Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est un truc qui me fait flipper les jnouns.

L'autre soir j'allume toutes les lumières chez moi pour aller d'une pièce à l'autre. Mr rentre et voit toutes les lumières allumées.

Il me demande qu'est ce qui m'arrive.
Bah en fait j'ai eu peur.... Ça m'arrive des fois d'imaginer ou d'entendre des bruits.

Et sa réponse a été comme la tienne :si tu as peur c'est la qu'ils peuvent apparaître devant toi 😱
Apparaître avec fra9ech dial jmal. Moi c'était factuel une fois, j'ai testé et j'ai eu la réponse. Depuis je dis teslim.

Ton mari ne te fait pas dr prank a la cave le soir ? Genre peux tu descendre chercher..😂

Quand on me racontait ça, je n'y croyais pas.

Pareil ça m’a choquée mais elle explique que dans la communauté kurde c’est normal et que les invités participent financièrement aussi pour aider la famille des mariés et honnêtement j’ai trouvé ça beau car ils sont vraiment soudés c’est impressionnant
C'est comme chez les gitans
Tout le monde participe pour l'organisation et tout le monde est invité

Et celle là ? Elle est dans un autre genre... Mais purée qu'est ce que j'ai RI 🤣🤣🤣

Le mec il sait même pas quoi répondre à ça 😭😅

Regarde la pièce jointe 358432
😅😅😅😅😅 J'suis moooooorte

Hilary Duff Lol GIF by YoungerTV

Je pense comme ça car j'habite à 3 minutes en voiture d'un hôpital.
J'ai vraiment eu de la peine pour cette femme car elle a perdu sa mère bêtement j'ai envie de dire mais comme je l'ai dit c ainsi rebbi a décidé c'était son heure

Oui c'était écrit.
c'est sûrement pour ça que le réflexe de certains c'est de sonner direct au samu.

J’écoutais une pub Airbnb avec une phrase du style « devenez aussi hôte… »
Avez-vous déjà mis votre logement sur Airbnb ? Ou envisagez vous de le faire ?

Relaxing New Orleans GIF by Greatmen Cottage Vacation Rental Home
Giveaway GIF by AppSumo

Oui voilà, goût fade, pas celui d'avant (de notre souvenir)
Ach ghadi ngoul lik, bezzaf hwayj tbadlou, bnadem hta houa. Mchat hadik fine t7at yed yi t7attou 3achra. Li l9a fik darba mayra7makch

Les anciens de part leur expérience savaient comment conserver les somences même s'ils n'arrivaient pas à produire plus. ils avaient le mérite de choisir des semences de qualité et qui sont résistants aux maladies car ils n'utilisaient jamais des pesticides.

Aujourd'hui, c'est les semences hybrides ont envahit le marché. voir des semences OGM.
Tu prends une tomate par exemple, tu la gardes une semaine. si la tomate est toujours aussi belle, saches que tu manges un produit transformé voir dangereux à long terme. On ne parle pas du goût fade alors que la tomate a une belle forme. Une vraie tomate, tu peux la croquer sans rajouter et tu trouves ce goût succulent mais celui qui ne connait pas ce goût. les tomates fades restent sa référence et ça passe.

Je vais te raconter une anecdote d'un pur doukkali. quand il recevait des invités wlad lmdina. qd il leur présentait delka7a doukkalia diak l9adous. une variété de pastèque qui a disparu je crois car tu ne la trouves plus sur la marché. Elle est longue et elle peut atteindre facilement 80 cm. d'où son nom : l9adous.
Bref, quand les citadins se jetaient sur la pastèque. le doukkali leur disait, bon appétit mais il ne faut pas avaler les graines. je les garde pour l'année prochaine. A chaque fois c'était un régale de voir wlad lmdina qui tient les graines. certains les valaient en douce 😂.
Au fait. c'etait un petit jeu pour rire.

Les anciens de part leur expérience savaient comment conserver les somences même s'ils n'arrivaient pas à produire plus. ils avaient le mérite de choisir des semences de qualité et qui sont résistants aux maladies car ils n'utilisaient jamais des pesticides.

Aujourd'hui, c'est les semences hybrides ont envahit le marché. voir des semences OGM.
Tu prends une tomate par exemple, tu la gardes une semaine. si la tomate est toujours aussi belle, saches que tu manges un produit transformé voir dangereux à long terme. On ne parle pas du goût fade alors que la tomate a une belle forme. Une vraie tomate, tu peux la croquer sans rajouter et tu trouves ce goût succulent mais celui qui ne connait pas ce goût. les tomates fades restent sa référence et ça passe.

Je vais te raconter une anecdote d'un pur doukkali. quand il recevait des invités wlad lmdina. qd il leur présentait delka7a doukkalia diak l9adous. une variété de pastèque qui a disparu je crois car tu ne la trouves plus sur la marché. Elle est longue et elle peut atteindre facilement 80 cm. d'où son nom : l9adous.
Bref, quand les citadins se jetaient sur la pastèque. le doukkali leur disait, bon appétit mais il ne faut pas avaler les graines. je les garde pour l'année prochaine. A chaque fois c'était un régale de voir wlad lmdina qui tient les graines. certains les valaient en douce 😂.
Au fait. c'etait un petit jeu pour rire.
Les tomates avec une partie verte, jaune qu'on trouvait avant, je ne les retrouve plus, celle qui n'est pas inondé d'eau en l'ouvrant mais qui est très goûteuse.

Carottes la même chose. Galou lia variante dial Irlande.

La pastèque longue je vois c'est laquelle. Moi aussi je ne mangeais pas les graines😆

Les tomates avec une partie verte, jaune qu'on trouvait avant, je ne les retrouve plus, celle qui n'est pas inondé d'eau en l'ouvrant mais qui est très goûteuse.

Carottes la même chose. Galou lia variante dial Irlande.

La pastèque longue je vois c'est laquelle. Moi aussi je ne mangeais pas les graines😆

Tu sais pourquoi tu trouvais les tomates avec cette partie verte?

c'est tout simplement parceque il fallait les ramasser juste avant qu'elles soient complètement mûres afin de les vendre le lendemain. Ça peut se conserver quelques jours et non pas une semaine.

Les tomates rouges entièrement, on les vendait aux usines qui les transforment en sauce tomates. y compris maticha khamja 😂. du moment que la tomate est rouge ça passe. on les appelaient "skipa". Il faudra que je cherche d'ou vient ce nom.

En tout cas ce n'est pas moi qui achète la sauce tomate en conserve quand j'ai vu ce qu'on peut mettre dedans. wakha tkoun mdewda les marchands de skipa les prennent mais le prix était dérisoire.
Chaque été. je transforme moi mmêmes tomates bio en sauce.

Dernière édition:
Si c’est bien et que ca marche j’espere qu’ils feront d’autres villes apres
Casablanca a été le cœur industriel, syndical du pays. Elle a vu naître l'économie moderne du Maroc, grâce une la bourgeoisie fassie, vu prospérer du commerce grâce aux commerçants de souss.

Une ville qui a déclenché l'effervescence de la jeunesse Marocaine (croire en soi, se développer, se moderniser, esprit de compétition... Etc).

Cette ville a été maltraitée et délaissée.

Ce reportage est juste un hommage, une sorte de redevance, tardive soit elle, pour cette ville.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour