Swinae
VIB
Je vous réponds à tous car vos propos se rejoignent merci de vos messages bienveillants !!
C’est vrai que mes parents n’ont pas eu une enfance simple
En fait ils ont fait bcp pour nous on a manqué de rien j’ai pas été maltraité physiquement ou quoi c’est surtout l’aspect psychologique qui joue
Je pense effectivement qu’ils avaient pas toutes les armes et compétences parentales
Comme dit ils se sont rattrapés et mtn ils sont au petit soin … et sincèrement j’aimerais bien pardonner, j’ai même fait une thérapie pendant deux ans, mais je ne sais pas pourquoi ça ne vient pas ..
Pourtant à ce jour ma hantise c’est de les perdre ou qu’ils soient malades … quand mon père m’appelle via whatsap à chaque fois j’angoisse qu’il m’annonce une mauvaise nouvelle
C’est d’ailleurs pour ça que je vais retourner en France pour être près d’eux au cas où et pour les assister si jamais ils deviennent dépendants
Pour l’instant ils sont encore jeunes (57/59 ans) mais on ne sait jamais
@Hermes j’ai pensé leur dire ce que je pense (j’ai déjà un peu fait part de mes ressentiments mais dans les cris et la colère évidemment ne permet pas de faire passer le message)
Mais j’ai peur de les rendre tristes et que ça les fragilise
Peut être que je devrais améliorer ma communication pour leur dire sans qu’ils se sentent mal mais c’est dur… j’aurais aimé qu’ils s en rendent compte par eux-mêmes
Je te souhaite aussi que ça s’arrange et que tu arrives à en parler avec eux
Je pense qu'ils s'en rendent déjà compte...
Prend les bien fort dans tes bras, et parle leur calmement... ça va pleurer et tout mais ça fera du bien à tout le monde... j'en suis sur