Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis triste
J'ai vu le dossier d'algerie avec le caftan de Fès, et que dire j'espère que dieu nous aide contre ces voleurs, puisque le ministre fait rien pour protéger notre patrimoine

Des algériennes avec nos caftans, devant l'UNESCO o majach m3ahom
Ta iji ghir m3a lmaghribiyat 🇲🇦🇲🇦🇲🇦
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça va @Second ? Wesh tey dorbek 7mar lil en ce moment ? :D mdrrr
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Je suis triste
J'ai vu le dossier d'algerie avec le caftan de Fès, et que dire j'espère que dieu nous aide contre ces voleurs, puisque le ministre fait rien pour protéger notre patrimoine

Des algériennes avec nos caftans, devant l'UNESCO o majach m3ahom
Ta iji ghir m3a lmaghribiyat 🇲🇦🇲🇦🇲🇦
Ne te pollue pas l’esprit avec ça
« Nous savons que vous savez qu’ils savent » 😋
Tu es au bled n’est ce pas ? Alors profite en bien
Inch’Allah kheir 🙏🇲🇦❤️
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB

.... vers 15h, c'est la sieste, le calme, tu vois passer un chien errant, seul à accompagner ta solitude du moment.

Une mouche tourne autour du verre, le journal parle d'actualités, même d'un douar coupé d'eau potable.

Les kessal du hamam allongés sous l'ombre du mur du hamam.

L'heure tourne au relenti, il faut attendre 17h pour voir passer des gamins avec plateaux de gâteaux sablés sortis du ferran, d'autres gamins jouer le balon, l'épicier qui reouvre et du monde qui défile.

Ce fut 2 heures, longues, mais pas le choix, la maison est bondée de monde, les petits enfants qui sautent et sollicitent.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
.... vers 15h, c'est la sieste, le calme, tu vois passer un chien errant, seul à accompagner ta solitude du moment.

Une mouche tourne autour du verre, le journal parle d'actualités, même d'un douar coupé d'eau potable.

Les kessal du hamam allongés sous l'ombre du mur du hamam.

L'heure tourne au relenti, il faut attendre 17h pour voir passer des gamins avec plateaux de gâteaux sablés sortis du ferran, d'autres gamins jouer le balon, l'épicier qui reouvre et du monde qui défile.

Ce fut 2 heures, longues, mais pas le choix, la maison est bondée de monde, les petits enfants qui sautent et sollicitent.
C’est ce que je vis en ce moment 😍

Aujourd’hui, c’est Joumou3a. La famille est réunie chez mon oncle,au Maroc, pour le couscous du vendredi.
J’aime bien cette ambiance où tout le monde est réuni et discute dans la joie et la bonne humeur.

Le déjeuner terminé, ma tante met de côté les restes du couscous pour les donner à une mendiante qui vient tout les vendredis.

Puis les yeux se ferment et on commence tous à somnoler : là débute la sieste et chacun va s’allonger dans un coin.
Le quartier entier est calme et silencieux.
C’est comme si le temps était suspendu.

Le quartier reprend vie au moment où l’on entend les gamins qui jouent dehors.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C’est ce que je vis en ce moment 😍

Aujourd’hui, c’est Joumou3a. La famille est réunie chez mon oncle,au Maroc, pour le couscous du vendredi.
J’aime bien cette ambiance où tout le monde est réuni et discute dans la joie et la bonne humeur.

Le déjeuner terminé, ma tante met de côté les restes du couscous pour les donner à une mendiante qui vient tout les vendredis.

Puis les yeux se ferment et on commence tous à somnoler : là débute la sieste et chacun va s’allonger dans un coin.
Le quartier entier est calme et silencieux.
C’est comme si le temps était suspendu.

Le quartier reprend vie au moment où l’on entend les gamins qui jouent dehors.
Bsaha wou raha. Tbarkellah
Ah oui avez couscous, tu voir du mirage sur tin écran de smartphone hehe
 
Je suis triste
J'ai vu le dossier d'algerie avec le caftan de Fès, et que dire j'espère que dieu nous aide contre ces voleurs, puisque le ministre fait rien pour protéger notre patrimoine

Des algériennes avec nos caftans, devant l'UNESCO o majach m3ahom
Ta iji ghir m3a lmaghribiyat 🇲🇦🇲🇦🇲🇦
J'espère que le Maroc a un dossier plus fort. Qu'ils comparent nos artisans à leurs artisans pour voir qui sont les Masters.
 
J'espère que le Maroc a un dossier plus fort. Qu'ils comparent nos artisans à leurs artisans pour voir qui sont les Masters.
c'est de l'usurpation, c'est quoi ce culot de voler et de dire que c'est nous les voleurs
ils viennent acheter nos caftans en masse à casa, puis, ils osent mentir

les marocains ont fait une pétition, imagines même la fille sur la photo présentée est une marocaine 🤦‍♀️
 
Ne te pollue pas l’esprit avec ça
« Nous savons que vous savez qu’ils savent » 😋
Tu es au bled n’est ce pas ? Alors profite en bien
Inch’Allah kheir 🙏🇲🇦❤️
merci pour ton conseil 🥰🥰

le problème c'est la trahison, tes ancêtres passent des siècles à créer et à développer sfifa, tarz, l39ad, takhlila, dfina... puis, apparait de nulle part un groupe de personnes qui le réclament et qui n'ont jamais fait d'effort, pour se l'approprier

moi, je dois trouver un travail à l'UNESCO 🤣🤣🤣
 
c'est de l'usurpation, c'est quoi ce culot de voler et de dire que c'est nous les voleurs
ils viennent acheter nos caftans en masse à casa, puis, ils osent mentir

les marocains ont fait une pétition, imagines même la fille sur la photo présentée est une marocaine 🤦‍♀️
Je suis au courant de ce qu'ils font et c'est d'une bassesse...
Mais notre gouvernement doit être proactif dans la protection de notre patrimoine car ils ne vont pas arrêter...
 
Je suis au courant de ce qu'ils font et c'est d'une bassesse...
Mais notre gouvernement doit être proactif dans la protection de notre patrimoine car ils ne vont pas arrêter...
voilà, ça doit être le rôle du gouvernement

c'est pour ça, je dis que dieu nous aide, puisqu'on dirait que ce gouvernement nous a lâcher
 
awili, hadi malha 🤣🤣🤣
elle est très cool laaroussa :D

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
awili, hadi malha 🤣🤣🤣
elle est très cool laaroussa :D

😭😭😭😭😭😭🤣🤣🤣🤣🤣 j’ai éclaté de rire 🤣 nan mais là genannnnnnnce puree !

C’est une chikha indonésienne ? :D mdrrrrrrrrr

Je ne m’y attendais pas du touuuuut 😭😭😭
 

Nelya87

نلية
VIB
awili, hadi malha 🤣🤣🤣
elle est très cool laaroussa :D

Merci pour ce fou rire 🤣🤣🤣 la tête du gars hahaha
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut