Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Really ?? Lol bah tu vois tu viens de m’apprendre un truc
Ça va m’aider à comprendre déjà ce que c’est et comment l’entretenir
Jusqu’à présent je lui donne juste de l’eau ... je la met à la lumière ... en intérieur ...
Il n'y avait pas le petit papier qui dit comment en prendre soin quand tu l'as acheté ?

J'ai googlé le nom scientifique : pachira aquatica.
 
S

Soomy

Non connecté
Il n'y avait pas le petit papier qui dit comment en prendre soin quand tu l'as acheté ?

J'ai googlé le nom scientifique : pachira aquatica.
Bah on me l’a offert il y’a deux ou trois ans pour mon anniversaire
Je savais pas comment m’en occuper alors je l’avais laissée sur le balcon .... et puis elle a perdu ses feuilles et faisait un peu la tête et depuis quelques mois je lui ai fait une place dans ma cuisine je l’arrose régulièrement... elle a repris vie elhamdoullah ... mais y’avait pas le petit papier avec
Peut-être que la personne qui me l’a offerte la retirée entre temps

DB5B8F52-F171-49E2-8458-0B16E079F556.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Vous avez une idée de couleurs pour une nouvelle cuisine?
Le plan de travail, les meubles intégrés et les murs ainsi que le sol.
Je voulais en base du rouge et mon cher et tendre trouve que c'est trop et il a raison. C'est mieux des touches de rouge via les accessoires déjà.
J'aime que ça soit ou tout sobre ou que ça "pète"
Peut-être un peu de zellige tout autour du plan de travail et de l'évier jusqu'à la cuisinière ?
 
S

Soomy

Non connecté
Vous avez une idée de couleurs pour une nouvelle cuisine?
Le plan de travail, les meubles intégrés et les murs ainsi que le sol.
Je voulais en base du rouge et mon cher et tendre trouve que c'est trop et il a raison. C'est mieux des touches de rouge via les accessoires déjà.
J'aime que ça soit ou tout sobre ou que ça "pète"
Peut-être un peu de zellige tout autour du plan de travail et de l'évier jusqu'à la cuisinière ?
J’ai une copine qui a mis du zellij vert (Leroy Merlin) en guise de crédence et c’est super joli
Attend je te montre
Sinon si tu veux des couleurs qui petent une cuisine avec du jaune citron 🍋 ( sur les murs hein pas les meubles) c’est sympa ça réveille et ça met de bonne humeur et ça illumine

D6F0AFB0-AB7B-44F6-B8E6-48B3BF56AF78.jpeg916228CD-C9EC-4890-8243-3FBF471620C5.png
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J’ai une copine qui a mis du zellij vert (Leroy Merlin) en guise de crédence et c’est super joli
Attend je te montre
Sinon si tu veux des couleurs qui petent une cuisine avec du jaune citron c’est sympa ça réveille et ça met de bonne humeur et ça illumine
Je précise que c'est pour ma cuisine au Maroc, tous les matériaux seront donc achetés sur place.
Merci, je ne trouvais plus le terme crédence.
Je n'aime pas la couleur verte.
Je vais regarder le jaune citron 🍋 , jai une adepte du jaune à la maison.
J'ai une tante qui a fait toute sa cuisine en zellige là-bas et je trouve que ça fait trop mal aux yeux.
 
S

Soomy

Non connecté
Je précise que c'est pour ma cuisine au Maroc, tous les matériaux seront donc achetés sur place.
Merci, je ne trouvais plus le terme crédence.
Je n'aime pas la couleur verte.
Je vais regarder le jaune citron 🍋 , jai une adepte du jaune à la maison.
J'ai une tante qui a fait toute sa cuisine en zellige là-bas et je trouve que ça fait trop mal aux yeux.
Mdrrr oui tout en zellij jaune c’est chaud par contre 😅

j’aime bien cet effet aussi sinon pour le Maroc c’est parfait :
 

Pièces jointes

  • 67419FDB-02AE-4751-A4D7-B918A74B8587.png
    67419FDB-02AE-4751-A4D7-B918A74B8587.png
    646.1 KB · Affichages: 13

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid tu es d’humeur champêtre had liyamat ...😅👍

Ps. Est-ce que tu t’y connais en plante ?
jai une plante (la seule que j’ai d’ailleurs) mais je ne sais même pas ce que c’est
Peux tu me renseigner ?

Regarde la pièce jointe 288851
C’est plus facile d’etre d’humeur champetre au printemps :D

et non j’ai pas du tout mais du tout la main verte j’y connais rien en plante.
J’utilise l’application plantnet qd ma fille me demande le nom d’un truc dehors :D
 
S

Soomy

Non connecté
C’est plus facile d’etre d’humeur champetre au printemps :D

et non j’ai pas du tout mais du tout la main verte j’y connais rien en plante.
J’utilise l’application plantnet qd ma fille me demande le nom d’un truc dehors :D
Merci 🤩 👍👍
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En tout cas je remarque qu’il aime bien les gâteaux avec de la crème .... c’est un point commun dans quasi toutes les pâtisseries qu’il poste
Oui clairement j’aime bien la creme dans les gateaux.


Oui moi aussi.
J'ai constaté qu'avant le covid c'était souvent des viennoiseries avec son café, parfois un café gourmand les jours de relâche et là on dirait que c'est tous les jours où presque relâche, lol.

T'as une nouvelle philosophie @Sanid ? Profiter/jouir de chaque instant car demain on ne sait pas ce qui arrivera et tant pis pour les à-côtés du style les kilos?

Je sais pas si t’es au courant mais les cafés sont fermés depuis un moment c’etait difficile de poster un café avec une viennoiserie dans un café ou un café gourmand au restaurant !

Sinon ben c’est question d’equilibre je fais de l’exercice pour eliminer :D
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
@Soomy,

Si tu veux que ta plante reprenne goût à la vie il va falloir la rempoter, sur la photo on voit le pot en PLASTIQUE d'origine 🤨

Tous les 2/3 ans, les plantes d'intérieur ont besoin d'un rempotage. La terre s'épuise, les racines ne peuvent plus se développer correctement.
Ca consiste à les changer de pot pour un pot 1 ou 2 tailles au-dessus, pas plus.

N'oublie pas de tapisser le fond du nouveau pot de billes d'argile ou de petits graviers ou cailloux pour le drainage.
Ensuite du terreau, le terreau universel est suffisant.
Tu retournes ta plante, tu la sors de son ancien pot, tu places la motte au centre en dégageant délicatement les racines et tu finis avec du terreau jusqu'en haut, tu tasses un peu.
Tu arroses bien. Tu attends quelques jours la terre va se tasser et là tu rajouteras du terreau.
C'est parti pour 2/3 ans maxi.

Conseil : préfère la terre cuite pour ton nouveau pot, c'est plus sain pour la plante.

Il y a pleins de vidéo qui t'expliqueront mieux que moi sur le net.

Ta plante t'en remerciera :D
 
S

Soomy

Non connecté
@Soomy,

Si tu veux que ta plante reprenne goût à la vie il va falloir la rempoter, sur la photo on voit le pot en PLASTIQUE d'origine 🤨

Tous les 2/3 ans, les plantes d'intérieur ont besoin d'un rempotage. La terre s'épuise, les racines ne peuvent plus se développer correctement.
Ca consiste à les changer de pot pour un pot 1 ou 2 tailles au-dessus, pas plus.

N'oublie pas de tapisser le fond du nouveau pot de billes d'argile ou de petits graviers ou cailloux pour le drainage.
Ensuite du terreau, le terreau universel est suffisant.
Tu retournes ta plante, tu la sors de son ancien pot, tu places la motte au centre en dégageant délicatement les racines et tu finis avec du terreau jusqu'en haut, tu tasses un peu.
Tu arroses bien. Tu attends quelques jours la terre va se tasser et là tu rajouteras du terreau.
C'est parti pour 2/3 ans maxi.

Conseil : préfère la terre cuite pour ton nouveau pot, c'est plus sain pour la plante.

Il y a pleins de vidéo qui t'expliqueront mieux que moi sur le net.

Ta plante t'en remerciera :D
Merci @Esperluette
Tu vois même @Yemna me l’a dit plus haut et je ne savais pas
Bon bah yapluka 😬🪴
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdrrr oui tout en zellij jaune c’est chaud par contre 😅

j’aime bien cet effet aussi sinon pour le Maroc c’est parfait :
Je n'aime pas le orange/saumon des murs et j'ai déjà mis du noir dans ma salle de bain et l'entrée, avec du blanc en damier pour le sol.
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vraiment envie d'une crédence zellige avec une dominante rouge. J'attends qu'il aille voir et me montre pour que je choisisse.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je suis passé de 84 a 80 :D
Super, c'est quoi ton secret?
Même ma fille qui est une crevette de base à pris dans les 6 voire 7 kgs qui lui vont super bien à elle, plus de formes là où il faut 5 et jeudi sur elle. Lol
Je n'en dirai pas autant de la maman et pourtant je me bouge au quotidien.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Soomy,

Si tu veux que ta plante reprenne goût à la vie il va falloir la rempoter, sur la photo on voit le pot en PLASTIQUE d'origine 🤨

Tous les 2/3 ans, les plantes d'intérieur ont besoin d'un rempotage. La terre s'épuise, les racines ne peuvent plus se développer correctement.
Ca consiste à les changer de pot pour un pot 1 ou 2 tailles au-dessus, pas plus.

N'oublie pas de tapisser le fond du nouveau pot de billes d'argile ou de petits graviers ou cailloux pour le drainage.
Ensuite du terreau, le terreau universel est suffisant.
Tu retournes ta plante, tu la sors de son ancien pot, tu places la motte au centre en dégageant délicatement les racines et tu finis avec du terreau jusqu'en haut, tu tasses un peu.
Tu arroses bien. Tu attends quelques jours la terre va se tasser et là tu rajouteras du terreau.
C'est parti pour 2/3 ans maxi.

Conseil : préfère la terre cuite pour ton nouveau pot, c'est plus sain pour la plante.

Il y a pleins de vidéo qui t'expliqueront mieux que moi sur le net.

Ta plante t'en remerciera :D
Je te remercie aussi,
Je vais tenté de sauver une plante avec un pot de mamie offert par ma fille et que je trouve trop mimi mais qui souffre dedans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A chaque fois ça me
Fait ça les « premiers » rayons de soleil me mettent KO :D j’aime! Ça travaille dans mon. Corps :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut