est quand ils me jetaient leur vêtement pour que je le repasse :D mais LOL ils les retrouvaient dans la manne à linge sale :D


par contre pour mon père fille ou garçon c'était kiff kiff! on devait tous faire notre part de travaille! et il me soutenait dans mon refus alors que ma mère me le reprochait mdr
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je penses qu'on a tous vu cela dans notre entourage proche!

Moi ma mère faisait tjs tout et mon père rien! et il fallait que nous les filles servions nos frères! mais j'ai tjs refusé! j'avais droit à des reproches mais je m'en fichais royalement!

je ne voyais pas au nom de quoi mes frères devraient rester le popotin sur la chaise et moi je devrais leur servir de larbin!

le pire c'est quand ils me jetaient leur vêtement pour que je le repasse mais LOL ils les retrouvaient dans la manne à linge sale


par contre pour mon père fille ou garçon c'était kiff kiff! on devait tous faire notre part de travaille! et il me soutenait dans mon refus alors que ma mère me le reprochait mdr
T'as eue raison! :cool:
Je le vois toujours que ça soit à Paris, Lyon ainsi qu'au Maroc et en Espagne. Chez tous ceux de ma famille quoi vu que je ne côtoie qu'eux en maghrébins.:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as eue raison! :cool:
Je le vois toujours que ça soit à Paris, Lyon ainsi qu'au Maroc et en Espagne. Chez tous ceux de ma famille quoi vu que je ne côtoie qu'eux en maghrébins.:timide:

Le pire c'est quand j'allais au bled! Mon Dieu! Mes tantes me faisaient un lavage de cerveau parce que je refusais de servir leur fils!

enfin.......ils ont leur propre mode de pensée......et ça semble leur convenir!
 

Swinae

VIB
T'as eue raison!
Je le vois toujours que ça soit à Paris, Lyon ainsi qu'au Maroc et en Espagne. Chez tous ceux de ma famille quoi vu que je ne côtoie qu'eux en maghrébins.


lol

ils sont pas tous comme ça... et puis tout dépend de l'éducation surtout.

mon mari fait rien de rien niveau cuisine et ménage... mais c'est le meilleur bricoleur du monde (Mac Gyver) entre autres...

il fait rien : à cause de sa mère.
Ma belle mère cet été a dit texto devant sa fille et moi : "7okok lmra gher tkherbik" (les droits de la femme c'est du grand n'importe quoi)...
On s'est regardé comme ça :confused: ma belle soeur et moi !

pourtant dans sa ribambelle d'enfants elle en a qui font absolument tout à la maison, j'ai meme un beau frère (vivant au Maroc) qui avait sa femme qui travaillait à l'extérieur couturière et lui travaillait de chez lui, il s'est occupée de sa fille de la naissance à sa majorité !
 
Dernière édition:

Swinae

VIB
Chui mdrrr
ma collègue revient du Monoprix et me dit "j'ai fait une super bonne affaire, j'ai acheté des FOUTAS à -70%, j'espère que ça essuie bien"

bah oui, moi la maghrébine je suis censé lui dire si la FOUTA essuie bien ou pas...

bon j'ai fait ma gentille et j'ai touché sa fouta. Jlui ai dit "ça m'étonnerai" :D


krkrkrkrkr

C'est vrai ça s'appelle vraiment FOUTA leur serviette de bain... lol...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chui mdrrr
ma collègue revient du Monoprix et me dit "j'ai fait une super bonne affaire, j'ai acheté des FOUTAS à -70%, j'espère que ça essuie bien"

bah oui, moi la maghrébine je suis censé lui dire si la FOUTA essuie bien ou pas...

bon j'ai fait ma gentille et j'ai touché sa fouta. Jlui ai dit "ça m'étonnerai" :D


krkrkrkrkr

C'est vrai ça s'appelle vraiment FOUTA leur serviette de bain... lol...


mdr en lisant FOUTAS j'ai cru que c'était un truc du genre tapas tortillas mdr
 
S

Soomy

Non connecté
Chui mdrrr
ma collègue revient du Monoprix et me dit "j'ai fait une super bonne affaire, j'ai acheté des FOUTAS à -70%, j'espère que ça essuie bien"

bah oui, moi la maghrébine je suis censé lui dire si la FOUTA essuie bien ou pas...

bon j'ai fait ma gentille et j'ai touché sa fouta. Jlui ai dit "ça m'étonnerai" :D


krkrkrkrkr

C'est vrai ça s'appelle vraiment FOUTA leur serviette de bain... lol...
Mdrr c’est juste une serviette de plage
D’ailleurs ma nièce se moque de moi quand je dis « fouta » à la française ...
Nous on dirait « fota ».. jibi liya l’fota :D

Celui dit j’aime bien les foutas c’est stylé et ça prend pas le sable à la plage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chui mdrrr
ma collègue revient du Monoprix et me dit "j'ai fait une super bonne affaire, j'ai acheté des FOUTAS à -70%, j'espère que ça essuie bien"

bah oui, moi la maghrébine je suis censé lui dire si la FOUTA essuie bien ou pas...

bon j'ai fait ma gentille et j'ai touché sa fouta. Jlui ai dit "ça m'étonnerai" :D


krkrkrkrkr

C'est vrai ça s'appelle vraiment FOUTA leur serviette de bain... lol...

Dis lui que La douta n'est pas faite pour s'essuyer mais à porter autouts du cops comme un drap de bain au hammam
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut