Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
Après, les invitations trop fréquentes peuvent être sources de problèmes. Ce qui est bien en France, c'est l'Etat providence, où tu ne dois rien à personne (directement !). Il faut aussi expliquer que indirectement la vie sociale riche peut s'expliquer par envie d'entretenir des liens pour un "au cas où" en l'absence de L'Etat providence.

Tu crois que tout est toujours par intérêt alors?

ça fait sens.
Après, est-ce que les gens avaient des liens + forts parce qu'il fallait être solidaire ou est-ce qu'ils étaient solidaires parce qu'ils avaient des liens + forts à la base... Je dirais les deux señor.

Les liens forts venaient de la discipline ( la dureté en vrai), tu deviens solidaire parce que tu es obligé de l'être.
Perso, et ce n'est pas pour parler de moi, mais pour démontrer d'où je base mes arguments, j'emmènais pain au four du quartier à l'âge de 7 années, idem butagaz a 400 m de chez nous fallait la trainer en chariot,...je ne voulais pas forcément le faire😂 mais j'étais obligé.

Aussi fallait être rajel, genre si tu ne fais pas ça tu ne l'es pas aux yeux du quartier.

Les filles devaient ramener le salaire au père jusqu'à ce qu'elle se marie.

Le père généralement avait sa propre chambre en retrait si possible (preuve qu'à l'époque l'attroupement ce n'était pas leur dada, mais un fait, une destinée)....

La cause ? Pauvreté et la nécessité.

Les liens forts venaient de la discipline ( la dureté en vrai), tu deviens solidaire parce que tu es obligé de l'être.
Perso, et ce n'est pas pour parler de moi, mais pour démontrer d'où je base mes arguments, j'emmènais pain au four du quartier à l'âge de 7 années, idem butagaz a 400 m de chez nous fallait la trainer en chariot,...je ne voulais pas forcément le faire😂 mais j'étais obligé.

Aussi fallait être rajel, genre si tu ne fais pas ça tu ne l'es pas aux yeux du quartier.

Le père généralement avait sa propre chambre en retrait si possible (preuve qu'à l'époque l'attroupement ce n'était pas leur dada, mais un fait, une destinée)....

Désolé du hs ..
Mais -le pain au four - aux alentours de dhor 13/14 h...porté sur la tête..
Mes cousines enfilaient le djellaba de derrière la porte -souvent avec capuche pour protéger du soleil ...ou alors zif blanc - le classique - celui qui peut ramasser les cheveux du devant et laisser un chignon à l'arrière..
La bonne nouvelle mon cher c'est qu'en vieillissant , nos souvenirs d'enfance refont surface ou referont surface - nous ne somme pas aussi âgés...( oui OK je parle souvent de vieillesse ...presque entant que libération parfois )
Après il ya un truc qui me revient aussi - malgré tout ce linge à laver à la main et tide - c'est la propreté des vêtements...
Toujours nickels même les tissus blancs ..
Waw faut le faire ..
Aujourd'hui j'évite les fringue- blanches et beiges pour une raison évidente..
Bref..séquence émotion- souvenirs - zamane

Désolé du hs ..
Mais -le pain au four - aux alentours de dhor 13/14 h...porté sur la tête..
Mes cousines enfilaient le djellaba de derrière la porte -souvent avec capuche pour protéger du soleil ...ou alors zif blanc - le classique - celui qui peut ramasser les cheveux du devant et laisser un chignon à l'arrière..
La bonne nouvelle mon cher c'est qu'en vieillissant , nos souvenirs d'enfance refont surface ou referont surface - nous ne somme pas aussi âgés...( oui OK je parle souvent de vieillesse ...presque entant que libération parfois )
Après il ya un truc qui me revient aussi - malgré tout ce linge à laver à la main et tide - c'est la propreté des vêtements...
Toujours nickels même les tissus blancs ..
Waw faut le faire ..
Aujourd'hui j'évite les fringue- blanches et beiges pour une raison évidente..
Bref..séquence émotion- souvenirs - zamane
Oui et chaque maison avait une signature de pain généralement faites avec fourchette.

Le gars au four connaît le pain de chaque maison.

Les vêtements au tide restent propres des jours et sentent bon.

L'armoire avec odeur de lavande.

L'odeur relaxante de la batania restée au soleil 😂

Oui et chaque maison avait une signature de pain généralement faites avec fourchette.

Le gars au four connaît le pain de chaque maison.

Les vêtements au tide restent propres des jours et sentent bon.

L'armoire avec odeur de lavande.

L'odeur relaxante de la batania restée au soleil 😂
Les tomates avec le sel ...les vraies tomates ..
Les caftans sorties en grande vitesse de " l'mario" des qu'il yavait un mariage dans le quartier ..
Les seaux avec des gâteaux dedans - réservés aux invités ....et pour quand on arrivait de France- l'été avec le Renault trafic blindé avec galerie

Je viens pas d'une famille de nobles suédois tu sais ;-)

La dimension économique oui (très importante) mais pas seulement. La dimension tribale aussi et religieuse. Tout est lié.

Il faut que tu fasses péter les photos de toi au quartier.

Retour