Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Franchement vous avez de l’appétit au ftor ?
Perso un bol de hrira ou chorba, un peu de matlou3, des dattes, de l’eau et j’en peux déjà plus ..... et pourtant je suis gourmande et je fais pas de chichi pour la bouffe
je sais pas comment font ceux qui mangent de la pizza, des batbout farcis, des briouat, un deuxième plat étc ...

Perso un bol de hrira ou chorba, un peu de matlou3, des dattes, de l’eau et j’en peux déjà plus ..... et pourtant je suis gourmande et je fais pas de chichi pour la bouffe
je sais pas comment font ceux qui mangent de la pizza, des batbout farcis, des briouat, un deuxième plat étc ...
Ben c’est deja pas mal ce que t’as mangé…
Je mange pas plus

D'après ce que j'ai compris faut prendre son temps et commencer par qqchose de léger.
Mais comme toi je suis vite cale pourtant rien manger. Il suffit que je prenne un verre d'eau et je ne peux plus rien avaler.

Aucune faim dans la journée et vite calée au ftour. Pourtant je n'ai pas de perte d'appétit en temps normal..

L appétit vient en mangeant

Je mange pas la moitié de ce qui est sur la table lol
1/2 bol de hrira me suffit.... et je pioche dans ce que je préfère😁

Sinon en fin de soirée c'est la 2ème mi-temps (comme dit ma sœur lol) boissons chaudes «grignottages»

Bon ça réouvre quand les magasins là
Je dois faire un cadeau de naissance tout est fermé
J’ai pas envie de prendre des trucs à Carrefour ou Auchan
Et je préfère acheter un cadeau plutôt que de donner une enveloppe (c’est toujours trop ou pas assez .. et puis une enveloppe c’est tellement impersonnel)
Donc là je suis perdue ...
Ok ok reste Amazon mais bon je veux prendre un truc acheté en direct
Ps. Castex et Macron on se sort les doigts du Q ou c’est comment ?

Un gâteau de couche :D
gateau-de-couche-boite-a-musique.png

Franchement je suis beaucoup moins optimiste que toi :(

Comment tu veux que les commerces de proximité se réinventent, puisque par essence leur business model c'est la proximité ... ?

Digitalisation IT ok je suis convaincu, je bosse dans cette transformation digitale, mais comment tu veux donner la possibilité à des petits commerces d'êtres présents sur du e-commerce alors qu'en face t'as des abus de position dominante ? Les mêmes MarketPlaces qui mettent en avant tes produits, produisent et mettent en avant leurs produits avant les tiens ... comme Amazon qui a été condamné pour ça, ou Alibaba qui vient de se faire amender en Chine.

Le problème c'est que les riches veulent toujours être plus riches, au détriment des autres. Sinon je suis pas aussi optimiste que toi sur l'IT qui détruit autant que le reste (le problème de l'Ubérisation qui n'est autre que du travail salarié dissimulé est un autre exemple, ou l'Espagne et l'Angleterre transforment les indépendants en salariés...Y a que dans l'IT ou tu peux te faire payer des 500 800 ou 1000 euros / jour que le freelance reste une bonne chose...
Mais la réalité c'est que la situation est merdique pour les moins lotis.
Mon point de vue ne traitait que le relance d'après covid.

Les commerces de proximité vont reouvrir, que ce soit ceux qui ont décidé de fermer ou des nouveaux.

Les secteurs hors restauration fonctionnent à 80%.

J'ai un visu sur tous les types d'entreprises et c'est nettement mieux ( 4 fois mieux) que l'année dernière.

Maintenant concernant la mondialisation, je suis mitigé. C'est un long sujet.
Je pense comme toi, mais je me dis que le ecommerce absorbe beaucoup de misère et font tourner la machine au niveau mondial (chose que toi ou moi ne voyons pas).

Mon point de vue ne traitait que le relance d'après covid.

Les commerces de proximité vont reouvrir, que ce soit ceux qui ont décidé de fermer ou des nouveaux.

Les secteurs hors restauration fonctionnent à 80%.

J'ai un visu sur tous les types d'entreprises et c'est nettement mieux ( 4 fois mieux) que l'année dernière.

Maintenant concernant la mondialisation, je suis mitigé. C'est un long sujet.
Je pense comme toi, mais je me dis que le ecommerce absorbe beaucoup de misère et font tourner la machine au niveau mondial (chose que toi ou moi ne voyons pas).
Are you sure ?

En zappant les chaînes tv, le titre sur bfm m'a interpellé.
C'était un débat sur L'affaire de #pierre, la femme voilee

Donc c'était Un débat avec "une maghrébine" et "2francais et 1francaise"

Et devinez qui descendait le plus la femme voilee. Hey we c'est bibi qui veut jouer l'intégrer de service :malade:

Gless 7daha f train, o bda tayd7ek liha.
O galt lih : ghi kad7ek o tanbghi ngoul lik teji tzorni.
Gal lih : wach nti célibataire ?
Galt lih : ana dentiste.
O 8ewwa ijme3e femmo!!
😂😂😂

59B3D7F5-C0EF-4EDE-B245-13F8D6AE50B9.jpeg

Ça sent comme la fleur d'oranger :p
J'aime trop

@Soomy c'est bien celui ci que tu as pris ?
Ouii tout à fait 😍
Ils disent ceci :

« Le doudou de coffret Dodie Naissance est accompagné d’un flacon d’eau de senteur qui allie adéquatement la fraîcheur de la fleur d’oranger au léger piquant des agrumes. Elle « colore » la peau de bébé d’un parfum léger et agréable tout en vivifiant en douceur son corps »

En zappant les chaînes tv, le titre sur bfm m'a interpellé.
C'était un débat sur L'affaire de #pierre, la femme voilee

En même temps le manque de mixité social n’excuse pas tout
Si son gamin lisait un peu il saurait que le prénom Pierre existe ..
Faudrait donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge... et non les mettre devant les écrans
Je suis quasi sure qu’il sait que le prénom Kevin existe par contre

sinon par rapport au débat j’ai pas vu et franchement les sempiternels débats sur l’islam et le voile j’ai laisse tomber...
Les fachos et les fermés d’esprit ne changeront pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour