Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis un vrai méditerranéen avec sa sensibilité et ses sentiments
Et romantique!!.. tu as oublié!!😂😂
200.gif

Travailler plus longtemps 4 jours ou moins pendant 5 jours ?
Vous choisiriez quoi ?

Tout dépend des heures effectuées par jour je pense..

Vous choisiriez quoi ?

Y a un français qui fait ça et qui dit que ça marche très bien.

Vous choisiriez quoi ?

Si j'étais en garde alternée bien entendu que je serais intéressée. Sinon qd on les as à plein c compliqué de faire 9h30 de boulot. Tu dois déposer les enfants plus tôt à l'école pour aller les chercher plus tard.

Si j'étais en garde alternée bien entendu que je serais intéressée. Sinon qd on les as à plein c compliqué de faire 9h30 de boulot. Tu dois déposer les enfants plus tôt à l'école pour aller les chercher plus tard.
Sinon alterner les semaines par parent.
La mere fait 4 jours pendant que le pere fait 5 jours et depose/recupere les enfants et l’inverse la semaine suivante.
Ca fait un parent dispo par ex tous les mercredis !

Y a des cas de figure ou le PDG installe la semaine de 4 jours, à 32 heures et avec une augmentation de salaire ...

Ils constatent que : les salariés sont plus investis, plus productifs, moins d'absenteisme, plus fidèle donc moins de turn over, et plus happy au travail
Du coup, ils recrutent moins, ils perdent moins de temps et d'énergie à recruter et former.
De plus l'efficacité et le coté happy permettent que le CA augmente

Bref, perso je suis convaincu par ce modèle

Y a un français qui fait ça et qui dit que ça marche très bien.

En maintenant le salaire des 35 h ? EN faisant 32 ?

EN tt cas je lais qu'en Espagne certains se mettent bien. Passer à 32 h en gardant le salaire des 40

Sinon alterner les semaines par parent.
La mere fait 4 jours pendant que le pere fait 5 jours et depose/recupere les enfants et l’inverse la semaine suivante.
Ca fait un parent dispo par ex tous les mercredis !
J'ai pris un congé parental pour être là un mercredi sur 2 jusqu'à ses 12 ans .

C'était trop compliqué le mercredi. Je regrette de ne pas l'avoir fait fait pour les 2 plus gds.

Tu peux pas les inscrire à une activité car souvent c'est le mercredi après-midi. On a tjrs dû trouver des clubs qui donnent entrainement le soir par des coach qui bossent donc dispo que le soir.

En maintenant le salaire des 35 h ? EN faisant 32 ?

EN tt cas je lais qu'en Espagne certains se mettent bien. Passer à 32 h en gardant le salaire des 40
Je crois que les salaires ont même augmenté de 6,5%

Faut dissocier temps de travail et travail réalisé, regarde le temps que les gens passent sur Bladi alors qu’ils sont au bureau. Ils ont largement le temps de faire ce qu’on leur demande.

Si tu réduis les heures tout le monde aura encore autant le temps qu’il veut pour faire ce qu’on lui demande.

Sauf qu’en plus il aura la banane. Le seul problème a ça c’est que l’humain n’est jamais satisfait et qu’après 32 h ce sera 30 etc etc

Slm la team ! Vous avez pu faire le plein ? Il y a la queue de jour comme de nuit ! Et apparement ça va pas s arranger puisque les pays de l OPEP ont décidé de réduire leurs productions..

Oui, hier soir je suis passée devant la BP j'ai profitée y'avait pas trop de monde. D'habitude la queue est interminable.

Du coup j'ai fait le plein...
Mais 2 euros le litre... Les Ba*ards ! :D

Ils sont passés où les gilets jaunes ? 😭😅

Toi, bon courage avec ton taxi ! 😕

Vous choisiriez quoi ?

Merci Sanid!
Je vois que c'est en Belgique. Tu es Belge?
Personnellement je trouve qu'une journée de 8 heures c'est déjà long et on n'est pas réellement productif pendant toute cette période... donc si on rajoute des heures, je pense que ce sera encore moins qualitatif.
Dans mon entreprise, notre directeur n'a pas évoqué cette possibilité et je doute qu'il y sera favorable, notamment parce que nous devons être disponibles pour répondre à la demande des clients.
Et honnêtement, je constate que mes collègues se plaignent souvent des conditions de travail, du manque de considération, des erreurs ou manquements qu'elles proviennent du directeur ou de leurs collègues.
Et en fait, quand tu fais le calcul, tu te rends compte qu'ils passent plusieurs heures à papoter et à se plaindre.
Bref, les paradoxes du salariat...
Voilà mon opinion pour cette réforme.

-------
Pour moi, l'idéal, ce serait de travailler 6 heures par jour pendant 4 jours et de se reposer pendant 3 jours.
Et aussi d'avoir un repos de 2 semaines après avoir presté 3 mois de travail.
(En tout cas, par rapport à ma personnalité, ce serait ce qui me conviendrait le plus. Parce que je suis quelqu'un de sensible à mon environnement, autant le travail en soi ne me dérange pas, mais autant le manque d'honnêteté, la négativité, la fourberie m'affectent et font que j'ai besoin de récupérer plus qu'une autre personne lol).

Désolée pour le pavé. Cette petite vidéo m'a interpellée 😂

Slm la team ! Vous avez pu faire le plein ? Il y a la queue de jour comme de nuit ! Et apparement ça va pas s arranger puisque les pays de l OPEP ont décidé de réduire leurs productions..
Wa alaayk salam

Je dois y aller là justement. A chaque fois que je passe je vois du monde donc flemme 😅

Sinon la réduction elle est prévue pour novembre. Ce mois ci par rapport au mois dernier c’est la même production mais c’est juste que les gens se sont affolés par peur et ont créé plus de demande que d offre du coup ça crée des pénuries comme le pq lol

D’ailleurs même les médias parlent au présent alors que c’est du futur.

Y a des cas de figure ou le PDG installe la semaine de 4 jours, à 32 heures et avec une augmentation de salaire ...

Ils constatent que : les salariés sont plus investis, plus productifs, moins d'absenteisme, plus fidèle donc moins de turn over, et plus happy au travail
Du coup, ils recrutent moins, ils perdent moins de temps et d'énergie à recruter et former.
De plus l'efficacité et le coté happy permettent que le CA augmente

Bref, perso je suis convaincu par ce modèle
Moi aussi et notre ancien boss pensait comme ça. T'avais envie de lui être redevable si je puis dire. Il ne ns fliquait pas. Il faisait des cadeaux genre pas déclaré une journée de maladie a déjà donné la carte carburant pour dépanner. S'il te manquait des jours de congé, il les déclarait prestés. Du coup on était jamais malade enfin mais on venait avec nos mouchoirs.

Je sais pas comment je vais faire c'est la misère nuit et jour .. tous les jours je passe devant mais la file me déprime d'avance ...
En parlant de coupe mulet tu vas regarder la serie sur les debuts du Hip Hop en france ?

Si c'est comme le film sur les débuts d'NTM non 😒

Dans mon milieu on peut faire des journées de 12h . C'est compliqué quand on a des enfants et que le conjoint n'est pas dispo . Et surtout aucune vie a côté c'est du métro boulot dodo mais il y a pas mal de jours de repos en contrepartie .

Je sais pas comment je vais faire c'est la misère nuit et jour .. tous les jours je passe devant mais la file me déprime d'avance ...

Si c'est comme le film sur les débuts d'NTM non 😒
Je savais meme pas qu’il y’avait un film sur eux
J’ai jamais trop accroché NTM

Sérieusement?
Ici c'est entre 38 et 40h/semaine.
Nous on a 20 jours de congé annuel et vous?
35h c’est la durée légale. Ca veut pas dire que tout le monde bosse 35h mais qu’au dessus c’est des heures supplementaires.

On a 5 semaines.
Si t’en prends 3 ou 4 en été il te reste pas grand chose dans l’année…

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour