Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Coucou everybozy .^_^.

Nd3iw m3ak a khti. Allah i 3awnek o i 7afdek. Allahoumma yassir lek amrek. Amine.

@Kezeke j'ai vu que tu m'as citée pour un resto halal sur Paris.

a) Tu m'invites
b) On fait fifty fifty
c) Je paie

Attention il y a peut-être un piège.
Comme je suis qq 1 de very courteous comme tu le sais deja! je vais opter pour la reponde D

:wazaa:
Vous êtes taré :D

C'est le monde à l'envers wallah
le monde à l'envers!
mais jamais de la vie je deviendrai chétanesque comme eux
Par contre, les voies légales ça va faire mal, très mal

Une amie vient juste d'avoir gain de cause face à une situation similaire. Ils lui ont faot vivre la misère pour qu'elle quitte le travail. Elle en a bavé mais elle avait tt enregistrés, copié. Ttes les conversations enregistrés. Un dossier en béton.

Allah i gbad lik lhaq!

Kheir incha'Allah

Tu rigoles je lâche rien du tout
L'injustice n'a pas sa place au taff nulle part d'ailleurs
Je me bats jusqu'au bout par principe

Une suffit juste de surveiller tes arrières sans montrer que tu les surveilles, jouer les bahloul quoi

Certains aiment pas les gens hadgine et essayent de leurs faire la misère contrairement quand ils trouvent un "idiots" en face d'eux

Je sais pas dans quel environnement tu évolues ni meme le style de personnes que tu côtoies notamment leurs "origines" mais si c'est des "français" quand ils se sentent inférieur à toi ils en deviennent vicieux avec toi

Une suffit juste de surveiller tes arrières sans montrer que tu les surveilles, jouer les bahloul quoi

Certains aiment pas les gens hadgine et essayent de leurs faire la misère contrairement quand ils trouvent un "idiots" en face d'eux

Je sais pas dans quel environnement tu évolues ni meme le style de personnes que tu côtoies notamment leurs "origines" mais si c'est des "français" quand ils se sentent inférieur à toi ils en deviennent vicieux avec toi
Oui c'est exactement ça, on fait la promotion de la médiocrité

y en a qui pensent que crier gueuler faire peur ça va déstabiliser
euhhhhh paghdon?:prudent:
tu me fais pas peur (et je le dis en face de la personne parce que c'est la réalité) donc gueuler fort oui ça peut faire peur aux plus faibles (et ça peut se comprendre) mais je n'en fait pas partie
Je pense que là c'est signé mon arrêt de mort mais je m'en tappe je suis droite dans mes bottes rien à me reprocher
droit au but j'irai au bout

Rien avoir avec l'origine. Quand le vice est là il fait pas de différence.

Quelqu'un qui taff sérieusement devient dérangeant car cela impose aux autres de devoir s'aligner. Mais de nos jours, les gens se contentent juste de faire le minimum

@nwidiya, que pasa ? Yak labess ?
Est ce que ca vaut le coup de te tracasser pour ces idiots ?
Agis en douce et avec intelligence .... comme dans le lievre et la tortue , la fourmis et la cigale .
Ils pensent qu'ils sont fort et toi "plus faible " qu'eux " .
Laisse les croire .
Il y a une justice toujours .
Garde des traces mails .... ca peut toujours servir

tu me fais pas peur (et je le dis en face de la personne parce que c'est la réalité) donc gueuler fort oui ça peut faire peur aux plus faibles (et ça peut se comprendre) mais je n'en fait pas partie
Je pense que là c'est signé mon arrêt de mort mais je m'en tappe je suis droite dans mes bottes rien à me reprocher

"........ Mais j'dis que l'homme fort, est celui qui maitrise ses passions
Indulgent, sincère, modeste et patient
Il pardonne car espère être pardonné
Maitrise sa colère même s'il peut l'exercer
Et quand le faible se plaint, le fort se bat
Il ne cautionne pas l'injustice mais la combat
La pauvreté ne l'amène pas à la corruption
Il voit à travers les épreuves une bénédiction ....."

La Force- kery james

Rien avoir avec l'origine. Quand le vice est là il fait pas de différence.

Quelqu'un qui taff sérieusement devient dérangeant car cela impose aux autres de devoir s'aligner. Mais de nos jours, les gens se contentent juste de faire le minimum

Détrompe toi
L'origine y joue consciemment ou inconsciemment des fois

faut dire ce qui y est
Autant certains sont honnête et regarde pas le prénom autant certains si il y a des promotions ou autres privilégieront le "français"

J'ai une amie qui est médiatrice en quartiers et qui est en relation avec pôle emploie pour aider les jeunes bref
Une jeune du quartier est venue la voir en lui disant qu'elle a voulus postuler pour une offre mais que pôle emploi veut pas lui communiquer les coordonnées (tu sais des fois il faut que tu passes d'abord par eux) donc elle appel la conseillère en lui disant tel personne à les diplômes requis et les compétences nécessaire (et meme plus) pourquoi vous voulez pas lui donner les coordonnées?!!! Elle a pas su quoi répondre et lui a refilé les coordonnées sur place

Alors imagine la meuf il fallait qu'elle passe par la médiatrice

Et ca encore c'est rien
Des histoires de jeunes qui viennent pleurer dans son bureau elle m'en raconte à la pelle

Y'a des bon et mauvais partout
Mais disons le clairement certains aiment pas voir notre communauté accéder à des postes de leurs niveaux ou meme plus (c'est selon les branches)
Cette époque est révolue où tout le monde partais avec niya

Dernière édition:

Hbiba réfléchis à tête reposer et soit plus maline

Détrompe toi

faut dire ce qui y est
Autant certains sont honnête et regarde pas le prénom autant certains si il y a des promotions ou autres privilégieront le "français"

J'ai une collègue qui est médiatrice en quartiers et qui est en relation avec pôle emploie pour aider les jeunes bref
Une jeune du quartier est venue la voir en lui disant qu'elle a voulus postuler pour une offre mais que pôle emploi veut pas lui communiquer les coordonnées (tu sais des fois il faut que tu passes d'abord par eux) donc elle appel la conseillère en lui disant tel personne à les diplômes requis et les compétences nécessaire (et meme plus) pourquoi vous voulez pas lui donner les coordonnées?!!! Elle a pas su quoi répondre et lui a refilé les coordonnées sur place

Alors imagine la meuf il fallait qu'elle passe par la médiatrice

Et ca encore c'est rien
Des histoires de jeunes qui viennent pleurer dans son bureau elle m'en raconte à la pelle

Y'a des bon et mauvais partout
Mais disons le clairement certains aiment pas voir notre communauté accéder à des postes de leurs niveaux ou meme plus (c'est selon les branches)

Et des fois tu as des 3rab qui font tt pour te mettre des bâtons dans les roues car ils veulent juste être au top!

Le vice est partout

Jamais.

J'ai vécu la fourberie des deux côtés
Des gaulois et des 3arb

Soit tu dois te fondre dans la masse soit tu deviens la chose à abbatre

Perso avant que je sois à mon compte j'ai jamais eut de problèmes avec les maghrébins au contraire on se soutenait pour pas que l'une d'entre nous se fassent remarqué dans le mauvais sens

Après c'est pas partout pareil ça dépend de la branche et aussi de la ville à mon avis

Perso avant que je sois à mon compte j'ai jamais eut de problèmes avec les maghrébins au contraire on se soutenait pour pas que l'une d'entre nous se fassent remarqué dans le mauvais sens

Après c'est pas partout pareil ça dépend de la branche et aussi de la ville à mon avis

Le peu d'arabe avec qui j'ai taffé (femmes) ont ttes étés fourbes.

Mais je sais que tt le.monde n'est pas pareil.

Une amie vient juste d'avoir gain de cause face à une situation similaire. Ils lui ont faot vivre la misère pour qu'elle quitte le travail. Elle en a bavé mais elle avait tt enregistrés, copié. Ttes les conversations enregistrés. Un dossier en béton.
Allah i gbad lik lhaq!
Kheir incha'Allah
C'est devenu courant le harcèlement au travail
Malheureusement si on a pas les reins solides on peut vite sombrer dans le Burn out

Détrompe toi
faut dire ce qui y est
J'ai longtemps cru que ceux qui parlaient d'origine faisaient dans la victimisation mais maintenant je sais que le racisme existe réellement
J'ai une amie pareil qui se démenait comme une folle au travail, restait jusqu'à pas d'heure, se tapait les déplacements en province etc on lui a promis une promotion.. Jusqu'au jour où une petite gawriya discrète qui faisait "le minimum" syndical a eu le poste promis .. De là ma pote a posé sa démission ... Ils ont tout fait pour la garder mais c'était le coup de p*te de trop

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour