Tu n'as pas besoin de ça pour être heureux, c'est l'illusion que tu te fais.
Coupe ce cordon invisible, tu n'es plus un enfant, et sois heureux toi-même, puis ramène ton derrière mythique chez tes parents en mode je suis ça et sans aucune discussion. Accepte ton passé tel qu'il est car tu ne vas jamais le changer, tout ce que tu peux changer est tout ce qui vient à partir de maintenant, qui va rendre ton futur plus brillant.
Puisque c'est ta madre qui était la plus sévère, tu as l'avantage d'être du sexe opposé, ce sera plus facile de mettre des limites et ne pas lui donner trop de temps, tu la gères comme tu veux et si elle revient à ses frasques, tu lui dis "ok, je te laisse" et tu pars. Au début ce sera suuuuuper difficile, ne cède surtout pas (expérience avec le padre m'a montré ça, avec les personnalités difficiles, tu dois être très "dur" et catégorique). Ta mère comprendra que tu es un "rajel" maintenant et elle ne peut plus te gérer comme un gamin, elle va forcément battre en retraite. Ne montre pas de colère ou de tristesse, même si elle est en mode "au secours, je vais m'effondrer, je vais mourir " juste des limites limites limites, elle verra qu'elle est désormais devant un adulte.