Blabla entre mecs

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
salle de bain a faire, couloir, cuisine et RE salon

ça sera sur ça surtout :D



Bon courage et prends du plaisir, t'as beaucoup de boulot mais la satisfaction du résultat et du travail accompli est là à la fin.
Sur Chupeta, pourquoi pas, ça met la pêche aussi. Il faut juste faire attention à ne pas faire gicler de partout la peinture en étant prise dans le rythme :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
je crois que je vais squatter içi ! :rouge: je me remets au bricolage ! je RE continue mes travaux :intello:
Il y a des cours chez le Roy Merlin pour 10€.
Tu pourras apprendre carrelage, enduire, plomberie, ponçage et vitrification de parquet, peindre, ...Tu peux commencer à peindre les meubles avec de la mélamine, carrelage avec de la résine, c'est amusant et ça change de décors. Tu peux aussi vérifier les intersections baignoire, lavabo et mur pour voir si le mastic tient bien et qu'il n'y a pas risque d'infiltration eau (ça fait moisissure par la suite)
Perso j'ai appris par moi même, car la main d'oeuvre coute cher et résultat parfois pas terrible. Et j'ai fais des erreurs donc pour éviter les dégats ...mieux faire des cours.
Sinon, si tu as des question n'hésite pas.
 
Dernière édition:

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Bon courage et prends du plaisir, t'as beaucoup de boulot mais la satisfaction du résultat et du travail accompli est là à la fin.
Sur Chupeta, pourquoi pas, ça met la pêche aussi. Il faut juste faire attention à ne pas faire gicler de partout la peinture en étant prise dans le rythme :D

les murs sont déjà fait (je les avais fait)
sol à faire dans le couloir
cuisine (meuble)
carrelage mural dans la sdb (et tout tkherbe9 dial dikorassio :D )
maintenant tu sais tout ...
 

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Il y a des cours chez le Roy Merlin pour 10€.
Tu pourras apprendre carrelage, enduire, plomberie, ponçage et vitrification de parquet, peindre, ...Tu peux commencer à peindre les meubles avec de la mélamine, carrelage avec de la résine, c'est amusant et ça change de décors. Tu peux aussi vérifier les intersections baignoire, lavabo et mur pour voir si le mastic tient bien et qu'il n'y a pas risque d'infiltration eau (ça fait moisissure par la suite)
Perso j'ai appris par moi même, car la main d'oeuvre coute cher et résultat parfois pas terrible. Et j'ai fais des erreurs donc pour éviter les dégats ...mieux faire des cours.
Sinon, si tu as des question n'hésite pas.

A sba7 el khér :D
enduit, poncage, carrelage, parquet je l'ai fait tite seule comme une grande

meuble avec mélamine (bois mt7oun ! lawah ndir mika 7ssen hhh )
carrelage avec résine (pas adepte, pour moi c'est comme le papier peint ... cache misère ) )

j'ai fais beaucoup de choses toute seule aussi, j'avais fais quelques boulettes, je me suis assez bien rattrapé ! ;)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
A sba7 el khér
enduit, poncage, carrelage, parquet je l'ai fait tite seule comme une grande

meuble avec mélamine (bois mt7oun ! lawah ndir mika 7ssen hhh )
carrelage avec résine (pas adepte, pour moi c'est comme le papier peint ... cache misère ) )

j'ai fais beaucoup de choses toute seule aussi, j'avais fais quelques boulettes, je me suis assez bien rattrapé !
Sbah nour ;)
Ah c'est bien, je pensais que tu ne connaissais rien au bricolage. Tu te débrouilles même mieux que bcp de mecs.
Pour la mélamine, je parlais de la peinture pas du bois mathoune. Pour l'histoire, j'avais fais des travaux couteux et je voulais vraiment changer l'aspect cuisine, j'ai repris la couleur des meubles et le résultat était très bon.
Carrelage avec résine est aussi une solution de débutant en bricolage, tu changes l'aspect sans faire de bêtises. J'avais déménagé et je l'avais fais la semaine du déménagement je ne supportais pas la couleur du carrelage bleu avec des fleurs:fou:.
 

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Sbah nour ;)
Ah c'est bien, je pensais que tu ne connaissais rien au bricolage. Tu te débrouilles même mieux que bcp de mecs.
Pour la mélamine, je parlais de la peinture pas du bois mathoune. Pour l'histoire, j'avais fais des travaux couteux et je voulais vraiment changer l'aspect cuisine, j'ai repris la couleur des meubles et le résultat était très bon.
Carrelage avec résine est aussi une solution de débutant en bricolage, tu changes l'aspect sans faire de bêtises. J'avais déménagé et je l'avais fais la semaine du déménagement je ne supportais pas la couleur du carrelage bleu avec des fleurs:fou:.

Je vais poser sur les carrelages des crédences (assez haute ) dans la cuisine ;)

Incha'Allah
 
Haut