Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sabah el kheir la secte ! Ça va ? Dites moi vous avez un remède pour déboucher les oreilles ? Ça fait 3 jours que j ai mal à une oreille ça fait 2 jours que je mets de l huile de nigelle dans l oreille mais maintenant je sents qu elle s est bouchée.. @calypsso notre panoramix t as pas une potion magique ? @nwidiya notre chouafa nationale un remède de grand mère ? Merci de votre contribution !

Sabah el kheir la secte ! Ça va ? Dites moi vous avez un remède pour déboucher les oreilles ? Ça fait 3 jours que j ai mal à une oreille ça fait 2 jours que je mets de l huile de nigelle dans l oreille mais maintenant je sents qu elle s est bouchée.. @calypsso notre panoramix t as pas une potion magique ? @nwidiya notre chouafa nationale un remède de grand mère ? Merci de votre contribution !
Salam

Ecoute ma grand mère a finalement été chez le toubib pour se faire enlever un bouchon! je pense que tu dois avoir un bouchon de cérumen qui fait pression
L'huile c'est bien car ça va ramolir la substance mais vas chez el médecin il va t'enlever ton bouchon!

Sbah nour !

Je sais que l'eau oxygénée marche pas mal dans le cas de bouchons de cérumen. Ça les dissout rapidement. Je ne sais pas si c'est ton cas (il y a des sprays avec cette solution qui se vendent en pharmacie)
Allah ijib chifa

Salam

Ecoute ma grand mère a finalement été chez le toubib pour se faire enlever un bouchon! je pense que tu dois avoir un bouchon de cérumen qui fait pression
L'huile c'est bien car ça va ramolir la substance mais vas chez el médecin il va t'enlever ton bouchon!
Oui c est peut être un bouchon ! J vais essayer le remède de Panoramix si ça marche pas j irais chez le médecin..

Oui c est peut être un bouchon ! J vais essayer le remède de Panoramix si ça marche pas j irais chez le médecin..
Vas chez un ORL
Tu vas t’abîmer les oreilles et les tympans avec les huiles et autres bougies à cérumen de chez Amazon
Un orl va te déboucher ça en deux temps trois mouvement
Regarde sur Doctolib pour voir si t’en as un vers chez toi

Sbah nour !

Je sais que l'eau oxygénée marche pas mal dans le cas de bouchons de cérumen. Ça les dissout rapidement. Je ne sais pas si c'est ton cas (il y a des sprays avec cette solution qui se vendent en pharmacie)
Allah ijib chifa
salam

Si le bouchon est trop gros ça ne dissoudra pas entièrement en fait :cool: ça a été le cas pour ma grand mère, son bouchon était ENORME :D
Ton médecin traitant sait faire ça t'inquiètes!

Sbah nour ou el yasmine à tous :love:
(J’adore le prénom nour - voila c’était l’info inutile de la matinée)

Bon début de semaine à tous ☀️
Sbah ennour

franchement Nour dans un autre contexte j’aurai aimé mais ça me fait trop penser au transexuel marocain et aussi à une ancienne collègue qui a appelé sa fille Nour et elle et moi on ne s’entendait pas donc non
D’ailleurs notre boss avait reçu un mail avec la photo de bb et elle nous a dit « elle l’appelé Nord » je lui disais « c’est pas Nord c’est Nour » elle dit « bah non c’est bien écrit Nord » ..(enfin c’était écrit Nour mais elle persistait à prononcer Nord) 😂

Sbah ennour

franchement Nour dans un autre contexte j’aurai aimé mais ça me fait trop penser au transexuel marocain et aussi à une ancienne collègue qui a appelé sa fille Nour et elle et moi on ne s’entendait pas donc non
D’ailleurs notre boss avait reçu un mail avec la photo de bb et elle nous a dit « elle l’appelé Nord » je lui disais « c’est pas Nord c’est Nour » elle dit « bah non c’est bien écrit Nord » ..(enfin c’était écrit Nour mais elle persistait à prononcer Nord) 😂
j'avoue quand on prénom te fait penser à une personne ou autre, tu zappes nichane :D tu ne perd pas le Nour enfin le nord pardon :D

Oui j vais faire ça ! Ça me fait la même sensation quand tu prends l avion..
Oui c'est ce que ça fait le bouchon quand il est GROS :cool: c'est piur ça que je t'ai dit vas chez el toubib
Les bougies c'est à faire sur le temps régulièrement, pour éviter que ça s'accumule justement
Mais dans ton cas c'est trop tard, la boule est boulée :D

Sbah nour ou el yasmine à tous :love:
(J’adore le prénom nour - voila c’était l’info inutile de la matinée)

Bon début de semaine à tous ☀️

Moi aussi j'aime bien ce prénom !
( après contrairement à @Soomy , j'ai la chance de ne pas avoir de mauvaises expériences avec ce prénom 🤣)

Mais j'aime encore plus en composé : " Nour Al Houda " , je connais une fille qui s'appel comme ca et je trouve ça trop classe ! Tant dans la prononciation que dans le sens....
(Et puis y'a le choix entre l'appeler nour ou Houda pour faire plus court ...)

Bref, je sais pas pkoi mais j'aime trop les prénoms " à l'ancienne" .
Plutot tradi....
J'adhère plus trop aux prenoms dits moderne ... genre " Lina..Neyla" ...

Attention je trouve pas ça moche du tout...c'est même beau et mignon pour une petite fille.
( mais la petite fille elle grandit... et à l'âge adulte je préfère d'autres prénoms.... ).

Par exemple j'aime trop le prenom Fatima. Et encore plus Fatima-Zahra.... 🤩
Je sais pas je trouve ça trop beau... autant dans le sens ( la référence), que la prononciation... c'est beau c'est noble...
( même en français , tu le prononce "zara" c'est stylé).
Pourtant ce prénom ce perd et les gens le trouvent pas original ou particulièrement beau.... mais moi j'aime trop.

Et j'ai cette impression que les anciens prénoms sont plus " classiques" et donc quelques part indémodables....( ils reviennent par cycle ... ils se perdent pas) alors que les modernes ca fait souvent effet de mode . Je sais pas si vous m'avez comprise 🥴.

Voila c'était 30 secondes dans ma tête. Vous pouvez reprendre une activité normale.

Moi aussi j'aime bien ce prénom !
( après contrairement à @Soomy , j'ai la chance de ne pas avoir de mauvaises expériences avec ce prénom 🤣)

Mais j'aime encore plus en composé : " Nour Al Houda " , je connais une fille qui s'appel comme ca et je trouve ça trop classe ! Tant dans la prononciation que dans le sens....
(Et puis y'a le choix entre l'appeler nour ou Houda pour faire plus court ...)

Bref, je sais pas pkoi mais j'aime trop les prénoms " à l'ancienne" .
Plutot tradi....
J'adhère plus trop aux prenoms dits moderne ... genre " Lina..Neyla" ...

Attention je trouve pas ça moche du tout...c'est même beau et mignon pour une petite fille.
( mais la petite fille elle grandit... et à l'âge adulte je préfère d'autres prénoms.... ).

Par exemple j'aime trop le prenom Fatima. Et encore plus Fatima-Zahra.... 🤩
Je sais pas je trouve ça trop beau... autant dans le sens ( la référence), que la prononciation... c'est beau c'est noble...
( même en français , tu le prononce "zara" c'est stylé).
Pourtant ce prénom ce perd et les gens le trouvent pas original ou particulièrement beau.... mais moi j'aime trop.

Et j'ai cette impression que les anciens prénoms sont plus " classiques" et donc quelques part indémodables....( ils reviennent par cycle ... ils se perdent pas) alors que les modernes ca fait souvent effet de mode . Je sais pas si vous m'avez comprise 🥴.

Voila c'était 30 secondes dans ma tête. Vous pouvez reprendre une activité normale.

Oui mais si la personne se nomme nour al houda, les parents ont choisis ce prénom pour l'appeler nour al houda . Pourquoi d'autre personne se permette de choisir un seul des deux ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour