Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Coucou,

Vous savez quoi en regardant les séries Marocaines, je cherche parfois la traduction de certains mots en darija et la barre de recherche me renvoie souvent ici, sur ce bon vieux Bladi lol.

Pour le moment, je regarde la série Aicha et j'ai adoré!
Pareil j’aime trop ! Je la trouve vraiment bien faite cette série !! J’ai dévoré les 13 épisodes .. j’attends la suite (je la regarde sur YouTube et c’est long entre deux épisodes)

@Swinae je te l’avais conseillée je sais pas si tu as eu l’occasion de la regarder

Ps. A3la slemtek !! 🌺

je regarde aussi cette série, je suis entrain de la regarder justement hahahah
Je spoile pas mais le dernier épisode est haja top 😢
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Qui achete encore lparisian ? :D




De plus en plus d'inquiétudes se font jour autour de ce fleuron de notre patrimoine. Principale accusée:


la farine de blé blanche, moulue à partir de grains dont on a retiré par raffinage le germe et l'écorce.


«Le souci, c'est que les fibres, les vitamines et les sels minéraux sont justement ce qu'on élimine pour fabriquer le pain blanc. Il n'a donc aucun intérêt d'un point de vue nutritif, indique la nutritionniste Isabelle Syl-vestre. Pis, plus la farine est raffinée et plus les liai. sons entre les glucides sont fragiles. Le pain va donc être métabolisé très rapidement et provoquer un pic de glycémie dangereux pour les diabétiques. » Ce qui ne concerne pas les produits à base de farines com-plètes, dont les glucides sont accrochés aux fibres.


Autre problème, en particulier pour les pains indus-triels: ils sont fermentés à l'aide de levures et avec de nombreux additifs, au lieu du levain traditionnel qui améliore la digestion. Et puisque les consommateurs ont tendance à se tourner vers des pâtes bien blanches, « les gens mangent des pains qui ne sont pas assez cuits et donc difficiles à digérer, avec une Termentation qui continue à l'intérieur de l'estomac, créant ces sensations de ballonnement», conclut


Isabelle Sylvestre. Pas très agréable à entendre, alors que l'Unesco a inscrit en novembre dernier les savoir-faire artisanaux et la culture entourant la baguette sur la liste du patrimoine immatériel de


l'humanité. T.C.


Regarde la pièce jointe 359816
Rien de telle que la baguette céréales de Lidl 😂

Bref moi j’aime bien les baguettes grainées à la farine complète de préférence
Sinon baguette blanche je ne mange plus ça n’a aucune valeur nutritionnelle intéressante
 

Nelya87

نلية
VIB
Pareil j’aime trop ! Je la trouve vraiment bien faite cette série !! J’ai dévoré les 13 épisodes .. j’attends la suite

@Swinae je te l’avais conseillée je sais pas si tu as eu l’occasion de la regarder

Ps. A3la slemtek !! 🌺
Pareil! J'attends trop la suite. Wallah je ris et pleure avec elles!
Kayn dourouf c'est terrible aussi, si tu ne l'as pas regardé.

Allahi selmek 🩷
 

Hdidan

VIB
Autant les autres années la fête de la musique était pas très suivi mais ce soir il y a un monde fou à Paris ! Dans tous les arrondissements !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais quelleuh staagh !

Elle annonce ses allées et venues....online à des fans

Welcome back Mdame la Rispansable 🍌🪴🐍🦇🧙‍♀️
Biensughhhhh ana stagh depuis des années que tu me connais :sournois:
Et comme on dit chez nous : stagh ma stagh Allah 🤣


Nan mais sérieux tu me lis pas assez toi entre mes bon sonté! Baille baille ! Goude nayte ! A tout à coup ! J’annonce tjs on sait jamais :D

Muchas gracias señor incognito 🥸

Ps : mdrrrrrrrr la banane 🍌😭
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est vrai que c’est plus tentant de rester en Bretagne maintenant.

Apres pas sûr qu’on doive réellement se rejouir de ce changement de climat…


Salam !

Biensûr y’a vraiment besoin de confirmer ?

:D
Sabah nor :D

Bah oui y’a besoin car sinon on nous croit jamais et je ne sais pas pkoi :D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Biensughhhhh ana stagh depuis des années que tu me connais :sournois:
Et comme on dit chez nous : stagh ma stagh Allah 🤣


Nan mais sérieux tu me lis pas assez toi entre mes bon sonté! Baille baille ! Goude nayte ! A tout à coup ! J’annonce tjs on sait jamais :D
Non mais là c'est + qu'un hello/goodnight, c'est genre "vous en faites pas je reviens ne décédez pas d'impatience entre temps 🕶️"
Ps : mdrrrrrrrr la banane 🍌😭
Y a pas que la banane. Y aussi les trucs de euuuh, comment dire ??? """naturopathie""" :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non mais là c'est + qu'un hello/goodnight, c'est genre "vous en faites pas je reviens ne décédez pas d'impatience entre temps 🕶️"

Ça a tjs été le cas c’est pas facile de gérer des fans 😇😆 :D

Laagouba lik je t’apprendrais dans le cadre de la formation « stagh ferollah « :D
Y a pas que la banane. Y aussi les trucs de euuuh, comment dire ??? """naturopathie""" :D
🤣 🤣 🤣

La sorcellerie :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Purée je sais pas si je dois poster cette vidéo mais nos marocains n’ont honte de rien 😭😭😭😭 lors d’un concert de daoudia le public chante mais le public change les paroles ! Et chante des choses obscènes au point que là chanteuse elle même tellement elle rigole elle arrête de chanter 😭😭😭😭😭😭
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut