Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ma mère prépare un lit de kozbor oignons au fond du kesskas sel poivrecumin.. une fois l'épaule cuite elle utilise le jus du fond de la partie basse du couscousier et en fais une chorba
Hannnnnn atomber par terre. La viande est comme du beurre et parfumée
Oui j'ai gardé le fond pour la cuisson de ce soir..
Tanjia est au four depuis 14h.. Je réfléchis à une garniture de légume et vermicelle cuites dans le jus de viande de ce matin..

Oui il a fait un travail de documentation phenomenal pour ce livre... Il nous fait plonger dans l'univers historique culturel et cultuel de ces époques... De l'islam du proche Orient à la chrétienté d'Isabelle et la reconquête ibérique.

Comme pour tous ses romans historiques... Et Samarcande avec Omar Kkhayem...
Mon auteur préfère

Oui j'ai gardé le fond pour la cuisson de ce soir..
Tanjia est au four depuis 14h.. Je réfléchis à une garniture de légume et vermicelle cuites dans le jus de viande de ce matin..

Ta ouiiiiii
Fais ca !!!!
Mets des vermicelles dans le bouillon de la viande... hummmm
Tu me donne trop envie.

Absolument... Samakande est un chef d'œuvre pour les amateurs. Idem il nous fait connaître la vie de khayam et son œuvre...

Je me le relirai bien

Idem
Je les relirais bien....

Tu savais que les quatrains de khayyam avaient cachés durant des siècle à car trop blasphématoire ?

@ViViWest3ood,
Tu m’as mis la puce à l’oreille l’autre jour
J’ai pas osé le micro onde alors je vais partir sur le kesskess
Par contre ce sera pas un couscous mais un taboulé (à la française), j’ai envie d’un truc frais

Pièces jointes

• 828AF555-F10A-4CAF-A26F-7B3C3B94597D.jpeg
    828AF555-F10A-4CAF-A26F-7B3C3B94597D.jpeg
    123 KB · Affichages: 11
@ViViWest3ood,
Tu m’as mis la puce à l’oreille l’autre jour
J’ai pas osé le micro onde alors je vais partir sur le kesskess
Par contre ce sera pas un couscous mais un taboulé (à la française), j’ai envie d’un truc frais

En fait lorsque je vais du taboulé je mouille la semoule a l'eau et au citron frais... en fait il faut qu'il y et l'équivalent de 2 phalanges de jus (citron eau) au dessus de la semoule. Ensuite au frigo mais tu ne peux préparer ton taboulé que le lendemain.

Mais Soumyia y semoule vas être trop cuite pour un taboulé si tu la met dans le kesskas. Ca donnera pas pareil.

Idem
Je les relirais bien....

Tu savais que les quatrains de khayyam avaient cachés durant des siècle à car trop blasphématoire ?
Oui et seule une partie nous est parvenue.. Le reste détruit par les fous... Pour le côté blasphématoire...
Pas sur des mots mais de mémoire cela donnait des choses du style :
"Ô gens à ma mort enterrez moi dans cette glaise
De cette glaise le potier fera des amphores
Ainsi bien après ma mort mes lèvres continueront à embrasser celles de ma bien aimée à chaque fois qu'elle boirait du vin.."

De quoi affoler certaines barbes

Oui et seule une partie nous est parvenue.. Le reste détruit par les fous... Pour le côté blasphématoire...
Pas sur des mots mais de mémoire cela donnait des choses du style :
"Ô gens à ma mort enterré moi dans cette glaise
De cette glaise le potier fera des amphores
Ainsi bien après ma mort mes lèvres continueront à embrasser celle de ma bien aimée à chaque fois qu'elle boirait du vin.."

De quoi affoler certaine barbes

J'adore ses quatrains.

L'un des paroliers d'Oum Khaltoum en avaut utilise plusieurs en chanson.

@h_meo et celui la ?

"Quel homme n'a jamais
transgressé Ta Loi, dis ?
Une vie sans péché, quel goût a-t-elle, dis ?

Si Tu punis le mal que j'ai fait par
le mal. Quelle est la différence entre
Toi et moi, dis ?"

Même si je laisse refroidir avant de l’assaisonner ?

Oui mais si coup fait le pas cuire 3x comme pour le couscous. Sinon il sera trop humide et aura absorbé de l'eau... du coup il n' absorbera pas le citrôn..

Tu le mets ù fois ensuite tu me laisse refroidir ajouté eau froide et bcp de jus de citron et met le frigo.

Oui mais si coup fait le pas cuire 3x comme pour le couscous. Sinon il sera trop humide et aura absorbé de l'eau... du coup il n' absorbera pas le citrôn..

Tu le mets ù fois ensuite tu me laisse refroidir ajouté eau froide et bcp de jus de citron et met le frigo.
Combien de temps dans l’an couscoussiere du coup Vivi?

Je pense souvent à faire un taboulé maison

Merci je vais faire ça

Tiens au passage j’aime bcp cette page tu devrais y jeter un œil
https://www.instagram.com/thecinnaman

Combien de temps dans l’an couscoussiere du coup Vivi?

Je pense souvent à faire un taboulé maison

Fais le un jour avant avec semoule non cuite.

mouille la semoule a l'eau et au citron frais... en fait il faut qu'il y et l'équivalent de 2 phalanges de jus (citron eau) au dessus de la semoule. Ensuite film et au frigo. Après tu coupes tes légumes en petits des et persil et tu les ajoutes

@h_meo et celui la ?

"Quel homme n'a jamais
transgressé Ta Loi, dis ?
Une vie sans péché, quel goût a-t-elle, dis ?

Si Tu punis le mal que j'ai fait par
le mal. Quelle est la différence entre
Toi et moi, dis ?"
Oui je le connais et j'ai acheté l'intégral que je relis avec délice de temps en temps...
Il faut juste prendre la mesure de l'hédonisme qu'il loue tout au long de ses quatrain... Prendre plaisir à son quotidien sans penser à demain... Difficile à vivre pleinement à nos époques... Sans avoir les moyens de se l'offrir... Prendre conscience que c'est un luxe font il faut payer le prix.. Lui c'est sa clandestinité de sa véritable vie en dehors de la cours des grands..

Oui je le connais et j'ai acheté l'intégral que je relis avec délice de temps en temps...
Il faut juste prendre la mesure de l'hédonisme qu'il loue tout au long de ses quatrain... Prendre plaisir à son quotidien sans penser à demain... Difficile à vivre pleinement à nos époques... Sans avoir les moyens de se l'offrir... Prendre conscience que c'est un luxe font il faut payer le prix.. Lui c'est sa clandestinité de sa véritable vie en dehors de la cours des grands..

Trop en avance sur son temps.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour