Blabla entre filles 2024 !

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
tu trempes tes graines de lin au préalable ?
Non ....pour l'instant je Mixe à chaque fois. J'ai ressortir un ancien robot mini...Le truc ancien qui fait des petites quantités...topissime car mes autres robots sont énormes..
Les graines de lins doivent se consommer comme ça...elles peuvent au pire rester un.peu ( une fois mixée) au frigo ...1 semaine je crois

Les graines de lins tremiees sont pour autre chose : constipation par exemple car c'est le mucillage de la " coque " qui est recherché..
En mixant ce sont l'intérieur des graines qui apportent des phytoestrogenes ..
Olala dure d'expliquer convenablement desolé
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Hi je vous présente mon.encas qui ne vous fera pas envie et pourtant je kiff sa r...ce..
Fromage blanc ( le vert bien lourd)
Mixe de graines de courges et graines de lin , agrémenté d'une lichette de miel..
C'est normal de kiffer ces 2 graines ??
Suis je un oiseau en devenir ?Regarde la pièce jointe 397627
C'est la première fois que un pot de miel me dure aussi longtemps.....je suis désintoxiquer du sucre ....j'en met mais pas forcément d'envies
je kiffe aussi, mais plutot le matin, avec flocons d'avoine et un fruit.. sans miel..
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Non ....pour l'instant je Mixe à chaque fois. J'ai ressortir un ancien robot mini...Le truc ancien qui fait des petites quantités...topissime car mes autres robots sont énormes..
Les graines de lins doivent se consommer comme ça...elles peuvent au pire rester un.peu ( une fois mixée) au frigo ...1 semaine je crois
on m a dit qu'il fallait mixer la quantité nécessaire si on veut conserver les nutriments.
 
Non ....pour l'instant je Mixe à chaque fois. J'ai ressortir un ancien robot mini...Le truc ancien qui fait des petites quantités...topissime car mes autres robots sont énormes..
Les graines de lins doivent se consommer comme ça...elles peuvent au pire rester un.peu ( une fois mixée) au frigo ...1 semaine je crois

c'est pour ça que j'ai posé la question, y a des précautions à prendre surtout si tu en prends régulièrement
bsa7a en tous les cas !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
c'est pour ça que j'ai posé la question, y a des précautions à prendre surtout si tu en prends régulièrement
bsa7a en tous les cas !
Oui ..mais ça ne peut être que bénéfique en tous les cas je crois ..
Les phytoestrogenes ont la particularité de s'adapter à ton besoin.hormonale , à équilibrer..
Encore une fois ..explication.bancale
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'aime faire ma warrior...mais rien du tout .
Une collègue de taff proche des 60 ans s'est cassé le poignet..bon moi c'était une double fracture.
Mais elle est revenu au bout des 1 mois ..
Hummmmm
 
Oui ..mais ça ne peut être que bénéfique en tous les cas je crois ..
Les phytoestrogenes ont la particularité de s'adapter à ton besoin.hormonale , à équilibrer..
Encore une fois ..explication.bancale

Moi je ne suis pas une pro
Juste que je sais que la coque des graines de lins ne se digère pas facilement, c'est pour ça qu'on les mixe ou on les trempe ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il faut restreindre et leur expliquer.. j impose pas non plus. Mais je dis pas non à une.bonne pâtisserie ou du chocolat de temps en temps
Après la c'est surtout au sujet des règles ( cycle) j'explique pas mal que les douleurs , les gènes ، peuvent avoir un rapport avec lalimentation ..
Et que le sucre est un poison , en manger un peu: oui ...
Mais beaucoup , c'est une cata
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
y en a peu sur le pain aux graines (et on mange rarement 1 pain entier seul par jour) c'est pas comparable par exemple à une poignée que tu consommerais tous les jours.

alla8 o 3lam
je suis loin d'être une pro ou au top de l'information sur le sujet
Oui et d'ailleurs justement, avant de trouver ce petit robot dans mes archives...j'ai essayer d'autres moyens demoudre en petite quantité dont le moulin a poivre " catastrophique "
Puis je me suis rendu compte qu'en faite c'était très bon à croquer et que ça pouvait aussi être une alternative au robot..
C'est bon , tout simplement
 
:)

Les graines de Lin se conservent dans un endroit sec , uniquement l'huile se conserve au frigo dans une bouteille opaque à l abri de la lumière .
Comme les graines absorbent beaucoup d'eau il est indispensable de boire énormément, surtout quand elles sont moulues , afin d'éviter la constipation. Il n'est pas anodin d'en consommer , déconseillées pour les personnes avec des maladies digestives, caeliaques, attention au traitement personnel et aux antécédents( pas pour les personnes atteintes ou susceptibles d entre atteintes d un cancer du sein par exemple , pas la bonne section pour developper au sujet des hormones, je le ferais avec plaisir mais pas dans blabla qui se veut détente et léger ( ça fait du bien aussi )
Barlamane, si tu veux les tremper, pour les ramollir , libérer leurs nutriments et surtout faciliter leurs digestion , tu peux mais tu dois prévoir quelques heures d attente , pour celles qui préfèrent comme connexion dans du fromage blanc ou petite mina avec des fruits , boire beaucoup , pour ma part c'est avec de la salade une fois semaine, mais vous pouvez en consommer jusqu à 30g par jour c'est deja beaucoup.

lees graines entières ont une digestion lente mais plus riches en fibre, moulues elles sont plus faciles à digérer et possèdent une meilleure absorption des nutriments.

Trés bon pour la santé.
 
Il y a quelqu'un?

Knock The Middle GIF by ABC Network
 
Haut