Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui j’aime bien commander chez Zara ils sont bons en livraison
Après c’était un truc urgent (je suis allée aujourd’hui chez elle)
Finalement j’ai pris un coffret en parapharmacie (doudou + eau de senteur Dodie) et un mini coffret de soins bb
Super idée
J'ai déjà fais ça ...succès garanti🙂

Super idée
J'ai déjà fais ça ...succès garanti🙂
Parfait 👍🏼
Ça plait toujours
Oui ça change des vêtements qu’on reçoit tjs en double ou triple et qu’on aura pas le temps ni l’occasion de faire porter à bb
À la fin tu sais plus qui t’a offert quoi
Un parfum pour bb ça reste une jolie attention c’est une odeur qui restera gravée dans la mémoire

La destruction est en marche .. et elle fait des dégâts
Les naïfs vont tomber de haut
Ceux qui se disent « c’est pas grave l’état aide les petits commerces durant le confinement...patientons avant de retrouver une « vie normale »
Rien ne reviendra comme avant
Mouhim je partage :084F77F7-D568-4291-9492-81636FA278B3.jpeg

Ceux qui se disent « c’est pas grave l’état aide les petits commerces durant le confinement...patientons avant de retrouver une « vie normale »
Mouhim je partage :Regarde la pièce jointe 284751
Les gens ont peur s’ouvrir sur la réalité lugubre ... on préfère dire « mais les Complotistes racontent n’importe quoi »
Bah continuez à fermer les yeux ma foi ...
Il paraît qu’on va vers une crise inégalée
Allah o ahlem mais on n’est bien partis en tout cas ...

Les gens ont peur s’ouvrir sur la réalité lugubre ... on préfère dire « mais les Complotistes racontent n’importe quoi »
Ah mince je crois que la Pj ci-dessus est floutée
Je la remet ici

Pièces jointes

• 64D85AE2-315B-4C9F-A8A0-835182BC6A97.jpeg
    64D85AE2-315B-4C9F-A8A0-835182BC6A97.jpeg
    57.4 KB · Affichages: 18
Moi perso je suis pas du tout rassurée
Quand je vois que bcp de commerces dans ma ville ont mis la clé sous la porte .. avec affiche « à vendre » ... dans la rue commerçante principale et dans le centre ccial ça ne laisse rien présager de bon

Moi perso je suis pas du tout rassurée
Quand je vois que bcp de commerces dans ma ville ont mis la clé sous la porte .. avec affiche « à vendre » ... dans la rue commerçante principale et dans le centre ccial ça ne laisse rien présager de bon
Et les ouvertures tjs repoussées
Quand tu vois qu ils ont réouvert en Espagne depuis longtemps
Ou en Angleterre
Ou alors Canada ou le masque n’a jamais été obligatoire à l’extérieur ... du tkharbiq un peu partout chacun fait sa mixologie
Nous la sert et nous observe ..

Non mais y a des trucs à dormir debout chez certains...pour corona, je suis plus mitigé entre les uns et les autres.

Si je peux donner un brin d'optimisme, je pense que IT vont sauver des milliers d'entreprises.

Il y a heureusement une adaptation de beaucoup d'entreprises à travers des solutions cloud, de nomadisme et ce même avant le covid.

Il y aura certes des commerces de proximité qui vont mourir, ceux qui n'ont pas été accompagné....mais je suis certainement, la plus part d'entre eux vont se réinventer....

Pour moi, il faut un plan massif de formation et de réorientation et dès maintenant.

Également un plan d'accompagnement des tpe dans l IT.

On va assister à une nouvelle ère de commerce.

Non mais y a des trucs à dormir debout chez certains...pour corona, je suis plus mitigé entre les uns et les autres.

Si je peux donner un brin d'optimisme, je pense que IT vont sauver des milliers d'entreprises.

Il y a heureusement une adaptation de beaucoup d'entreprises à travers des solutions cloud, de nomadisme et ce même avant le covid.

Il y aura certes des commerces de proximité qui vont mourir, ceux qui n'ont pas été accompagné....la plus part d'entre eux vont se réinventer....

Pour moi, il faut un plan massif de formation et de réorientation et dès maintenant.

Franchement je suis beaucoup moins optimiste que toi :(

Comment tu veux que les commerces de proximité se réinventent, puisque par essence leur business model c'est la proximité ... ?

Digitalisation IT ok je suis convaincu, je bosse dans cette transformation digitale, mais comment tu veux donner la possibilité à des petits commerces d'êtres présents sur du e-commerce alors qu'en face t'as des abus de position dominante ? Les mêmes MarketPlaces qui mettent en avant tes produits, produisent et mettent en avant leurs produits avant les tiens ... comme Amazon qui a été condamné pour ça, ou Alibaba qui vient de se faire amender en Chine.

Le problème c'est que les riches veulent toujours être plus riches, au détriment des autres. Sinon je suis pas aussi optimiste que toi sur l'IT qui détruit autant que le reste (le problème de l'Ubérisation qui n'est autre que du travail salarié dissimulé est un autre exemple, ou l'Espagne et l'Angleterre transforment les indépendants en salariés...Y a que dans l'IT ou tu peux te faire payer des 500 800 ou 1000 euros / jour que le freelance reste une bonne chose...
Mais la réalité c'est que la situation est merdique pour les moins lotis.

Mouhim je partage :Regarde la pièce jointe 284751

C'est ce que je disais la dernière fois
Perso j'ai coupé court c'etait de L'enfumage plus qu'autre chose, déteste être salarié mais quand pas le choix pas le choix

Franchement je suis beaucoup moins optimiste que toi :(

Comment tu veux que les commerces de proximité se réinventent, puisque par essence leur business model c'est la proximité ... ?

Digitalisation IT ok je suis convaincu, je bosse dans cette transformation digitale, mais comment tu veux donner la possibilité à des petits commerces d'êtres présents sur du e-commerce alors qu'en face t'as des abus de position dominante ? Les mêmes MarketPlaces qui mettent en avant tes produits, produisent et mettent en avant leurs produits avant les tiens ... comme Amazon qui a été condamné pour ça, ou Alibaba qui vient de se faire amender en Chine.

Le problème c'est que les riches veulent toujours être plus riches, au détriment des autres. Sinon je suis pas aussi optimiste que toi sur l'IT qui détruit autant que le reste (le problème de l'Ubérisation qui n'est autre que du travail salarié dissimulé est un autre exemple, ou l'Espagne et l'Angleterre transforment les indépendants en salariés...Y a que dans l'IT ou tu peux te faire payer des 500 800 ou 1000 euros / jour que le freelance reste une bonne chose...
Mais la réalité c'est que la situation est merdique pour les moins lotis.
T es un haut responsable toi

T es un haut responsable toi
Je vois pas pourquoi tu dis ça :D
Je suis surtout pas optimiste du tout

Toi qui suit le foot, l'exemple de leur Super League de *****, c'est juste le reflet de la société, de cette minorité qui ne se rend pas compte que sans l'écosystème qui gravite autour d'elle, il n'y a rien et elle ne peut pas exister.

Si demain le monde boycotte Amazon, Amazon disparait en quelques semaines. Ils n'ont pas le pouvoir.

Il y aura certes des commerces de proximité qui vont mourir, ceux qui n'ont pas été accompagné....mais je suis certainement, la plus part d'entre eux vont se réinventer....

Également un plan d'accompagnement des tpe dans l IT.

Dîne-na fait qu on fait confiance en Allah swt et que ce qui doit arriver arrivera :cool: el’hamdollah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour