Blabla entre garçons 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Mdrrrr tu ne trouves pas ça drôle?

Moi je bloque pas lol je nie c'est tout
Si si c’est drôle surtout si c’est vraiment adressé à quelqu’un 😅

Par contre vous me faites rire les belges
Chez nous nier c’est nier une vérité, ou nier un mensonge, ou nier d’avoir fait quelque chose

Pour une personne on dit ignorer et pas nier, c’est vraiment propre à vous cette expression 😅

Si si c’est drôle surtout si c’est vraiment adressé à quelqu’un 😅

Par contre vous me faites rire les belges
Chez nous nier c’est nier une vérité, ou nier un mensonge, ou nier d’avoir fait quelque chose

Pour une personne on dit ignorer et pas nier, c’est vraiment propre à vous cette expression 😅

Mdr je ne pensais à personne en postant la photo.

Alors là je ne savais pas du tout pour nier!! Merci de me l'avoir dit 😅

Mdr je ne pensais à personne en postant la photo.

Alors là je ne savais pas du tout pour nier!! Merci de me l'avoir dit 😅
Lol de rien j’étais même en train de me dire qu en fait c’est pas faux, pourquoi le français de France serait plus juste ou aurait plus de valeur que le français de Belgique.

Bon @Nayte c’était sympa ton tour sur Paris ? On m’a dit que @Connexion1 t’as fait des clins d’œil mais que t’avais rien capté 😅

Lol de rien j’étais même en train de me dire qu en fait c’est pas faux, pourquoi le français de France serait plus juste ou aurait plus de valeur que le français de Belgique.

Bon @Nayte c’était sympa ton tour sur Paris ? On m’a dit que @Connexion1 t’as fait des clins d’œil mais que t’avais rien capté 😅

Possible que ce soit faux à l'école on avait un cours consacré aux belgicissmes. Le prof nous disait les mots qui étaient détournés. On se marrait bien.

Je suis pas sorti finalement.
Je me suis reposé.
J'ai surfé sur le net et fait une sieste.

Possible que ce soit faut à l'école on avait un cours consacré aux belgicissmes. Le prof nous disait les mots qui étaient détournés. On se marrait bien.
Ptin c’est génial ça, je connaissais pas. L’idée est top pour capter et les susceptibilités belges et le FR originel.

J’imagine les flamands qui apprennent le français c’est encore autre chose.

Je trouve que vous avez une chance folle de maîtriser le FR le Flamand le Hollandais pour beaucoup et l Allemand qui est très proche du NL

Le belges sont fascinants
Des fois tu me fais penser à...

care bears 80s GIF

Ptin c’est génial ça, je connaissais pas. L’idée est top pour capter et les susceptibilités belges et le FR originel.

J’imagine les flamands qui apprennent le français c’est encore autre chose.

Je trouve que vous avez une chance folle de maîtriser le FR le Flamand le Hollandais pour beaucoup et l Allemand qui est très proche du NL
C'était un petit cours dans le cours de français. Je suppose que les Flamands apprennent le bon français, on n'a pas trop de différences en vérité :p

En fait c'est le néerlandais la langue qu'on parle en Flandre ou aux Pays-Bas :p c'est pareil, par contre il ont encore pas mal de patois.

Retour