Boire un verre de vin de temps en temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?

Hola, como esta seniorita? :cool:

pour répondre au post, l'alcool c'est interdit sans discussion...mais ça reste quand même moins grave qu'un tas d'autres choses.

Eh ben!! j'ai trouvé plus fort que moi, la saue béarnaise looool

, moi dans mon enfane, j'ai abusé des ptits oeufs à la liqueur (bien sur je ne savais pas que la liqueur etait de l'alcool) et je me suis retrouvée par terre avec la maitresse qui me mettait des claques pour me reveiller!!

première cuite à l'école primaire, pas mal :langue:

Eh ben!! j'ai trouvé plus fort que moi, la saue béarnaise looool

, moi dans mon enfane, j'ai abusé des ptits oeufs à la liqueur (bien sur je ne savais pas que la liqueur etait de l'alcool) et je me suis retrouvée par terre avec la maitresse qui me mettait des claques pour me reveiller!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr (au travail ça craint mais bon...)

coma étylique à cause d'oeufs de paques XD

C'est devenu très courant de voir des musulmans boire un verre de temps à autre à quelques occasions festives ou soirées entre amis..

En générale je suis toujours la seule à ne pas boire quand je suis de la partie. Mais cela ne me dérange pas du tout, c'est leur vie et je respecte leurs avis sur le sujet.
D'ailleurs.. j'en parlais recemment avec une amie, et elle me disait qu'enfin de compte, rien n'interdit la consommation modérée d'alcool dans la mesure où la personne ne devient pas saoule ou pompette..

D'où l'ouverture de mon TOPIC il y a quelques semaine concernant le sujet.

A vrai dire, en dehors de toute conviction religieuse, je ne ressens pas le besoin de boire.. ca ne m'attire pas. Mais ce n'est pas ce qui me fera changer d'avis sur une personne..

Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?

No comment !!!

llayster!

Je connais que nicky qui dit que l'alcool est toléré. Sinon dans l'ensemble on est d'accord pour dire que c'est interdit. Mais quoi qu'il en soit, les coranistes ne forment pas une groupe monolithique.
l'alcool est cité 3 fois dans le coran:
- "sur le vin dans le vin y a du bon et du mauvais mais plus de mauvais que de bon" (sourat al ba9ara)
- "ne faites pas la prière quand vous êtes bourré vous risquerez de dire nawak" (sourat annisa2)
- "le vin et les jeux d'argents font partie des méfaits du diables alors évitez les peut être que vous en sortirez gagnant" sourat al ma2ida. quand dieu lui même dis peut être alors qu'au début de la même sourat il dit clairement "7ourrimat 3alaykoum" suivi d'une liste ou ne figure pas l'alcool (aya 3).

C'est devenu très courant de voir des musulmans boire un verre de temps à autre à quelques occasions festives ou soirées entre amis..

En générale je suis toujours la seule à ne pas boire quand je suis de la partie. Mais cela ne me dérange pas du tout, c'est leur vie et je respecte leurs avis sur le sujet.
D'ailleurs.. j'en parlais recemment avec une amie, et elle me disait qu'enfin de compte, rien n'interdit la consommation modérée d'alcool dans la mesure où la personne ne devient pas saoule ou pompette..

D'où l'ouverture de mon TOPIC il y a quelques semaine concernant le sujet.

A vrai dire, en dehors de toute conviction religieuse, je ne ressens pas le besoin de boire.. ca ne m'attire pas. Mais ce n'est pas ce qui me fera changer d'avis sur une personne..
c'est au contraire beaucoup moins courant qu'avant ou l'alcool faisait même un sujet de récits poétiques dans les soirées mondaines des arabes du 12ème siècle.
aujourd'hui que les arabes souffrent d'une crise identitaire tout ce qui peut différencier avec les occidentaux devient beaucoup plus important que lors de l'époque où l'empire musulman était à son sommet. aujourd'hui l'islam est comme un écusson dans maillot de l'identité arabe.

Retour