Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Autre question :D je profite de vous avoir et comme vous êtes de bons conseils.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de faire une année sabbatique après le bac ? Voyager, réaliser un projet,.... Ou mieux vaut enchaîner avec les études ?

Pensez-vous qu'il soit judicieux de faire une année sabbatique après le bac ? Voyager, réaliser un projet,.... Ou mieux vaut enchaîner avec les études ?

J'en sais rien. Tout dépend de ta situation, de quelles études tu veux entreprendre, il y a plein de paramètres à prendre en compte.

moi je pense que oui , voyager ça fait mûrir plus vite , ouvre l 'esprit , en plus ça serait l occasion de maîtriser une langue étrangère
si tu ne sais pas quoi choisir comme cursus en plus ...
sinon tu peux passer des semestres à l 'étranger dans certaines écoles ...
ça se réfléchit

Ca depend...
Est-ce que ca n'aura pas d'impact sur tes chances d'admission aux ecoles qui t'interessent?
Est-ce que ca va te permettre d'avoir des experiences qui pourraient t'aider dans tes etudes et ou carriere?
Est-ce que ca va t'aider a decider ce que tu veux faire apres le bac?
...
Sinon il y a aussi les annees/semestres d'echange ou tu peux aller etudier ailleurs.

On est en train de perdre @MissYass .
T es jeune.
Eclate toi va chaparder au galerie Lafayette va voir des films au cinéma en plein cours.
Tu va pas faire la vieille a ton âge.
Nananananana
PS : rien à voir. Mais comment j aime pas quand on me colle quand je suis assis dans le métro.
Berk.

:npq:

On est en train de perdre @MissYass .
T es jeune.
Eclate toi va chaparder au galerie Lafayette va voir des films au cinéma en plein cours.
Tu va pas faire la vieille a ton âge.
Nananananana
PS : rien à voir. Mais comment j aime pas quand on me colle quand je suis assis dans le métro.
Berk.

:npq:
Tu as raison
Je dirai même qu'il y a des vieux bien plus insouciants que moi ! :)
Je trouve super ton côté cool et décalé version voir la vie du bon côté mais tout le monde ne peut pas être comme cela car pas l'envie, pas le moment, pas...pour pleins de raisons.
Il faudrait sans doute plus de personnes comme toi.

Sinon, je peux aussi être transgressive. Hier j'ai pris deux yaourts à la cantine. :D

Dernière édition:
Pourquoi faire une année sabbatique?
J'ai peur de faire des études et après être bloqué pour pas pouvoir voyager, voir autre chose. J'aimerai bien apprendre des choses à travers mes propres expériences, être confronter à d'autres cultures avant de m'engager dans des études longues
C'est bête à dire mais juste une petite pause pour souffler ce serait cool. J'ai l'impression d'avoir plus subit ces 2 dernières années que de décider de mes choix
Enfin plein de questionnements

moi je pense que oui , voyager ça fait mûrir plus vite , ouvre l 'esprit , en plus ça serait l occasion de maîtriser une langue étrangère
si tu ne sais pas quoi choisir comme cursus en plus ...
sinon tu peux passer des semestres à l 'étranger dans certaines écoles ...
ça se réfléchit
L' idée est un peu ça. Découvrir d'autres cultures, mûrir, me forger mon caractère,...
Pour les écoles c'est vrai mais cela se limite à un pays et dans le cadre scolaire

Tu as raison
Je dirai même qu'il y a des vieux bien plus insouciants que moi ! :)
Je trouve super ton côté cool et décalé version voir la vie du bon côté mais tout le monde ne peut pas être comme cela car pas l'envie, pas le moment, pas...pour pleins de raisons.
Il faudrait sans doute plus de personnes comme toi.

Sinon, je peux aussi être transgressive. Hier j'ai pris deux yaourts à la cantine. :D
Mais moi je balance les yarourt sur le mur. Et je danse .

Nanana.

Ca depend...
Est-ce que ca n'aura pas d'impact sur tes chances d'admission aux ecoles qui t'interessent?
Est-ce que ca va te permettre d'avoir des experiences qui pourraient t'aider dans tes etudes et ou carriere?
Est-ce que ca va t'aider a decider ce que tu veux faire apres le bac?
...
Sinon il y a aussi les annees/semestres d'echange ou tu peux aller etudier ailleurs.
Je pense que nous pouvons toujours intégrer les écoles.
Je n'ai pas encore fais mon choix définitif. J'hésite entre deux voies (ma famille en a une troisième). Je me dis que peut être voyager me permettra de ne pas me tromper car il s'agit de 2 domaines très différents.
Je me dis que ce serait le bon moment

Mais moi je balance les yarourt sur le mur. Et je danse .

Nanana.
Ton acte qui peut paraître très transgressif et un pied de nez au système entraîne des conséquences sur des personnes qui eux aussi subissent le système. Qui va nettoyer le yaourt ? La femme de ménage
Ce qui va te paraître un geste de liberté, apparaîtra comme un signe négatif pour un autre.

Je suis chiante:p

Ton acte qui peut paraître très transgressif et un pied de nez au système entraîne des conséquences sur des personnes qui eux aussi subissent le système. Qui va nettoyer le yaourt ? La femme de ménage
Ce qui va te paraître un geste de liberté, apparaîtra comme un signe négatif pour un autre.

Je suis chiante:p
Mais non si tu as pour principe de nettoyer tes propres fautes.

@MissYass tu viens de me faire penser à une BD que j'aimais lire.
Calvin et Hobbes.
Un garçon qui s'interroge tt le temps sur lui et sa place dans la société. Il se crée donc un animal imaginaire un tigre. Que seul lui peut voir . S enchaîne des discussions entre eux et des situations sur la vie.

61qJF9RYqkL.jpg

Dernière édition:
J'ai peur de faire des études et après être bloqué pour pas pouvoir voyager, voir autre chose. J'aimerai bien apprendre des choses à travers mes propres expériences, être confronter à d'autres cultures avant de m'engager dans des études longues
C'est bête à dire mais juste une petite pause pour souffler ce serait cool. J'ai l'impression d'avoir plus subit ces 2 dernières années que de décider de mes choix
Personnellement je ne serais tout à fait fermee à l’idée d’une annee sabbatique si il y’a vraiment une bonne raison a cela.
Si c’est parceque tu es indécise sur la voie que tu veux prendre, tu peux toujours faire un premier choix et le changer l’année d’après si ça ne convient pas.
Si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire et que rien ne t’intéresse vraiment, là oui une année sabbatique peut se justifier mais n’empêche que ça doit être organisée. Un projet, un objectif et un délais. Pas juste flemmarder et vadrouiller.

Avec les études tu auras la possibilité de faire des échanges à l'étranger.
Tu auras aussi la possibilité de faire des stages à l'étranger.

Je pense que l'année sabbatique doit se prendre, à la limite, après les études, pas juste après le BAC.
Il faut des moyens financiers, il faut de la maturité...
Partir à l'étranger, c'est très beau dans la théorie.. mais dans la pratique c'est autre chose.
Ça nécessite des moyens, une énorme organisation .
Il faut sortir de sa zone de confort, pour ça il faut de la maturité.

Personnellement je ne serais tout à fait fermee à l’idée d’une annee sabbatique si il y’a vraiment une bonne raison a cela.
Si c’est parceque tu es indécise sur la voie que tu veux prendre, tu peux toujours faire un premier choix et le changer l’année d’après si ça ne convient pas.
Si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire et que rien ne t’intéresse vraiment, là oui une année sabbatique peut se justifier mais n’empêche que ça doit être organisée. Un projet, un objectif et un délais. Pas juste flemmarder et vadrouiller.
Je ne souhaite pas glander. Quand je disais pause c'était plus pour faire autre chose, j'ai un projet qui me tient à cœur et puis retrouver une partie de ma famille au moins quelques mois. Après cela va être plus compliqué.
Mais je comprends ce que tu veux me dire:)
Pour mes études, d'ici mars, j'aurai mon choix définitif. Cela m'embêterai cependant à changer en cours de route

Avec les études tu auras la possibilité de faire des échanges à l'étranger.
Tu auras aussi la possibilité de faire des stages à l'étranger.

Je pense que l'année sabbatique doit se prendre, à la limite, après les études, pas juste après le BAC.
Il faut des moyens financiers, il faut de la maturité...
Partir à l'étranger, c'est très beau dans la théorie.. mais dans la pratique c'est autre chose.
Ça nécessite des moyens, une énorme organisation .
Il faut sortir de sa zone de confort, pour ça il faut de la maturité.
Pour être plus précise, j'ai la possibilité de rejoindre ma famille dans un autre pays dans lequel j'ai un projet qui me tient à cœur et de voyager quelques mois avec un membre de ma famille (si elle est d'accord❤). Après je continue mes études et je me concentre que sur cela.
Après comme vous le savez je suis jeune et peut-être c'est une erreur

Pour être plus précise, j'ai la possibilité de rejoindre ma famille dans un autre pays dans lequel j'ai un projet qui me tient à cœur et de voyager quelques mois avec un membre de ma famille (si elle est d'accord❤). Après je continue mes études et je me concentre que sur cela.
Après comme vous le savez je suis jeune et peut-être c'est une erreur

Tu es jeune c'est vrai mais tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Hier je t'ai répondu que je ne savais pas si c'était une bonne ou mauvaise idée de prendre une année sabbatique mais suite à tes derniers posts je pense que l'idée est déjà bien installée dans ta tête. Entamer de longues études sur une frustration j'crois pas que ce soient les bonnes conditions pour la réussite.

Déjà à partir du moment où tu te poses la question :sournois:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour