Blabla entre filles 2024 !

Et c est qui qui remet ça ! C est moi @Hdidan le roi de la galette ( a la frangipane bien sure ! ) Regarde la pièce jointe 378057

Dimanche celle que j'avais prise contenait aussi de la pomme j'étais trop triste pqc je n'aimais pas trop. Tu me donnes un bout?

Sad Cry GIF by SpongeBob SquarePants
 
Je déteste rédiger des rapports 😅
MachaAllah je suis certaine que pour toi c'est facile
Le scud..... 👀 🤣🤣🤣

launch missile GIF


.

Stagfhoulah quand j'étais à l'école ou au travail et que je voyais les autres rédiger une rédaction, une synthèse ou un procès verbal via la prise de note j'étais décomposée car je n'y suis jamais parvenue (bon cette année j'ai appris que c'était à cause de la dyspraxie).

Ah tu viens tout juste de l'apprendre ?

C'est fou que depuis tant d'année on te l'ai jamais diagnostiqué.


Pareillement au cours de sport, les autres mémorisaient les exercices ou coordonnaient leurs mouvements rapidement alors qu'à moi il fallait répéter les instructions une vingtaine de fois.


J'ai explorée de rire, parce que c'est l'histoire de ma vie :D. À moi et mon amie d'enfance.🤣🤣🤣

On a toujours fait du sport ensemble et pendant des années on faisait de la boxe.

Absolument à chaque fois que l'entraîneur donnait les enchaînements on était complètement à l'ouest. Comme "déconnectées". Et on était toujours obligé de demander aux autres de nous répéter l'enchaînement, parce que la première fois ça rentrait pas dans notre tête.

Bon après, au bout de la deuxième fois on y arrivait. Mais on s'est toujours dit qu'on devait être un peu dyspraxique quand même :D


Et c'était pareil avec les consignes en général et je n'arrivais pas non plus à suivre une discussion entre plusieurs personnes. Je suis soulagée d'avoir mis un mot sur ces difficultés cette année. Sans le vouloir, j'ai fini par être jalouse et détester les personnes vives d'esprit car souvent elles me prenaient de haut ou en tout cas c'était l'impression qu'elles me donnaient.

Sorry je ne peux pas m'empêcher de m'épancher sur ma vie 🙈 😅

Ah oui alors ça devait être vraiment pas facile à vivre. Juste de ne pas réussir à suivre une discussion entre plusieurs personnes ça devait te bloquer socialement et impossible pour toi à l'époque de savoir à quoi c'était du.
Hamdoulilaih ça va mieux et tu as posé un mot sur tes maux. Ça aide ! 🙂
 

C'est quoi le scud?

Ah tu viens tout juste de l'apprendre ?

oui après avoir fait des tests neuropsy je commence bientôt une rééducation. Jsp que ça va être fructueux



C'est fou que depuis tant d'année on te l'ai jamais diagnostiqué.

C'est bizarre mais je pense que c'est parce que ça ne se voit pas dans mes bras al hamdoulilah ça se voit dans les mouvements fins et c'est surtout lors de l'examen oculaire qu'on a vu que mes yeux ne se coordonnaient pas d'où toutes mes maladresses. Soubhan'Allah


J'ai explorée de rire, parce que c'est l'histoire de ma vie :D. À moi et mon amie d'enfance.🤣🤣🤣

On a toujours fait du sport ensemble et pendant des années on faisait de la boxe.

Ah oui t'es une dure a cuire machaAllah la boxe trop bien

Absolument à chaque fois que l'entraîneur donnait les enchaînements on était complètement à l'ouest. Comme "déconnectées". Et on était toujours obligé de demander aux autres de nous répéter l'enchaînement, parce que la première fois ça rentrait pas dans notre tête.

Bon après, au bout de la deuxième fois on y arrivait. Mais on s'est toujours dit qu'on devait être un peu dyspraxique quand même :D

Répéter 2 fois ça va... moi on doit me répéter la consigne 20 fois et même après ça il peut m'arriver de mon tromper. Al hamdoulilah ala kouli 7al. Y a vraiment pire comme handicap.

Ah oui alors ça devait être vraiment pas facile à vivre. Juste de ne pas réussir à suivre une discussion entre plusieurs personnes ça devait te bloquer socialement et impossible pour toi à l'époque de savoir à quoi c'était du.

Exactement et les autres etaient fâchés car ils pensaient que je faisais semblant de demander qu'ils répètent ou que je demandais des précisions.
J'étais complexée mais je pense que toute épreuve est destinée par Dieu et qu'un jour je comprendrai pq et ce sera de l'histoire ancienne.
Hamdoulilaih ça va mieux et tu as posé un mot sur tes maux. Ça aide ! 🙂

Énormément j'ai retrouvé confiance en moi, je ne me sens plus coupable ou honteuse car j'ai compris que c'était un trouble de l'apprentissage.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ma belle,
Tu seras touchée seulement si tu y crois!
C'est des "waswas" c'est tout.
Écoute pas ces âneries et kiffe ta vie!


@Nelyaa
Yemna, coucou

Ce ne sont pas des waswas, le mauvais œil est véridique, d'ailleurs dans le coran, il y a la sourate youssef qui en parle.
Et il y a plusieurs hadith.

Maintenant comme dit le diction "pour vivre heureux, vivons caché"
Et ne pas dévoilé un projet, tant qu'il n'est pas abouti
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dans la série j'en peux plus des humains.

Dans le bus, un gosse qui se retourne sur son siège et s'esclaffe de rire :
"maman, maman, j'ai oublié mon ballon hahaha
maman maman, j'ai oublié mon ballon hahah
j'ai oublié mon ballon hahaha"

Pas de réaction des personnages féminins aux alentours.
Sa mère serait-elle au fond du bus, comme d'habitude, où les parents choisissent une place
et où les mioches turbulents vont se mettre à l'opposé, n'importe où ?

"maman, maman, j'ai oublié mon ballon hahaha
maman maman, j'ai oublié mon ballon hahah

Non, non elle est à 1 mètre derrière, elle le calcule tout simplement pas.

Maman maman regarde moi

Il se met à baver

Maman maman je mange une touffe de cheveux que j'ai trouvée

Rien. Elle fixe la fenêtre, résolue à l'ignorer. Début de la quarantaine, le teint clair, apprêtée, beauté simple
mais jolie. De chez nous.

Un petit ange, 6 ou 7 ans. Je dis ange parce qu'il a la banane, qu'il rigole et se tortille dans tous les sens,
signe qu'il a complètement intégré le désamour de sa mère.

Je suis descendu. J'ai pas réagi mais elle a remarqué que je la fixais.

Aurais-je dû l'insulter?
J'ai vécu un truc similaire juste avant les fêtes.
Moi je lui ai parlé, au départ elle a commencé à mal réagir en me disant c'est des enfants, je ne vais pas les bâillonner en faisant le geste de mettre sa main devant la bouche...
J'ai répondu en lui disant que ses enfants étaient petits encore et que si elle ne réagissait pas dès maintenant, ados ils vont lui bouffer le cerveau...
Que ce n'était pas une critique pour critiquer, que j'étais maman aussi et même jeune mamie...
Mme était sur son téléphone et elle avait 2 petits de moins de 5 ans dans une poussette double et c'était à qui hurlait le plus fort et le plus longtemps...
Le grand poussait celui de 1 an, moi j'arrivai pour relever ma collègue qui finissait et qui m'a souhaité bonne chance...
Je ne repartait que 15mn après, j'ai pris mes affaires et j'ai fermé mon bus pour aller me chercher un café au local conducteur.

Wallah que ça a duré plus de 15mn et personne ne mouftait autour, c'était à la Haluchere, un grand pôle d'échange sur Nantes.

Je suis revenue et c'était toujours le même bazar, j'ai fais monter les gens et pour elle, je lui ai ouvert la porte du milieu vue la poussette imposante qu'elle avait.

Je lui ai dis, par contre Mme, merci de calmer vos enfants car sinon ça ne sera agréable pour personne... idem, maman très mimi, très jeune aussi, moins de 30 ans, je n'avais pas fait gaffe que c'était une maghrébine, jusqu'à ce qu'elle les menace en arabe !
Elle m'a aussi sorti que ce n'était pas gênant car dehors...j'ai dis même, vous ne vous rendez pas compte que vos enfants dérangent tout le monde, ce n'est pas parce qu'on est dehors
Les pauvres, ils ne voulaient que de l'attention de leur maman et elle, elle était scotchée à son téléphone et poussait parfois la poussette histoire de bercer les petits...

J'ai compris lorsque je l'ai déposé que c'était une maman solo, enfin, elle allait rendre visite au "géniteur" à la maison d'arrêt que je desservait
Et encore une fois que wallah elle m'a remercié en descendant, je lui avait fais tout un speech sur l'éducation, que chez nous c'est encore trop souvent l'enfant roi petit et après tu exiges de lui des trucs plus grands alors qu'il n'avait parfois même pas un simple non petit...
Que c'était des enfants et elle l'adulte, qu'il fallait qu'elle parle à ses mômes et qu'un môme comprends, même bébé et qu'elle lâche son téléphone pour s'occuper d'eux...
J'ai eu mal au cœur pour eux lorsqu'ils sont descendus, j'espérais les revoir après mais ce n'est pas arrivé.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Nelyaa
Yemna, coucou

Ce ne sont pas des waswas, le mauvais œil est véridique, d'ailleurs dans le coran, il y a la sourate youssef qui en parle.
Et il y a plusieurs hadith.

Maintenant comme dit le diction "pour vivre heureux, vivons caché"
Et ne pas dévoilé un projet, tant qu'il n'est pas abouti
Je disais ça,
Je suis trop fatiguée pour étayé mon propos, demain incha'Allah.
Bonne nuit.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
J'ai vécu un truc similaire juste avant les fêtes.
Moi je lui ai parlé, au départ elle a commencé à mal réagir en me disant c'est des enfants, je ne vais pas les bâillonner en faisant le geste de mettre sa main devant la bouche...
J'ai répondu en lui disant que ses enfants étaient petits encore et que si elle ne réagissait pas dès maintenant, ados ils vont lui bouffer le cerveau...
Que ce n'était pas une critique pour critiquer, que j'étais maman aussi et même jeune mamie...
Mme était sur son téléphone et elle avait 2 petits de moins de 5 ans dans une poussette double et c'était à qui hurlait le plus fort et le plus longtemps...
Le grand poussait celui de 1 an, moi j'arrivai pour relever ma collègue qui finissait et qui m'a souhaité bonne chance...
Je ne repartait que 15mn après, j'ai pris mes affaires et j'ai fermé mon bus pour aller me chercher un café au local conducteur.

Wallah que ça a duré plus de 15mn et personne ne mouftait autour, c'était à la Haluchere, un grand pôle d'échange sur Nantes.

Je suis revenue et c'était toujours le même bazar, j'ai fais monter les gens et pour elle, je lui ai ouvert la porte du milieu vue la poussette imposante qu'elle avait.

Je lui ai dis, par contre Mme, merci de calmer vos enfants car sinon ça ne sera agréable pour personne... idem, maman très mimi, très jeune aussi, moins de 30 ans, je n'avais pas fait gaffe que c'était une maghrébine, jusqu'à ce qu'elle les menace en arabe !
Elle m'a aussi sorti que ce n'était pas gênant car dehors...j'ai dis même, vous ne vous rendez pas compte que vos enfants dérangent tout le monde, ce n'est pas parce qu'on est dehors
Les pauvres, ils ne voulaient que de l'attention de leur maman et elle, elle était scotchée à son téléphone et poussait parfois la poussette histoire de bercer les petits...

J'ai compris lorsque je l'ai déposé que c'était une maman solo, enfin, elle allait rendre visite au "géniteur" à la maison d'arrêt que je desservait
Et encore une fois que wallah elle m'a remercié en descendant, je lui avait fais tout un speech sur l'éducation, que chez nous c'est encore trop souvent l'enfant roi petit et après tu exiges de lui des trucs plus grands alors qu'il n'avait parfois même pas un simple non petit...
Que c'était des enfants et elle l'adulte, qu'il fallait qu'elle parle à ses mômes et qu'un môme comprends, même bébé et qu'elle lâche son téléphone pour s'occuper d'eux...
J'ai eu mal au cœur pour eux lorsqu'ils sont descendus, j'espérais les revoir après mais ce n'est pas arrivé.

C'est une histoire difficile dans un autre registre.

Dans la mienne le petit n'embêtait personne. Il ne s'adressait qu'à sa mère. Le trajet a bien duré 15 minutes. Elle ne lui a pas décroché un mot.
Un parent qui ignore son gosse relou, je l'ai vu un nombre infini de fois. Mais ça s'arrête au bout de quelques minutes avec un "FTG Kevin ou je t'en colle une"....rassurant. 15 minutes sans rien c'est long...

Mais bon, comme beaucoup l'ont dit, on ne sait rien. Inshallah c'est juste épisodique.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dans la série j'en peux plus des humains.

Dans le bus, un gosse qui se retourne sur son siège et s'esclaffe de rire :
"maman, maman, j'ai oublié mon ballon hahaha
maman maman, j'ai oublié mon ballon hahah
j'ai oublié mon ballon hahaha"

Pas de réaction des personnages féminins aux alentours.
Sa mère serait-elle au fond du bus, comme d'habitude, où les parents choisissent une place
et où les mioches turbulents vont se mettre à l'opposé, n'importe où ?

"maman, maman, j'ai oublié mon ballon hahaha
maman maman, j'ai oublié mon ballon hahah

Non, non elle est à 1 mètre derrière, elle le calcule tout simplement pas.

Maman maman regarde moi

Il se met à baver

Maman maman je mange une touffe de cheveux que j'ai trouvée

Rien. Elle fixe la fenêtre, résolue à l'ignorer. Début de la quarantaine, le teint clair, apprêtée, beauté simple
mais jolie. De chez nous.

Un petit ange, 6 ou 7 ans. Je dis ange parce qu'il a la banane, qu'il rigole et se tortille dans tous les sens,
signe qu'il a complètement intégré le désamour de sa mère.

Je suis descendu. J'ai pas réagi mais elle a remarqué que je la fixais.

Aurais-je dû l'insulter?

Avant quand je n'avais pas d'enfant, je disais "pauvre enfant, meskine...."
Et maintenant, je me dis souvent "pauvre parents..."
:desole:
Bien sur, je relève ici que la mère n'est pas sur son téléphone et n'est pas entrain de papoter, autrement mon discours aurait été différent.
Certains enfants sont hyper actif, certains parents sont à la limite du burnt out, charge mentale ++++++
On ne sait pas trop ce qui se passe mais peut être elle est juste à bout.
Ce week end encore, des mamans retraitée me disaient "les enfants d'aujourd'hui ne sont pas facile du tout. Mes enfants 7 étaient bcp plus facile que petits enfants"
Et ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dit cela.

Qu'Allah swt nous assiste
Nous donne la patience avec les loulous
Nous aide pour les élever au mieux
Nous pardonne pour nos erreurs
Qu'ils fassent partis des gens bons et droit.
 
C'est quoi le scud?

Rien laisse tomber tkiet. Si je dois expliquer c'est plus vraiment drôle 😅😄

oui après avoir fait des tests neuropsy je commence bientôt une rééducation. Jsp que ça va être fructueux
Ah c'est intéressant. Je ne savais pas que ça pouvait être soumis à rééducation même après l'enfance ! Inchallah ça fonctionnera du tonnerre.

C'est bizarre mais je pense que c'est parce que ça ne se voit pas dans mes bras al hamdoulilah ça se voit dans les mouvements fins et c'est surtout lors de l'examen oculaire qu'on a vu que mes yeux ne se coordonnaient pas d'où toutes mes maladresses. Soubhan'Allah
Ah oui c'est même oculaire?!
Il faut que je me renseigne un peu plus je pensais que c'était juste un problème de coordination et orientation dans l'espace ou un truc comme ça.


Ah oui t'es une dure a cuire machaAllah la boxe trop bien

Répéter 2 fois ça va... moi on doit me répéter la consigne 20 fois et même après ça il peut m'arriver de mon tromper. Al hamdoulilah ala kouli 7al. Y a vraiment pire comme handicap.

Bien sur y'a pire. Hamdoulilaih.

Exactement et les autres etaient fâchés car ils pensaient que je faisais semblant de demander qu'ils répètent ou que je demandais des précisions.
J'étais complexée mais je pense que toute épreuve est destinée par Dieu et qu'un jour je comprendrai pq et ce sera de l'histoire ancienne.
Ah oui les gens le prenaient mal en plus... franchement c'est pas évident. L'essentiel c'est que mtn tu sais comment appréhender les choses !

Énormément j'ai retrouvé confiance en moi, je ne me sens plus coupable ou honteuse car j'ai compris que c'était un trouble de l'apprentissage.

C'est ça.. un simple trouble de l'apprentissage.
Même si ça devait être dure pour toi enfant, tu sais mtn qu'il n'y a ni honte ni culpabilité à avoir mtn que tu es adulte. Et la confiance en toi c'est l'essentiel. Bravo à toi pour ton parcours 🤩.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Avant quand je n'avais pas d'enfant, je disais "pauvre enfant, meskine...."
Et maintenant, je me dis souvent "pauvre parents..."
:desole:
Bien sur, je relève ici que la mère n'est pas sur son téléphone et n'est pas entrain de papoter, autrement mon discours aurait été différent.
Certains enfants sont hyper actif, certains parents sont à la limite du burnt out, charge mentale ++++++
On ne sait pas trop ce qui se passe mais peut être elle est juste à bout.
Ce week end encore, des mamans retraitée me disaient "les enfants d'aujourd'hui ne sont pas facile du tout. Mes enfants 7 étaient bcp plus facile que petits enfants"
Et ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dit cela.

Qu'Allah swt nous assiste
Nous donne la patience avec les loulous
Nous aide pour les élever au mieux
Nous pardonne pour nos erreurs
Qu'ils fassent partis des gens bons et droit.

Amin
 
Rien laisse tomber tkiet. Si je dois expliquer c'est plus vraiment drôle 😅😄


Ah c'est intéressant. Je ne savais pas que ça pouvait être soumis à rééducation même après l'enfance ! Inchallah ça fonctionnera du tonnerre.


Ah oui c'est même oculaire?!
Il faut que je me renseigne un peu plus je pensais que c'était juste un problème de coordination et orientation dans l'espace ou un truc comme ça.




Bien sur y'a pire. Hamdoulilaih.


Ah oui les gens le prenaient mal en plus... franchement c'est pas évident. L'essentiel c'est que mtn tu sais comment appréhender les choses !



C'est ça.. un simple trouble de l'apprentissage.
Même si ça devait être dure pour toi enfant, tu sais mtn qu'il n'y a ni honte ni culpabilité à avoir mtn que tu es adulte. Et la confiance en toi c'est l'essentiel. Bravo à toi pour ton parcours 🤩.

Tu es très gentille merci 🌸🤲

Oui ça peut également toucher les yeux. On prévoit alors une rééducation ou en dernier recours une opération. Je pense que mon cas est plutôt léger. Al hamdoulilah pour tout. Ça m'a fait du bien d'en parler. Tu es une écoute attentive et bienveillante machaAllah
 
Bonne journée à tous !🌸
Je suis contente de vous lire surtout les jours où je sais que la journée va être longue et pénible au boulot. La légèreté et l'humour de vos échanges sont agréables tout comme certaines conversations plus sérieuse.:)
Vous en faites ce que vous voulez mais je tenais à le dire
:D
 
C'est clair que Bruno il doit être dans tous ses états depuis hier :sournois:
:D A chaque fois il me faut 30 secondes pour me rappeler qui est Bruno !
Mais oui c'est compliqué, il veut des résultats avant vendredi et il met la pression pour qu'on accélère sur certains dossiers.:D
D'ailleurs si tu as des infos utiles à me transmettre, il serait normal que ton patriotisme fiscal soit récompensé :D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
:D A chaque fois il me faut 30 secondes pour me rappeler qui est Bruno !
Mais oui c'est compliqué, il veut des résultats avant vendredi et il met la pression pour qu'on accélère sur certains dossiers.:D
D'ailleurs si tu as des infos utiles à me transmettre, il serait normal que ton patriotisme fiscal soit récompensé :D

Les photos de restau de @Hdidan ?
Je sais pas si vous travaillez encore avec les "signes extérieurs de richesses".
Sinon @Hakim-The-Dream met des parfums cheeers. Je dis ça je dis rien
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
C'est pour de vrai?
Oui
Je sais pas mais j’ai que des suggestions dans ce style sur insta lol
Je partage si ça peut vous donner des idées


Pour ces messieurs je partage ceci


🫠🫣
 
Oui
Je sais pas mais j’ai que des suggestions dans ce style sur insta lol
Je partage si ça peut vous donner des idées

C'est atypique 😅


Pour ces messieurs je partage ceci


🫠🫣

Omg le popotin 😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui
Je sais pas mais j’ai que des suggestions dans ce style sur insta lol
Je partage si ça peut vous donner des idées


Pour ces messieurs je partage ceci


🫠🫣
Mdrrrr le deuxième 🤣
Honnêtement ça dégoûte :D
 
Haut