Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Swinae

VIB
Je vois pas trop en quoi il se couvre

Si il y’avait des données a verifier il aurait dû prendre rdv avec ta collegue et verifier sur place.

Si le document ne specifie pas les donnees precises qu’elle aurait dû fournir il n’a strictement aucune valeur a ce sujet.

L’histoire du code ou de l’ordi effacé la signature du document n’y change rien.

Ta signature n’a strictement aucun impact sur rien dans tout ça.

Soit il le sait il te fait marcher soit il ne le sait pas il est mal conseillé par le service juridique.

Sinon pour la date au delà de 2 mois difficile de te mettre un avertissement il est hors délai.


Merci @Sanid

Il ne m'a pas envoyé de mail.

Là il est en vacances mais il se connecte souvent... et à programmer des jours de permanence.
Il va me l'envoyer quand je serais en congé pour l'avoir en cadeau dans ma boite mail à la rentrée !


Je retiens en tout cas tout ce que tu as dit, ça vaudra une bonne réponse (et même claque) à son comportement.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Il les grosses darems @shams007 @simplement la @Soomy @Madddy @Boystomen @Nelya87 @calypsso @Swinae @ZIA78 @Nayte ! Regardez cette vidéo ! Inscrivez vous à la salle urgent !!! Persévérez !!!
Hungry Snacks GIF by Awkwafina
real housewives of orange county chips GIF

Moi en regardant la vidéo 😂😅
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Une collègue avec qui il a eu des différends, à été licencié rupture conventionnelle, négocié via des avocats.
Il a été infecte avec elle.

J'avais gardé contact avec elle en secret. Elle me racontait tout.
Lui nous disait rien... Moi biensur je n'ai dit à personne que j'étais en contact avec elle. C'est plus qu'une collègue depuis des années.

Un jour elle m'appelle pour me dire qu'il la soule pour qu'elle rende un ordinateur.
Elle voulait le rendre à la fin des négociations mais vu l'insistance elle a accepté de le rendre avant.

Ce jour là j'étais en presentiel.
Lui devait s'absenter entre 15h00 et 18h00.

Il m'a donc chargé de réceptionner le matériel.

Je lui ai demandé si il fallait faire signer un document comme quoi j'ai bien réceptionné l'ordinateur.
Il me dit que oui et qu'il va le préparer.

Ensuite il revient me voir et me dit que non finalement il ne ferait pas de documents.

Hors moi j'avais eu cette collègue au téléphone avant.
Elle m'a dit que si lui ne faisait pas de papier qu'elle en donnerait un à faire signer... Pour preuve. Normal.

Lui se barre.
La personne arrive pour déposer l'ordinateur. C'était un ami surment donc pas un transporteur ou un coursier.

Il me donne le fameux document. Je le signe à mon nom et met un coup de tampon.

Je dépose la sacoche sur le bureau du boss.

Le lendemain matin il m'appelle. J'étais en télétravail.
Il me dit que je n'aurais pas du signer le document car valeur RH et juridique.

Elle y avait indiqué qu'elle transmettait le mot de passe de l'ordinateur.

Hors qd il a ouvert l'ordinateur il était vide, plus aucune donnée.

Ok mais moi clairement je n'y suis pour rien.

Fin de la conversation.

Et la, qqs semaines plus tard de toute cette histoire, il me convoque pour me dire que j'ai frôlé l'avertissement. Mais qu'il ne me le mettrait pas.
Qu'il en a parlé aux membres du bureau de la structure et qu'il me ferait un mail ce soir dans ce sens.
Que j'ai manqué de rigueur.
Qu'il ne fallait pas que je signe quoique ce soit.

Et qu' il me l'avais dit !
Et la c'est faux !!!

Je lui ai dit qu'il ne me l'avait jamais dit.
Il me dit "ah si je vous l'ai dit"

Et bien non sinon je n'aurais rien signé.

Je lui dit "c'est ma parole contre la vôtre alors" et il me répond "bah oui".

OK. Il me dit que de toute façon aucun recours ne sera fait contre ma collégue et qu'ils vont essayer de récupérer les données.

C'est juste interne. Au cas où...
Au cas où quoi ?

Je lui dit qu'en gros vous rejetez la responsabilité sur moi.

Et qu'un jour si une procédure se met en place sur cette histoire on met tout sur le dos de Swinae.

Lui "euh non biensur que non".

Son autre pb : si c'était un transporteur officiel on aurait pas eu de souci. Car j'aurais signé le bon de livraison et non pas un document indiquant "la bonne réception d'un ordinateur avec le mot de passe".
Oui mais son pb d'ordinateur sans donnée ne serait pas réglé.

En fait je pense franchement que les membres du bureau lui ont remonté les bretelles vu qu'il n'était pas LUI, lui le responsable. C'est pas la première fois qu'il "l'engueule", mais en même temps ils le couvrent si on se plains. (on s'est plaint une fois...).

Il a délibérément menti pour se couvrir et rejeter la faute sur moi, même si j'estime qu'il n'y a aucune faute.

Le manque de rigueur dont il m'accuse, c'est plus tôt lui. Il a manqué de rigueur et manqué à son poste de responsable.

J'attends donc sagement son mail.
J'y répondrais en mettant en copie le Président de la structure.

Et je vais contacter l'inspection du travail.

Vivement que cette structure ferme. Sinon je ne sais pas si je tiendrais.

Je suis très très patiente, mais la manière dont il gère, son management complètement pourri. Mes collègues en ont marre aussi. Mais elles attendent comme moi la fermeture pour avoir nos droits.
Finalement elle aurait du attendre avant de rendre l’ordinateur vu tout ce que ça a engendré
Je comprend pas qu’il casse les bonbons .. au final elle a rendu l’ordi pourquoi il chouine ? Tfou j’aurai pas supporté non plus
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Ma collègue vient d'en faire une.

Je vais voir, j'attends de lire le mail de mon boss. J'aviserais ensuite.

J'attends encore un peu si la boîte ferme car la sont vraiment en négatif, si l'activité ne prend pas à la rentrée, risque de fermeture !

On verra d'ici là. Ça passe vite.
La je vais être en vacances fin de semaine, j'ai pris jusqu'à la rentrée scolaire inchallah.

Il restera 4 mois (septembre à décembre) pour voir si l'activité reprend ou pas.
Sobri chwiya.. tu n’es plus à ça près
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
@Swinae tu peux tourner cela en oppression, car dans ce cas, plus personne ne prendra d'initiative futile soit elle.

Il est en tort et franchement tu t'en fiches.

Tu as fais ce qu'il fallait. Imagine si tu n'as pas signé de documents ? Ils auraient dit que tu pouvais le "voler"?

Tu as fait ce qu'il fallait faire.
Exactement !! Si elle n’avait pas signé il aurait trouvé un autre problème
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
@Swinae ne le calcule pas.
Il te fait payer le fait que tu sois restée proche de la collègue.

On en a beaucoup dans mon taf des comme ça.
En parlant de ça
J’ai une collègue c’était l’assistante de direction
Hyper gentille sociable souriante tjs prête à aider
Elle s’était faite son petit groupe avec qui elle mangeait le midi .. bref
Le jour où elle est partie plus de son plus d’image .. les gens lui ont tous tourné le dos et ne répondent même plus à ses appels et messages
Encore aujourd’hui elle ne comprend pas
Le taf c tellement un monde d’hypocrite
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
En avion, j'étais assise au milieu de deux mecs portants des shorts, vous savez comment ils s'assoient..., Un à gauche et un à droite..., C'est beau 😅
J'adore comment ils s'assoient 🤣🤣🤣
Et dire qu' en France, on voulait leur imposer de s'asseoir les cuisses fermées, dans les transports
Music Video Subway GIF by Taylor Swift
New York Nyc GIF by Studios 2016
new york GIF by gifnews


Adorer carrément ?
T’es cheloue
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce que j'aime pas en France, est qu'on doit à chaque fois vérifier son billet dans le métro, le bus, les barrières
Au quotidien, ça doit être lourd, chez moi tu montes d'où tu veux sans barrières
Système de confiance

Par contre, il y a un de l'ambiance 👌
Des hommes colorés 😅, ça m'a manqué
Tu as pris ta température ? :D
 
Je pense qu'il a eu des pressions de sa hiérarchie ce couillon.

Et que lui même devait respecter un process, qu'il n'a pas respecté finalement comme il aurait du.
Ou peut être que je me trompe.

La collègue en question était peut être dans les radars par rapport à des infos confidentiels ou que sa rupture conventionnelle avait été un peu forcée, une rupture employeur/employé se passe rarement bien.
Si elle avait zaama des trucs zaama secret défense ils auraient agi avec moins de légèreté dès de le début ss passer par swinae je pense qu'ils veulent juste se faire mousser
 

Swinae

VIB
Si elle avait zaama des trucs zaama secret défense ils auraient agi avec moins de légèreté dès de le début ss passer par swinae je pense qu'ils veulent juste se faire mousser


C'est une comptable.
Donc les données de l'ordinateur c'était que de la compta.
Lui est responsable administratif et financier donc c'était à lui d'être là et de vérifier que tous les logiciels et autres données sont dans cet ordinateur.

J'ai eu cette collègue d'ailleurs au tél hier !
Elle m'appelait pour me dire que le boss ne lui a toujours pas remis son solde de tout compte... du coup elle est bloquée pour s'inscrire à Pole Emploi et n'a donc aucune entrée d'argent pour ce mois de juillet.

Heureusement elle a sa famille sur qui elle peut compter.

Meskina c'est une fille en or.

D'un calme absolu. C'est une asiatique. Elle n'a jamais réclamé quoique ce soit et quand elle a voulu avoir une augmentation on le lui a refusé. Elle était très bien payée mais une autre fille arrivée après elle a eu droit à deux augmentation.
Ça lui a fait mal...

Elle s'est toujours confiée à moi.

Elle ne faisait confiance qu'à moi.

Donc après l'avoir écoutée je lui raconte ma mésaventure :D
Elle était dégoutée! elle m'a dit de faire attention aussi aux autres collègues, des lèches-*** :D
C'est vrai, j'avoue... elle me soutienne par Slack mais après on verra bien. Moi ça me passe au dessus la tête. Pas besoin de leur soutien, je les aime bien, elles sont sympas mais ça s'arrêtent là.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut