Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Ben, on a eu ça au début... on l’a embrouillé comme jamais.
Là, ceux de ma famille qui font attention à eux, s’éloignent un Max de cette personne.
J’ai pas eu honte de dire « dirori p7al ila howa borani, vous le touchez pas! Vous nettoyez ce qu’il a touché! »
Ça le gave mais à force, et vu qu’il n’a pas le choix il se range petit à petit dans le rang.
Tfacon, s’il est pas content il se casse... c’est une question de vie ou de mort pour ceux qui l’entourent qui sont déjà malades et âgés.
Voilà t’as compris où je voulais en venir
C’est dommage d’en arriver là mais bon pas le choix
 
S

Soomy

Non connecté
Non pas du tout la nouvelle est juste plus pratique car on a pas besoin d’en remplir une derogatoire tous les jours.
L’ancienne reste valable
J’ai lu qu’un homme était sorti acheter une baguette et il avait son papier mais il a quand même eu une amende ... comment ça se fait ?
Ça me fait peur
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J’ai lu qu’un homme était sorti acheter une baguette et il avait son papier mais il a quand même eu une amende ... comment ça se fait ?
Ça me fait peur
Ah bon ?
Faudrait avoir les circonstances exactes.
Moi j’ai lu l’amende pour ceux qui etaient 4 pour enterrer leur grand mere msakine.
Pourtant ils avaient de ce qu’ils disent respecte les regles de distanciation (c’est une photo d’illustration...)


Coronavirus. À Falaise, quatre personnes verbalisées après un enterrement #Coronavirus #Confinement #Falaise @OuestFrance235360
https://www.ouest-france.fr/sante/v...nnes-verbalisees-apres-un-enterrement-6788335
 
S

Soomy

Non connecté

Swinae

VIB
Bon bah je suis sorti pour la première fois depuis le confinement pour aller récupérer des exercices pour mes petits à l'école (à deux pas de chez moi).
J'ai pas d'encre dans mon imprimante du coup j'avais commencé à recopier sur des feuilles mais c'était pas trop ça mdr...

J'ai mi un masque on sait jamais car je suis enrhumé et je tousse...

Les maîtresses aussi en portaient, avec des gants.

Ca fait bizarre qd même de sortir après plusieurs jours à la maison... (on est sorti juste dans la cour et encore pas tous les jours).... Surtout que chez moi c'est pas grand du tout... Enfin bref.

Ca fait du bien de sortir surtout avec ce beau soleil.

Y'avait pas grand monde dehors mais j'ai vu qqs gars debout à rien faire... Allez comprendre.



Prenez soin de vous !


#racontagedelife
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je crois comprendre
En fait si t’achète une seule baguette : amende
Si t’en achètes plusieurs ça passe

C’est des arretes par ville par contre c’est le Maire qui decide ca
L’article du parisien est payant on a pas tout.
A priori là ce serait plus une interpretation du gendarme.
 

KINGjulian

Modérateur

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je crois comprendre
En fait si t’achète une seule baguette : amende
Si t’en achètes plusieurs ça passe

Je confirme c’est une interpretation du gendarme


Je comprend le principe mais il aurait dû lui dire ne vous deplacez pas que pour une baguette optimisez vos deplacements.
Et ne pas le verbaliser.
Verbaliser uniquement la personne qui abuse et que le gendarme voit plusieurs fois par jour ou tout le temps.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut