mehdi671
VIB
Wow je suis étonné comme je suis pas vraiment dans ce domaine j’en ai pas conscience mais comme tu dis bientôt même les gens lambda l’utiliseront !!Franchement mehdi pour le coup je confirme ce que vient de dire @Bassfood75 .... Cette IA c'est clairement un tremblement de terre dans le monde de l'informatique et pas seulement...
Je suis entourée de dev' et data ingéneer et scientist Et tout le monde l'utilise !!
Moi même mon métier est en péril loool
Je suis même très étonnée que son utilisation ne soit pas démocratisé plus que ça dans d'autres corps de métier..
Mais je suis sur que c'est juste une question de temps. Tu verras, bientôt, tout le monde (même l'utilisateur internet le plus lambda) utilisera chatgpt comme on utilise google.... Ça sera carrément un assistant de vie.
Juste pour écrite une lettre ou résumer du texte c'est un gain de temps de fou.
Et pas que..
Tu peux le questionner sur tout (ou presque.... Il est apolitique et je crois pareil pour la religion lol).
Et plus tu lui pose une question détaillée et plus la réponse sera precise
Ce qui fait peut c'est surtout la rapidité avec laquelle cette intelligence se développe...
Dis toi qu'entre chatgpt 3 et chatgpt 4 il n'y a eu que quelques mois.....
C'est une IA qui se développe très rapidement.. TROP rapidement. Ça fait peur à tout le monde.
Alors imagine dans deux ans à quel niveau on sera ?
Clairement ça signe une nouvelle ère....
Je sais pas si le gens se rendent réellement compte de l'impact du truc. Mais clairement il y'a des métiers qui vont rapidement sauter.
Mais du coup je me demande comment vont s’adapter les écoles, les universités qui demandent aux étudiants de rédiger un mémoire, un dossier de stage ou une thèse
Tu as une idée ?
Je me dis ok le gpt peut apporter la théorie, les concepts mais le terrain, l’analyse personnelle il pourra pas ??
Ou alors comme tu dis ça va tellement évoluer qu’il saura faire …
Du coup ça te stress pr ton taf ou au contraire c une opportunité ?