Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une fois comma soda Ibrahim, ou quelques fous les années fastes de naissances d'enfant ou de succès. Tous les ans c'est excessif et mets une pression sociale non saine dans couches populaires.
Soda ? :D
Oui je suis d'accord concernant la pression sociale ... alors Qu Il est évident que celui qui n'a pas les moyens ne doit pas se saigner pour acheter un mouton et le sacrifier
Le problème est surtout l'éducation islamique ... certains ne l'ont pas reçue malheureusement et Voila Ce Que ça donne ..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Soda ? :D
Oui je suis d'accord concernant la pression sociale ... alors Qu Il est évident que celui qui n'a pas les moyens ne doit pas se saigner pour acheter un mouton et le sacrifier
Le problème est surtout l'éducation islamique ... certains ne l'ont pas reçue malheureusement et Voila Ce Que ça donne ..
Androïde :D.. Sidna Ibrahim.. J'ai édité.. Merci..
Nous sommes d'accord.. C'est juste une question d'éducation, de maturité et de bon sens
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ces ados les geeks...... elle prefere rester sur son tel vs sortir...

Un conseil (j'ai fait pareil pour son frere) portable le plus tard possible...

Avec ma fille pas eu le choix. Son père lui a offert un iPhone6 a l'âge de 9ans :confused:

Ca leur bouffe le cerveau... je dois gérer au quotidien les temps sur tel.... :defonce:

196808


Salut Vivi !!
Bon retour :rouge:

Pour les téléphones.. mon ancien collègue c'était un vrai geek et il avait instauré une règle chez lui.. je trouvais ça très intéressant.
Il avait acheté un truc qui permet de limiter l'accès aux écrans à ses enfants.
La règle était : 2h d'écran par jour max (écran = téléphone ou télévision)
Quand ils atteignent la limite... bim ça s'éteint.. ils n'ont plus accès jusqu'au lendemain !
 
Salut Vivi !!
Bon retour :rouge:

Pour les téléphones.. mon ancien collègue c'était un vrai geek et il avait instauré une règle chez lui.. je trouvais ça très intéressant.
Il avait acheté un truc qui permet de limiter l'accès aux écrans à ses enfants.
La règle était : 2h d'écran par jour max (écran = téléphone ou télévision)
Quand ils atteignent la limite... bim ça s'éteint.. ils n'ont plus accès jusqu'au lendemain !

Coucou Sarah
Merci

C'est un système qui coupe le wifi ?

Jinterdisais aussi à ma fille plus de 2h par jour.
Mais maintenant quelle est au collège. Je la laisse le prendre avec elle. Car j'ai besoin de savoir quelle est bièarrivée au collège et quelle est bièrentre a la maison. Du coup difficile maintenant de contrôler...

C'est une cata. On dirait des autistes.
 
Il me semble qu'il est précisé dans le coran le sacrifice d'un animal du cheptel. Donc chacun devrait sacrifier un animal selon des moyens....
Le sacrifice est une obligation, et l’obligation en Islam est deux catégories:

Celle que chaque musulman majeur et responsable doit accomplir et lui incombe à lui seul. Que personne ne peut accomplir à sa place, et la délaisser, il en sera châtié ex: prière, jeune ... et c’est ce qu’on appelle en arabe فرض عين

Et puis tu as l’obligation qu’il suffit que un ou un certain nombre de musulmans majeurs et responsables fassent, pour que ça incombe à tout un groupe. Si un la fait, tout le groupe est gracié, si personne ne la fait, tout le monde est châtié. Ex: le retour du salam, le sacrifice du 3id aussi .... est c’est ce qu’on appelle en arabe فرض كفاية

Wa allaho a3lam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya le gingembre en jus tu le mélangés avec toi stp

Bien envie de me faire une petite cure d'une semaine en alternant des jus car ma peau en ce moment je crois qu'elle m'en veut

Si tu as d'autres recettes je suis preneuse

@Vivienne @Soumiyah vous aussi svp :rouge:


Merci les filles ❤️
J'en mets dans tous les jus :D mais pour commencer je te conseille carotte bettrave et gingembre !
 
S

Soomy

Non connecté
Même la boulangerie a customisé ses plats pour l’occasion :D

@nwidiya tu reprendras bien une merguez grillée
 

Pièces jointes

  • B433A14D-C794-44A2-B2BF-4FF50E692494.jpeg
    B433A14D-C794-44A2-B2BF-4FF50E692494.jpeg
    319.2 KB · Affichages: 23
@nwidiya le gingembre en jus tu le mélangés avec toi stp

Bien envie de me faire une petite cure d'une semaine en alternant des jus car ma peau en ce moment je crois qu'elle m'en veut

Si tu as d'autres recettes je suis preneuse

@Vivienne @Soumiyah vous aussi svp :rouge:


Merci les filles ❤️

Fait pluror des juq de légumes verts avec un seul fruit (ex : pomme) plus riches.

Céleri
Épinards
Concombre
Etcc...
 
Le sacrifice est une obligation, et l’obligation en Islam est deux catégories:

Celle que chaque musulman majeur et responsable doit accomplir et lui incombe à lui seul. Que personne ne peut accomplir à sa place, et la délaisser, il en sera châtié ex: prière, jeune ... et c’est ce qu’on appelle en arabe فرض عين

Et puis tu as l’obligation qu’il suffit que un ou un certain nombre de musulmans majeurs et responsables fassent, pour que ça incombe à tout un groupe. Si un la fait, tout le groupe est gracié, si personne ne la fait, tout le monde est châtié. Ex: le retour du salam, le sacrifice du 3id aussi .... est c’est ce qu’on appelle en arabe فرض كفاية

Wa allaho a3lam


Heuuuuu Je n'ai pas dis qu'il n'était pas obligatoire....

Je precise que l'animal peut être tout autre qu'un mouton.
 
S

Soomy

Non connecté
Le telephone c'est un virus de nos jours .
Tu rentres dans une salle d'attente 99% avec , transport pareil , dans les soirees pareil , les maries entrain snaper en pleine soiree de leur mariage , en voyage ca snap , agression dans la rue ca snap, ca chiier ca snap , a table ca snap , table d'accouchement ca snap , a la mosquee ? Peut etre aussi aussi , a lhijj ? Surement quelques cas aussi .... bref il n'y a plus de communication , plus de vie , plus d'intimite .... rien que ca vibre , ca clignotte et ca saute sur le telephone .



:confused:

:D
 

Pièces jointes

  • C1ED2691-62E4-4AC6-8603-DCC3C8F6EC08.jpeg
    C1ED2691-62E4-4AC6-8603-DCC3C8F6EC08.jpeg
    63.8 KB · Affichages: 21
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut