Ca me rappelle une anecdote qui date du milieu des années 80. Une amie me dit "il faut absolument que je passe à la pharmacie, il y a un nouveau truc que je veux essayer, tu viens avec moi". Nous voilà toutes les deux devant la vitrine et elle me montre ça :
Regarde la pièce jointe 285908
Hors de prix à l'époque. Je la regarde droit dans les yeux et lui dit "t'es sûre que c'est ce que tu veux" elle opine de la tête. Je lui demande si elle est pressée ou si elle peut attendre un peu. Elle me répond qu'elle peut attendre. Je contacte ma grand-mère et quelques jours plus tard je lui ai remis ça :
Regarde la pièce jointe 285909
Je lui dit : "tu sais que ma grand-mère et toutes les maghrébines que je connais font leur vaisselle avec, c'est le Scotch-Brite maghrébin. Un morceau pour la vaisselle, un morceau pour récurer les casseroles et un morceau pour le bain, autant de morceau que de besoin". Le plus drôle c'est quand je lui ai dit que c'était une sorte de courge, que ça poussait comme du chiendent et que cela ne coutait rien, je me rappelle encore de sa tête, de son étonnement. Emilie si tu passes par là