Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comptable, le métier que je n'ai jamais aimé faire.

Big up à tout ceux payés pour pondre des règles, et nouvelles règles(justifier le poste) sans se soucier de faire simple... ce qui donne de la corvée aux opérationnels appliquant ces règles.
C’est même pas tant une question de métier
T’as une autre comptable dans le service qui est très sympa et plus fun
C’est une question de personne surtout

Exactement c
Est une question de personne

Y’a aussi les personnes très lunatiques ou un jour elles vont rigoler avec toi normal et le lendemain elle va tirer une tronche de 10 kilomètres de long tu sais pas pkoi , tu vas lui dire bonjour avec le sourire elle ne va même pas te regarder ni te répondre

C’est décontenançant 🙄

Exactement c

Y’a aussi les personnes très lunatiques ou un jour elles vont rigoler avec toi normal et le lendemain elle va tirer une tronche de 10 kilomètres de long tu sais pas pkoi , tu vas lui dire bonjour avec le sourire elle ne va même pas te regarder ni te répondre

C’est décontenançant 🙄
Moi cette personne je ne la calculerai plus
Pas d’énergie à perdre

Yes je comprends.

Tu me rappelles une, qui avait langage ordurier, et qui dit ce qui lui passe par la tête.

J'avais demandé auprès de son camarade, galet lia à haute voix il est parti lâche une caisse, il mange bien le midi, donc it's time to🤣🤣...quand j'ai vu venir le camarade ....

Une fois, j'ai mis le parfum juste en arrivant. Et là elle se retourne et me dit Mmmm ça donne envie🤣

Exactement c

C’est décontenançant 🙄
Ils doivent mal gérer stresse, angoisse, y avait un comme ça, très empathique, aidant mais mal vu.

bref ce matin j’arrive au taf
Je prend l’ascenseur
T’as Fatiha qui prend l’ascenseur avec moi
Elle lâche pas un sourire elle répond à peine à mon bonjour
Elle me jette un regard 👀 Lahystair
J’ai du shahad dans ma tête en allant à mon bureau
Fatiha est comptable elle n’est jamais contente elle est tjs vénère .. elle descend toutes les 5 min pour aller fumer
Lahystair
J’espère qu’il n’y a pas de Fatiha ici.. c’est triste d’être aussi aigrie

Regarde la pièce jointe 321471
Des fois on se rend pas compte à quel point un environnement de travail peut impacter notre façon d'être et nos comportements. Qu'on peut être bon dans ce qu'on fait mais pas bien là où on le fait. Ça donne des personnes aigries justement et blasées.

@Sanid j'ai aimé s..ud radio cette année. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter des intervenants.

Et déçu de Fra..ce inter, qui n'est pas sorti de son ton neutre (et passif).
Je suivais a un moment sur youtube j’ai ecoute qques fois mais ça m’a vite saoulé je me suis desabonné.
Les pseudo experts de l’expertise me gavent.

J’ecoute d’une oreille distraite le trucs d’actualites, interviews etc. Trop d’elements de langage ca saoule.

Je prefere ecouter des podcasts sur des sujets hors actualité, des histoires etc ou tout simplement des cours que j’ai.

Exactement c

C’est décontenançant 🙄
Ya pire je te jure :D
Des personnes qui peuvent carrément passer la soirée avec toi et le lendemain même pas te dire bonjour et quelques temps ensuite venir te raconter sa vie ga3 :D

Au début c'est déstabilisant, mais on finit par s'y habituer et adapter notre comportement aussi selon ce qui nous arrange et nous ressemble le plus.

Des fois on se rend pas compte à quel point un environnement de travail peut impacter notre façon d'être et nos comportements. Qu'on peut être bon dans ce qu'on fait mais pas bien là où on le fait. Ça donne des personnes aigries justement et blasées.
Oui sûrement ….
Moi je dis tjs quand on est pas bien
Que ce soit quelque part ou avec qqn faut bouger et aller vers ce qui nous correspond plutôt que de subir sa vie

Je suivais a un moment sur youtube j’ai ecoute qques fois mais ça m’a vite saoulé je me suis desabonné.
Les pseudo experts de l’expertise me gavent.

J’ecoute d’une oreille distraite le trucs d’actualites, interviews etc. Trop d’elements de langage ca saoule.

Je prefere ecouter des podcasts sur des sujets hors actualité, des histoires etc ou tout simplement des cours que j’ai.
Oui tout ce qui est actualités covid, frexit etc etc, je n'écoute pas, mais je t'assure ils ont traité des sujets sur l'agriculture, climat, économie, avec de la matière et pédagogie.

C'est salutaire.

Je t'ai posé la question car ils ont progresse de 30% en audition en un an.

Oui sûrement ….
Que ce soit quelque part ou avec qqn faut bouger et aller vers ce qui nous correspond plutôt que de subir sa vie
Je pense comme toi et je le dis à ceux qui se plaignent de futilités au boulot.
On n'est pas réceptacle de problèmes, tu peux ne pas dire bonjour, faire la gueule etc mais la limite est de mobiliser mon attention et surtout mon temps à tes problèmes.

Idem, quand j'ai des problèmes, je m'isole , et je n'aime pas qu'on me juge là dessus.

Dernière édition:
Oui sûrement ….
Je suis complètement d'accord mais pas tout le monde a cette capacité de distinction.
Ce n'est qu'en frôlant le burn out où en y étant, qu'on cherche des solutions qui ne sont plus si simples à mettre en place, vue le niveau de dégradation (psychologique, physique, sociale, relationnelle ...) auquel on est arrivé.

Ya pire je te jure :D
Des personnes qui peuvent carrément passer la soirée avec toi et le lendemain même pas te dire bonjour et quelques temps ensuite venir te raconter sa vie ga3 :D

Au début c'est déstabilisant, mais on finit par s'y habituer et adapter notre comportement aussi selon ce qui nous arrange et nous ressemble le plus.
Ouais j’avoue c’est déstabilisant
Mais compliqué pour nouer une relation stable quoi
Après si c’est quelqu’un de la famille ou entourage proche c’est différent d’un collègue je pense

Ce n'est qu'en frôlant le burn out où en y étant, qu'on cherche des solutions qui ne sont plus si simples à mettre en place, vue le niveau de dégradation (psychologique, physique, sociale, relationnelle ...) auquel on est arrivé.
N9der n3ref 3afak achmen btida2i kat9erri fih ?? :D

Après si c’est quelqu’un de la famille ou entourage proche c’est différent d’un collègue je pense
Effectivement.
Mais l'idée c'est de ne pas nouer de relation du tout, ni stable, ni pas stable. Et quand il s'agit de collègues, rester pro, dans le respect et khlass.
Le bonjour, le merci, le au revoir, ce n'est pas pour paraître aimable, mais c'est parcequon est bien élevé.

Oui tout ce qui est actualités covid, frexit etc etc, je n'écoute pas, mais je t'assure ils ont traité des sujets sur l'agriculture, climat, économie, avec de la matière et pédagogie.

C'est salutaire.

Je t'ai posé la question car ils ont progresse de 30% en audition en un an.
Je fais pas partie des 30% 😅

Sinon a force d’avoir des liens ici j’ai fini par telecharger TikTok.

Je suis des boulangers, cuisinier ou d’autres metiers.
Certains font des live juste sur leur taf au quotidien j’aime bien decouvrir.

Effectivement.
Mais l'idée c'est de ne pas nouer de relation du tout, ni stable, ni pas stable. Et quand il s'agit de collègues, rester pro, dans le respect et khlass.
Le bonjour, le merci, le au revoir, ce n'est pas pour paraître aimable, mais c'est parcequon est bien élevé.
Ils ont trop regardé ce genre de videos peut etre :D

L'algorithme est tellement bien ficelé
Que t'y restes 3h après 🤯
Sleep Hypnosis GIF by Satisfaction Group

Je fais pas partie des 30% 😅

Sinon a force d’avoir des liens ici j’ai fini par telecharger TikTok.

Je suis des boulangers, cuisinier ou d’autres metiers.
Certains font des live juste sur leur taf au quotidien j’aime bien decouvrir.
Pas encore cédé à tik tok.
Boulangerie, pas trop mon kiffe, cuisine si. La seule puisse où je suis maniaque c'est la cuisine🤣

Quand tu as des activités extra boulot, ça debloque bcp de personnes. Changent complètement.

On faisait cela entre nous, mail, et on demande présence obligatoire lol ...ça détend et réglé bcp de problèmes.

Quand est-ce que tu fais un diner BLABLA & que tu nous invites pour qu'on découvre tes talents :sournois::D

Season 5 Cooking GIF by Living Single
Je ne suis pas chef cuist, je crains décevoir mais depuis des années, j'aime l'idée resto, bistro, ou on mange comme chez soi. Mais en france je vais bosser sans bcp gagner, ça marchera plus au Maroc.

Je pense que les vidéo street food, ou de cuisine terroir a motivé bcp à se lancer dans la restauration. J'étais surpris hier du nombre de resto avec cuisine différentes sur Paris.

@Soomy tu as remarqué cela ?

Quand tu as des activités extra boulot, ça debloque bcp de personnes. Changent complètement.

On faisait cela entre nous, mail, et on demande présence obligatoire lol ...ça détend et réglé bcp de problèmes.
Ouais le fameux team building
Honnêtement j’ai pas envie
On est courtois au taff mais en dehors j’ai pas forcément envie d’en revoir certains :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour