Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu sais pourquoi tu trouvais les tomates avec cette partie verte?

c'est tout simplement parceque il fallait les ramasser juste avant qu'elles soient complètement mûres afin de les vendre le lendemain. Ça peut se conserver quelques jours et non pas une semaine.

Les tomates rouges entièrement, on les vendait aux usines qui les transforment en sauce tomates. y compris maticha khamja 😂. du moment que la tomate est rouge ça passe. on les appelaient "skipa". Il faudra que je cherche d'ou vient ce nom.

En tout cas ce n'est pas moi qui achète la sauce tomate en conserve quand j'ai vu ce qu'on peut mettre dedans. wakha tkoun mdewda les marchands de skipa les prennent mais le prix était dérisoire.
Chaque été. je transforme moi mmêmes tomates bio en sauce.
La variante dont je parle makanetch katchrab el ma comme celle qui est venu après en mode industriel chez les fellah dial sa7el (trik el oualidia)

Casablanca a été le cœur industriel, syndical du pays. Elle a vu naître l'économie moderne du Maroc, grâce une la bourgeoisie fassie, vu prospérer du commerce grâce aux commerçants de souss.

Une ville qui a déclenché l'effervescence de la jeunesse Marocaine (croire en soi, se développer, se moderniser, esprit de compétition... Etc).

Cette ville a été maltraitée et délaissée.

Ce reportage est juste un hommage, une sorte de redevance, tardive soit elle, pour cette ville.
J’ai jamais accroché avec Casa…

Je vais regarder la serie pour voir ce qu’ils en disent.

J’écoutais une pub Airbnb avec une phrase du style « devenez aussi hôte… »
Avez-vous déjà mis votre logement sur Airbnb ? Ou envisagez vous de le faire ?

Relaxing New Orleans GIF by Greatmen Cottage Vacation Rental Home
Giveaway GIF by AppSumo
Non et je pense que je ne le ferai jamais.
Des inconnus chez moi non merci.

J’ai loué plein de fois airbnb et à chaque fois c’etzit un logement vide qui ne servait qu’a la location mais l’ete dernier c’etait un logement habité j’ai pas du tout aimé.
Le logement était propre, les draps on voyait bien que c’etait des draps pour la location c’etait nickel comme a l’hotel.
Mais l’impression d’etre chez qqun, les jeux des enfants, de la bouffe dans le frigo et les placards je trouvais ça bizarre.
Heureusement on ne mangeait pas sur place en dehors du petit dej.

Maintenant je privilegie les logements vides quand je recherche.
Et avec boite a cles

J’ai loué plein de fois airbnb et à chaque fois c’etzit un logement vide qui ne servait qu’a la location mais l’ete dernier c’etait un logement habité j’ai pas du tout aimé.
Le logement était propre, les draps on voyait bien que c’etait des draps pour la location c’etait nickel comme a l’hotel.
Mais l’impression d’etre chez qqun, les jeux des enfants, de la bouffe dans le frigo et les placards je trouvais ça bizarre.

Et avec boite a cles
moi, même à l'hôtel, je ramène mes propres draps ^^

Et avec boite a cles
On est d’accord
Pareil j’avais mis une fois sur Airbnb mon ancien appartement je recevais plein de demandes .. ça m’a fait flipper … je me suis dit attends attends.. ça veut dire qu’ils vont dormir / manger / ch** / niq***/ salir chez moi !!!!! 🥵 j’ai de suite désactivé l’annonce 😂

moi, même à l'hôtel, je ramène mes propres draps ^^

J’ai une copine qui faisait comme toi elle ramenait son propre linge de maison et je crois même sa vaisselle lol jamais trop prudente 😂

Non à l'hôtel c'est censé être propre quand même.
Ma hantise c'est les matelas lol
Je n'aime pas les matelas avec un accueil moelleux, il me faut de la fermeté :D

1600 invités … et vous combien ?

70 personnes c'est un anniversaire qu'elle a dit :D
Je n'ai jamais assisté à un mariage kurde, l'événement le plus exotique auquel j'ai assisté c'était un mariage de gitans sedentarisé lol

Ah non malien aussi mais en vrai c'est un peu comme chez nous, hommes et femmes séparés... Y'a que la bouffe et l'ambiance musicale qui change

Bah alors moi c'était même pas un l'anniv, c'était un goûter lol covid oblige... On s'était dit qu'on referait plus grand... Flemme :D après l'heure ce n'est plus l'heure

Merciiiii:love:
Comment je me sens ?! Grosse :D
Et enfin en arrêt :cool:

Le retour des gif de notre chère Maddy !
T'es pas grosse t'es belle , épanouie et tu as un p'tit matelas moelleux pour baby layne 😍😍
Avec l'arrivée de la chaleur c'est pas plus mal d'être en arrêt .. même si soit disant la grossesse n'est pas une maladie .. 😂 tooooz

T'es pas grosse t'es belle , épanouie et tu as un p'tit matelas moelleux pour baby layne 😍😍
Avec l'arrivée de la chaleur c'est pas plus mal d'être en arrêt .. même si soit disant la grossesse n'est pas une maladie .. 😂 tooooz

Ahaha non c'est pas une maladie mais il me tardait wallah ! je suis pas du genre stakhanoviste tu vois:DD'autant que c'est déjà la canicule en région parisienne 🥵

L'an passé une collègue meskina elle vomissait tout le temps, en plus elle devait faire sa dextro à cause du diabète gestationnel...je comprenais pas ce qu'elle faisait là... Elle est resté jusqu'au bout... Kadda tbarkellah 🙌

La variante dont je parle makanetch katchrab el ma comme celle qui est venu après en mode industriel chez les fellah dial sa7el (trik el oualidia)
Sa7el c'était le grenier des tomates en hiver. Ils emportaient bcp vers l'Europe. les maraîchers cultivaient une variété de tomates complètement différentes que les nôtres du côté de Sidi Bennour. la différence au niveau du goût également. ce qui normal à cause des saisons en été les tomates sont plus juteuses.
la bande de sa7el plus proche de la mer qui est réservée à la culture maraîchère et sa7el dans l'arrière pays. Plus rocheux était une terre d'élevage. On avait un 3zib avec l3mam de pâturage. En hiver on envoyait les moutons en vacances 😂 avec le cheval dial tbawrid à une famille la bas. on les rapatrie à la maison après la saison des moissons.

Pas encore, mais c'est dans nos projets.
Peut être après les vacances d'été inchaAllah.

Salam @Swinae

As-tu pensé à toutes les conséquences et contraintes à l'adoption d'un chaton ?
Je ne sais pas pour toi, si tu as des facilités pour faire garder votre futur petit animal de compagnie, pendant des absences telles que les grandes vacances ou même les week-ends ???

Saches qu'il y a 2 semaines, mes grandes vacances ont failli partir en fumée en raison d'un désistement de la personne qui devait garder le nôtre !!!
Et ce cirque, c'est chaque année :prudent: Bonjour le stress

J'aime mon chat mais c'est lourd.....................

Salam @Swinae

Je ne sais pas pour toi, si tu as des facilités pour faire garder votre futur petit animal de compagnie, pendant des absences telles que les grandes vacances ou même les week-ends ???

Saches qu'il y a 2 semaines, mes grandes vacances ont failli partir en fumée en raison d'un désistement de la personne qui devait garder le nôtre !!!

C'est sur c'est une responsabilité

Ya pas des refuges comme pour les chiens ?

J’écoutais une pub Airbnb avec une phrase du style « devenez aussi hôte… »
Avez-vous déjà mis votre logement sur Airbnb ? Ou envisagez vous de le faire ?

Relaxing New Orleans GIF by Greatmen Cottage Vacation Rental Home
Giveaway GIF by AppSumo
Une amie le faisait à l'époque. Elle louait la chambre d'amis donc était présente et savait ce qui se passait dans sa maison. Perso je ne pourrai pas.

Salam @Swinae

Salam @Boystomen

Oui on a des amis, surtout un, qui pourrait le garder.

Je sais bien que c'est une lourde responsabilité d'adopter un chat... mais bon j'ai grandi avec des chats, et parfois on gardait des chiens... j'ai toujours adoré leur compagnie.

Pour le moment c'est en stand by, donc à vrai dire tant mieux pour moi 😄

Non mais nous on est pas tes enfants pourquoi tu nous sors ta disquette ? :D

T’as raison fait tarder le truc jusqu’à les endormir 😎

Le pire c'est qu'ils ne réclament pas du tout...
c'est moi qui regarde les vidéos de chatons, qui fond littéralement devant leur bouille... et je montre ces vidéos à Mr mais il s'en fiche un peu alors que c'est lui qui veut un chat (avant moi).

Cat Food GIF
Cat Hello GIF

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour