Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello la compagnie !
Une petite question de type "management" & organisation du travail.

Comment gérez-vous votre team ?

J'ai fait une formation récemment en organisation du travail, et ça disait qu'il fallait trouver ses temps forts de productivité pour bosser.
Genre si tu remarques que tu es + productive le matin.. tu bosses à fond le matin.. tu fais les trucs qui nécessite le + de concentration à ce moment là.

Bref, à coté de ça.. j'ai une personne dans mon équipe, qui bosse en télétravail.. et je la vois bosser souvent en décalé.
Genre elle bosse à 4h du mat.
J'en ai parlé avec elle, elle m'a dit qu'effectivement, qu'elle se sentait plus productive à ce moment de la journée. Mais que ça dépendait des jours. :)timide:)
Je vous avoue que ça me perturbe un peu.

Par exemple, hier elle devait finir un taff.
Aucune nouvelle de sa part.
Ce matin (5h du mat heure française) elle me pose des questions sur le taff en question o_O

Je sais que ça peut paraitre chiant de respecter des horaires de travail, mais je trouve que ça met un cadre. Et que ça te permet de mieux bosser au final.
Qu'en pensez-vous ?

Les filles elle me rend ouf 😳🤯

angry sam puckett GIF

On avait un point tous les mardis matins. Elles devaient envoyer un doc tous les lundis soirs pour ce point du mardi matin.
Elle galérait à l'envoyer dans les temps.
On a donc déplacé le point à mercredi matin, en mode tu auras le temps de nous l'envoyer, mais faudrait qu'on ait le doc le mardi midi max.
Là il est 13h le mardi.. toujours rien reçu 😰 et elle n'est pas dispo jusqu'à 15h car elle a un rdv 😹

Ce qu'elle doit faire c'est moi qui le faisais avant.. donc je sais le temps que ça prend.
3-4h max à le faire.
Donc je sais qu'elle est nouvelle.. donc on lui donne 8h pour le faire.
Mais là elle me sort les memes disquettes à chaque fois "Ca a pris + de temps..." "Tout était ok puis j'ai dû tout refaire" bla bla bla

Et le pire dans tout ça. C'est qu'elle bosse sur des fichiers sur le drive.. vous savez où on voit les heures de modification.
La meuf hier elle a modifié AUCUN fichier :wazaa:

angry sam puckett GIF

On avait un point tous les mardis matins. Elles devaient envoyer un doc tous les lundis soirs pour ce point du mardi matin.
On a donc déplacé le point à mercredi matin, en mode tu auras le temps de nous l'envoyer, mais faudrait qu'on ait le doc le mardi midi max.
Là il est 13h le mardi.. toujours rien reçu 😰 et elle n'est pas dispo jusqu'à 15h car elle a un rdv 😹

Ce qu'elle doit faire c'est moi qui le faisais avant.. donc je sais le temps que ça prend.
3-4h max à le faire.
Mais là elle me sort les memes disquettes à chaque fois "Ca a pris + de temps..." "Tout était ok puis j'ai dû tout refaire" bla bla bla

Et le pire dans tout ça. C'est qu'elle bosse sur des fichiers sur le drive.. vous savez où on voit les heures de modification.

Je compatis.........

C'est pour ça que je choisi que des jobs ou je partage aucune tâche avec les autres.....

angry sam puckett GIF

3-4h max à le faire.

Aïe ….

c’est pour ça que jamais j’aurais pu manager une équipe
Ça demande une réelle posture
Pourtant j’ai formé des cadres comme quoi mdrr

peut être dans un premier temps tu peux te positionner en mode bienveillante en essayant de savoir si elle rencontre des difficultés dans le cadre de ses missions, lui demander comment l’aider au mieux, quels outils pourraient lui permettre de finaliser dans de bonnes conditions ses tâches, être dans l’empathie en lui disant que tu as occupé les mêmes missions qu’elle etc

et si tu vois que c tjr compliqué sans doute user d’un management plus directif

Aïe ….

c’est pour ça que jamais j’aurais pu manager une équipe
Ça demande une réelle posture
Pourtant j’ai formé des cadres comme quoi mdrr

peut être dans un premier temps tu peux te positionner en mode bienveillante en essayant de savoir si elle rencontre des difficultés dans le cadre de ses missions, lui demander comment l’aider au mieux, quels outils pourraient lui permettre de finaliser dans de bonnes conditions ses tâches, être dans l’empathie en lui disant que tu as occupé les mêmes missions qu’elle etc

et si tu vois que c tjr compliqué sans doute user d’un management plus directif

Ahhh j'ai fait ça déjà au début 🤧
J'ai identifié qu'elle n'avait qu'un seul écran.
On lui a fait livrer un double écran.
J'ai essayé de comprendre. Je lui ai dit 10 fois, si tu rencontres des difficultés sur un truc tu me dis, on peut faire en sorte de le simplifier.
Là justement on a déplacé la réunion pour lui laisser + de temps.

Mais tu sais qu'un document tu dois l'envoyer à midi.
Que tu ne l'as pas fini.
Tu anticipes le truc et tu vas donner des infos avant qu'on vienne te demander en mode "Désolée, j'ai pris du retard.. je vous envoie ça rapidement"
Là, non aucune news.. j'ai dû lui demander où elle en était 😵‍💫

J'ai essayé de comprendre. Je lui ai dit 10 fois, si tu rencontres des difficultés sur un truc tu me dis, on peut faire en sorte de le simplifier.

Que tu ne l'as pas fini.
Tu anticipes le truc et tu vas donner des infos avant qu'on vienne te demander en mode "Désolée, j'ai pris du retard.. je vous envoie ça rapidement"
Oui j’avoue elle pratique la politique de l’autruche en espérant que vous ayez oublié 😅

javoue c’est pesant
Déjà je ne sais pas si c’est sain de bosser à 4h du matin sur un fuseau horaire Paris, peut être qu’elle n’est pas au top de sa forme moralement c’est souvent le cas des gens qui vivent la nuit sans faire de la psychologie de comptoir.
Si tu as tout tenté et qu’en plus elle ne rend pas le dossier malgré le temps supplémentaire que tu lui as accordé il serait bon de la recarder gentillement en lui expliquant que son retard pénalise l’équipe …

a part cela ses dossiers sont bien faits ? Elle semble compétente ?

Il y a une différence entre arrangé et forcé.
C'est pas parce qu'il n'y pas de divorce que ce n'est pas un échec.

Le forcé va souvent de paire avec la non possibilité de divorcer . Ce qui ne veut pas dire que c'est une réussite et que la fille le vit bien.

Arrangé quand les 2 parties sont pleinement ok avec l'arrangement bien entendu que ça peut marcher et ça marche pour bcp et certains sont même très heureux.
Mon intervention traitait du mariage arrangé au sens où les parents, la famille, entreprenent, manipulent, embelissent, rentrent dans un consensus jusqu'à la concrétisation du mariage...

J'en ai vu, tout était beau et a fini en échec et le couple a accusé la famille de l'échec.

Versus Mariage dits par amour....

Et je me demandais si finalement l'échec existe bel et bien dans les deux types de cas et aux mêmes taux peut être.

Le mariage forcé, brutal, comme décrit par cette fille existe malheureusement, qui pour moi ne peut être qu'un échec (mais bon les anciens ont tenus)

Oui j’avoue elle pratique la politique de l’autruche en espérant que vous ayez oublié 😅

javoue c’est pesant
Déjà je ne sais pas si c’est sain de bosser à 4h du matin sur un fuseau horaire Paris, peut être qu’elle n’est pas au top de sa forme moralement c’est souvent le cas des gens qui vivent la nuit sans faire de la psychologie de comptoir.
Si tu as tout tenté et qu’en plus elle ne rend pas le dossier malgré le temps supplémentaire que tu lui as accordé il serait bon de la recarder gentillement en lui expliquant que son retard pénalise l’équipe …

a part cela ses dossiers sont bien faits ? Elle semble compétente ?

Récemment le 4h du mat s'est transformé en 2h du mat :eek:
Je suis persuadée que ça vient de là aussi.. c'est pour ça que j'avais évoqué le sujet ici à l'époque.
Quand tu n'as pas de "cadre" je pense que tu as dû mal à tenir des délais.. à te concentrer pendant x heures sur une tâche !

Ses dossiers ne sont pas "bien" faits. Mais depuis le début j'essaie de la défendre et je prône la bienveillance.
En mode, elle prend ses marques, elle s'intègre doucement...

Par rapport à sa journée d'hier, elle était censé bosser sur ce dossier.
Tu vois qu'elle n'a pas bossé dessus (PAS DU TOUT... le document n'a pas été touché)
Est-ce que tu lui dirais ?
Ca fait trop "Stalking" mais au bout d'un moment, qu'elle sache que je sais qu'elle ne bosse pas quoi 🤣

Humour Waiting GIF by France tv

Que tu ne l'as pas fini.
Est ce que dans ses tâches il y a des urgences, priorités, qui surgissent et qui peuvent la détourner de ce qu'elle doit faire ?

Si non, perso, je prends une posture ferme car c'est un problème d'organisation, et je donne en consigne de le faire pour tel jour et de ne rien traiter d'autres...certains ne s'imprégnent des bonnes pratiques qu'avec la fermeté ( c'est comme à l'école)

Et pour l'aider, je lui dis si quelqu'un lui demande des choses en parallèle qu'elle ne les fasse pas...et où que c'est moi qui en sera responsable.

@HeySunshine je te donne un exemple, quand je suis MOA et avec MOE, j'adopte une posture ferme, sérieuse, moins indulgente ( genre je fais refaire des trucs minimes, je ne laisse rien passer) et parfois ça passe pour un caractère exécrable ( qui ne me ressemble pas). Au bout d'un moment, le travail minutieux rentre dans les pratiques et là je me transforme en bienveillance etc.

Dans ton cas( collaboratrice) tu as montré assez de bienveillance et c'est bien, maintenant c'est tu dois lui apprendre à bien bosser.

Est ce que dans ses tâches il y a des urgences, priorités, qui surgissent et qui peuvent la détourner de ce qu'elle doit faire ?

Si non, perso, je prends une posture ferme car c'est un problème d'organisation, et je donne en consigne de le faire pour tel jour et de ne rien traiter d'autres...certains ne s'imprégnent des bonnes pratiques qu'avec la fermeté ( c'est comme à l'école)

Et pour l'aider, je lui dis si quelqu'un lui demande des choses en parallèle qu'elle ne les fasse pas...et où que c'est moi qui en sera responsable.

C'était notre première hypothèse.
Donc TOUS les matins j'ai un point avec elle à 9h du mat pour déterminer ses priorités de la journée.

En fait, je la manage comme une stagiaire, alors qu'elle est employée.

Hier matin, sa mission du jour était de remplir un fichier. Quand je regarde les logs de ce document. Hier il n'a pas été touché :timide:

C'était notre première hypothèse.
Donc TOUS les matins j'ai un point avec elle à 9h du mat pour déterminer ses priorités de la journée.

En fait, je la manage comme une stagiaire, alors qu'elle est employée.

Hier matin, sa mission du jour était de remplir un fichier. Quand je regarde les logs de ce document. Hier il n'a pas été touché :timide:
J'ai eu le cas.
Je dis clairement à la personne que "ça risque ne va pas le faire dans la durée..." en guise d'avertissement...elle comprendra.

Je suis retombée sur ça …
Je partage 😬

y’a des pépites

(faut imaginer les expressions en darija je pense pour que ça ait plus de piquant )

0CCD552E-4717-45DA-B189-33C21023BA38.jpegD4EF5284-02A5-4A2A-9732-9FDCB07BFD87.jpeg

angry sam puckett GIF

3-4h max à le faire.

Clairement elle se fout de toi
Faut être ferme….

Que tu ne l'as pas fini.
Pourquoi tu ne l'averti pas officiellement ?

Que tu ne l'as pas fini.
En plus c’est pas la première fois que tu lui en parles, que tu la relances, que tu lui trouve des circonstances, tu essayes de l’arranger étc et elle en profite

Il y a une différence entre arrangé et forcé.
C'est pas parce qu'il n'y pas de divorce que ce n'est pas un échec.

Le forcé va souvent de paire avec la non possibilité de divorcer . Ce qui ne veut pas dire que c'est une réussite et que la fille le vit bien.

Arrangé quand les 2 parties sont pleinement ok avec l'arrangement bien entendu que ça peut marcher et ça marche pour bcp et certains sont même très heureux.
ça t'arrange de penser ça ? :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour