Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
si tu veux devnir PL il n'est pas obligatoire de faire le BIA ni le BB tu commence directe le PPL ensuite il faut passer l'ATPL (Airline Transport Pilot license) le CPL(Comercial pilot license) IR(Insrtument rating) MCC(Multi Crew Cooperation) et Enfin une QT( Qualification on type ou type rating)... Où faire cette formation ?

Alors il fait savoir qu'il existe différent type de formation pour devenir pilote de ligne...la formation intégré, la modulaire, le militaire, et les filières gratuites (ENAC, Air France, Emirates ...ect). Alors comment choisir ?

Si tu souhaite devenir pilote de ligne je te conseil d'essayer de faire les filières gratuites comme (ENAC ou Emirates) si tu échoue ne baisse pas les bras !!! Il existe de nombreuses filières autodidacte mais payante... dans cette catégorie il y a (L'intégré et le modulaire).
  • L'intégré: L'intégré ce passe exactement comme pour les formations gratuites, tu est hébergé par l'école et tu suis une formation à plein temps !
  • Le modulaire: Possibilité de progresser a son rythme et de passer les différents modules en parallèle de son travail, génralement se sont des cours du soir pour le théorique et le W-E pour la pratique.

L'intégré coute plus cher mais tu arrive plus vite sur le marché de l'emploi, et le modulaire c'est l'inverse. En angleterre il existe des école qui sont sponsorisé par des compagnies, et tu as une promesse d'embauche verbale (donc pas de valeur officiel) avant le début de la formation. Mais normalement si ils n'ont pas besoin de pilotes il te prenne quand même pendant 6 mois se qui permet de monter tes heures sur type.

Prix d'une formation intégré: entre 65 000 € et 100 000 €
Prix d'une formation modulaire: entre 40 000 € et 70 000 €

Si tu est vraiment motivé alors le prix d'une formation ne te fera pas peur mais par contre rien n'empêche de chercher le meilleur rapport/qualité(de la formation)/prix

P.S: Il ne faut pas regarde que les prix pour choisir sa future école de pilotage mais aussi l'organisation, la disponibilité des avions, la flotte (vieux/pas vieux/ bien entretenu). L'ambiance si il respecte les standards JAA, demandé le numéro de leur FTO, la formation doit être en anglais c'est plus avantageux ect...

Dans ce cas de figure le concourt pour devenir pilote de ligne permet a ceux qui l obtiennent de suivre une formation
a titre gratuit
Or tu peux suivre cette formation en payant

j ai eu l info par un co-pilote qui m a expliqué son cursus qui est , cours modulaire en Angleterre , Espagne et USA

il m a dit qu avec du fric je pouvais faire pilote suffit d avoir un niveau correct en math , anglais

Pour devenir medecin pareil
tu va en belgique et suis la formation de médecine
il n y a pas de barriere de la première annee

temoignage

En Belgique, il suffit de s'inscrire pour être accepté dans une formation, quelle que soit la discipline. “Je n'ai pas eu à passer de concours pour être admise à mon cursus de podologie. Ici, si on travaille, on est beaucoup plus valorisé qu'en France, témoigne Meriem. Le niveau d'exigence est le même, mais le regard des profs est très différent. En France, j'avais souvent l'impression d'être traitée comme une jeune ignorante alors qu'ici les enseignants nous considèrent avant tout comme de futurs confrères.”

Concernant HEC

Pour les étudiants issus du concours d’admission sur classes préparatoires, entrant à HEC en 2019
, le coût total des droits de scolarité (hors année de projet professionnel) s'élève entre 7 200 € et 47 550 € selon les situations sociales des étudiants.

Pour les étudiants issus de l'admission parallèle, entrant à HEC en 2019, l
e coût total des droits de scolarité (hors année de projet professionnel) s’élève, selon les situations sociales des étudiants :

• entre 4 800 € et 36 500 € pour les étudiants ressortissants de pays de l'Union européenne (France incluse) (consultez la liste des pays concernés par ce tarif dans la FAQ)
  • entre 4 800 € et 39 700 € pour les étudiants non ressortissants de l’Union européenne.

ma question est chers bladinautes et bladinettes qui se payer ma tranche
quesqu une admission parallèles :intello: ?

Le programme Grande Ecole recrute en L3 et M1, en France et à l’étranger, des étudiants sélectionnés pour leur potentiel, avant toute expérience professionnelle, pour les former aux carrières du management.

Deux voies d'admission sont possibles :

En parallèle de ces deux voies d'admission, le programme Grande Ecole d'HEC Paris recrute également directement au sein d'écoles partenaires, dans le cadre d'accords de Doubles Diplômes.

je ne suis pas d'accord .... certains parents sont devant leur gosses comme des accidents de parcours ..économiser sur l'éducation des gosse pour construire des maisons au bled et laisser trainer ses gosses dans la zone ... les soirée télé à regarder des débilités au lieu de faire les devoirs avec leur môme....
Y’a bcp de vrai là dedans
Je dirai pas que c’est du je m’en foutisme
Disons que les parents eux mêmes ne sont pas finis et ils transmettent leur médiocrité à leurs enfants qui feront certainement pareil avec leurs enfants à leur tour
C’est toute une éducation à refaire depuis le début

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour