oulid
VIB
Hadik bach njerbo wach la galvanisation chadda mezyane!!Ila bghiti t’galvanizi une deuxième couche, douz n3ser l’khouya chi 9hiwa
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hadik bach njerbo wach la galvanisation chadda mezyane!!Ila bghiti t’galvanizi une deuxième couche, douz n3ser l’khouya chi 9hiwa
excellent reportage
Je vous le conseille
Fast fashion - Les dessous de la mode à bas prix - Regarder le documentaire complet | ARTE
En quelques décennies, la "fast fashion", ou mode jetable, a révolutionné l’industrie textile à bas prix. Enquête sur l'impact social et le coût environnemental d'un secteur qui ne connaît pas la crise.www.arte.tv
Je regarde un docu sur la fast fashion sur Arte, ça a l'air intéressant !
Fast fashion - Les dessous de la mode à bas prix - Regarder le documentaire complet | ARTE
En quelques décennies, la "fast fashion", ou mode jetable, a révolutionné l’industrie textile à bas prix. Enquête sur l'impact social et le coût environnemental d'un secteur qui ne connaît pas la crise.www.arte.tv
Oui j’avais posté le lien l’autre jour c’est passé inaperçu
J’ai regardé le reportage il est juste excellent
T’as vu aussi la partie avec un des fils du fondateur de pretty little things (ou boohoo je sais plus ) comment il a jeté le journaliste ? Rien que ça ça mérite de boycotter ces marques ...
ils profitent d’une main d’œuvre qu’ils payent quelques sous et qu’ils font travailler dans des conditions plus qu’indécentes (d’ailleurs c’est le cas pour bcp de marques qui font payer leur t shirt 80€ alors que ça leur en a coûté à peine 5€ à produire)
Le textile c'est tellement un marché de bata**$ !
Les trucs qui ne coutent pas chers sont fabriqués au fin fond du Bangladesh par des enfants
Les trucs qui coutent chers sont fabriqués parfois de la même façon mais il te fond payer leur campagnes de Marketing
Et quand tu vois le prix tu te dis "Ahhhh mais c'est sur que c'est de la qualité, c'est cher"
Depuis que je n'ai plus accès aux livraisons à domicile, aux magasins classiques,.... . Je consomme nettement moins.. et je trouve que c'est top.
J'essaie de consommer "utile". Et je me dis que j'aurais dû commencer bien + tôt
J'avais commencer avec le confinement l'année dernière.
Mais avant ça, je ne me rendais pas forcément compte. La société de consommation est tellement ancrée dans nos habitudes, sacré capitalisme.
Sans parler que c’est l’une des industries (si ce n’est l’industrie) la plus polluante du monde à tous les niveaux et qu’elle cause des dégâts irréversibles sur les population locales (cancers, malformations étc ) à cause des produits toxiques jetées dans les rivières et des émanations qui sont respirées directement ..
Sans parler des volumes de production qui n’arrêtent pas de croître
faut vraiment que les gens prennent conscience et commencent à sérieusement réfléchir à leur manière de consommer la mode
Oui de toute façon j'avais commandé il y a très longtemps chez eux des robes de plages, laisse tomber, c'était pas des vêtements mais des chiffons
Je crois que c'est un peu mieux maintenant, mais quoiqu'il en soit, c'est bien de sensibiliser les gens à l'envers du décor
J'ai été choqué de voir que pour la livraison de colis zara, les boîtes sous traitent à des auto entrepreneurs qui sont payés 78€ la journée, avec leur voiture, leur assurance, leur essence.... C'était pour la plupart que des jeunes rebeux et renois...
On y perd je trouve, un syndicat disait que les entreprises était à minima obligé de fournir le carburant, mais avec ce statut, c'est une belle entourloupe.
Et les conditions de travail même au UK, la pollution, l'exploitation de tous et de tout, homme, femme, enfant, matière première, rivière pollué.. Et tout ce mal donné qui part en fumé s'il y a trop de surstock
Plusieurs tonnes de vêtements sont brûlés car produits en trop grand nombre ou n'ont pas eu le succès escomptés.
Du brun c’est du caca hachek
Donc offrir un truc où c’est écrit p’tit brin c’est comme une insulte en fait
Genre « petite meirde »
ahe d'accord j'ai loupé le coche
à vomir! et elles mettent trop mal à l'aise avec leur père là franchement!!!!Ils forcent trop avec ces jumelles là
Elles sont pas drôles en plus
Les Éva Longoria du ghetto
Regarde la pièce jointe 281120
Non mais c’est un bon rappel quand même faut regarder le reportage franchement ça remet les pendules à l’heureahe d'accord j'ai loupé le coche
Franchement « post bad bledard » les met tjs en avant mais je ne les suis pas personnellementje les connais pas ces jumelles
Elles sont connues via insta ?
Ah oui je vais voir ça ahahFranchement post bad bledard les met tjs en avant mais je ne les suis pas personnellement
Elles font trop les belles et leur père joue le jeu
Bon il est sympa le papa mais bon les filles franchement complètement inutiles et pas du tout drôles
Sinon kayna coca.. Ila bghiti tzid t2ekked men la galvanisationHadik bach njerbo wach la galvanisation chadda mezyane!!
On est d’accord !! Wallah gênantes en plus avec leur mimiquesà vomir! et elles mettent trop mal à l'aise avec leur père là franchement!!!!
Ils forcent trop avec ces jumelles là
Elles sont pas drôles en plus
Les Éva Longoria du ghetto
Regarde la pièce jointe 281120
Ma hbibaaaaaaaaaSalam la famé
Meskina 3at bka 3é tsenna....Gha iwsloha f ssbou3e Inchaallah !!
Ils disent aussi qu’un tiers de ce qu’on achète (enfin un tiers, façon de parler) restent dans le placard avec l’étiquette et/ ou on va le porter qu’une fois et l’oublier
You better get yours now.... I’m running outNot yet
Je suis en train de regarder du coup
Tatfa9ssouni quand vous regarder quelque chose que je peux pas regarderJe suis en train de regarder du coup
Oui en plus arte ils rigolent pas avec les droits. Impossible de publier leurs videos autre part…Tatfa9ssouni quand vous regarder quelque chose que je peux pas regarder
je les connais pas ces jumelles
Elles sont connues via insta ?
Hahaha ma Saaly d’amour