Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je savais pas que les femmes portaient le voile comme ça à l’époque. C’est spécifique à Certaines villes ?

C'est les jellabas qui se portent avec lltam. On en voit très rarement maintenant mais ça devait être très courant durant les années 50.

32056281735_496db90296_k.jpg


C'est la première fois que je vois ça.

Mais avec la deuxième image, ça me paraît un peu plus familier ...
Je n'aurais jamais fait le rapprochement autrement...

En tout cas j'aime beaucoup , ça rappel, il est vrai , les sœurs en monastère etc ....

Bref , je trouve ça beau .
 
Bon je partage à mon tour, avec vous, cette photo,

Y'a pas grand chose à commenter c'est vrai ... ça pourra même paraître complètement inintéressant pour certains.... j'en ai conscience lol^^ (mais c'est la famille blabla non? On peut partager ce qui nous plaît non? 😅)


Perso je trouve la photo absolument splendide....
Autant esthétiquement que dans la symbolique.

(Le roi tut dont il est question est le pharaon Toutânkhamon...)


Je sais pas vous... mais je trouve à cet enfant un air majestueux...
À en faire pâlir les pharaons eux-mêmes....


Screenshot_20210307-213320_Gallery.jpg
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

C'est dommage de ne pas avoir posté toutes ces belles photos témoignage du passé dans ce topic


N'ai pas peur d'y entrer, la vieillesse n'est pas contagieuse...
Elle est juste inévitable 😆
 
S

Soomy

Non connecté
Je parlais de cette tenue. A Fès c'est vraiment très rare que tu en vois et c'est dommage c'est plus beau que les niqabs. Peut être qu'à Marrakech c'est différent.
Oui alors dans ce cas perso j’en vois depuis tjs
Ma grand mère elle-même porte ce genre de tenue et pareil les femmes de la famille ou du quartier tout ça c’est tjs comme ça que je les ai vues s’habiller c’est pour ça que ça m’a étonnée que vous trouviez ça rare...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui alors dans ce cas perso j’en vois depuis tjs
Ma grand mère elle-même porte ce genre de tenue et pareil les femmes de la famille ou du quartier tout ça c’est tjs comme ça que je les ai vues s’habiller c’est pour ça que ça m’a étonnée que vous trouviez ça rare...
En fait je crois que ca m’a surpris pour deux raisons :

1 effectivement j’en vois mais uniquemenr sur des femmes agées alors que là elles sont jeunes. Ca date de 1950 et mon cerveau a pas su faire le lien :D

2 elles ont que les cheveux de couverts alors que j’ai l’habitude de voir un ensemble avec visage couvert aussi.
 
S

Soomy

Non connecté
En fait je crois que ca m’a surpris pour deux raisons :

1 effectivement j’en vois mais uniquemenr sur des femmes agées alors que là elles sont jeunes. Ca date de 1950 et mon cerveau a pas su faire le lien :D

2 elles ont que les cheveux de couverts alors que j’ai l’habitude de voir un ensemble avec visage couvert aussi.
Ouii voilà sur les femmes âgées un peu comme sur la photo qu’a postée @Saaly ou comme ci-dessous oui c’est assez courant
Après oui j’ai jamais vu chez des jeunes c’est clair

EE7B72BC-DAF5-4D47-B973-BDCBBB52429A.jpeg
3444257D-64BB-4C43-8F0F-6D997501F09E.jpeg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut