Ton témoignage est touchant mais c’est malheureusement le cas dans bcp de familles de notre communauté ... on casse un enfant en pensant qu’il va rebondir et s’améliorer alors que pas du tout on le casse vraiment dans sa psychologie et sa construction et ça quand on devient adulte ça a des conséquences . Au début on ne faut pas de liens avec ça ... mais quand on devient adulte et qu on traverse et qu’on comprend des choses ... bah le lien devient évident . C’est pas évident du toutAvec ma mère c'était (et c'est encore) que du dénigrement, des comparaisons foireuses, de la culpabilisation, des trahisons et mensonges des fois.
Si mon père n'avait pas été présent je crois que je ne serai pas là pour en parler.
Absolument tout ce que j'ai accompli dans ma vie c'était pour le rendre fier. Et encore aujourd'hui c'est tout ce qui m'importe : qu'il soit fier. Il me l'a jamais dit, par pudeur c'est dans notre culture... Mais c'est pas grave parce que je vois encore son visage s'illuminer quand il me voit. Ça me suffit.
Pour ma mère Allah i8di8a (o 8di ljami3). Après comme l'a si bien dit @nwidiya il faut pardonner pour avancer et se reconstruire. J'y travaille. Mais c'est dur.
Parce que non seulement il faut guérir mais il ne faut pas que nos blessures soient une raison de blesser les autres ou mal se comporter avec eux ..
C’est un travail d’équilibriste
La dernière est top le poids de notre histoire sur le dos et nous qui essayons de garder l’équilibre