Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense que ce type d’outil est adapté à des structures assez conséquentes avec le personnel formé à leur utilisation.


je peux me tromper mais perso je te déconseillerai de chercher à utiliser ça pour ton projet. Tu risques d’y perdre beaucoup de temps pour peu d’efficacité. Ce n’est pas rentable.

il faut aller au plus simple.

Simplement liste les tâches à faire et leur lien avec le projet si ce n’est pas un lien direct.
Les classer par ordre séquentiel et se les partager.
C'est ce que je vais faire :(
Je pense que je ferai une très mauvaise manager
 
Non raci specified qui est responsable de tel ou tel aspect du projet, qui est accountable, qui VA etre consulted et qui VA etre informe... RACI. CA n'a pas besoin d'etre detaille comme la Liste des tache l'est parfois. Comme Sanid l'a mentionne CA peut etre complique a faire et a comprendre.

Un tableau Excel avec laliste des taches, Les personnel responsable, et Les dates de debut et fin ferait l'affaire. Un Gantt est a peu pres CA.

Un Conseil communiquez souvent, faires la Liste des taches ensemble ou au Moins revised la ensemble et communiquez le prefers regulierement. Aussi soyez flexibles et adapter votre plan au besoin.
Je pense avoir compris
Je pensais faire des logigrammes pour chaque missions pour leur simplifier les choses ? C'est utile ?
 
Bon ben déjà va falloir que tu priorises ton projet par rapport aux pb de coeur des autres !
Si tu savais les situations que je gère avec mes potes:D
Ce n'est pas parce que nous sommes jeunes que nos déceptions amoureuses ne sont pas difficiles :) je dis ça mais je ne risque pas d'être déçu par qui que ce soit:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
wow....
Alors déjà c'est juste glauque au possible
Ensuite tout monnayer ça me dérange mais l'industrie de la mort n'allait pas non plus fermer les yeux sur ce pactole "cutlurel"
J'ai toujours trouvé scandaleux ce genre de chose, parce que venant d'une autre culture, il parait évident que tu ne paies quasi rien pour cela, parce que c'est à Allah que nous appartenons et c'est à lui que nous retournons, via la terre.... D'ailleurs c'est aussi de là qu'on vient (argile).
Breffffff, c'est choquant (oui ok on paye l'ambulance, le linceul, mais c'est que dalle en réalité...)

parce que certains voyages comptent plus que d'autres: certes mais payer pour aller en enfer... voilà quoi, je préfère donner cet argent à des gens qui en ont besoin :D
#HumourNoir calmez vous...
En terme de jeu de mot: "les pompes funèbres qui vous simplifient la vie" on est pas mal! :D
J'aurais aimé assister au brainstorming tiens...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Gros bof la communication
Aussi bien le slogan
Que l’image
Ou encore l’adresse du site !!!


Je trouve qu'elle est plutôt réussie car elle interpelle.
Moi je pensais que c'était une pub pour une agence de voyage.
Si c'était le visuel était "glauque" j'aurais certainement éviter de regarder la publicité, là on regarde, on lit...
Le message est passé.

Après c'est le service qui est glauque, c'est vrai.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je trouve qu'elle est plutôt réussie car elle interpelle.
Moi je pensais que c'était une pub pour une agence de voyage.
Si c'était le visuel était "glauque" j'aurais certainement éviter de regarder la publicité, là on regarde, on lit...
Le message est passé.

Après c'est le service qui est glauque, c'est vrai.
Idem j'ai vu le prix, alors j'ai cherché la destination sur la pancarte... :D
ils ne disent pas si tu vas en enfer ou au paradis!


:D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
wow....
Alors déjà c'est juste glauque au possible
Ensuite tout monnayer ça me dérange mais l'industrie de la mort n'allait pas non plus fermer les yeux sur ce pactole "cutlurel"
J'ai toujours trouvé scandaleux ce genre de chose, parce que venant d'une autre culture, il parait évident que tu ne paies quasi rien pour cela, parce que c'est à Allah que nous appartenons et c'est à lui que nous retournons, via la terre.... D'ailleurs c'est aussi de là qu'on vient (argile).
Breffffff, c'est choquant (oui ok on paye l'ambulance, le linceul, mais c'est que dalle en réalité...)

parce que certains voyages comptent plus que d'autres: certes mais payer pour aller en enfer... voilà quoi, je préfère donner cet argent à des gens qui en ont besoin :D
#HumourNoir calmez vous...
En terme de jeu de mot: "les pompes funèbres qui vous simplifient la vie" on est pas mal! :D
J'aurais aimé assister au brainstorming tiens...


Je suis d'accord avec toi.

Mais nous le faisons aussi pour rapatrier les corps au Maroc, Algérie, Tunisie...
C'est hyper cher.
Les banques se remplissent les poches avec leur assurance pour prendre en charge les frais.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis d'accord avec toi.

Mais nous le faisons aussi pour rapatrier les corps au Maroc, Algérie, Tunisie...
C'est hyper cher.
Les banques se remplissent les poches avec leur assurance pour prendre en charge les frais.
Oui l'assurance rapatriement du corps au pays. Mais ça n'a rien à voir avec les services pompes funèbres, embaume du corps eu tutti cuantti... à des prix astronomiques
 
Je trouve qu'elle est plutôt réussie car elle interpelle.
Moi je pensais que c'était une pub pour une agence de voyage.
Si c'était le visuel était "glauque" j'aurais certainement éviter de regarder la publicité, là on regarde, on lit...
Le message est passé.

Après c'est le service qui est glauque, c'est vrai.
Oui c clair elle interpelle
Mais c pas chez eux qui j’irai
En même temps qui a envie de les voir les pompes funèbres
C peut être le sujet qui je trouve est délicat qui fait que je n’adhère pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c clair elle interpelle
Mais c pas chez eux qui j’irai
En même temps qui a envie de les voir les pompes funèbres
C peut être le sujet qui je trouve est délicat qui fait que je n’adhère pas
Tu as déjà songé aux pompes funèbres?
Pour moi c'est très claire, si je meurs ici, je veux qu'on me rapatrie au bled, et qu'on m'enterre dans ma ville. Je me suis jamais posée la question ça a tjs été une évidence.
 
Oui l'assurance rapatriement du corps au pays. Mais ça n'a rien à voir avec les services pompes funèbres, embaume du corps eu tutti cuantti... à des prix astronomiques
Moi j’ai pris l’option momie avec bandelettes à l’huille toussa toussa comme les pharaons !
Comme ça, des archéologues me déterreront dans 5000 ans et ils diront MachaAllah comment ils étaient beaux les gens avant ! :timide:
 
Tu as déjà songé aux pompes funèbres?
Pour moi c'est très claires, si je meurs ici, je veux qu'on me rappatrie au bled, et qu'on m'enterre dans ma ville. Je me suis jamais posée la question ça a tjs été une évidence.
Non franchement je n’y ai jamais pensé
J’ai une assurance vie mais ça n’a pas de lien je crois
Mais c vrai peut être faudrait il que je souscrive à une assurance pour éviter que ces frais incombent à mes proches ....

Toi tu as pris des dispositions à ce sujet genre assurance etc ou simplement de l’épargne sans qu’elle ne soit qualifiée pour prendre en charge ce type de dépenses ?
 
Non franchement je n’y ai jamais pensé
J’ai une assurance vie mais ça n’a pas de lien je crois
Mais c vrai peut être faudrait il que je souscrive à une assurance pour éviter que ces frais incombent à mes proches ....

Toi tu as pris des dispositions à ce sujet genre assurance etc ou simplement de l’épargne sans qu’elle ne soit qualifiée pour prendre en charge ce type de dépenses ?
Assurance vie ça n’a strictement rien à voir
 
Assurance vie ça n’a strictement rien à voir
En fait j’ai fait une assurance vie avec comme bénéficiaire mon frère ainsi s’il perçoit le capital il pourra l’utiliser pour payer mes frais d’obsèques c comme ça que j’ai vu les choses en la souscrivant comme je n’ai pas d’enfants etc

Mais faudrait que je regarde les assurances liées au décès parce que j’ai pas trop évalué le coup des pompes funèbres etc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non franchement je n’y ai jamais pensé
J’ai une assurance vie mais ça n’a pas de lien je crois
Mais c vrai peut être faudrait il que je souscrive à une assurance pour éviter que ces frais incombent à mes proches ....

Toi tu as pris des dispositions à ce sujet genre assurance etc ou simplement de l’épargne sans qu’elle ne soit qualifiée pour prendre en charge ce type de dépenses ?
assurance rapatriement du corps (tu as un compte dans une banque algérienne en France?)
On fait ça avec la banque nous.

Désolée pour les personnes sensibles, dès le matin parler de ça, mais en réalité, ya pas de réel moment pour en parler. Le tout c'est d'en parler et surtout d'en prendre conscience, pour ne pas que ça soit taboo
 
assurance rapatriement du corps (tu as un compte dans une banque algérienne en France?)
On fait ça avec la banque nous.

ah oui y’a des assurances spécifiques c vrai que mes grands parents en ont une !!

Mes parents aucune idée mais ils sont prévoyants donc je pense qu’il y a quelque chose
Ce sont malheureusement des sujets qu’on aborde pas trop car pour l’instant on a pas été confronté à des décès dans la famille proche (j’ai encore mes parents grands parents tantes oncles etc)
Mais ce sont des dispositions à connaître et anticiper plutôt que d’en faire des tabous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah oui y’a des assurances spécifiques c vrai que mes grands parents en ont une !!

Mes parents aucune idée mais ils sont prévoyants donc je pense qu’il y a quelque chose
Ce sont malheureusement des sujets qu’on aborde pas trop car pour l’instant on a pas été confronté à des décès dans la famille proche (j’ai encore mes parents grands parents tantes oncles etc)
Mais ce sont des dispositions à connaître et anticiper plutôt que d’en faire des tabous
peut être que tu es encore affilié à l'assurance de ton père? Il faut en parler.
On en a tjs parlé normalement je t'avouerai.. non pas que que c'était un sujet de discussion lol mais quand les lettres de la banque arrivaient, pour les cotisations etc etc bah forcément tu en parles
 
peut être que tu es encore affilié à l'assurance de ton père? Il faut en parler.
On en a tjs parlé normalement je t'avouerai.. non pas que que c'était un sujet de discussion lol mais quand les lettres de la banque arrivaient, pour les cotisations etc etc bah forcément tu en parles
Ahah oui c clair c pas le sujet qu’on aborde tous les jours autour d’un thé mdr
Oui je vais en parler mes parents aiment bien occulter des trucs pour genre nous protéger alors que ça crée davantage d’insécurité l’ignorance !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut