Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@yassemin ,
Avec mes enfants j'y vais toujours en voiture, j'y suis allée il y a 5 ans et il a du y avoir un bug quelque part lors de mon retour...
J'y suis retournée l'année d'après et en voulant rentrer au Maroc, la douane me disait que j'avais laissé ma titine là-bas l'été précédent...

Un truc ubuesque qui s'est bien terminé heureusement que je revenais avec la même voiture pour montrer ma bonne foi.
 
Je pense que tu peux rentrer tranquille ( je me renseigne demain pour toi si tu veux).
Mais en même temps, je ne pense pas que ca soit une si bonne idée, surtout si ce véhicule est en circulation, pour tout et rien tu peux être embêtée, même si la personne qui l’a conduit est de confiance.

Elle est immatriculée au Maroc ou à l’étranger?
Merci c’est gentil!
J’ai chargé qqn de se renseigner
J’aurais la réponse demain normalement
Si tu peux demander aussi ça seraIt parfait

Non elle est immatriculée en France
 
@yassemin ,
Avec mes enfants j'y vais toujours en voiture, j'y suis allée il y a 5 ans et il a du y avoir un bug quelque part lors de mon retour...
J'y suis retournée l'année d'après et en voulant rentrer au Maroc, la douane me disait que j'avais laissé ma titine là-bas l'été précédent...

Un truc ubuesque qui s'est bien terminé heureusement que je revenais avec la même voiture pour montrer ma bonne foi.
Comme quoi!
C’est pas très clair parfois
Heureusement que tu es retournée avec on sait jamais ce qu’un aurait pu se passer
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je fais des rimes des ding .. vous avez vu mes belles lunettes ?? bah c est bladi qui me les a offert .. a l époque ou on offrait encore des kado sur ce forum .!! la bel époque
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Comme quoi!
C’est pas très clair parfois
Heureusement que tu es retournée avec on sait jamais ce qu’un aurait pu se passer
Le douanier était persuadé que j'étais rentrée en France en laissant ma voiture quasi 1 an là-bas, ma voiture et ma carte grise lui ont démontré le contraire.

Ne la laisse pas là-bas, du moins pas à ton nom...
 
Merci c’est gentil!
J’ai chargé qqn de se renseigner
J’aurais la réponse demain normalement
Si tu peux demander aussi ça seraIt parfait

Non elle est immatriculée en France
D’accord inchallah

Mais la donne change si elle est immatriculée en France.
Elle ne peut rester plus de 6mois si elle est en ton nom, sinon il faut la dédouaner.

Et même pour la faire sortir du territoire et la re-rentrer, il faut que ça soit le propriétaire (toi) qui le fasse.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
D’accord inchallah

Mais la donne change si elle est immatriculée en France.
Elle ne peut rester plus de 6mois si elle est en ton nom, sinon il faut la dédouaner.

Et même pour la faire sortir du territoire et la re-rentrer, il faut que ça soit le propriétaire (toi) qui le fasse.

C'est pour la vendre au maroc en plus
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

Svp, si j’ai une voiture a mon nom sur le territoire marocain
Je peux la laisser ici encore 6 mois Max c’est ça?
Car on m’a parlé d’une loi qui empêcherait de quitter le’ territoire tant que la voiture est encore là, j’ai pas encore vérifié
Vous en saurez davantage svp?

@Mamacoco et autres MRM svp?
Tu ne peux pas quitter le territoire sans la voiture.

Seul moyen : la consigner à l’aéroport. Elle ne circule pas tant que tu rentres pas au Maroc la reprendre.

Pour les 6mois oui un vehicule ne peut rester plus de 6 mois au Maroc par an.
Ça veut pas dire qu’il suffit d’aller à la douane et ressortir.
Si t’as « consommé » les 6 mois au Maroc tu dois attendre 6 mois avant de pouvoir la faire rentrer de nouveau.

Celui qui veut te l’acheter sait combien va lui couter le dédouanement ?
C’est extremement dissuasif.
C’est fait pour ne pas etre rentable.
 
D’accord inchallah

Mais la donne change si elle est immatriculée en France.
Elle ne peut rester plus de 6mois si elle est en ton nom, sinon il faut la dédouaner.

Et même pour la faire sortir du territoire et la re-rentrer, il faut que ça soit le propriétaire (toi) qui le fasse.
Oui tout ça je le sais

Ce qui m’a perturbé c’est que durant cet intervalle de 6 mois je ne puisse pas repartir sans (en avion) et revenir dans 1 mois par exemple
 
@Sanid, moi j’ai compris que quelqu’un veut acheter une voiture immatriculée en France, mais au nom de @yassemin. Que c’est oas elle qui mets en vente sa voiture avec laquelle elle serait rentrée au Maroc!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut