Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cool ça ! En moto cheveux aux vents ?Bah je suis sur sorti sur Paris.
Ballade l après midi. Café now.
Après un resto ou un snacks.
Vous êtes où ?
Oui tu ressembles à une cuillère
Je pense aussi qu’on est tous solitaires quelque part ici. C’est notre manière d’échanger, et de sociabiliser.Je suis très solitaire. Oui
Trop hlel d’ailleurs jsuis sure que nayte prie pour m’aider à retourner dans le droit cheminCool ça ! En moto cheveux aux vents ?
Moi je viens de rentrer. J’ai pris à emporter un burger et là je vais chercher un truc sur Netflix
Oui tu ressembles à une cuillère
Je pense aussi qu’on est tous solitaires quelque part ici. C’est notre manière d’échanger, et de sociabiliser.
Mais en même temps t’as du monde avec toi, regarde @Connexion1 cest ta halal
moi je suis ton pote,
@Second c’est ton assistant foot
@Nayte il prie pour que tu finisses dans sa casserole OeTrop hlel d’ailleurs jsuis sure que nayte prie pour m’aider à retourner dans le droit chemin
Merci nayte haha
Oe t’as raison quand le rêve suit une discussion c’est lié@Hakim-The-Dream t'as vu #fragile
@Bassfood75 Pq regarder la signification lol? Je suis juste une peureuse mdr et c'est même dans mes rêves
@Nayte trop bien ton programme! Tu as raison de sortir. Tu vas aller dans quel restau??
Oe t’as raison quand le rêve suit une discussion c’est lié
Mais les rêves c’est le sub conscient qui parle aussi. C’est ton toi enfoui / refoulé
Je croyais que c'était lié à la digestion de la pizza et du tiramisu mdr.Tu as peur de prendre une décision concernant ton job ou ta vie amoureuse.
Tu as enfin rêvé de ce qui te gênait ces derniers temps (changement de métier).
T'aime trop me tailler toi
Oui généralement je cherche à comprendre mes rêves le matin quand je m’en souviens.Je t'avoue que je ne m'attarde jamais sur mes rêves, enfin moi et le sommeil c'est très compliqué
Toi tu t y intéresse?
Oui généralement je cherche à comprendre mes rêves le matin quand je m’en souviens.
C’est un exercice que j’aime bien.
Croiser les analyses freudiennes, islam etc généralement ça se croise beaucoup bizarrement
Sur l analyse des rêves Freud c’est systématique, Jung tu le retrouves quasi jamais.Je préfère de loin Jung. Pour moi Freud c'est un pervers sexuel...
Sur l analyse des rêves Freud c’est systématique, Jung tu le retrouves quasi jamais.
@Connexion1 elle aime beaucoup Freud elle
Jung réfute fermement cette vision de la psychologie onirique :« Si le contenu latent de mon rêve est ainsi déformé, déformé en son contraire … la déformation est voulue, elle est un procédé de dissimulation. [… Les rêves seraient alors] une simple façade derrière laquelle quelque chose est intentionnellement caché ».
L’interprétation des rêves, p. 129
On peut dire, au sujet des techniques d’interprétation des rêves de Jung, qu’il continua le travail de Freud en l’élargissant.« Il n’est pas douteux que les névrosés dissimulent des choses désagréables, tout comme le font probablement les gens normaux. Mais est-il légitime d’étendre une pareille conception à un phénomène aussi normal et aussi répandu de par le monde que le rêve ?
Je doute que nous devions admettre qu’un rêve soit autre chose que ce qu’il paraît être. […] En d’autres termes, je prends le rêve pour ce qu’il est. »
Psychologie et religion, p. 49
Par leur banalité même, ils possèdent un grand caractère d’authenticité.« Les images banales, dans le rêve, sont, quant à leur fondement archétypique, presque toujours plus instructives et d’une plus grande force démonstrative que les rêves à teneur mythologique, que l’on peut toujours suspecter d’être inspirés par une lecture. »
Correspondance, tome 3, p. 68
Ah bah je suis rentré.@Hakim-The-Dream t'as vu #fragile
@Bassfood75 Pq regarder la signification lol? Je suis juste une peureuse mdr et c'est même dans mes rêves
@Nayte trop bien ton programme! Tu as raison de sortir. Tu vas aller dans quel restau??
Intéressant merci pour le partage.Le rêve selon Freud et Jung
Sigmund Freud a, selon C.G. Jung, entrepris une démarche courageuse pour donner un sens au rêve. Freud pense que les rêves, tout comme les névrosés, sont dissimulateurs. Il écrit :
Jung réfute fermement cette vision de la psychologie onirique :
On peut dire, au sujet des techniques d’interprétation des rêves de Jung, qu’il continua le travail de Freud en l’élargissant.
Le rêve est un événement naturel
Selon Jung, le rêve est un « événement naturel ». Pour lui, l’inconscient est autonome, il a son projet et on ne voit aucune raison valable pour qu’il soit une invention rusée destinée à nous tromper.
Le rêve ne dissimule pas, il expose. C’est pourquoi il faut éviter de l’analyser avec trop de hardiesse ou de défiance. On doit simplement l’accueillir tel qu’il se présente et le contempler pour, finalement, prendre conscience de ce qu’il exprime dans sa totalité.
Rêves ordinaires et rêves importants
Jung distingue deux types de rêves :
Les rêves importants ont la particularité d’inclure des motifs mythologiques archétypiques indépendants de l’époque et du milieu dans lequel nous sommes nés.
- Ceux qui peuvent trouver une explication dans les faits de la vie quotidienne, et proviennent de la sphère subjective et personnelle.
- les rêves importants, susceptibles de rester toute la vie dans le souvenir.
Leur interprétation ne dépend pas des expériences personnelles du rêveur mais d’histoires mythiques contenant des trésors cachés, des dragons, des mères terribles, etc.
Les songes anodins
Il n’y a pas d’échelle de valeurs entre les rêves d’une grande richesse symbolique et les rêves ordinaires. Des songes apparemment anodins sont susceptibles, en particulier dans une série, de se révéler comme étant l’ombre de choses plus importantes. Jung nous dit :
Par leur banalité même, ils possèdent un grand caractère d’authenticité.
Une partie des textes et des citations sont extraits de la page L’interprétation des rêves.
Un sandwich à quoi?Ah bah je suis rentré.
J ai mangé un sandwich dans un beau parc parisien
J ai fait du vélo.
Il faisait pas non plus super chaud
Intéressant merci pour le partage.
Moi je crois que tout est lié. Je ne crois pas que l inconscient soit autonome. Tout est au contraire totalement imbriqué. Mais ça reste juste mon avis personnel
Il y'a 3 sortes de rêvesJe suis d'accord avec toi. Si je comprends bien Jung contrairement à Freud ajoute d'autres dimensions à l'inconscient, en plus d'événements refoulés de la petite enfance, il y ajoute l'expérience collective, des symboles, des archétypes, ...
Enfin à creuser, c'est complexe comme sujet.
Un kebabUn sandwich à quoi?
C'est génial le vélo! J'adore les balades sur les ravels.
Cad?Il y'a 3 sortes de rêves
Bsahtek miamUn kebab
Mdr. Je suis rentré.Bsahtek miam
Tu vas rentrer chez toi maintenant?
Ou bien tu vas voir une amoureuse haha?
Beh y'a 3 sortes de rêve c'est dans la religion
Non toiLes nuls ?