Blabla entre garçons 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Des fois tu me fais penser à...

care bears 80s GIF
Euh. Euh . Euh

C'était un petit cours dans le cours de français. Je suppose que les Flamands apprennent le bon français, on n'a pas trop de différences en vérité :p

En fait c'est le néerlandais la langue qu'on parle en Flandre ou aux Pays-Bas :p c'est pareil, par contre il ont encore pas mal de patois.
Ok mais vous dites que c'est du NL en flandres même si c'est pas du NL pur ? Parce que à chaque fois y a des différences marquées de ce qu'on m'a expliqué entre les patois par exemple entre les anversois, et les campagnards de l'ouest profond ? Ou alors j'ai mal compris 😅

Ok mais vous dites que c'est du NL en flandres même si c'est pas du NL pur ? Parce que à chaque fois y a des différences marquées de ce qu'on m'a expliqué entre les patois par exemple entre les anversois, et les campagnards de l'ouest profond ? Ou alors j'ai mal compris 😅

En fait ils parlent le néerlandais et en plus un patois. C'est quand ils parlent leur patois qu'ils ne se comprennent pas. Mais sinon ils se comprennent quand ils parlent le néerlandais et les différences sont semblables à celles que peuvent avoir les Belges francophones par rapport aux Français.

T’es en train de nous dire que @Connexion1 faisait des clins d’œils à quelqu’un d’autre ?!

Elle est exceptionnelle celle la 😅
Pffff
Tiens puisque tu parles de moi :
Ce soir fatiguée après les courses , j’ai juste fait cuire 2 œufs avec zitzitoune , couper un avocat entier et une orange .. et du khobz
Et voilà hamdoullah
Et la dodo
Jsuis gentil je te dévoile ma vie de star

Je pensais au prochain jour férié qui est le 10 avril
Puis ensuite je me dit “ eh cocotte et le 1 ier avril “?
Ba non j’ai confondu avec le 1 et mai
Alala la haine

Trip fatigué .., demain journée compète .. j’ai reçu un mail prévenant que le gymnase n’était pas chauffé… ça va être joyeux donc hein
Aloha du coup

Retour